papyjp63 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Bonjour, Je voudrais que ce topic soit dédié aux propriétaires de 430 (pas au frère du cousin de la soeur de la voisine...qui en a peut ètre une ) A priori nous sommes une bonne trentaine de possesseur de ce type de bagnole sur le forum... Je souhaiterais que chacun indique (et décrive si possible) les problèmes qu'il a rencontré, les solutions et le cout des réparations....ceci pour essayer, soit de tordre le coup à tout ce que l'on entend, soit au contraire alimenter les "on dit". Merci de votre collaboration ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Salut papy, moi les collecteurs a 25 000Kms remplacés par des capristos environ 6000€ supports moteur (prix ,sait plus! payer avec la révision) plusieurs jeux de plaquettes et resurfaçage des disques (utilisation sur circuit) normal quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Salut papy, moi les collecteurs a 25 000Kms remplacés par des capristos environ 6000€ supports moteur (prix ,sait plus! payer avec la révision) plusieurs jeux de plaquettes et resurfaçage des disques (utilisation sur circuit) normal quoi! Les collecteurs fissures à cause des fixations des silencieux d'origines, il y a pas une histoire de ce type ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Salut La mienne, durite boîte F1 (800€ Ferrari ) réparer chez mon gentil mécano pour 120€ car refaite chez un pro de l'hydrolique , collecteur , la coup de chance des neufs pour une misère , encore merci à mon gentil mécano Pompe de boîte F1 , merci à nanfer28 , 700 euro au lieu de 1900 chez Ferrari Et il y a peu embrayage , en gros 4000 euro Voilà je pense que j'ai tout dit ....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Les collecteurs fissures à cause des fixations des silencieux d'origines, il y a pas une histoire de ce type ? Tout à fait ça , le silencieux capristo règle ce soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 salut Guillaume , ton kilométrage peut être? pour le silencieux responsable de la fissure des collecteurs je serai pas aussi affirmatif , mais bon suis pas expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Km lors de l'achat, 29000, à ce jour 41000 , les collecteurs avaient déjà été changé à 15000 en garantie, donc la pour ma pomme lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Km lors de l'achat, 29000, à ce jour 41000 , les collecteurs avaient déjà été changé à 15000 en garantie, donc la pour ma pomme lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Pour une Ferrari " moderne " la F430 a quand même, pas mal de petits défauts non ? J'ai l'impression qu'une Modena a moins de problémes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3sa015op 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 révision des 30Mkms 2153,65 Euros embrayage 4100 Euros TTC collecteurs changés 2700 euros révision faite chez Palau Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin276ap 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Moi je veux des photos !! Plein plein de photos ! Minimum 5 par personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak105IF 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Très bonne idée ce sujet pour ceux qui envisage l'achat d'une 430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Il faut savoir que c'est une voiture très fiable mais il y a des choses à contrôler et s'en occuper Mais le plus important c'est de ne pas l'acheter pour la mettre sous cloche mais de la sortir souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 perso, je l'ai depuis 2 ans et demi ; j'ai fait 15.000 km avec et aucun problème, 3 révisions autour de 1000 euros chacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f43476HW 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Salut La mienne, durite boîte F1 (800€ Ferrari ) réparer chez mon gentil mécano pour 120€ car refaite chez un pro de l'hydrolique , collecteur , la coup de chance des neufs pour une misère , encore merci à mon gentil mécano Pompe de boîte F1 , merci à nanfer28 , 700 euro au lieu de 1900 chez Ferrari Et il y a peu embrayage , en gros 4000 euro Voilà je pense que j'ai tout dit ....lol pas mal de problèmes pour une F430 avec 41000 km .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Au sujet de la 430, je surveille les annonces depuis quelques temps car ce sera ma prochaine, d'ici quelques mois. J'ai été étonné de constater une baisse rapide des prix des spiders (modèle qui m'intéresse particulièrement!), prix actuellement descendu au même niveau que la version avec toit dur! Y a-t-il une raison particulière? Un piège? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Au sujet de la 430, je surveille les annonces depuis quelques temps car ce sera ma prochaine, d'ici quelques mois. J'ai été étonné de constater une baisse rapide des prix des spiders (modèle qui m'intéresse particulièrement!), prix actuellement descendu au même niveau que la version avec toit dur! Y a-t-il une raison particulière? Un piège? Normalement non, le spider et beaucoup plus coté.Mais la crise est là, et le nombre de 430 à vendre est important par rapport à la 360. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Et en plus c'est l'hiver. Pas vraiment la saison du spider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 pas mal de problèmes pour une F430 avec 41000 km .. Oui exact, mais maintenant après 12000 km en 10 mois , elle se porte comme un charme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttl108SP 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Problème capteur ABS qui se trouve dans le roulement de roue avant droit. Naturellement il faut tout changer... Résultat 1.500€ TTC (450€ main d'oeuvre et 1.050€ pièces). PS: La voiture a 47.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amb257ku 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 C'est le même problème de collecteurs sur les F355 et 430 ? Parce que la Modena semble être vraiment fiable à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ues676bK 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Il faut savoir que c'est une voiture très fiable Oui, on voit ça Sans tes plans débrouille, tu en aurais eu pour + de 10000 euros en l'espace de 15000 km quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo007To 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Km lors de l'achat, 29000, à ce jour 41000 , les collecteurs avaient déjà été changé à 15000 en garantie, donc la pour ma pomme lol Petite question qui m'interpelle, on me dit souvent qu'il faut verifier avant l'achat que les collecteurs ont bien été remplacés. Si je comprend bien, même avec le remplacement le problème peut revenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Oui, on voit ça Sans tes plans débrouille, tu en aurais eu pour + de 10000 euros en l'espace de 15000 km quand même... Oui exact , mais du au fait d'une voiture qui n'a pas assez roulé car juste 20000 en 8 ans et la personne qui me la vendu a fait 8000 en 11 mois sans soucis , j'ai "paye le manque de km" et j'ai du la ré fiabiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Flo tu voulais dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 En gros, elle est pas " Top " la F430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Non Ben, elle est top, et je n'ai pas envié de cacher quoi que ce soit, après ça choqué ou pas ........ Papy a osé ouvrir ce post qui aurait pu m être utile dans ma recherche, donc si à mon tour mes expériences peuvent servir c'est avec plaisir que je partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Non Ben, elle est top, et je n'ai pas envié de cacher quoi que ce soit, après ça choqué ou pas ........ Papy a osé ouvrir ce post qui aurait pu m être utile dans ma recherche, donc si à mon tour mes expériences peuvent servir c'est avec plaisir que je partage Jte charrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Je sais je commence à te connaître mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f43476HW 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 En gros, elle est pas " Top " la F430 la mienne à exactement 8 ans , aujourd'hui, et jamais eu aucun souci bon anniversaire à ma féfé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo007To 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Bon comme vous l'avez compris je comprend toujours rien au nouveau système de reponse, bref... En gros je m'etonnais de voir que même avec le remplacement des collecteurs une premiere fois le problème semble réaparaitre. Je pensais qu'une fois ceux ci changé, le "defaut" connu sur ce modèle était solutionné une bonne foi pour toute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyjp63 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2013 , donc si à mon tour mes expériences peuvent servir c'est avec plaisir que je partage C'est bien le but de mon post....je ferai une récap dans quelque temps!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f43476HW 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Bon comme vous l'avez compris je comprend toujours rien au nouveau système de reponse, bref... En gros je m'etonnais de voir que même avec le remplacement des collecteurs une premiere fois le problème semble réaparaitre. Je pensais qu'une fois ceux ci changé, le "defaut" connu sur ce modèle était solutionné une bonne foi pour toute! j'avais lu que les collecteurs MK2 (en bref les collecteurs après 2007) sont plus résistents que les premiers MK1 (2005-2007) mais en tout cas le gros problème avec la F430 c'est la présence de pre-cataliseurs qui augmente la pression dans les collecteurs et c'est pour ca que Ferrari les avait eliminé (les pre-cats) à partir de la Scuderia (pour augmenter la performance aussi, c'est clair) En tout cas les problèmes avec les MK1 sont beaucoup plus graves que avec les MK2 car petits parties des collecteurs cassés (les soudages ) entraient dans les cilindres à cause de la pression elevée dans les collecteurs (cause des pre-cats) J'espère de n'avoir pas fait trop de fautes en francais :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ues676bK 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Non Ben, elle est top, et je n'ai pas envié de cacher quoi que ce soit........ C'est tout à ton honneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Bon comme vous l'avez compris je comprend toujours rien au nouveau système de reponse, bref... En gros je m'etonnais de voir que même avec le remplacement des collecteurs une premiere fois le problème semble réaparaitre. Je pensais qu'une fois ceux ci changé, le "defaut" connu sur ce modèle était solutionné une bonne foi pour toute! Pour moi çe défaut il ce règle avec le silencieux Capristo ou du moins les support avec ressort, la fixation d'origine est trop rigide, la 348 est montée sur ressort à ce niveau que n'a plus la 355 et 430 qui ont toutes 2 ce soucis de collecteur. Oui faut le dire c'est le point faible, le reste qui m'est arrivé c'est le manque de roulage de l'auto mais nous somme tous les même au début, une auto de 80000 fait peur......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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