Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Grand Modus.com - pas de sonde de température extérieure


Invité §Lia414LD

Messages recommandés

Invité §Lia414LD

@pabo69200 - je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je fais une moyenne de 8,1 L / 100

 

@pabo69200 pour info a moyenne a décendu à 7,2L/100 - effectivement, il faut rouler un peu (ça ne fait qu'un mois que j'ai la voiture !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pab485fe

@pabo69200 pour info a moyenne a décendu à 7,2L/100 - effectivement, il faut rouler un peu (ça ne fait qu'un mois que j'ai la voiture !)

 

ca c'est cool , 1 l de gagné . pour ta voiture , ils m'ont dit que si c'est écrit en série , ca doit etre dans la voiture , donc il faut que tu ailles dans ta concession et que tu reclames une sonde de température , et si ils ne veulent pas , il y a un conseiller qualité dans chaque concession , il faut que tu t'adresses à lui , ou alors tu vas sur le site renault : http://www.renault.fr/contact/ et tu vas sur autre demande pour formuler une réclamation , bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

bonsoir , renault vient de m'apeller , en fait , c'est une erreur d'imprimerie la sonde de temperature exterieur , ils m'ont dit que à partir du moment ou les retros sont manuels , il n'y a pas de sonde , par contre l'emplacement est prévu . tant pis . et je suis aller voir en concession un grand modus . com 1.2 16 v et effectivement il n'y a pas de sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , renault vient de m'apeller , en fait , c'est une erreur d'imprimerie la sonde de temperature exterieur , ils m'ont dit que à partir du moment ou les retros sont manuels , il n'y a pas de sonde , par contre l'emplacement est prévu . tant pis . et je suis aller voir en concession un grand modus . com 1.2 16 v et effectivement il n'y a pas de sonde

 

 

Alors effectivement la sonde n'est présente que sur les moteurs diesel. Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. J'ai livrer les 2 la semaine dernière et la sonde était présente uniquement sur le diesel et pourtant les rétros étaient manuel.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

 

Alors effectivement la sonde n'est présente que sur les moteurs diesel. Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. J'ai livrer les 2 la semaine dernière et la sonde était présente uniquement sur le diesel et pourtant les rétros étaient manuel.

 

Voilà.

 

mais les diesels , c'etaient des grand modus.com avec retro manuel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

parce que si c'est des retros manuels avec la sonde , ca change tout . là , je vais faire une réclamation , c'est pour cela que je dois savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que si c'est des retros manuels avec la sonde , ca change tout . là , je vais faire une réclamation , c'est pour cela que je dois savoir

 

 

 

oui, oui, bien sur mon Modus.com est un diesel, avec sonde de température et (malheureusement) retros manuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

@pabo69200 - tu as fait une réclamation ?

 

 

oui , ils m'ont appellé hier en me certifiant que la sonde de température exterieur était de série sur les essences , mais comme j'ai recu la voiture hier , je leur ai dit que non , sur les essences pas de sondes . le type était bien géné , il s'est excusé et il me rappelle ds les prochains jours pour me proposer un geste commerciale ( je lui ai demandé la 1 ere révision gratuite ) car je ne veux pas qu'ils mettent la sonde ( pas envie qu'ils cassent tout ) . je te tiens au courant pour te dire si ils sont réglos ou si ce sont des nases .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lia414LD

Ok merci pabo69200... Mais moi, je veux vraiment avoir la sonde - je le mettrai bien moi même si j'arrive à trouver des infos sur les broches dans la porte passagère - j'ai besoin de savoir comment accorder les fils... puis j'irai à une casse pour chercher une sonde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

ok , par contre tu la branches ou ta sonde au niveau du tableau de bord ? tu devrai quand meme aller voir ton concessionnaire et insister pour qu'ils installent la sonde ; sinon , va ici : http://www.renault.fr/contact/ et va sur le tchat et la tu leur dis que tu n'as pas la sonde et que tu veux qu'ils te la mettent , ils sont au courant maintenant , puisque je leur ai dit . et si ils voient qu'il y a plusieurs demandes , ils ne pourront pas refuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XBm680sP

Bonjour juste pour confirmer ceux que disent certains: j'ai reçu une Modus .com diesel (petit modèle) il y a 10 jours et j'ai effectivement les rétroviseurs manuels et la sonde de température (et l'affichage fonctionnel qui va avec).

 

Je suppose que la sonde est requise (donc présente) pour les moteurs diesel afin de faire fonctionner le pré-chauffage tout simplement ?

 

Sur la documentation que j'ai l'«option» est bien de série sur tous les modèles et séries. Si vous êtes bons en négociation il ne doit y avoir aucun problème pour obtenir gain de cause. J'ai un ami qui a eu un souci similaire il y a quelques années avec une Espace livrée qui ne correspondait pas au niveau des équipements avec ce qu'il avait commandé suite à un changement des équipements de série pendant la phase de fabrication. Il a eu une voiture équivalent prêtée pendant 1 mois le temps de recevoir une nouvelle voiture qui pour le même prix est passé de l'essence au diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Je dirais simplement dans la continuité des propos de metaplop, que l'équipement de série peut effectivement varier pour un même modèle.

Néanmoins, le client doit être informé de ce changement ! Et si la modification constatée est à son désavantage, dans le cas d'actarus (euh...pabo69200 voulais je dire), je dirais qu'il y a modification unilatérale du bon de commande.

Ce qui entraine, (avec de la diplomatie mais également de la fermeté ) soit une remise en état du véhicule aux frais du garage vendeur, soit un geste commercial d'une valeur équivalente , car ce sera préjudiciable à la revente.

 

Dans tous les cas, le garage vendeur est tenu de proposer quelque chose. Après c'est de la nego entre les 2 parties, donc à chacun de voir quelle stratégie de communication adopter (souriant, tenace, menaçant...). La version courtois mais déterminé étant la plus payante pour mon cas personnel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lia414LD

Merci beaucoup - je vais sur le chat là et je vous dirai comment c'était :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lia414LD

Sur le chat j'ai eu un conseilleur qui m'a ouvert un dossier pour traiter ma demande de prise en charge :) J'ai demandé que la sonde soit installé comme indiqué dans la brochure...

 

A la fin de la conversation : "Je vous informe que j’ai ouvert un dossier en votre nom. Je le transmets à un consultant spécialisé qui prendra contact avec vous dans un délai moyen de 2 à 5 jours ouvrés; Il prendra également contact avec votre concession Renault" et il m'a donné un numéro de dossier.

 

J'ai envoyé une copie de la carte grise à l'adresse email du conseilleur comme il m'a demandé puis maintenant j'attends...

Ou je croise les doigts plutôt...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

moi aussi , j'attends , et ils sont pas préssés , forcément

j'ai envoyé , aussi , la photocopie de la CG et le bon de commande . on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

on s'occupe de mon dossier , j'ai eu le nom de celle qui va gérer cette affaire et son bigo , donc , affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

ca y est j'ai eu la reponse , ils m'ont dit d'aller me faire f..... , en plus poli , ils m'ont dit qu'ils se reservent le droit d'enlever ou d'ajouter ( dans ce sens là , j'y crois pas trop ) des équipements et que le fascicule n'est pas un contrat . donc c'est comme ils veulent , quand ils veulent . quelqu'un a t'il un texte de loi sur ce sujet , merci , ca m'aiderait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lia414LD

J'ai reçu une lettre me demandant de prendre contact avec le responsable du SAV où j'ai acheté ma voiture eet qu'il était au courant de mon dossier. J'ai pris RDV pour jeudi prochain. On verra ce qu'ils me disent...

Je vais leur demander de m'installer la sonde car l'affichage de température était sur la brochure et si j'avais su qu'effectivement il ne sera pas présent sur le .com essence j'aurais pris une autre version du grand modus... J'espère que j'aurai plus de chance que toi pabo69200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

alors liamesque , tu l'as eu ta sonde ? moi j'ai refait une demande , et si tu l'as eu cela créera un précédent donc je leur dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lia414LD

Rien du tout. Ils ont pris ma voiture pendant 2 jours pour étudier mon cas pour voir si la voiture était "conforme" ou pas, m'ont filé une voiture de remplacement (gratuitement, heureusement), puis m'ont appelé après ces 2 jours pour que je vienne chercher ma voiture.

Là, j'étais reçu par le chef de SAV qui m'a expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire - qu'il fallait avoir des retros électriques pour avoir la sonde, ce n'est pas le cas, donc pas possible d'installer le sonde. Même pas possible d'installer des retros électriques car config voiture (faisceau/ordi de bord) non compatible.

Donc dans c** !

Il m'a expliqué aussi que si cette histoire de malentendu vis-à-vis mon interprétation du brochure était toujours vraiment important pour moi je pourrais aller revoir le commercial qui m'a vendu la voiture, qui aurait du m'expliquer que je n'allait pas avoir d'affichage de la temp car j'avais opté pour une voiture qui n'était pas faite pour. Que le commercial décidera s'il pouvait me faire une geste.

Le commercial n'était pas là. J'ai laissé tombé - fatigué de cette histoire après beaucoup de temps perdu pour rien.

Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles.

Mon beau-frère est mécano chez Renault (mais pas le même garage). Je le vois dans deux semaines - je vais lui demander si c'est vraiment impossible d'installer la sonde sur ma voiture ou si cette histoire de config faisceau etc est seulement du pipo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

désolé pour toi , liamesque , mais les rétros des modus.com diesel ne sont pas électrique et ils ont la sonde . alors je comprends pas , sauf si le faisceau éléctrique n'est pas le même . c'est trop nul de mettre des équipements de série sur le livret et de ne pas les avoir sur la voiture . j'ai refait une demande , on verra bien , par contre je ne veux pas la sonde , mais au moins un geste commercial , à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

bonjour

enfin , aprés 4 mois de discussion avec renault qualité ( tu parles ) j'ai obtenu un bon d'achat valable 1 an de 150 euros pour la sonde de température qui manquait . ca a été dur , mais je l'ai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...