Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Fiat 500 Abarth - blanc racing.


fabien9117

Messages recommandés

Invité §ame740JN

Merci pour cet avis :bien:

 

Tu sembles deja bien la maitriser! Et ton test est digne d'un magazine auto. C'est bien de ne pas tomber dans le talibanisme (ma voiture c'est la meilleure... bla bla bla) et de nous livrer un avis honnête.

 

C'est toujours appréciable a lire.

 

Sinon, tu parlais de joueurs. Des petites anecdotes a raconter? :D:ange:

 

Ta joué avec quoi? Et qui a gagné? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour cet avis :bien:

 

Tu sembles deja bien la maitriser! Et ton test est digne d'un magazine auto. C'est bien de ne pas tomber dans le talibanisme (ma voiture c'est la meilleure... bla bla bla) et de nous livrer un avis honnête.

 

C'est toujours appréciable a lire.

 

Sinon, tu parlais de joueurs. Des petites anecdotes a raconter? :D:ange:

 

Ta joué avec quoi? Et qui a gagné? ;)

 

 

Tu me "connais", je ne suis pas attaché à une marque, il y a de bonnes choses partout, mais ma conduite n'est pas forcément "compatible" avec n'importe qu'elle sportive ou assimilée... ;)

 

Pour ce qui est des joueurs, c'est limite chiant, il ne se passe pas une sortie, si je n'ai pas un gus qui va me coller pour jouer... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La dernièrement, un Espace IV (motorisation inconnue) qui a voulu me coller dans un sinueux étroit à Louveciennes... J'ai bien cru qu'il allait sortir dans un "PIF-PAF"! :non:

Sinon une RS3 que j'ai dépassé à la limitation, ce dernier s'est excité et m'a immédiatement redépassé par la droite et m'a mis un coup de warning! :??:

 

Je passe les kékés avec leurs bouses, les petites GTI...

 

En un mois, j'ai eu plus de joueurs qu'en 10 ans de permis! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'est qu'une Abarth, ça ne sort que 130/140 cvs, c'est pas un engin de guerre... :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

J'ai pourtant eu d'autres autos performantes... :??:

 

 

Peut-être pas aussi voyantes. ;)

 

Pis c'est la saison, l'été, tous les blaireaux sont de sortie. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

lol en effet ^^

 

Remarque c'est toujours marrant. Moi j'aime bien jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Salut Fab,

 

Sympa ton nouveau jouet :bien:

 

Bonne route ... en attendant le prochain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'image. :jap:

 

Idem avec une FN2. :W

 

 

 

C'est clair, m'enfin fabien à également roulé en Clio et Mégane RS, c'est également une image !!!

Alors pourquoi en 500 ABarth, ils croisent plus de joueurs ???

 

Est-c'que en RS, ils pensent ne pas avoir de chance et donc ne joue pas ?

 

Là il se dise "le pot d'yaourt, j'vais en faire qu'une bouché"...

 

:??:

 

lol en effet ^^

 

Remarque c'est toujours marrant. Moi j'aime bien jouer :D

 

 

ça dépend ce que t'as dans les main :ange:

Mais j'avoue m'éclater avec l'almera... Elle n'est pas connue et souvent elle est sous estimée...

 

Mais bon peu de gens veulent jouer avec moi !!!! :lol: Juste des kékés au feu parce que je suis dessiglé et que j'ai un pot !!

Je prends un pied phénoménal quand je les laisse derrière (parfois c'est l'inverse, et là, ben tant pis quoi ça arrive :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

Je prends un pied phénoménal quand je les laisse derrière (parfois c'est l'inverse, et là, ben tant pis quoi ça arrive :D )

 

 

 

Ba oui c'est toujours fun de jouer, meme quand on perd.

 

Je me rappel d'une fessé phénoménale avec la Leon Cupra contre une M5 E60 :ouch:

 

Mais le mec était surpris que j'arrive un tout petit peu a l'accrocher :D

 

Tant que ca reste bon esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ba oui c'est toujours fun de jouer, meme quand on perd.

 

Je me rappel d'une fessé phénoménale avec la Leon Cupra contre une M5 E60 :ouch:

 

Mais le mec était surpris que j'arrive un tout petit peu a l'accrocher :D

 

Tant que ca reste bon esprit ;)

 

 

 

Tu ne joue pas dans la même catégorie...

C'est rigolo mais en tente contre une catégorie qui semble identique...

 

Il ne me vindrait pas à l'esprit de titiller une leon Cupra ou une M3 avec mon almera :lol: Ce serait n'importe quoi...

Non moi c'est les 4L, les 205 Junior ou autre VW polo college !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être pas aussi voyantes. ;)

 

Pis c'est la saison, l'été, tous les blaireaux sont de sortie. :W

 

 

Ben écoute, autant les Ibiza étaient "passe-partout", autant les deux RS étaient voyantes... (clio bleu dynamo, dans la même veine que les Gordini et Megane Rs bleu alp - idem R25)

 

lol en effet ^^

 

Remarque c'est toujours marrant. Moi j'aime bien jouer :D

 

 

Moi aussi, mais de manière propre, j'aime plus trop faire le con n'importe où, n'importe comment! Je préfère arsouiller avec des gens que je connais et de nuit...

 

Salut Fab,

 

Sympa ton nouveau jouet :bien:

 

Bonne route ... en attendant le prochain :p

 

 

Coucou! :jap:

 

Merci du compliment... :sol:

 

Et toi des news?

 

 

 

 

C'est clair, m'enfin fabien à également roulé en Clio et Mégane RS, c'est également une image !!!

Alors pourquoi en 500 ABarth, ils croisent plus de joueurs ???

 

Est-c'que en RS, ils pensent ne pas avoir de chance et donc ne joue pas ?

 

Là il se dise "le pot d'yaourt, j'vais en faire qu'une bouché"...

 

:??:

 

 

 

ça dépend ce que t'as dans les main :ange:

Mais j'avoue m'éclater avec l'almera... Elle n'est pas connue et souvent elle est sous estimée...

 

Mais bon peu de gens veulent jouer avec moi !!!! :lol: Juste des kékés au feu parce que je suis dessiglé et que j'ai un pot !!

Je prends un pied phénoménal quand je les laisse derrière (parfois c'est l'inverse, et là, ben tant pis quoi ça arrive :D )

 

 

Possible que l'effet "pot de yaourt" excite, certains doivent vouloir voir comment que ça marche pour comparer... vu qu'elles sont "rares" (hormis sur Paris). :??:

 

 

 

Ba oui c'est toujours fun de jouer, meme quand on perd.

 

Je me rappel d'une fessé phénoménale avec la Leon Cupra contre une M5 E60 :ouch:

 

Mais le mec était surpris que j'arrive un tout petit peu a l'accrocher :D

 

Tant que ca reste bon esprit ;)

 

 

Ca me rappelle des "tests" avec une connaissance, à l'époque de ma Cupra tdi... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vke848Si

salut à tous,

 

vraiment bon topic, vos avis sont tous pertinants et c'est agréables de lire des avis honnêtes.

 

Pour ma part j'ai accumulé les voitures plus ou moins puissantes, une m3 e36 est la dernière en date mais suite à un problème moteur je l'ai vendues.

 

Tous ça pour dire que je pensais m'acheter une de ces petites Abarth pour le côté "peu couteux" de cette dernière... (aussi pour le style)

 

Je pense, suite à un essai, qu'on peut se faire plaisir sans sortir des liasses de billets tous le mois pour l'entretenir, comme c'est le cas avec la m3. Chapeau Abarth.

 

C'est pour ma part le plus gros avantages de cette 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

vraiment bon topic, vos avis sont tous pertinants et c'est agréables de lire des avis honnêtes.

 

Pour ma part j'ai accumulé les voitures plus ou moins puissantes, une m3 e36 est la dernière en date mais suite à un problème moteur je l'ai vendues.

 

Tous ça pour dire que je pensais m'acheter une de ces petites Abarth pour le côté "peu couteux" de cette dernière... (aussi pour le style)

 

Je pense, suite à un essai, qu'on peut se faire plaisir sans sortir des liasses de billets tous le mois pour l'entretenir, comme c'est le cas avec la m3. Chapeau Abarth.

 

C'est pour ma part le plus gros avantages de cette 500.

 

 

Salut à toi! :jap:

 

Hormis le prix d'achat qui est quand même indigeste pour la gamme, le reste est très accessible:

Entretien possible chez Fiat, pneus Pirelli en 205/40R17, consommation très modérée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Le moteur est vigoureux jusqu'à 5000/5500, mais inerte ensuite! (je "coupe" toujours à 5500)

Par contre la consommation est toujours aussi basse, (- de 6.5 sur route...) ...

 

C'est la qu'on reconnait bien le moteur FIRE :D

Il est capable de monter bien plus haut, mais les courbes de couple et de puissance chutent pas mal passé les 5200/5500 trs/mm, mais avec le Turbo on doit avoir suffisament de réactivité de la mécanique pour éviter l'aller aussi dans les tours, pour une voiture comme celle-ci je trouve cela suffisant (à 5000 trs tu as du t'envoler quand même :ddr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qu'on reconnait bien le moteur FIRE :D

Il est capable de monter bien plus haut, mais les courbes de couple et de puissance chutent pas mal passé les 5200/5500 trs/mm, mais avec le Turbo on doit avoir suffisament de réactivité de la mécanique pour éviter l'aller aussi dans les tours, pour une voiture comme celle-ci je trouve cela suffisant (à 5000 trs tu as du t'envoler quand même :ddr: ).

 

 

Quand je disais "inerte", c'était imagé, juste pour dire que le moteur gueulait plus qu'il ne produisait de "watts".... :D

 

Par contre, il est très docile et reprend très bien et fort en bas, le lag est quasi absent (ce qui doit changer des Turboie... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

Mais comme tu dis, vu son poids et son énergie, il en faut pas plus pour qu'elle décolle! M'enfin par curiosité, je serais bien tenté d'essayer une version "ESSE ESSE".... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:coucou: Fab,

 

Bon c'est pas qu'il me tarde de vori ton auto mais presque :ange::cyp:

 

Y'a lolo aussi qui veut la voir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fab,

 

Bon c'est pas qu'il me tarde de vori ton auto mais presque :ange::cyp:

 

Y'a lolo aussi qui veut la voir :cyp:

 

 

Chat LU Nico! absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

Ben fin aout, j'ai une semaine de dispo, on pourrait même aller sur la petite route... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je disais "inerte", c'était imagé, juste pour dire que le moteur gueulait plus qu'il ne produisait de "watts".... :D

 

Par contre, il est très docile et reprend très bien et fort en bas, le lag est quasi absent (ce qui doit changer des Turboie... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

Mais comme tu dis, vu son poids et son énergie, il en faut pas plus pour qu'elle décolle! M'enfin par curiosité, je serais bien tenté d'essayer une version "ESSE ESSE".... :sol:

 

Et avec cette dernière ce n'était pas forcément une qualité :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bon alors, il parrait qu'il y a du changement dans l'air? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, il parrait qu'il y a du changement dans l'air? :ange:

 

 

Déjà ? :blague:

 

 

il m'impressionne !!!!...

Il change plus souvent de voiture que de chaussures !!!!

 

 

Ne vous enflammez pas, c'est en prévision, mais rien n'est fait.... :ange:

(madame aime bcp cette 500) :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun016zf

je suis bien du sud mais je vois pas comment tu as pu le voir avec mon pseudo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre481RM

salut fab.

si tu passes par chez moi viens me dire un coucou meme en hdi !

 

ps: t'es au parfum pour greg ?

 

as tu vu le reportage sur fiat 500 S S a auto moto de ce dimanche ?

 

++

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fab.

si tu passes par chez moi viens me dire un coucou meme en hdi !

 

ps: t'es au parfum pour greg ?

 

as tu vu le reportage sur fiat 500 S S a auto moto de ce dimanche ?

 

++

fredo

 

 

 

Salut Fred! ;)

 

Je n'ai pu passer, je suis passé en "coup de vent", j'ai à peine vu Greg etc... pour te dire. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

(t'inquiètes, j'ai "presque" pas honte de rouler en 206... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif )

 

Pour ce qui est du reportage, non, je ne l'ai pas vu... :( Bien?

 

 

Edit: http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-duel-fiat-500-abarth-vs-mini-jcw-4523034.html

 

Reportage assez médiocre comme la majorité des médias français... Peu de précisions mécaniques, pas de chronos, ils ne parlent pas d'efficicacité (ou non)....

Je préfère TOP GEAR.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Sinon Fast club est sympa dans le même genre.

 

Mais c'est clair que automoto et turbo, une fois le reportage fini tu en sais pas plus sur la voiture qu'au départ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Fast club est sympa dans le même genre.

 

Mais c'est clair que automoto et turbo, une fois le reportage fini tu en sais pas plus sur la voiture qu'au départ :roll:

 

Et puis les tests sont très "Francisé" je veux dire par la que même si ils conduisent la voiture, ils sont loin de la piloter, ou à de très rare moment, certainement pour ne pas choquer les Français qui s'insurgent de voir ce genre d'auto sur la route à l'heure de la répréssion automobile et la pousse des radar ...

 

Il est loin le temps de Turbo qui testait la clio 16s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

:coucou: Fabien,

 

C'est bien vrai ça ya que Top Gear de vrai, avec en prime le tour de circuit par the Stig :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Fast club est sympa dans le même genre.

 

Mais c'est clair que automoto et turbo, une fois le reportage fini tu en sais pas plus sur la voiture qu'au départ :roll:

 

 

Carrément, tu lis un magazine classique et t'en sais déjà plus... :o

 

Et puis les tests sont très "Francisé" je veux dire par la que même si ils conduisent la voiture, ils sont loin de la piloter, ou à de très rare moment, certainement pour ne pas choquer les Français qui s'insurgent de voir ce genre d'auto sur la route à l'heure de la répréssion automobile et la pousse des radar ...

 

Il est loin le temps de Turbo qui testait la clio 16s ...

 

 

Normalement le public est quand même "passionné" ou intéressé, je ne vois pas ce qu'il ya de choquant de voir une caisse en travers, à l'attaque, bref une véritable arsouille avec un vrai avis objectif, d'un mec qui s'y connait vraiment. Pas un charlot à qui on a payé une Porsche a 18 ans...

Sur Turbo, toutes les voitures sont biens, à fortiori les européennes... les essais sont ultra basiques!

Ils parlent limite plus des décors (on s'en branle), les reportages sont courts et en plus, ils arrivent à nous pondrent deux pub!!! :pfff:

 

:coucou: Fabien,

 

C'est bien vrai ça ya que Top Gear de vrai, avec en prime le tour de circuit par the Stig :D

 

 

 

Je regarde Top Gear en version Française sur Discovery (chaine 82), et je me régale! Même mon amie qui n'aime pas les bagnoles s'installe dans le canapé et regarde... ça lui arrive même de regarder quand je ne suis pas là.... :ange:

Elle adore cet humour grinçant qui dit que quand une voiture est pourrie......... ben elle est pourrie! En plus le légendaire STIG qui secoue les bagnoles comme un âne avec cet référence "circuit"... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fabien,

 

C'est bien vrai ça ya que Top Gear de vrai, avec en prime le tour de circuit par the Stig :D

 

 

Merci :bien:

 

J'ai adoré ! :D

 

Je ne préterais jamais ma voiture à monsieur clarkson :ddr:

Je me demande si ils vont tester la Grande Punto Abarth, mais quand je vois sur leur site qu'ils ont pété le frein à main dans des épingles, je crois que la video n'est pas pour tout de suite slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

 

EDIT : ils bouclent le parcours plus vite que la 8C et la Lotus avec l'Abarth :eek:

 

 

Normalement le public est quand même "passionné" ou intéressé, je ne vois pas ce qu'il ya de choquant de voir une caisse en travers, à l'attaque, bref une véritable arsouille avec un vrai avis objectif, d'un mec qui s'y connait vraiment. Pas un charlot à qui on a payé une Porsche a 18 ans...

Sur Turbo, toutes les voitures sont biens, à fortiori les européennes... les essais sont ultra basiques!

Ils parlent limite plus des décors (on s'en branle), les reportages sont courts et en plus, ils arrivent à nous pondrent deux pub!!! :pfff:

 

 

Moi ça ne me pose aucun probleme bien sur, je pense juste aux pros de la répréssion automobile, notemment les fameux reportage de TF1 sur les jeunes tués de la route systématiquement à bord d'une clio 16s (exemple ) du coup ces voitures sont mal vu, nombre de fois ou j'ai pu lire et entendre des gens se demandant pourquoi fabriquons nous des voitures rapide alors que la vitesse est responsable du nombre de tués sur la route ?

 

Forcément quand on vois clarkson se tirer la bourre avec la 500 Abarth sachant quelle est disponible et quelle vise surtout les jeunes, ce n'est pas demain la veille qu'on aura Dominique chapatte nous faire des travers en clio RS sur M6 à 19H :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ça ne me pose aucun probleme bien sur, je pense juste aux pros de la répréssion automobile, notemment les fameux reportage de TF1 sur les jeunes tués de la route systématiquement à bord d'une clio 16s (exemple ) du coup ces voitures sont mal vu, nombre de fois ou j'ai pu lire et entendre des gens se demandant pourquoi fabriquons nous des voitures rapide alors que la vitesse est responsable du nombre de tués sur la route ?

 

Forcément quand on vois clarkson se tirer la bourre avec la 500 Abarth sachant quelle est disponible et quelle vise surtout les jeunes, ce n'est pas demain la veille qu'on aura Dominique chapatte nous faire des travers en clio RS sur M6 à 19H :/

 

 

En fait, le problême principal, c'est que le Français est un beauf, rarement passionné et qui croit ou veut croire tout ce qu'on lui dit... C'est clair qu'il devient limite mal vu, d'avoir une voiture puissante et/ou performante... :(

 

Pour bon nombre de moutons, le fait de conduire une auto relativement puissante (sans parler forcément de sportives) est dangereux, alors que je trouve qu'en avoir sous le pieds est le premier vecteur d'une parfaite sécurité... :jap:

 

Tu peux te sortir de toutes les situations en mettant du gaz et avoir une conduite plus sereine! Quand je roule avec la HDAIE de madame, je roule davantage comme une "victime" ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je me demande comment on peut dans ce genre de voiture en permanence, il ne faut pas avoir peur.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...