Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

...


Invité §May611Eo

Messages recommandés

Invité §May611Eo

Merci :jap:

 

AAAaaaaaaaaaaaah! ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu ^^

 

Elles sont superbes tes photos! La 280S... :love: Que dire, elle est merveilleuse. Elle a bien roulé sur ces 350km, pas d'emmerde? La conduite sur longue distance, ça donne quoi?

 

J'ai pensé à toi aujourd'hui, si j'avais eu ton numéro je t'aurais appelé, je suis passé devant l'ENSAP en allant déposer mon mémoire à la fac.(D'ailleurs comment ça se fait que tu sois immatriculé dans les Landes :??: )

 

Sinon, content de te relire!

 

 

Mécaniquement non, rien à dire (à part la tringlerie de vitesse qui bloque de temps en temps, au plus mauvais moment bien entendu :D , et ça j'arrive pas à le corriger) mais sinon c'est l'éclairage de l'instrumentation qui ne marche plus... faut démonter tout le tableau de bord pour y voir plus clair donc ça va rester comme ça :o

Et sinon la dureté de la pédale est bien étudiée, du fait qu'il y a pas de régulateur juste le poid du pied suffit pour maintenir la vitesse donc ça crispe moins vite. La direction faut s'y habituer, c'est hyper souple quand tu roules (beaucoup moins pour un créneau :) ) donc tu peux pas dire précisément aux roues là où tu veux qu'elles passent.

Mais sinon ça reprend nickel pour un dépassement, le moteur tourne à 3000 à 90 donc en plein dans le début de la zone de puissance et tu montes à 110 en très peu de temps; et c'est très confortable, pas de crampes ni rien.

C'est juste que les oreilles s'habituent au bruit donc après tu parles très fort s'en t'en rendre compte :ddr:

 

Me parle pas d'école!! C'est dans 15jrs... :p

(on a une maison de vacances là-bas, et ça fait mieux que 33)

 

 

C'est drôle c'est un modèle restylé votre Classe E ? :??:

 

Tu dis ça peut être pour le volant ou les sorties de pots :??: mais non c'est la première génération en pack sport (comprenant ceci entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu dis ça peut être pour le volant ou les sorties de pots :??: mais non c'est la première génération en pack sport (comprenant ceci entre autre).

 

 

Non pour les rétroviseurs. C'est ceux de la première génération non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

T'as quoi contre les plaques en 33 toi! :D

 

 

Rien rien... :) Quand tu vois quelqu'un qui roule n'importe comment, snobinard, avant même de voir sa plaque tu sais que c'est un bordelais :ddr: (y'a des exceptions bien entendu)

 

 

Non pour les rétroviseurs. C'est ceux de la première génération non ? :??:

 

 

Oui, et c'est normal vu que s'en est une :p (elle fait partit des dernières avant le facelift)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Mouais :D je ne dirai rien sur les Landais, c'est pas beau de se moquer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et c'est normal vu que s'en est une :p (elle fait partit des dernières avant le facelift)

 

 

Okay. :p

Comme c'est très rare les modèles pas restylés avec le Pack Sport je pensais que le vôtre avait "bricolé". :p

J'étais persuadé qu'il était dispo que sur les modèles restylés. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

On va bientôt changer nos pneus arrières, après 40 000km d'utilisation. Je trouve ça correct mine de rien pour du taille basse, vous faites combien vous sur propulsion?

Ce sont des Goodyear F1, mais pour les mêmes raisons qu'à l'avant (bruit et usure prématurée rendant le pneu pas totalement lisse) on va remettre du Continental.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Maybach votre E est très belle :). Ma mère a eu deux 270 cdi en berline, cette génération de E est vraiment la plus belle pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

superbes tes tofs !!!

je les avaient pas encore vu .............

ta 280s est superbe, tres bonne etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

On va bientôt changer nos pneus arrières, après 40 000km d'utilisation. Je trouve ça correct mine de rien pour du taille basse, vous faites combien vous sur propulsion?

Ce sont des Goodyear F1, mais pour les mêmes raisons qu'à l'avant (bruit et usure prématurée rendant le pneu pas totalement lisse) on va remettre du Continental.

 

 

 

C'est souvent du a des amortisseurs trop "souples".

Tu peux partiellement y remedier en surgonflant les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

C'est souvent du a des amortisseurs trop "souples".

Tu peux partiellement y remedier en surgonflant les pneus.

 

 

A l'allemande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

:jap:

 

 

 

C'est souvent du a des amortisseurs trop "souples".

Tu peux partiellement y remedier en surgonflant les pneus.

 

Tu penses que c'est lié? Parce que dans notre cas ça semble d'une part le dessin du pneu et d'autre part une gomme pas uniforme en résistance.

=> après 10 000 sur l'avant:

 

 

1013342603_CopiedeP6061196.jpg.37ba385e5c9f9c9c42e80b6b152e6906.jpg

1424804626_CopiedeP6061192.jpg.11c0a65920f3847b3ca3a25bc7892401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Belle caisse.

 

Mais juste pour revenir sur un de tes propos sur la douceur de la BVA de la Mercedes je suis d'accord avec toi, mais celle de la BMW E60-61 est bien plus rapide.

 

Je roule très souvent avec une Mercedes qui a la même boite de vitesse que la tienne, mais avec un bon petit moteur essence, et c'est vrai que c'est très très doux, en ville on ne remarque quasiment pas le changement de vitesse !

 

Tu as une idée des tarifs des différents entretiens sur une E280/320 cdi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Plus rapide la boite BM oui mais bien moins agréable à utiliser au quotidien, et on est quand même bien moins souvent en kick down avec un moteur aussi coupleux donc la réactivité n'est pas génante.

 

Pour les tarifs, ça dépend vraiment d'où tu es. En RP c'est proportionnel à la vie là bas :spamafote: On en avait eu pour 400€ à Rennes si mes souvenirs sont bons pour une révision banale (tarif horraire dans les 70€ de l'heure et plus de 200€ d'huile, de filtres, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Pour les pneus c'est lié aux suspentions. Une usure non uniforme est la consequence d'une suspention trop souple...ou pneumatique. Par exemple si sur mon Gl je roule en mode "normal" j'ai ce type d'usure, alors qu'en mode sport ça disparait.

Ensuite il faut savoir que les pneus devraient normalement s'user plus de l'interieur que de l'exterieur, et que l'usure sera plus ou moins importante en fonction du poid du vehicule et de la qualité des routes.

Au final je continue a rouler comme dab, sinon c'est un coup a devenir fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ok ok, vu qu'on roule essentiellement chargé ça doit contribuer à augmenter la souplesse de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Révision des 100 000 chez Mercedes à Merignac: 502€... tarif horraire de 75€/h. A croire que ce sont des docteurs ces mécaniciens :blague: Mais bon c'est là que se font essentiellement les bénéfices d'une concession. Voiture lavée et classe-A en prêt.

 

Avec en sus un train de pneu arrière Continental à 500€, j'en connais un qui était content de payer tout ça :D Mais bon mine de rien les goodyears malgrès leur défaut ont tenu 45 000km, sur du taille basse en 265 de large c'est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

En fin de compte on est toujours en C, on se garde le S pour épater les autres :lol: (au final c'est moi qui utilise le mode S...), j'ai d'ailleur noté quelques petits problèmes de gestion: quand j'enfonce d'un seul coup parfois elle rétrograde de 2 rapports en hésitant puis elle revient à celui juste au dessus parce que c'était pas judicieux, ça fait perdre un peu de temps quoi, en gros en y allant plus progressivement c'est plus rapide :)

 

 

Il me semble que c'est normal non, c'est le "kickdown" ca permet justement de descendre deux rapport d'un coup pour offrir une grosse reprise.

 

Edit : houla, le gros coup de loose !!! Je pensais être sur le dernier message du thread... Autant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maybach2, superbes tes photos et ta 280.

 

Tu as l'air d'être un conaisseur en netoyage de voiture...

 

Comment arrives tu a bien nettoyer les sorties d'échappement du pack sport ?

 

J'ai une E 211 en pack sport aussi c'est pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Salut maybach2, superbes tes photos et ta 280.

 

Tu as l'air d'être un conaisseur en netoyage de voiture...

 

Comment arrives tu a bien nettoyer les sorties d'échappement du pack sport ?

 

J'ai une E 211 en pack sport aussi c'est pour ca.

 

 

Avec de la pierre blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Et bien elles ne sont jamais sales :p (on a le filtre à particule)

Jamais testé la pierre blanche à cet endroit mais s'il y a les suies noires je sais pas si ça sera assez efficaces. Sinon de la paille de fer fine, parce que c'est du vrai chrome sinon ça raye.

 

Des photos à nous poster? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Et bien elles ne sont jamais sales :p (on a le filtre à particule)

Jamais testé la pierre planche à cet endroit mais s'il y a les suies noires je sais pas si ça sera assez efficaces. Sinon de la paille de fer fine, parce que c'est du vrai chrome sinon ça raye.

 

Des photos à nous poster? :)

 

 

Sur les moteurs essences c'est l'horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Sur les moteurs essences c'est l'horreur...

 

Des suies sur un essence?! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Des suies sur un essence?! :cyp:

 

 

Sur les BMW 335i énormément ;)

 

J'en ai même sur la CLS, c'est pour dire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La combustion n'est pas top alors, conduite plutôt sous régime?

Parce que même sur ma vieille 280 bi-carbu je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

papier 1200 a l'eau...........

 

jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

J'oserai pas sur ma calandre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ah je savais pas que le pack sport était dispo sur les Classic :??:

Ces jantes sont vraiment belles, avec l'effet strié brillant :lover:

 

Et c'est une 280 CDI ou 320? Avec quoi comme options? Combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...