Invité §kal324Wd Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Bonjour, A la recherche d'une BANDIT 650 d'après 2009, j'en est trouver 2 3 qui m'intéresse. J'ai appeler suzuki et ils m'ont dit qu'il était impossible de brider cette moto a 47 chevaux (85cv en full) elle est uniquement bridable en 34cv… J'ai appeler 3 suzuki les plus proches de chez moi est mon tous répondu la même chose. Donc est ce que en 34cv je peu l'assurer et rouler avec ? Cdlt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro79 2 Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Non, tu ne peux pas la brider en 34ch puisque 85ch est plus que le double de 34. Par contre, tu peux en acheter une déjà bridée et l'assurer sans problème. Mais quitte à rouler en 34ch, je te conseille plutôt un bicylindre type ER6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kal324Wd Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Le problème c'est que suzuki eux même mon dit que l'ont peu la brider en 34cv et qu'il m'était donc possible de l'assurer .. Parcontre pourquoi ne peuvent il pas la brider en 47cv sachant que les 2014 (exactement les même que 2010) possède un boitier en 47 … Car je n'en trouve que en mtt2 dans les 200kms autour de chez moi, c'est dommage car cette moto m'attiré vraiment beaucoup, tous se qui est Bi ne m'intéresse pas vraiment ( je supporte vraiment pas le bruit ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Le modèle 2010 n'a pas été homologue en 47cv, voila pourquoi il n'est pas bridable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antjac 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Le problème c'est que suzuki eux même mon dit que l'ont peu la brider en 34cv et qu'il m'était donc possible de l'assurer .. Parcontre pourquoi ne peuvent il pas la brider en 47cv sachant que les 2014 (exactement les même que 2010) possède un boitier en 47 … Car je n'en trouve que en mtt2 dans les 200kms autour de chez moi, c'est dommage car cette moto m'attiré vraiment beaucoup, tous se qui est Bi ne m'intéresse pas vraiment ( je supporte vraiment pas le bruit ^^) Ils peuvent te la brider à 34cv mais la préfecture n'acceptera pas de te délivrer une carte grise MTT1 nécessaire pour que tu puisses la rouler (puisque dans l'état actuel des textes français, la moto non bridée ne doit pas dépasser le double de la puissance bridée... donc pas plus de 68cv pour une moto bridée à 34cv) L'homologation de la DRIRE à 48cv s'applique uniquement sur les nouveaux modèles... C'est pour ça... Tu peux techniquement la brider mais elle ne sera pas reconnu comme telle par la préfecture. A la différence par exemple des Aprilia Shiver, qui sont homologuées dès 2007 en 34,48 et 95cv (Aucun problème de bride sur cette machine quelque soit l'année) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kal324Wd Posté(e) le 6 juillet 2014 Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 En gros je peu oublier pour la bandit 650 ?… Et pour ce qui est d'un sv 650 après 2004 ? C'est non plus pas possible en 47 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antjac 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Pareil, pas bridable en 48cv... et problème identique pour le bridage à 34cv... Le seul cas où ça peut normalement passer, c'est si tu achètes la moto déjà bridée à 34cv Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kal324Wd Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Désoler pour le retard lol, j'ai acheter la moto bandit en 85Cv donc en full, je suis aller en préfecture faire une demande pour passer ma CG en 34cv accompagné du certificat de bridage, 1 semaine après j'ai pu rouler avec en 34cv no soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 49 Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Et elle est bridée ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kal324Wd Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Plus aujourd'hui, Je roule en full avec carte grise 34 cv MTT1, Lien à poster Partager sur d’autres sites
pol_111 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Encore un qui roule sans assurance Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 49 Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Plus aujourd'hui, Je roule en full avec carte grise 34 cv MTT1, Mouais d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites
niclestreeteur 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 en cas de "paf"...attends toi à avoir des emmerdes (même si t'es en droit ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 J'espère juste que tu ne t'es pas assuré... C'est con de payer pour quelque chose qui ne te sert à rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jul533uU Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 donc un A2 qui achète une moto exemple er6 2007 déjà en 34cv mtt1 peut la conduire? comprend plus rien à cette loi^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
niclestreeteur 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 ben oui vu que t'es limité à 47cv max...34<47 non? on va pas t'interdire de conduire moins puissant. Sur l'autoroute la vitesse max c'est 130kmh (parfois 11O chez vous)...mais si tu roules à 100 c'est bon aussi...même principe ici ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jul533uU Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 la loi stipule que la moto d'origine ne peut faire plus du double de la bride c'est pour ça que je trouve ça louche, sur le forum je vois des " si tu l'achetes déjà bridé en 34cv mtt1 c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Tu as le droit de conduire une moto en MTT1. Si elle à la CG en Mtt1, c'est bon, une loi n'est pas rétroactive Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jul533uU Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Pourquoi les assurances n'accepte pas les moto en 34cv MTT1 alors? sinon plus de problème de budjet moto et tout alors, une petite 650 bandit n de 2005 et voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
kopp 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 La loi européenne a été clarifiée, la puissance non bridée ne doit pas dépasser 70kW / 95 chevaux, et non plus le double de la puissance bridée. Reste à faire la transcription dans la loi française... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jul533uU Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 oui ça je sais, mais les français sont toujours 10ans en retard :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kal324Wd Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Non, aucun problème pour l'assurance, je suis chez AXA pour 650 euros par an en tous risque. Seul bémol c'est en cas d'accident vu que je suis "débrider" je risque des problèmes… Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Ah ben non, tu ne risques pas de problèmes... tu ne seras juste pas assuré... Alors quitte à rouler débrider, économise 650€/an et roule sans assurance Ça te permettras de payer une partie de tes frais de santé en cas de gamelle même non responsable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jul533uU Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 franchement c'est à ce tirer les cheveux, je suis tombé in love d'une bandit de 2008 mais je ne sais pas si je peux la conduire, des gens disent que oui d'autres non^^ certains disent que tu peux rouler une 34cv mtt1 si elle est de 2013 ou moins, d'autres disent que tu ne peux pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gui468pa Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 Je up ce topic pour savoir si il est toujours impossible de la brider en 47ch puisque la loi de la double puissance a été supprimé ! Etant donner que je compte m'acheter ce modèle http://www.motoplanete.com/suz [...] ntact.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Min106eU Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Salut Guillaume, l'histoire de la double puissance n'a rien voir avec le fait de la brider en 47cv, les modèles 2010 sont bridables en 34cv et seulement les modèles à partir de 2013 peuvent être bridé selon le permis A2 soit 47cv (ces dates ne concernent le bandit 650) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §yec845ft Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Bonjour à tous, Je vous donne les infos car j'ai longuement cherché les réponses, Avant le bridage ne pouvais résulter du double de la puissance d'origine... Mais ça c'était avant, d'après l'Article 8 du décret n°2014-1295 du 31 octobre 2014, à partir de cette date, le fait est que l'on peut rouler avec une moto dont la puissance est inférieure à 47cv Et dont la puissance d'origine ne dépasse pas les 95ch. Très bonne nouvelle vu que la bandit rentre maintenant dans les critères pour pouvoir la rouler en A2, elle fait (une fois bridée ) moins de 47cv, et fait moins de 95ch d'origine, et le rapport poid/puissance est respecté au vue du poids exessif du bandit Je me suis d'ailleurs récemment acheté un bandit 650 N de 2005 vu que j'en était aussi fan (vive le 4cylindre) A bon entendeur Ps : Pour ceux qui auraient un doute : http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0029685677 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tap686VG Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Bonsoir, je suis un jeune permis A2 et je voudrais savoir si un bandit 650n est possible en 47CV et/ou 34CV? le problème des lois elle évolue et les informations dans les forums ne sont plus à jour. SI il existe que 34, ca doit être vraiment moue non? merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaHet 0 Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Bonjour à tous. Je déterre ce sujet qui à pris une mauvaise tournure ^^ La loi étant maintenant très claire et comprise de tous, nous ne divaguerons plus Par contre, pour ce qui est de la Bandit 650.... J'ai contacté Suzuki qui m'ont certifié qu'il n'existait aucun bridage en 47.5 pour la Bandit, et ce, peu importe son année de naissance. Donc Bandit = 34ch. Qu'elle soit de 1998 ou de 2015 c'est pareil. Néanmoins, la loi n'impose pas que le bridage soit fait par le constructeur, ni qu'il soit fait par un kit de bridage tout fait. Donc ma question: Est-il possible de brider une Bandit à 47.5ch ? et de faire la démarche administrative et tout ce qui va bien pour être en règles. Si oui, par quel moyen et combien ça couterait ? Parce qu'effectivement, Suzuki à chié dans la colle en mettant la Bandit à la poubelle... La SV ne lui arrive pas à la cheville (goût perso) ! Et pour avoir essayé les 2, une Bandit c'est un vrai bonheur en full, mais une vraie daube en bridée... mais je pense qu'à 47ch, ce serait acceptable. Voilà voilà Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackynala 0 Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Bonsoir je suis nouveau Et j'aimerais de l'aide sur une question que je me pose. 650 bandit n de 2009 est elle bridable en a2 Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Oui, en 34cv. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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