Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §coy226jk

Je viens d'installer les ampoules pour l'éclairage de ma plaque de cher Led perf ... quel différence !!! Merci forum :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer les ampoules pour l'éclairage de ma plaque de cher Led perf ... quel différence !!! Merci forum :ange:

 

Oui, j'ai parlé de cette astuce à mon garagiste. Sa réponse : au moins pour les radars, la lecture est plus efficace. Ne s'en laisse pas conter, mon cc. On a bien rigolé, il n'empêche que je ne manquerai pas de faire le nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai parlé de cette astuce à mon garagiste. Sa réponse : au moins pour les radars, la lecture est plus efficace. Ne s'en laisse pas conter, mon cc. On a bien rigoler, il n'empêche que je ne manquerai pas de faire le nécessaire...

 

 

Il a raison le CC, les radars vont se régaler et la maréchaussée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer les ampoules pour l'éclairage de ma plaque de cher Led perf ... quel différence !!! Merci forum :ange:

 

Plaque d'immatriculation : Peux-tu nous donner la référence exacte ? Est-ce les mêmes que celles utilisées sur la 308 II ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaque d'immatriculation : Peux-tu nous donner la référence exacte ? Est-ce les mêmes que celles utilisées sur la 308 II ? merci

 

 

Oui. Ce qui m'étonne c'est cette pub lancinante sur tout les topic pour ledperf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 :love:

Et j'ajouterai.... je suppose que n72dw10 n'utilise ni son GPS ni son téléphone Blue Tooth ( perte d'attention en conduisant....)!

:buzz:

Cette discussion est très éloignée du sujet 3008, mais néanmoins hyper intéressante.

Je pense qu'il faut en règle générale être modéré, sage et surtout curieux des avancées technologiques qui modifient nos comportements.

Ayant participé au tout début de l'informatique, je ne peux renier ce qui a été mon père nourricier. Mais il n'y a pas que cela, l'homme doit être au cœur de nos préoccupations.

Etre sage et philosophe apporte plus que la fougue du jeune loup( que j'ai été ..).

A 60ans, je sais que je ne sais toujours pas comme chantait Jean Gabin...

 

Il faut savoir lire et réfléchir à ce qui peut nous attendre et en fonction de ses convictions de vie faire des choix.

Je ne peux que vous inviter à lire un article tout récent qui m'interpelle :

http://www.sudouest.fr/2017/01 [...] 3-4585.php

 

J’espère que vous pourrez le lire en entier sans être abonné...

 

Le bar serait le meilleur endroit pour en parler...

 

Bonne lecture (comme moi avec des lunettes : je fais donc déjà parti de la catégorie des hommes augmentés ... ).

En espérant que mon cerveau ne se dégrade pas trop vite pour réfléchir un peu encore.

Mais nous sommes tous mortels. Prenons les bonnes décisions pour nos générations futures.

Quelles sages paroles.

 

Moi, je considère que l'on (la société) a trop tendance à prendre les gens pour des cons.

Et à force de les prétendre cons ... ben ils le deviennent.

 

Après, si cette vision des choses ne vous parle pas, je le conçois et le respecte, contrairement à ce que certains fourreurs veulent faire croire de mes écrits (qu'ils ne semblent comprendre entièrement, limite de la communication par claviers interposés :bah: )

 

Aléa Jacta Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe aujourd'hui aucune activité humaine qui ne soit pas remplaçable par une machine....je pense que tu n'as pas encore pris la mesure des évolutions à venir.

Je ne connais pas ton age, même si en fonction de tes propos je présume que tu n'as plus 20 ans, mais je peux te dire que tu auras encore le temps de les vivre....

Cela apporte ses limites, et je te prie de croire qu'il y a des réflexions en cours, au niveau méthode/indus/production où la main est redonné à ... l'Humain :

- Souplesse, réactivité, adaptabilité, vision, ...

 

Et n'oublie pas surtout, qu'un robot ne consommera jamais, il n'achète pas lui ... alors qu l'Humain si, c'est lui qui fait tourner le commerce ...

La robotisation à outrance a ses limites.

 

La Qualité est avant tout une question de savoir faire ... manuel ... cf. la Haute-Couture, le Luxe où assemblage à la main sont légions (RR pour rester dans l'Autotomie)

 

J'ai 40 balais, 3 ans d'Autotomie, 6 de paper et 9 en retail ... en IT et GP/SCM ...

ah? bah je suis curieux de voir une machine faire mon boulot....

Clair, moi j n'irai pas, déjà qu'avec un Humain, j'ai du mal à détendre mon corps contre ses drôles de prises (réflexes d'auto-défense à-la-con )

 

Fait attention à tes propos remplis de certitudes, car il y a derrière toi un robot invisible qui te surveille et va te croquer tout cru crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

 

juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

Je n'ose iimaginer le remplacement des controleurs aériens .... par des machines ! Ceci n'est qu'un exemple.

La voiture entièrement autonome, c'est pas encore pour demain ! En tout cas pas sur route ouverte.

 

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que tout ces systèmes sont des AIDES a la conduite. Le conducteur doit toujours rester maitre de son véhicule et les constructeurs sont très clair à ce sujet et d'ailleurs les noms de la majeur partie de ces systèmes refletent bien leur nature: ASSISTANT au parking, ASSISTANT au maintient de ligne etc.

 

 

Cela n'a strictement rien à voir !

Tout instrument de mesure a ses limites techniques qu'il convient de connaître et il faut dédoubler son attention en utilisant d'autres instruments à technologies différentes pour recouper l'information et éviter d'être induit en erreur par une fausse information.

Il en est de même en voiture. Plus vous aurez de systèmes différents pour vous aider, plus la sécurité sera renforcée. Mais il faut être conscient des limites de chaque système, en cas de gel par exemple pour les caméras du 3008 !

Ce n'est malheureusement pas le genre de comportements constatés par les pilotes de voitures ainsi équipés.

Certes ça a pu être salvateur dans quelque cas, mais rien ne remplacera la communication, l'explication, ... et ce bien avant l'obtention d'un permis de conduire.

Peu en sont malheureusement conscients, et ne prennent pas ces "automates" comme une aide, mais comme un ange-gardien-tout-puissant.

Je ne voulais pas polémiquer plus que cela :p ... difficile à faire comprendre apparemment :bah:

 

Un peu troublant du reste le parallèle que l'on peut faire entre " le tout robot" et la "religion" ... [:xsaravintage7:7]

Personnellement, j'en arrive peu ou proue à la même conclusion dans les deux cas :bah:

pas compris ta remarque?

Tu as écris un post sans erreur ... nota GérardVin l'a notifié avant ;)

AF447. Mais c'est avant tout une erreur de pilotage.

Dû à une mauvaise interprétation d'une technologie défaillante, ou une confiance aveugle à un automate pourtant défaillant, toutafé.

 

Ca s'appelle l'industrie ;)

 

Quand on voit le nombre de robot dans les usines automobiles, est-ce que Henry Ford l'avait prévu ?

Sauf qu'il ne bosse pas dans l'industrie, le but de sa remarque.

 

La technologie est une aide.

Une aide vitale et précieuse.

Mais il faut savoir raison garder quant à l'automatisation à outrance.

 

En tous les cas, je vois que ça a débattu ... c'est bien, en plus pou les impatients de leurs livraisons (non encore en retard du reste), ça fait passer le temps :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI813RR

Super intéressant pour les conducteurs, futurs ou ceux qui viennent sur ce forum avant de franchir le pas de la commande du 3008 !! 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet235cK

Bonjour

 

Petite question,

Sur l'option des sièges cuir existant pour les GT (2000€) et GT Line (2500), avec les massages et les réglages électriques, il y a t-il le reglage en longueur des assises ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Plaque d'immatriculation : Peux-tu nous donner la référence exacte ? Est-ce les mêmes que celles utilisées sur la 308 II ? merci

 

--------------------------------------------------

1 x Pack éclairage de plaque à leds (blanc xenon) pour Peugeot 308 II (PCKPL308IIWH) = 11.90 EUR (Qualité : Standard - 6000K (blanc xenon))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Ce n'est malheureusement pas le genre de comportements constatés par les pilotes de voitures ainsi équipés.

Certes ça a pu être salvateur dans quelque cas, mais rien ne remplacera la communication, l'explication, ... et ce bien avant l'obtention d'un permis de conduire.

Peu en sont malheureusement conscients, et ne prennent pas ces "automates" comme une aide, mais comme un ange-gardien-tout-puissant.

Je ne voulais pas polémiquer plus que cela :p ... difficile à faire comprendre apparemment :bah:

 

Un peu troublant du reste le parallèle que l'on peut faire entre " le tout robot" et la "religion" ... [:xsaravintage7:7]

Personnellement, j'en arrive peu ou proue à la même conclusion dans les deux cas :bah:

 

 

Mais personne ne parle de remplacer (en tous cas pas tout de suite ;) ) mais bien d'accompagner les conducteurs!

Les conducteurs, meme les plus chevronnés, ne sont pas a l'abris d'un accident et pourquoi ne pas profiter de ce que la technologie peut nous apporter...

Perso, pas un seul accident/Accrochage en plus de 20 ans de permis mais je suis content d'avoir ces systèmes pour m'assister en cas de defaillance... humaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite question,

Sur l'option des sièges cuir existant pour les GT (2000€) et GT Line (2500), avec les massages et les réglages électriques, il y a t-il le reglage en longueur des assises ??

 

merci

 

 

Réglage de nez de coussin, oui elle l'a :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas555ZD

Le réglage de la longueur d'assise reste mécanique, même avec le pack électrique. Apparement le pack électrique évoluera plus tard cette année pour inclure le réglage électrique de la longueur d'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc160Gd

quelqu'un a trouvé des portes ski qui s'adaptent aux barres de toit en option sur la 3008 ?

 

pour android auto (dispo courant 2017) on pourra faire une maj de l'ordinateur de bord ou c'est mort de chez mort pour les premiers modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris ta remarque?

 

Baron-Noir, étonné de voir un post de ta part sans la moindre faute d'orthographe, a fait de l'humour! :lol:

Par ailleurs, ton boulot?

Tu as dit que tu étais profession libérale, et qu'un robot ne pourrait te remplacer....

Serais-tu dans le para-médical? :??:

 

 

J ai fais une ligne faut ptet pas pousser.

Genre, l analphabete de service... .

Comme je disais ce sont des fautes de frappe. Et j avoue que je prends pas le temps de me.relire.

 

Ostéopathe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pab201cP

Bonjour, contact de mon CC aujourd'hui, livraison le 19/01, commande du 15/10/16

GT line 165 THP EAT6

Blanc nacré

Barre de toit line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet235cK

Le réglage de la longueur d'assise reste mécanique, même avec le pack électrique. Apparement le pack électrique évoluera plus tard cette année pour inclure le réglage électrique de la longueur d'assise.

merci ... en éspérant que j'y ai droit pour Mai ahahaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 35388.html

 

[h1]Peugeot 3008 : vers une réduction des délais de livraison ?[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/20161224-113633-resized-redimensionner.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=612

A l'exception des véhicules de démonstration, les 3008 en stock se font rares dans les concessions Peugeot. Le constructeur va augmenter en 2017 les cadences de l'usine de Sochaux afin de réduire les délais de livraison.[h2]Pour faire face au succès de son SUV compact, Peugeot réorganise son unité de production à Sochaux pour réduire les délais de livraison du 3008. Mais les effets ne seront pas immédiats.[/h2]

 

 

 

30 000. C’est le chiffre ambitieux que la direction de Peugeot s’était fixé comme objectif de vente en Europe sur les trois premiers mois de commercialisation du 3008. Au final, le constructeur a vendu le double d’octobre à fin décembre 2016.

Conséquence directe, l’usine de Sochaux est depuis quelque temps sous tension et les délais de livraison se sont allongés, obligeant même à repousser le lancement de certaines versions : 1.2 Puretech 130 EAT6

et 1.6 BlueHDi 100 (lire notre article Quels délais de livraison pour

le 3008 ?).

A peine arrivés en concession, les 3008 neufs se voient apposer l'étiquette "Véhicule vendu". On ne peut que se réjouir du succès du SUV Peugeot.[h3]

Sochaux prépare l’arrivée du Grandland X[/h3]

Si l’arrêt fin décembre de la production du 5008 permet de focaliser toutes les équipes sur celle du 3008, la ligne de fabrication va connaître un autre surcroît d’activité à partir du second semestre 2017. En effet, dans le cadre du partenariat avec General Motors, l’usine de Sochaux produira l'Opel Grandland X, développé sur la base du 3008, qui sera dévoilé au salon de Francfort en septembre prochain et commercialisé au mieux vers la fin de l’année.[h3]

A plein régime[/h3]

De fil en aiguille, la direction de PSA a décidé d’embaucher 170 personnes en 2017 parmi lesquelles 70 en CDI par le groupe et 100 autres en CDI intérimaire. Une troisième équipe sera mise en place en deux temps à partir de mars puis en milieu d’année. De quoi faire grimper le rythme journalier de 700 à 1 000 véhicules. Si le constructeur souhaite accélérer la cadence, le problème demeure les équipementiers qui doivent eux aussi monter en puissance pour alimenter la chaîne de fabrication. Et c’est là que le bât blesse.

Si Peugeot n'a pas anticipé le succès du 3008 dès son lancement, le constructeur a pris les devants pour celui du 5008 dont la production a débuté à l'usine de Rennes.[h3]

Rennes anticipe…[/h3]

Pour éviter ces problèmes lors du lancement du 5008 à la mi-mars, Peugeot a pris les devants en annonçant le recrutement de 400 intérimaires qui seront opérationnels dès avril, ce qui permettra de faire tourner l’usine de Rennes jour et nuit en 3 équipes.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-vers-une-reduction-des-delais-de-livraison-8335388.html#ixzz4VekacYVQ

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que la j avais fait fort.

pour une fois j ai corrige en le mettant dans la section appropriée.

mais meme comme ça ça reste plus agréable a lire que telerama.

 

 

Et le masque et la plume?? Que penses-tu du masque et la plume?? :ouch:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo454Vo

Il aurait mieux fait d'embaucher 400 personnes à sochaux ils sont vraiment pas malin chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo454Vo

De toute façon pas très rapide chez Peugeot moi commandé un 3008 et un partner le 27 décembre le partner étant un modèle de démonstration livrable soit disant en quelque jours résultat plus de trois semaines pour me donner une voiture déjà prête franchement lent les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pas très rapide chez Peugeot moi commandé un 3008 et un partner le 27 décembre le partner étant un modèle de démonstration livrable soit disant en quelque jours résultat plus de trois semaines pour me donner une voiture déjà prête franchement lent les gars

 

Et même pas un petit mot d'excuse....C'est la French touch ! Ah c'est le slogan du concurrent ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...