Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Une DUCATI qui perd pas d'huile c'est pas une DUCATI (moi aussi)


Invité §zim855gY

Messages recommandés

j'ai fait 22000 km en mostro 900ie

j'ai fait 5000 km en 749

j'aifait 8000 km en 750 SS

j'ai fait 3000 km en mostro 1000.

 

JAMAIS UNE VIS DESERREE, jamais de fuite pourtant le SS je m' en sert tous les jours 150 km a fond et il a 56000 km moteur d'origine..

 

les problemes de fiabilité c'est résolu depuis un bon moment

mais les gens aiment bien les clichés ça les fait rigoler ils ont l'impression d'avoir quelquechose en commun ;bref j'arrete la car je vois bien que je talibanise l'affaire...peu importe.

 

Les ducat recentes sont plus fiables, je pense que tout le monde est d'accord la dessus (quoi que l'electrique ...)

Mais la 748 fait partie des anciennes generations et nombre de mes collegues ont eu de gros soucis avec (un carter central fendu par exemple)

Quant aux vibrations, force est de constater que oui, la visserie a tendance a jouer les filles de l'air sur les ducat si elle est pas stoppee au frein filet

Ce n'est pas la catastrophe (pas tout le temps en tout cas) mais c'est quand meme a surveiller regulierement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zim855gY

t'inkiéte pas zimbrake, tout ca c'est normal, d'autant que c'est une sportive... mais a mon avis elle ne doit pas étre trés recente ta 748, parce que moi j'ai eu plusieur Ducat' et j'ai jamais eu quoi que ce soit !!

bah c'est un modèle de septembre 2000 :)

 

Elle a trois ans pratiquement tout de même elle n'est pas toute jeune même si c'est pas ancestral comme âge :)

 

bah j'm'en fais pas trop :non:

 

Et pis franchement entre nous je préfère perdre de l'huile en roulant sur une ducati que de ne pas en perdre et rouler jap' :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

A y est :) j'ai resseré tous les boulons j'en ai fait 318 :eek:

 

 

Bon y'en a pas beaucoup qui était déssérés :nanana:

 

J'ai fait le niveau d'huile il manquait 0.5l environ....

 

J'ai nettoyé les carénages :oui:

 

J'ai remonté le monoposto puisque personne ne veut monter avec moi :L

 

Facture 594€ TTC.

 

:) zimbrake

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est :) j'ai resseré tous les boulons j'en ai fait 318 :eek:

 

 

Bon y'en a pas beaucoup qui était déssérés :nanana:

 

J'ai fait le niveau d'huile il manquait 0.5l environ....

 

J'ai nettoyé les carénages :oui:

 

J'ai remonté le monoposto puisque personne ne veut monter avec moi :L

 

Facture 594€ TTC.

 

:) zimbrake

 

bravo pour ton courage :jap:

parce que faire ça tout les jours pour éviter de perdre une vis il en faut du courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

bravo pour ton courage :jap:

parce que faire ça tout les jours pour éviter de perdre une vis il en faut du courage :D

IL y avait 4 vis ØM6 de tombées dans le bas de carénage :oui:

 

ce qu'il y a de bien c'est que pratiquement toutes les vis se vissent avec la même clé 6 pans :bien:

 

Pis sous la selle y'a une trousse à outils que j'en connais même pas les 3 quarts à quoi ils servent :non:

 

DUCATI GAME un jeu pour apprendre la mécanique en s'amusant :oui:

Ne convient pas au moins de 21 ans :nanana:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

ça ce'st sur, quand tu prend une ducat', fait aimer la mécanique :)

bah tu voies j'ai les pattes toutes noires mais j'trouve ça cool dans un sens moi j'peux dire que je sais à quoi il ressemble mon moulin parcque 50% des autres bin ils ont jamais ouvert un carénage :nanana:

 

A part sur les moteurs tous nus :p comme les sv :lol:

 

C'est vrai qu'avec un Sv en arsouille c'est comme si t'étais à poil :lol:

 

T'es sans défense :lol:

 

:W :W :W

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

pffff

 

moi je l'ai mis a poile ya pas bien lontent la SV :p

je commence a bien connaitre ma meule moi a force de démonter et remonter :D

ah oui c'est vrai....

 

tu ponces, tu ponces,

soir et matin :oui:

tu ponces, tu ponces,

ça fait du bien .... :p

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

 

DUCATI GAME un jeu pour apprendre la mécanique en s'amusant :oui:

Ne convient pas au moins de 21 ans :nanana:

 

:D

:D :D

L'essentiel c'est que tu gardes le moral ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:D :D

L'essentiel c'est que tu gardes le moral ;)

De toutes façons quand on aime on ne compte pas j'ai la chance de rouler sur ce qui me plait le plus alors je ne vais pas faire un fromage de cette histoire de fuite, et ce malgré les on-dit sur Ducati et sa réput' de pisse-l'huile :)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:lol: :lol: :lol:

 

:bien:;)

 

 

Par contre, l'est pas très gentil, ton titre ! T'es en train de dire que mes Ducat n'étaient pas des Ducat ???? :eek::colere: :colere: :evil:

;):W

 

Ben vi, moi jamais eu de fuite d'huile ! Par contre, ça y est, je commence à perdre des vis !!! ;)

Avant le Morvan, resserrage général ! ;)

 

 

Tiens, et pis sur la 999 de mon oncle, en course z'ont roulé sans liquide de refroidissement (en compét, eau obligatoire et quand ça chauffe, la sur-pression est évacuée par une soupape obligatoire) et z'ont pas cassé ! Comme quoi, l'est solide, le moteur ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

 

Tiens, et pis sur la 999 de mon oncle, en course z'ont roulé sans liquide de refroidissement (en compét, eau obligatoire et quand ça chauffe, la sur-pression est évacuée par une soupape obligatoire) et z'ont pas cassé ! Comme quoi, l'est solide, le moteur ! ;)

Sérieux :??: ils ont tenu combien de temps comme ça parceque avec la chaleur actuelle c'est encore plus surprenant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:lol: :lol: :lol:

 

:bien:;)

 

 

Par contre, l'est pas très gentil, ton titre ! T'es en train de dire que mes Ducat n'étaient pas des Ducat ???? :eek::colere: :colere: :evil:

;):W

 

Ben vi, moi jamais eu de fuite d'huile ! Par contre, ça y est, je commence à perdre des vis !!! ;)

Avant le Morvan, resserrage général ! ;)

 

 

Tiens, et pis sur la 999 de mon oncle, en course z'ont roulé sans liquide de refroidissement (en compét, eau obligatoire et quand ça chauffe, la sur-pression est évacuée par une soupape obligatoire) et z'ont pas cassé ! Comme quoi, l'est solide, le moteur ! ;)

:lol:

 

C'est folklorique j'aime bien :D

 

Tu sais pas à quoi elle sert la petite plaquette? :??:

 

Sinon tu voies je suis objectif, c'est vrai que les vis se déserrent toutes seules car ça tremble de partout, mais on ne peut pas reprocher à un ducat' de trembler et de faire ce bruit :nanana:

 

Lors du départ pour la balade mon poto qui a un R6 en full avec pot mig bin rien qu'au ralenti ma moto couvre entièrement son bruit, qui est bien trop timide à mon goût :oui:

 

Il bave devant la ducat' et pourtant elle claque sa bécane :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Aller, je le fais aussi !!!! ;)

 

1) Fréquence de tes vérifications du niveau d'huile ?

A - Tous les jours

B - Avant chaque virée

C - Une fois par semaine environ

D - J'attends de voir des traces par terre

 

Plutôt une fois toutes les 2 ou 3 semaines ! ;)

 

 

2) Fréquence des vidanges sur ton 748 ?

A - 1000 km

B - 3000 km

C - 5000 km

D - 8000 km

 

Révision tous les 10.000. Si je peux, je fais une vidange intermédiaire. Peut-être au retour du Morvan...

 

 

3) Quelle huile moteur mets-tu ?

A - 15w40

B - 10w40

C - 10w50

D - 5w50

 

 

4) Est-ce qu'il t'arrive d'aller faire le plein d'essence dans une station supermarché ?

A - Jamais

B - Exceptionnellement

C - De temps en temps

D - Toujours

 

C'est la même qu'en station "de marque", mais sans les additifs... (dixit le responsable livraison ELF)

Mais maintenant que ELF et ESSO on baissé leur prix, j'y vais souvent aussi, même si j'ai pas confiance dans leurs additifs...

 

 

5) Combien de temps laisses-tu chauffer la moto avant de monter dessus et de démarrer ?

A - 2 minutes

B - 5 minutes

C - 10 minutes

D - 15 minutes

 

Le temps de me préparer. Normalement, c'est pas bon de laisser chauffer la moto à l'arrêt, mais je le fais quand même sinon, elle met 50 bornes à chauffer !

 

 

6) Quelle est la pression de ton pneu arrière à froid ?

A - 2,1 bars

B - 2,3 bars

C - 2,5 bars

D - 2,7 bars

 

En ce moment, je suis à 2,2. En général;, je suis à 2 et sur piste 1,9... En gros, plus je veux de grip, plus je baisse et plus y a de lignes droite, plus je monte pour éviter d'user le pneu pour rien...

 

 

6) Quelle est la fréquence de tes graissages de chaine ?

A - 300 km

B - 500 km

C - 800 km

D - 1000 km

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho721Wk

Moi ca fait au moins, pffff, 5 jours que je roule en ducat, et j'ai jamais eu un seul probleme alors... :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Aller, je le fais aussi !!!! ;)

 

1) Fréquence de tes vérifications du niveau d'huile ?

A - Tous les jours

B - Avant chaque virée

C - Une fois par semaine environ

D - J'attends de voir des traces par terre

 

Plutôt une fois toutes les 2 ou 3 semaines ! ;)

 

 

2) Fréquence des vidanges sur ton 748 ?

A - 1000 km

B - 3000 km

C - 5000 km

D - 8000 km

 

Révision tous les 10.000. Si je peux, je fais une vidange intermédiaire. Peut-être au retour du Morvan...

 

 

3) Quelle huile moteur mets-tu ?

A - 15w40

B - 10w40

C - 10w50

D - 5w50

 

 

4) Est-ce qu'il t'arrive d'aller faire le plein d'essence dans une station supermarché ?

A - Jamais

B - Exceptionnellement

C - De temps en temps

D - Toujours

 

C'est la même qu'en station "de marque", mais sans les additifs... (dixit le responsable livraison ELF)

Mais maintenant que ELF et ESSO on baissé leur prix, j'y vais souvent aussi, même si j'ai pas confiance dans leurs additifs...

 

 

5) Combien de temps laisses-tu chauffer la moto avant de monter dessus et de démarrer ?

A - 2 minutes

B - 5 minutes

C - 10 minutes

D - 15 minutes

 

Le temps de me préparer. Normalement, c'est pas bon de laisser chauffer la moto à l'arrêt, mais je le fais quand même sinon, elle met 50 bornes à chauffer !

 

 

6) Quelle est la pression de ton pneu arrière à froid ?

A - 2,1 bars

B - 2,3 bars

C - 2,5 bars

D - 2,7 bars

 

En ce moment, je suis à 2,2. En général;, je suis à 2 et sur piste 1,9... En gros, plus je veux de grip, plus je baisse et plus y a de lignes droite, plus je monte pour éviter d'user le pneu pour rien...

 

 

6) Quelle est la fréquence de tes graissages de chaine ?

A - 300 km

B - 500 km

C - 800 km

D - 1000 km

 

:D

Il y a une question 7/ !!!

 

Laves-tu ta moto au karcher?

 

Ta réponse est oui et t'insistes bien dans le tableau de bord pour noyer l'électronique :oui::non:

 

:D:W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Sérieux :??: ils ont tenu combien de temps comme ça parceque avec la chaleur actuelle c'est encore plus surprenant :voyons:

 

Ben c'était une course de 4h et ils sont parti radiateur plein alors on sait pas trop en combien de temps ça s'est vidé, mais en gros, le radiateur fait 2,5 litres et après la course, il en a remis 2 !

 

En gros, la moto était à 118° tout le long... Il va quand même démonter le moteur, par précaution... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:lol:

 

C'est folklorique j'aime bien :D

 

Tu sais pas à quoi elle sert la petite plaquette? :??:

 

Sinon tu voies je suis objectif, c'est vrai que les vis se déserrent toutes seules car ça tremble de partout, mais on ne peut pas reprocher à un ducat' de trembler et de faire ce bruit :nanana:

 

Lors du départ pour la balade mon poto qui a un R6 en full avec pot mig bin rien qu'au ralenti ma moto couvre entièrement son bruit, qui est bien trop timide à mon goût :oui:

 

Il bave devant la ducat' et pourtant elle claque sa bécane :oui:

 

:oui:

C'est rigolo de perdre des vis ! ;) Faut bien leur trouver un défaut ! ;)

 

Sinon, la plaquette, aucune idée... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Il y a une question 7/ !!!

 

Laves-tu ta moto au karcher?

 

Ta réponse est oui et t'insistes bien dans le tableau de bord pour noyer l'électronique :oui::non:

 

:D:W:D

 

:q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:q

Spa de ma faute si tu traites ta ducat' comme un 4pattes japonais de la pleine production :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

me too :)

 

1) Fréquence de tes vérifications du niveau d'huile ?

A - Tous les jours

B - Avant chaque virée

C - Une fois par semaine environ

D - J'attends de voir des traces par terre

 

Enfin les grandes, 2 fois par mois on va dire :)

 

2) Fréquence des vidanges sur ton 748 ?

A - 1000 km

B - 3000 km

C - 5000 km

D - 8000 km

 

Celon Ducat tous les 10000. Il est conseillé d'en faire une intermediaire entre la revision des 1000 et des 10 000 because fin de rodage.

 

 

3) Quelle huile moteur mets-tu ?

A - 15w40

B - 10w40

C - 10w50

D - 5w50

 

Je sais pas, y'en a toujours dedans :p

 

4) Est-ce qu'il t'arrive d'aller faire le plein d'essence dans une station supermarché ?

A - Jamais

B - Exceptionnellement

C - De temps en temps

D - Toujours

 

 

5) Combien de temps laisses-tu chauffer la moto avant de monter dessus et de démarrer ?

A - 2 minutes

B - 5 minutes

C - 10 minutes

D - 15 minutes

 

le temps de la sortir du garage à la poussette (en marche arrière) et de m'equiper. Moi aussi j'ai entendu dire que c'etait pas super bon de laisser les motos chauffer à l'arret. (ca chauffe pas tous pareil que quand on roule apparement). Je roule tranquil.

VOYANT COLD -> 2 à 3000Tr

50 à 70 ° -> 2250 à 4000Tr

70° -> 2500 à xxxx. Mais j'ay vais progressivement, pas : "70° GAZZZZZ" Disons que pour du : "à fond", j'attend 80-90°

 

 

6) Quelle est la pression de ton pneu arrière à froid ?

A - 2,1 bars

B - 2,3 bars

C - 2,5 bars

D - 2,7 bars

 

2.2 :D

 

 

 

 

6) Quelle est la fréquence de tes graissages de chaine ?

A - 300 km

B - 500 km

C - 800 km

D - 1000 km

 

 

 

voili :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat187al

le temps de la sortir du garage à la poussette (en marche arrière) et de m'equiper. Moi aussi j'ai entendu dire que c'etait pas super bon de laisser les motos chauffer à l'arret. (ca chauffe pas tous pareil que quand on roule apparement). Je roule tranquil.

D'aprés ce que je sais c'est surtout qu'à l'arrêt les vibrations sont plus importantes que lorsque tu roules. Et donc c'est 'moins mauvais' pour le moteur de chauffer en roulant doucement, avec moins de vibrations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

D'aprés ce que je sais c'est surtout qu'à l'arrêt les vibrations sont plus importantes que lorsque tu roules. Et donc c'est 'moins mauvais' pour le moteur de chauffer en roulant doucement, avec moins de vibrations. :)

Chauffer à l'arret n'est pas bon parceque ça ne chauffe que le moteur alors que les amortos et les pneus aussi ont besoin de chauffer.

Il faut rouler tranquille le temps que tout soit à température plutôt que de faire chauffer longtemps sur la béquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat187al

Chauffer à l'arret n'est pas bon parceque ça ne chauffe que le moteur alors que les amortos et les pneus aussi ont besoin de chauffer.

Il faut rouler tranquille le temps que tout soit à température plutôt que de faire chauffer longtemps sur la béquille.

:jap: merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho721Wk

Eh les ducatistes, quand c'est que c'est chaud, a 70°, 80°, 90° ????? hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Eh les ducatistes, quand c'est que c'est chaud, a 70°, 80°, 90° ????? hein ....

C'est chaud quand tu sens la chaleur sous ton jean qui commence à mouiller :oui:

 

C'est carrément chaud quand les pots crépitent au lever de gaz :oui: :oui:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Eh les ducatistes, quand c'est que c'est chaud, a 70°, 80°, 90° ????? hein ....

:nanana: c'est l'angle droit qui, comme chacun le sait, bout à 90°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Bhoa la temperture de fonctionnement de la mienne c'est entre 90 et 130° en ce moment, mais bon 130 c'est en attaquant en plein caniard sur route de montagne (donc peu de pointe et peu d'air)

 

Mais c'est une temperature d'huile et pas d'eau !

La temperature max est 170°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ce soir test de la plaquette voir si elle tient :oui:

 

zimbrake_1060709069_excuse_me.gif.858d616aebfc5c4478928c1132041af0.gif pourvu que ça tienne ! zimbrake_1060709069_excuse_me.gif.858d616aebfc5c4478928c1132041af0.gif

zimbrake_1060709069_excuse_me.gif.6962e2929d209d20f993ce5c7124ae0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...