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La 430 en question!...


papyjp63

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Bonjour,

Je voudrais que ce topic soit dédié aux propriétaires de 430 (pas au frère du cousin de la soeur de la voisine...qui en a peut ètre une :D:D:D:D:D )

A priori nous sommes une bonne trentaine de possesseur de ce type de bagnole sur le forum...

Je souhaiterais que chacun indique (et décrive si possible) les problèmes qu'il a rencontré, les solutions et le cout des réparations....ceci pour essayer, soit de tordre le coup à tout ce que l'on entend, soit au contraire alimenter les "on dit".

Merci de votre collaboration ... :)

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Invité §Ben488FW

Salut papy,

moi les collecteurs a 25 000Kms remplacés par des capristos environ 6000€

supports moteur (prix ,sait plus! payer avec la révision) plusieurs jeux de plaquettes et resurfaçage des disques (utilisation sur circuit) normal quoi!

 

 

Les collecteurs fissures à cause des fixations des silencieux d'origines, il y a pas une histoire de ce type ?

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Salut

 

La mienne, durite boîte F1 (800€ Ferrari ) réparer chez mon gentil mécano pour 120€ car refaite chez un pro de l'hydrolique , collecteur , la coup de chance des neufs pour une misère , encore merci à mon gentil mécano

Pompe de boîte F1 , merci à nanfer28 , 700 euro au lieu de 1900 chez Ferrari

Et il y a peu embrayage , en gros 4000 euro

 

Voilà je pense que j'ai tout dit ....lol

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Invité §f43476HW

Salut

 

La mienne, durite boîte F1 (800€ Ferrari ) réparer chez mon gentil mécano pour 120€ car refaite chez un pro de l'hydrolique , collecteur , la coup de chance des neufs pour une misère , encore merci à mon gentil mécano

Pompe de boîte F1 , merci à nanfer28 , 700 euro au lieu de 1900 chez Ferrari

Et il y a peu embrayage , en gros 4000 euro

 

Voilà je pense que j'ai tout dit ....lol

 

pas mal de problèmes pour une F430 avec 41000 km :??: ..

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Au sujet de la 430, je surveille les annonces depuis quelques temps car ce sera ma prochaine, d'ici quelques mois.

 

J'ai été étonné de constater une baisse rapide des prix des spiders (modèle qui m'intéresse particulièrement!), prix actuellement descendu au même niveau que la version avec toit dur!

 

Y a-t-il une raison particulière? Un piège?

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Au sujet de la 430, je surveille les annonces depuis quelques temps car ce sera ma prochaine, d'ici quelques mois.

 

J'ai été étonné de constater une baisse rapide des prix des spiders (modèle qui m'intéresse particulièrement!), prix actuellement descendu au même niveau que la version avec toit dur!

 

Y a-t-il une raison particulière? Un piège?

Normalement non, le spider et beaucoup plus coté.Mais la crise est là, et le nombre de 430 à vendre est important par rapport à la 360.

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Km lors de l'achat, 29000, à ce jour 41000 , les collecteurs avaient déjà été changé à 15000 en garantie, donc la pour ma pomme lol

Petite question qui m'interpelle, on me dit souvent qu'il faut verifier avant l'achat que les collecteurs ont bien été remplacés.

Si je comprend bien, même avec le remplacement le problème peut revenir :??:

 

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Oui, on voit ça

 

 

Sans tes plans débrouille, tu en aurais eu pour + de 10000 euros en l'espace de 15000 km quand même... ;)

 

 

Oui exact , mais du au fait d'une voiture qui n'a pas assez roulé car juste 20000 en 8 ans et la personne qui me la vendu a fait 8000 en 11 mois sans soucis , j'ai "paye le manque de km" et j'ai du la ré fiabiliser

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Invité §Ben488FW

Non Ben, elle est top, et je n'ai pas envié de cacher quoi que ce soit, après ça choqué ou pas ........

 

 

Papy a osé ouvrir ce post qui aurait pu m être utile dans ma recherche, donc si à mon tour mes expériences peuvent servir c'est avec plaisir que je partage

 

 

Jte charrie ;)

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Bon comme vous l'avez compris je comprend toujours rien au nouveau système de reponse, bref...

 

En gros je m'etonnais de voir que même avec le remplacement des collecteurs une premiere fois le problème semble réaparaitre. Je pensais qu'une fois ceux ci changé, le "defaut" connu sur ce modèle était solutionné une bonne foi pour toute!

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Invité §f43476HW

Bon comme vous l'avez compris je comprend toujours rien au nouveau système de reponse, bref...

 

En gros je m'etonnais de voir que même avec le remplacement des collecteurs une premiere fois le problème semble réaparaitre. Je pensais qu'une fois ceux ci changé, le "defaut" connu sur ce modèle était solutionné une bonne foi pour toute!

 

 

j'avais lu que les collecteurs MK2 (en bref les collecteurs après 2007) sont plus résistents que les premiers MK1 (2005-2007) mais en tout cas le gros problème avec la F430

c'est la présence de pre-cataliseurs qui augmente la pression dans les collecteurs et c'est pour ca que Ferrari les avait eliminé (les pre-cats) à partir de la Scuderia (pour

augmenter la performance aussi, c'est clair)

En tout cas les problèmes avec les MK1 sont beaucoup plus graves que avec les MK2 car petits parties des collecteurs cassés (les soudages ) entraient dans les cilindres à cause de la pression

elevée dans les collecteurs (cause des pre-cats)

J'espère de n'avoir pas fait trop de fautes en francais :-)

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Bon comme vous l'avez compris je comprend toujours rien au nouveau système de reponse, bref...

 

En gros je m'etonnais de voir que même avec le remplacement des collecteurs une premiere fois le problème semble réaparaitre. Je pensais qu'une fois ceux ci changé, le "defaut" connu sur ce modèle était solutionné une bonne foi pour toute!

 

 

 

Pour moi çe défaut il ce règle avec le silencieux Capristo ou du moins les support avec ressort, la fixation d'origine est trop rigide, la 348 est montée sur ressort à ce niveau que n'a plus la 355 et 430 qui ont toutes 2 ce soucis de collecteur.

 

Oui faut le dire c'est le point faible, le reste qui m'est arrivé c'est le manque de roulage de l'auto mais nous somme tous les même au début, une auto de 80000 fait peur.........

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