Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

...


Invité §May611Eo

Messages recommandés

Invité §hap875dI

 

sinon plus je m'en sers plus je me dis que le mode " C" est super adapté à la ville

je me retrouve généralement un rapport plus bas qu'en " S "

 

vous faites le même constat ?

 

 

Je suis tout le temps en S en fait. Le C m'agace un peu avec ce démarrage en 2de. Mais c'est une BA5. Je croyais au début moins consommer en C mais finalement c'est pareil. Et surtout les rapports passent au plus bas du compte-tour déjà en S, tout se joue à l'accélérateur.

Peut-être qu'avec la 7Gtronic, c'est vraiment intéressant en C.

 

En fin de compte on est toujours en C, on se garde le S pour épater les autres :lol: (au final c'est moi qui utilise le mode S...), j'ai d'ailleur noté quelques petits problèmes de gestion: quand j'enfonce d'un seul coup parfois elle rétrograde de 2 rapports en hésitant puis elle revient à celui juste au dessus parce que c'était pas judicieux, ça fait perdre un peu de temps quoi, en gros en y allant plus progressivement c'est plus rapide :)

 

 

En tout on a payé environ 700€ pour les 4 pneus avec montage/équilibrage (mais qui faut refaire) sur Allopneu. (soit pas plus cher que les runflat de la BM)

J'éspère qu'ils feront au moins 30 000... :sic:

 

 

ça doit être plus délicat à gérer avec 7 vitesses, d'où les hésitations de la BA à certains régimes entre 2 vitesses, la réponse à l'accélérateur etc...

 

Pour les pneus, tu dois pouvoir dépasser 30 000 à l'avant je pense. Sinon, 700 € c'est raisonnable pour les 4 pneus. Les runflat c'était vraiment bien? je croyais que ces pneus étaient justement plus chers que les autres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

Les runflat c'est juste de la grosse daube... C'est aussi cher que des tailles XL alors que ce sont des tailles standards, moins confortable (alors je te dis pas sur une BM qui est déjà sèche) et c'est surtout que si tu roule ne serait-ce que quelques centaines de mètres ils sont foutu (même s'ils sont neuf), non réparable bien entendu, et la tu douilles alors qu'une simple mèche suffit parfois :o

A taille équivalente ils doivent être de l'ordre de +50€ par pneu (+200€ les 4, c'est pas négligeable)

 

 

Sinon mauvaise nouvelle :cry: elle avait son CT aujourd'hui et elle est recalée pour un taux de polution trop élevé, une fuite à l'amortisseur arrière droit et du jeux dans la direction, c'est les boules quand même!! :pfff:

 

 

 

 

 

 

Mais non je rigole 0 défaut bien entendu :o

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ce matin nous avons pu tester le chauffage par la fraîche matinée qui s'est levée: qu'est-ce que ça chauffe vite!!

Je me rappelle qu'avec notre disco3 on sentait le chaud quand j'arrivais à l'école (7min plus tard!!) mais là c'est en sortant de la rue que les sièges nous réchauffent et que l'air bien chaud enlève la buée et tout.

C'est vraiment très appréciable :bien:

 

Et puis sinon les jantes sont déjà sales... toutes les 2 semaines il faut s'y coller 1h :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

merde je croiyait que le CT etait vraiment mauvais, farceur.....

moi je l'ai fait samedi dernier(le 1er ct), eh ben 0 defaut aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bon là par contre je déconne pas :pfff:

 

Les trottoirs en granite de Nantes n'ont pas pardonnés :cry: (mon père est entièrement fautif)

 

PA140751.jpg

 

 

Ça fait chier les jantes étaient nickelles, et puis en plus ça se repeind pas là parce qu'elles sont polies... :pfff:

 

Trop chier! :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Quelques petites nouvelles, après lui avoir déjà mis 6000km.

 

C'est toujours un plaisir de la conduire, j'utilise le kick down dès que je peux :D A tel point que j'ai pris un abonnement à la file de gauche, les gens se traînent... :pfff:

 

Bon sinon quelques remarques,

-J'ai trouvé dans les sous menus de l'ODB comment régler l'éclairage d'ambiance, il y a 5 intensités différentes :)

-L'horloge a retardé d'une heure toute seule :)

-Conso sur trajet de 650km à 2 personnes mais chargées 8,3L (avec départ à fond à chaque péage je peux pas m'empêcher vous comprennez :D )

-Sur route avec de nombreux virages ces sièges sport maintiennent vachement bien

-Régulateur vraiment très bien fait (à ne pas confondre avec la manette de clignotant, ça m'arrive encore...)

-Xenon un peu bas sur autoroute la nuit, je sais pas comment ça se régle.

-Essui glace très cher!! 86€ pour des valéos chez Norauto, ils ne proposaient que ça et en plus pas celui de l'arrière.

-Capteur d'essui glace un peu trop sensible

-Peinture noire à la sensibilité à la poussière hyper élevée :ange:

-Pneus taille basse assez exigeant sur le revètement de la route, tout est amplifié si c'est mauvais

-et pour finir quelle patate ce moteur!! Fatch quand ça te prend au rétrogradage :love:

 

 

Je n'ai pas trouvé d'indiquation sur la pression des pneus... :??:

 

 

Bon sinon voici quelques photos vite fait avec la 280S:

 

PA310760.jpg

PA310764.jpg

PA310761.jpg

PA310762.jpg

 

 

J'ai trouvé un coin pas mal où je pourrais faire des photos sympa :) , faut trouver le temps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

tres sympas les tofs aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif , et j'aime bien ta 280s :love: , est-elle en parfait etat de foncionnement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Maintenant oui :)

Presque... plus qu'une durite à changer pour être sûr mais sinon avec le réglage qu'elle a subit cette semaine dernière elle est nickelle :rs:

Y'a d'autres infos sur son topic dans ma signature si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Les photos des 2 280 sont :love::love:

Mercedes est une des rares marques automobiles à avoir gardé des traits de filiation à travers le temps (j'irai pas poster ça en section générale :lol: )

 

Dommage pour la jante :cry:, c'est l'inconvénient de l'utilisation au quotidien, quand il faut se garer au centre ville et que ça presse derrière ... personne n'est à l'abri d'une "petite" erraflure ...

 

Bilan très positif après ces 6000 Kms, on en attend pas moins d'un modèle à l'étoile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonjour à tous :) (meilleurs voeux au passage)

 

11 000km plutard, toujours très satisfaisant.

Sur neige en roulant doucement rien à dire; sur un trajet de 700km d'autoroute, chargée comme une bourrique + remorque quads et moto: une conso de 11.9L/100 (13L pour le Free2 TD4 :) ), et sinon retour de vacs à 4 + coffre remplit on à fait 8,2 en roulant tranquilement (difficile de faire moins quand même).

Sinon dégivrage/chauffage toujours aussi agréable par la rapidité!!

 

Et puis cet aprem on est allé acheté des ampoules de position pour remplacer les "jaunes" d'origine (face au xénon), par des bluevision de Phillips: voyez plutôt la différence plus qu'hyper flagrante!! :hihi:

 

P1020822.jpg.7df663fb713714dfd441b79c40cfd954.jpg

 

 

Foutage de gueule :o C'est juste un chouilla moins orangé... :pfff:

 

 

 

Mis à part ça on est allé faire un tour en concession voir la nouvelle E break, j'aime beaucoup :lover: cependant j'ai l'impression d'être moins bien assis derrière :sic: La banquette semble plus basse donc génant avec de grande jambes. Mais sinon avec le toit pano qui n'était pas dispo sur la notre ou encore l'absence de levier sur les V6/8 c'est franchement sympa, ou même leurs boiseries noires c'est super classe :love:

On ne s'est pas dit pour autant en revenant dans la notre qu'elle faisait vieille à côté :o:p

 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

pendant un moment j'ai eu la meme idée, changer les veilleuses, je l'ai pas fait, et d'apres ce que je vois, j'ai bien fait..............

content pour toi que tout se passe bien, mais on dira que c'est normal !!! moi, ça fait 21000 km avec ma CLK et RAS...........que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour à tous :) (meilleurs voeux au passage)

 

11 000km plutard, toujours très satisfaisant.

Sur neige en roulant doucement rien à dire; sur un trajet de 700km d'autoroute, chargée comme une bourrique + remorque quads et moto: une conso de 11.9L/100 (13L pour le Free2 TD4 :) ), et sinon retour de vacs à 4 + coffre remplit on à fait 8,2 en roulant tranquilement (difficile de faire moins quand même).

Sinon dégivrage/chauffage toujours aussi agréable par la rapidité!!

 

Et puis cet aprem on est allé acheté des ampoules de position pour remplacer les "jaunes" d'origine (face au xénon), par des bluevision de Phillips: voyez plutôt la différence plus qu'hyper flagrante!! :hihi:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/P1020822.jpg

 

 

Foutage de gueule :o C'est juste un chouilla moins orangé... :pfff:

 

 

 

Mis à part ça on est allé faire un tour en concession voir la nouvelle E break, j'aime beaucoup :lover: cependant j'ai l'impression d'être moins bien assis derrière :sic: La banquette semble plus basse donc génant avec de grande jambes. Mais sinon avec le toit pano qui n'était pas dispo sur la notre ou encore l'absence de levier sur les V6/8 c'est franchement sympa, ou même leurs boiseries noires c'est super classe :love:

On ne s'est pas dit pour autant en revenant dans la notre qu'elle faisait vieille à côté :o:p

 

 

Voilà.

 

 

Salut Maybach2,

 

Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir trouvé la nouvelle E moins confortable, nous parlions des sièges avants, tu nous parles de la banquette arrière :pfff: Je ne sais toujours pas si ces impressions sont bien réelles mais en tout cas, de notre côté, cela a découragé notre intention d'achat :non:

Le toit pano est fantastique et les boiseries noires avantgarde avec leur éclairage d'ambiance sont du plus bel effet. De même que l'absence de levier sur V6-8 :love:

Nous avons aussi trouvé la ceinture de caisse bien plus haute, ce qui réduit la visibilité extérieure.

 

Mais non, la W211 ne fait pas vieille à côté ! Ce changement de génération est assez radical (je trouve), ce qui laisse un charme certain à l'ancienne génération. Au lancement de la 211, la 210 avait pris un sacré coup de vieux car la 211, c'était une 210 aboutie et améliorée (du point de vue esthétique je parle), avec la 212, le style MB à viré à 90°

Je terminerai en regrettant que le tableau de bord de la 212 soit si "chargé", je préfèrais de loin ceux des 211, 210 et même 124.

 

Pour moi, le bilan actuel est clair : longue vie à la W211 !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je n'ai pas dit que c'était moins confortable, il faut essayer pour se faire une vraie idée mais là comme ça à froid ça semble un peu moins bien. D'après leurs côtes on passe de 372mm de hauteur à 328 soit 4,4cm de moins sous les cuisses.

Ah oui? Pour ces raisons là? Et vous partirez sur quoi?

 

Pour le coup j'aime bien ça le fait d'avoir des vitres plus étroites :oui:

 

Je suis sûr que tu as autant de bouton sur le tableau de bord de la 211 :p Je vais les compter tient... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je n'ai pas dit que c'était moins confortable, il faut essayer pour se faire une vraie idée mais là comme ça à froid ça semble un peu moins bien. D'après leurs côtes on passe de 372mm de hauteur à 328 soit 4,4cm de moins sous les cuisses.

Ah oui? Pour ces raisons là? Et vous partirez sur quoi?

 

Pour le coup j'aime bien ça le fait d'avoir des vitres plus étroites :oui:

 

Je suis sûr que tu as autant de bouton sur le tableau de bord de la 211 :p Je vais les compter tient... :)

 

 

 

Une autre raison à part le confort qui nous paraît en retrait par rapport à notre 210, c'est la sonorité du 220 CDI. Je suis habitué au 5 cyl. et là en 4 cyl., c'est plus la même chose ! Quand le moulin se fait entendre, c'est à pleurer, ça fait vraiment un bruit de tracteur. En plus, les 170 cv sont un peu justes par rapport au 150 cv de ma 210 et bien sur la nouvelle, ça pousse limite moins fort. Il y a le 250 CDI ou le V6 tu me diras mais comme on est décidés à prendre du neuf, seul le 220 entre dans le budget.

 

Et bien, chez MB, on a fait le tour : C trop petite pour nos besoins, E pas convaincus et R trop cher en neuf et trop gourmand en diesel vu le gabarit...on est donc allé voir la concurrence. On a vu l'Audi A6 : sans plus.

Par contre, on est assez convaincus par la Volvo V70 qui motorisée par le D5 205 cv et bien équipée avec le pack R-design revient près de 7000 Eur. moins chère que la E break en 220 CDI. On partirait là-dessus donc mais je veux me laisser le temps de la réflexion jusque fin janvier.

La Volvo n'est pas aussi bien insonorisée que la E et n'offre pas les mêmes équipements mais à cette différence de prix, ça mérite réflexion.

 

Par ailleurs, je veux quand même aller voir la série 5 touring mais vu ce que tu nous en as dit, je suis pas convaincu. Faudra voir la remise vu que le modèle va être remplacé (d'ailleurs je me mords les doigts de ne pas avoir vu la 211 à temps car celle-là, elle nous convenait bien :cry: )

 

Reste la 300C Touring mais là aussi à part le look, la configuration du véhicule est vieillissante et elle sera pas aussi économique que le V70.

 

Je ne me suis jamais imaginé envisager l'achat d'autre chose que MB, mais si j'achète une V70, je reviendrai voir la W 213, c'est promis !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La V70... Il est si bordelique que ça le 4cyl?! C'est pas du tout le souvenir que j'en avais eu :??: (On avait essayé la C w204 avec ce moteur, tu vas pas me dire que c'est pire sur la E quand même :cyp: )

Si on tend l'oreille, sans musique et qu'on accélère bien c'est sur que c'est pas un V6... :ange:

 

On avait regardé un jour pour un V70 également et le sentiment qu'on s'était dit après l'essai c'est que c'était dépassé (niveau moteur, boite, intérieur,...). Bon ça date de l'ancienne génération mais dans l'année du remplacement donc pas si vieux. J'éspère qu'il y a un net progrès (on n'a pas remis les pieds dans une concession Volvo), mais même niveau qualité des matériaux c'est pas encore ça: rien qu'en regardant le XC90 facelift de mes voisins qui a tout juste 2 ans (acheté neuf et vraiment toutes options). Ça gling gling quand tu refermes les portes, la boite fait mouliner le moteur, le cuir à l'assise conducteur est FOUTU (elle fait 40kilo toute mouillée ma voisine! :cyp: ), l'armature du siège réhausseur intégré à la banquette arrière a rouillé!! => de belles traces indélébiles sur le cuir crème...

Ce ne sont pas des bourrins pourtant :non:

 

Après je te dis ça, je n'ai pas étudier la dernière V70 donc bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

La V70... Il est si bordelique que ça le 4cyl?! C'est pas du tout le souvenir que j'en avais eu :??: (On avait essayé la C w204 avec ce moteur, tu vas pas me dire que c'est pire sur la E quand même :cyp: )

Si on tend l'oreille, sans musique et qu'on accélère bien c'est sur que c'est pas un V6... :ange:

 

On avait regardé un jour pour un V70 également et le sentiment qu'on s'était dit après l'essai c'est que c'était dépassé (niveau moteur, boite, intérieur,...). Bon ça date de l'ancienne génération mais dans l'année du remplacement donc pas si vieux. J'éspère qu'il y a un net progrès (on n'a pas remis les pieds dans une concession Volvo), mais même niveau qualité des matériaux c'est pas encore ça: rien qu'en regardant le XC90 facelift de mes voisins qui a tout juste 2 ans (acheté neuf et vraiment toutes options). Ça gling gling quand tu refermes les portes, la boite fait mouliner le moteur, le cuir à l'assise conducteur est FOUTU (elle fait 40kilo toute mouillée ma voisine! :cyp: ), l'armature du siège réhausseur intégré à la banquette arrière a rouillé!! => de belles traces indélébiles sur le cuir crème...

Ce ne sont pas des bourrins pourtant :non:

 

Après je te dis ça, je n'ai pas étudier la dernière V70 donc bon :p

 

 

Pas très encourageant tout ça, je vais quand même aller voir la série 5 alors car si tu avais été très critique, je pense pas que le tableau était aussi négatif que pour Volvo. A part ça, elle nous a paru bien la Volvo. C'est certain que les plastiques ne sont pas à la hauteur de la nouvelle E ni même de ma w 210 mais l'ensemble du tableau de bord Volvo est homogène et même épuré. Les sièges offrent un très bon confort avec réglages des lombaires conducteur et passager d'origine. Pour le petit plus, on prendrait les sièges sport car l'option est démocratique.

On verra mais on est assez décidés pour la Volvo, après, peut-être qu'on se trompe mais de toute façon, on est convaincus de revenir chez MB quand on aura plus de budget, actuellement, on doit faire trop de concession pour la nouvelle E (220 cdi avantgarde avec le to pano, sièges chauffants et c'est fini ... dans la V70, on aurait cuir + sièges sport chauffants, sound system, Xénon, kit bluetooth, vitrages verre feuilletté, hayon motorisé, rétro anti-éblouissement rabattables électriquement, park assist et vitres avec traitement hydrofuge et tout ça pour 7000 eur. de moins avec un moteur plus performant (la différence entre le 170 mercedes et le 205 Volvo est vraiment importante) Sur le papier la Volvo a donc tout pour elle mais la réalité risque d'être autrement. Un risque à prendre ...

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

En effet elle a de sérieux arguments! Tu sais ce sont un peu les extrèmes dans ce que j'ai dit, j'ai un copain qui son père a l'actuelle S80 et il en est très satisfait :oui: , bon par contre il arrive pas à la vendre en étant sous l'argus...

Nan et puis bon ce sont des voitures fiables faut pas non plus tout dénigrer ;) Et puis tu restes avec un 5cyl moins tracteur :)

 

Concernant la 5 avec le nouveaux break qui ne va pas tarder, elle va se prendre un sacré bam dans la côte... Mais ça fait attendre bien 1 an avant d'en avoir une quand même.

 

Et dans les occasions récentes de R rien ne vous bote? Je suis sûr que tu en trouves des moins de 5000km qui ont bien baissé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

En effet elle a de sérieux arguments! Tu sais ce sont un peu les extrèmes dans ce que j'ai dit, j'ai un copain qui son père a l'actuelle S80 et il en est très satisfait :oui: , bon par contre il arrive pas à la vendre en étant sous l'argus...

Nan et puis bon ce sont des voitures fiables faut pas non plus tout dénigrer ;) Et puis tu restes avec un 5cyl moins tracteur :)

 

Concernant la 5 avec le nouveaux break qui ne va pas tarder, elle va se prendre un sacré bam dans la côte... Mais ça fait attendre bien 1 an avant d'en avoir une quand même.

 

Et dans les occasions récentes de R rien ne voit bote? Je suis sûr que tu en trouves des moins de 5000km qui ont bien baissé :)

 

 

Oui, je me doute bien que sauf si je mets 50 000 eur. dans une Logan personnalisée avec des pierres précieuses :D , toutes les marques (Volvo, BM, MB, Audi...) qui proposent des véhicules de ce prix et dont la réputation n'est plus à faire se valent d'une certaine façon. Chacune aura ses points positifs et négatifs, du côté de la Mercedes, le gros point négatif, c'est le prix et surtout celui des options pour avoir un véhicule bien équipé.

Bon, j'ai vu la série 5, je suis pas trop fan de façon générale mais finalement c'est encore celle qui s'avère être la meilleure affaire : car on parle ici du 6 cyl. 525 d contre un 5 cyl. pour la Volvo et un 4 cyl. pour la Mercedes. Par rapport à la Volvo, la BM a l'avantage d'être une propulsion, on reste alors plus dans l'esprit de ce que je connais. De plus pour 653 Eur., BMW propose une extension de garantie de 2 ans ou 200 000 kms, comme je fais un peu moins de 60 000 kms par an, cela me fera une garantie d'environ 3 ans et demi, ce qui n'est pas négligeable, la seule marque qui faisait aussi bien, c'est Skoda (Superbe new Kombi mais là, on est plus dans le même monde)

La configuration en BM faite à chaud dans le bureau du vendeur est : noire avec Tissu/Cuir Reflex Gris (le full cuir, c'est cher et fait grimper la facture mais bon ici je suppose qu'on parle de tissu avec cuir look :??: , à réfléchir donc) Je garderais les inserts d'origine en gris brillant mais là je n'ai aucune idée de ce que ça donne car visible nulle part :non: . Comme options : BA., airbags arrières, TO pano (ma femme est plus trop d'accord, elle a peur des UV pour les gosses), acc. Central avant, sièges sport chauffants avec soutien lombaire (j'ai peur que les sièges soient trop peu confortables en configuration d'origine), Xénon + lave-phares, Hifi professional (mais ma femme est pas d'accord, 1100 eur. HTVA) ... tout ça pour 34800 Eur. HTVA. (mais je pense que je reverais la config sans le TO et sans le Hifi au profit d'inserts moins austères et d'une peinture métalisée plus sympa que le noir de base) A côté, la Volvo serait mieux équipée avec full cuir, bluetooth, pack momentum et pack R-design donc un look général moins austère que la BM pour 33800 Eur. HTVA mais y aurait que la garantie de 2 ans. Pour la classe E, avec ma config. limitée aux quelques options citées précédemment, on arrive à 39000 Eur. HTVA pour le 4 cyl., donc on l'oublie pour l'instant. L'Audi A6 reste chère avec peu de remise, mais le GPS gratuit comme action salon. Voilà, où j'en suis... un peu perdu dans un monde extérieur à MB que je ne connais pas et faut que je signe avant fin janvier pour profiter de conditions salon assez extraordinaires autant chez Volvo que BM.

 

Pour le R, oui, j'en ai vu mais soit ils sont hors budget, soit ils ont déjà beaucoup de Kms, soit ils sont mal équipés et puis comme on a un budget auto limité pour l'instant, je voudrais pas pêcher un mauvais numéro en occaz qui va s'avérer coûteux par la suite, je prévilégie la piste du neuf étant donné ce que je peux avoir pour moins de 35000 eur. (la TVA, je la récupère 100 % et re-paierai la quote-part sur la valeur résiduelle à la revente)

 

Sorry pour le HS dans ton topic mais j'aimais bien avoir ton avis vu que vous avez eu une série 5 et maintenant la W211, tu as de quoi comparer et apparemment tu connais du monde qui roule en Volvo. Il reste que je me mords les doigts de ne pas avoir vu la W 211 last edition qui devait avoir des prix et remise similaires à la BM actuellement avec le 280 CDI

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Oui, je me doute bien que sauf si je mets 50 000 eur. dans une Logan personnalisée avec des pierres précieuses :D , toutes les marques (Volvo, BM, MB, Audi...) qui proposent des véhicules de ce prix et dont la réputation n'est plus à faire se valent d'une certaine façon. Chacune aura ses points positifs et négatifs, du côté de la Mercedes, le gros point négatif, c'est le prix et surtout celui des options pour avoir un véhicule bien équipé.

Bon, j'ai vu la série 5, je suis pas trop fan de façon générale mais finalement c'est encore celle qui s'avère être la meilleure affaire : car on parle ici du 6 cyl. 525 d contre un 5 cyl. pour la Volvo et un 4 cyl. pour la Mercedes. Par rapport à la Volvo, la BM a l'avantage d'être une propulsion, on reste alors plus dans l'esprit de ce que je connais. De plus pour 653 Eur., BMW propose une extension de garantie de 2 ans ou 200 000 kms, comme je fais un peu moins de 60 000 kms par an, cela me fera une garantie d'environ 3 ans et demi, ce qui n'est pas négligeable, la seule marque qui faisait aussi bien, c'est Skoda (Superbe new Kombi mais là, on est plus dans le même monde)

La configuration en BM faite à chaud dans le bureau du vendeur est : noire avec Tissu/Cuir Reflex Gris (le full cuir, c'est cher et fait grimper la facture mais bon ici je suppose qu'on parle de tissu avec cuir look :??: , à réfléchir donc) Je garderais les inserts d'origine en gris brillant mais là je n'ai aucune idée de ce que ça donne car visible nulle part :non: . Comme options : BA., airbags arrières, TO pano (ma femme est plus trop d'accord, elle a peur des UV pour les gosses), acc. Central avant, sièges sport chauffants avec soutien lombaire (j'ai peur que les sièges soient trop peu confortables en configuration d'origine), Xénon + lave-phares, Hifi professional (mais ma femme est pas d'accord, 1100 eur. HTVA) ... tout ça pour 34800 Eur. HTVA. (mais je pense que je reverais la config sans le TO et sans le Hifi au profit d'inserts moins austères et d'une peinture métalisée plus sympa que le noir de base) A côté, la Volvo serait mieux équipée avec full cuir, bluetooth, pack momentum et pack R-design donc un look général moins austère que la BM pour 33800 Eur. HTVA mais y aurait que la garantie de 2 ans. Pour la classe E, avec ma config. limitée aux quelques options citées précédemment, on arrive à 39000 Eur. HTVA pour le 4 cyl., donc on l'oublie pour l'instant. L'Audi A6 reste chère avec peu de remise, mais le GPS gratuit comme action salon. Voilà, où j'en suis... un peu perdu dans un monde extérieur à MB que je ne connais pas et faut que je signe avant fin janvier pour profiter de conditions salon assez extraordinaires autant chez Volvo que BM.

 

Pour le R, oui, j'en ai vu mais soit ils sont hors budget, soit ils ont déjà beaucoup de Kms, soit ils sont mal équipés et puis comme on a un budget auto limité pour l'instant, je voudrais pas pêcher un mauvais numéro en occaz qui va s'avérer coûteux par la suite, je prévilégie la piste du neuf étant donné ce que je peux avoir pour moins de 35000 eur. (la TVA, je la récupère 100 % et re-paierai la quote-part sur la valeur résiduelle à la revente)

 

Sorry pour le HS dans ton topic mais j'aimais bien avoir ton avis vu que vous avez eu une série 5 et maintenant la W211, tu as de quoi comparer et apparemment tu connais du monde qui roule en Volvo. Il reste que je me mords les doigts de ne pas avoir vu la W 211 last edition qui devait avoir des prix et remise similaires à la BM actuellement avec le 280 CDI

:jap:

 

Le tissu/cuir Reflex c'est du cuir à l'extérieur du siège et le centre en tissu :)

 

Pour les inserts gris ça donne ça, on l'avait: du gris métal mat :spamafote: Si tu as moyen de prendre des boiseries en bois noirs, elles sont d'enfer (les ronces de noyer ne sont pas aussi belle par contre, ce sont des tranches de bois juxtaposées alors que chez Mercedes elles sont du même morceaux)

 

P7090513.jpg.471b3565cb783153014eb7e482afc3cf.jpg

 

 

Alors le toit pano chez BM pas top, et là ils n'ont pas rectifié le tir sur la facelift. Si vous trouvez le 220CDI assourdissant le sifflement de l'air va vous gaver et il sera toujours refermé totalement par la planche qui coulisse... Intérêt limité :sic: Mais par contre c'est tip top niveau luminosité et espace intérieur à bord, c'est une autre voiture c'est le cas de le dire! (enfin t'as du le remarquer)

 

Niveau hifi si tu veux du bon bon son la sono d'origine est faiblarde, surtout à l'arrière vu qu'il n'y a pas d'HP sur les portières! Uniquement 2 enceintes placées juste derrière la tête donc niveau répartition...

 

Comment fais-tu pour récupérer la TVA?! :p

 

Non non c'est pas du HS, sur que la E 280 CDI auraient répondu à pas mal de critère... :sic: (sans vouloir enfoncer le clou :p ). Je suis assez déçu qu'ils ne proposent plus de V6 dégonflé moi aussi, surtout que BM continu de proposer des petits L6 sur la dernière 5 :spamafote:

C'est ce 250 CDI qui a foutu la merde :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

il n'y est plus le 280 sur les nouveaux ?

 

Et non... :non:

 

Il reste uniquement sur les ML et R (appelé 300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

dommage !!! en faite le 280 CDI c'est le 320 CDI dégonflé...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Le tissu/cuir Reflex c'est du cuir à l'extérieur du siège et le centre en tissu :)

 

Pour les inserts gris ça donne ça, on l'avait: du gris métal mat :spamafote: Si tu as moyen de prendre des boiseries en bois noirs, elles sont d'enfer (les ronces de noyer ne sont pas aussi belle par contre, ce sont des tranches de bois juxtaposées alors que chez Mercedes elles sont du même morceaux)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/P7090513.jpg

 

 

Alors le toit pano chez BM pas top, et là ils n'ont pas rectifié le tir sur la facelift. Si vous trouvez le 220CDI assourdissant le sifflement de l'air va vous gaver et il sera toujours refermé totalement par la planche qui coulisse... Intérêt limité :sic: Mais par contre c'est tip top niveau luminosité et espace intérieur à bord, c'est une autre voiture c'est le cas de le dire! (enfin t'as du le remarquer)

 

Niveau hifi si tu veux du bon bon son la sono d'origine est faiblarde, surtout à l'arrière vu qu'il n'y a pas d'HP sur les portières! Uniquement 2 enceintes placées juste derrière la tête donc niveau répartition...

 

Comment fais-tu pour récupérer la TVA?! :p

 

Non non c'est pas du HS, sur que la E 280 CDI auraient répondu à pas mal de critère... :sic: (sans vouloir enfoncer le clou :p ). Je suis assez déçu qu'ils ne proposent plus de V6 dégonflé moi aussi, surtout que BM continu de proposer des petits L6 sur la dernière 5 :spamafote:

C'est ce 250 CDI qui a foutu la merde :ddr:

 

 

Merci pour la photo, ça donne une idée de ce que c'est. ça fait un peu triste je trouve, j'investirais alors dans des boiseries, j'ai lu qu'il y a du bambou foncé, ça doit être original. Le TO pano passe à la trappe, ça fait augmenter le budget, est sujet à controverse et en plus on risque d'être déçu d'après ce que tu me dis, de plus la luminosité a l'air suffisante. Niveau hifi, je couperais la poire en deux en prenant le système intermédiaire pour moitié moins cher.

Niveau TVA, soit je prends l'achat en professionnel, alors je peux récupérer 50% mais faudra la rembourser sur le prorata au prix de revente du véhicule, sinon, pour l'instant, on a mieux :ange: , beaucoup mieux :ange: : ma femme a un emploi temporaire dans une organsisation internationale et bénéficie du statut d'expat, grosso modo, elle bénéficie de conditions diplomatiques + exonération de TVA mais il faudra aussi la payer sur le prorata suivant le prix de revente du véhicule, voilà pourquoi on envisage du neuf cette fois-ci, surtout que le poste est temporaire et qu'on pourra peut-être n'en profiter qu'une seule fois ;)

A part ça, on a essayé la 300 C touring juste pour voir ... on aurait pas dû car c'était G-E-N-I-A-L ... il reste tous les défauts du 300 C, sa conception, sa fabrication américaine mais ça fait aussi son charme. J'attends la comparaison avec la série 5 la semaine prochaine car c'est la série 5 qui est la plus raisonnable en terme de valeur de revente, de consommation et de réputation de la marque.

... oui, et oui, une E 280 CDI 211 avec le pack sport, comme la vôtre en neuf, ça aurait fait notre bonheur ... trop tard :cry: , aller, pas de regrets !

Je reviendrai poster après l'essai de la série 5 pour vous tenir au courant de notre choix final.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La 300C CRD a pas mal de chose en commun niveau mécanique avec la 211, normal que ça t'ait plu :ddr:

 

Génial cette combine pour la TVA, quand tu vois le montant que ça représente!

 

Le bambou c'est très sympa ouai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je pense qu'en fait je me suis mis en tête un V6 ou 6L depuis 1 an et forcément après l'essai du 220 CDI et du D5, le V6 CRD m'a enflammé. Je ne sais pas si le V6 CDI donne le même effet dans la E mais cette sonorité typique au V6, j'en peux plus, il me le faut. J'attends donc beaucoup de l'essai de la BM en 525d afin d'avoir le choix entre 2 véhicules à 6 pattes. De ce point de vue, la Volvo reste loin derrière même si les reprises et accélération du D5 205 sont meilleures que sur la Chrysler V6.

J'avais conduis en 2002 la nouvelle E (211 qui venait de sortir donc) avec le 320 CDI mais à cette époque, il s'agissait du 6 en ligne et il ne m'avait pas paru aussi extraordinaire que le V6 CRD donc puisque le V6 CDI, je n'ai jamais essayé. Je joue sur les mots mais je pense que CRD et CDI ont quand même des caractéristiques qui peuvent différer.

Pour la TVA, je précise que ce n'est pas une combine (mais je pense que tu as bien compris de quoi il s'agit), c'est une sorte d'avantage extra-légal comme d'autres ont un véhicule de société dont ils profitent 365 jours par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je pense qu'en fait je me suis mis en tête un V6 ou 6L depuis 1 an et forcément après l'essai du 220 CDI et du D5, le V6 CRD m'a enflammé. Je ne sais pas si le V6 CDI donne le même effet dans la E mais cette sonorité typique au V6, j'en peux plus, il me le faut. J'attends donc beaucoup de l'essai de la BM en 525d afin d'avoir le choix entre 2 véhicules à 6 pattes. De ce point de vue, la Volvo reste loin derrière même si les reprises et accélération du D5 205 sont meilleures que sur la Chrysler V6.

J'avais conduis en 2002 la nouvelle E (211 qui venait de sortir donc) avec le 320 CDI mais à cette époque, il s'agissait du 6 en ligne et il ne m'avait pas paru aussi extraordinaire que le V6 CRD donc puisque le V6 CDI, je n'ai jamais essayé. Je joue sur les mots mais je pense que CRD et CDI ont quand même des caractéristiques qui peuvent différer.

Pour la TVA, je précise que ce n'est pas une combine (mais je pense que tu as bien compris de quoi il s'agit), c'est une sorte d'avantage extra-légal comme d'autres ont un véhicule de société dont ils profitent 365 jours par an.

 

Le base étant le même moteur, peu de différence :oui: Par contre c'est la boite qui change et qui fait, entre autre, que le V6 sort 218ch chez chrysler et 224 chez Mercedes.

Globalement même sonorité entre les 2 moteurs, et je veux bien te croire quand tu dis que c'est sympa à écouter!

Le bruit BM est très très différent, je trouve qu'il fait moins classe. Et chez Audi le V6 3.0 fait un beau petit ronronnement de l'intérieur de la voiture, je sais pas si tu as eu l'occasion de tester, mais trop bruyant de l'extérieur par contre.

 

Je dis combine dans le sens qu'il faut que je me trouve une femme avec les mêmes avantages... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Ce serait plus simple que tu choisisses un job avec les mêmes avantages non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Le base étant le même moteur, peu de différence :oui: Par contre c'est la boite qui change et qui fait, entre autre, que le V6 sort 218ch chez chrysler et 224 chez Mercedes.

Globalement même sonorité entre les 2 moteurs, et je veux bien te croire quand tu dis que c'est sympa à écouter!

Le bruit BM est très très différent, je trouve qu'il fait moins classe. Et chez Audi le V6 3.0 fait un beau petit ronronnement de l'intérieur de la voiture, je sais pas si tu as eu l'occasion de tester, mais trop bruyant de l'extérieur par contre.

 

Je dis combine dans le sens qu'il faut que je me trouve une femme avec les mêmes avantages... :D

 

 

Essai de la BM 525d fait aujourd'hui. Niveau sonorité du moteur, le V6 CDI/CRD ici puisque Chrysler était en effet plus sympa mais la BM est de loin plus agréable niveau moteur que le 5 cyl. Volvo ou le 4 cyl. CDI.

 

Pour le reste, on est perdu ... La Volvo vient en tête pour le confort, le tableau de bord épuré et ergonomique, le volume de chargement et le look général mais la BM est super niveau moteur et c'est une propulsion par contre le reste ne nous satisfait pas autant et j'ai trouvé que le niveau de finition est plus bas que dans la Volvo. On doit faire l'essai d'une XC70 pour trancher, on verra ce que donne le AWD.

Dommage pour la W211, je suis sûr que celle-là aurait fait notre bonheur en neuf.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Depuis le temps que je dois aller en faire dans un parking très sympa la nuit... :pfff:

Un coup la voiture est sale, un coup ma mère ne veut pas sortir, un coup je suis pas dispo,... :spamafote:

 

Mais sinon toujours aussi satisfait, et de l'extérieur avec de petits coups de gaz en roulant au pas (sans dépasser 1500trs en fait) y'a un petit grondement sourd de V8 qui sort des 2 pots: j'adore :lover: Idem à l'intérieur, ça fait tout sauf diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Depuis le temps que je dois aller en faire dans un parking très sympa la nuit... :pfff:

Un coup la voiture est sale, un coup ma mère ne veut pas sortir, un coup je suis pas dispo,... :spamafote:

 

Mais sinon toujours aussi satisfait, et de l'extérieur avec de petits coups de gaz en roulant au pas (sans dépasser 1500trs en fait) y'a un petit grondement sourd de V8 qui sort des 2 pots: j'adore :lover: Idem à l'intérieur, ça fait tout sauf diesel.

 

je suis bien daccord avec toi :jap: , mon double "supersprint" (qui ma couté un bras :pfff: ), fait plutot une sonorité un peu metalic mais ronronne bien aussi :love::love: , comme tu dis tout sauf diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Quelques news pas très réjouissantes...

 

Dans un virage déjà dangereux en plein jour, ajoutez-y la neige et le verglas avec un gars arrivant en face, même à 20km/h, ça donne ceci:

 

P2110925.jpg

P2110926.jpg

P2110927.jpg

P2110928.jpg

 

 

Rétros, poignées, jantes, PC avant/arrière, ailes, portes,... du boulot de peinture :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Oh merde!

 

Il y a eu constat? C'est lui qui a glissé et vous a touché, ou c'est vous?

 

L'assurance va jouer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oui oui ils ont fait un constat, mon père est en tord et il discute avec l'assurance justement.

Mais bon y'a vraiment rien de grave, un peu de tole froissée mais surtout de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...