Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

De toute façon pas très rapide chez Peugeot moi commandé un 3008 et un partner le 27 décembre le partner étant un modèle de démonstration livrable soit disant en quelque jours résultat plus de trois semaines pour me donner une voiture déjà prête franchement lent les gars

 

 

C'est bizarre ça .. 3 semaines pour une voiture dispo ?

 

Par-contre remettre la faute sur Peugeot est facile .. C'est plutôt ton garage est long (pour le Partner)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

M'étonnerait que la demande en 5008-II suive la même évolution que le 3008-II ...

 

 

Les prix semblent proches, donc quelqu'un d'impatient vis à vis des longs délais du 3008 peut se tourner vers le 5008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les prix semblent proches, donc quelqu'un d'impatient vis à vis des longs délais du 3008 peut se tourner vers le 5008 ;)

 

Il y aura beaucoup de ressemblance de présentation en les 2 modèles me semble-t-il ? Après, se tourner vers un 5008 au lieu d'un 3008 juste pour le seul "grief" d'une longue attente du délai de livraison..(Qui sait, les délais seront peut-être identiques au 3008).....Cela ne me semble pas la seule raison de basculer l'un vers l'autre et ce malgré des tarifs proches, tout dépend de la catégorie de véhicule que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y aura beaucoup de ressemblance de présentation en les 2 modèles me semble-t-il ? Après, se tourner vers un 5008 au lieu d'un 3008 juste pour le seul "grief" d'une longue attente du délai de livraison..(Qui sait, les délais seront peut-être identiques au 3008).....Cela ne me semble pas la seule raison de basculer l'un vers l'autre et ce malgré des tarifs proches, tout dépend de la catégorie de véhicule que l'on veut.

 

 

Beaucoup de familles sont indécises et ont juste un budget à proposer. Pour ceux là, ils peuvent débarquer avec un modèle en tête puis sans aucune certitude.

 

Je me demade quelle est la part de gens venus avec une idée mais qui achète autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait que la demande en 5008-II suive la même évolution que le 3008-II ...

 

 

Ce qui fait que le 3008-II plait se retrouve sur le 5008-II : logiquement, mêmes causes, mêmes effets.

Pour enregistrer de tels chiffres de ventes, il doit y avoir un gros paquet de conquête sur le 3008-II ; il y a donc des chances pour que cela se produise aussi en faveur du nouveau 5008, avec de plus petits volumes bien sûr car son segment est plus étroit.

Après, on parle de deux voitures différentes car Peugeot a retenu deux appellations commerciales, mais cela aurait pu en être qu'une seule, comme d'autres l'ont fait (Scénic/Grand Scénic, Qashquai/Qashquai+2, Tiguan/Tiguan Allspace, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 1000€ en attaque de gamme entre 3008 et 5008 avec un code stylistique très proche voire un copié/collé :??: :??: :??:

 

Pourquoi si peu d'écart ?

 

Concevoir, fabriquer, vendre 2 modèles qui risquent de s'interférer dans leurs ventes est très très curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif .

 

Pourquoi ne pas proposer un 3008 XL et à côté un 5008 de gamme franchement au-dessus pour une clientèle bien spécifique qui cherche plus que le 3008 ?

 

Vraiment incohérente cette politique commerciale :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait que la demande en 5008-II suive la même évolution que le 3008-II ...

 

 

La même évolution non mais interférer certainement au risque plus que probable de voir des clients potentiellement intéressés par une gamme au-dessus du 3008 aller voir ailleurs parce-ce que le 5008 est trop proche du 3008 .... ligne et aussi prix.

 

"Pas assez cher mon fils" ... certains quand ils veulent se "montrer" dans un SUV hdg accordent une importance au prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'incohérent ..

 

3008: 5 places

5008: 7 places

 

 

C'est bien ce que je dis ... un 3008 XL aurait été plus judicieux banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

(voir ma réponse à n72dw10)

 

Ah moins qu'on me dise qu'il est prévu un truc plus tranché ... un 6008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, ràf du marketing avec leur version XL.

 

Ma rmk valait aussi versus les chiffres de vente de la première génération, il s'est vendu bcp plus de 3008-I que de 5008-I, pour avoir encore un 5008-I, j'ai retracé les chiffres de vente FR du 5008-I : +/- 132'000.

 

Pas encore fait pour le 3008-I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 est maintenant un 3008 XL si on réfléchi bien, même avant, même intérieur mais 3 sièges individuels et 2 places de plus avec un volume de coffre énorme ;)

 

 

Donc rien dans la gamme ... pour le moment ? ... au dessus du 3008.

 

C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 est maintenant un 3008 XL si on réfléchi bien, même avant, même intérieur mais 3 sièges individuels et 2 places de plus avec un volume de coffre énorme ;)

 

 

J crois q y a pas besoin de reflechir.

Y a qu a les regarder....aussi differents qu un scenic/grand scenic.

 

Mais le 5008 a un profil qd meme beaucoup moins élégant .il fait vraiment "van"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

Concevoir, fabriquer, vendre 2 modèles qui risquent de s'interférer dans leurs ventes est très très curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif .

 

Pourquoi ne pas proposer un 3008 XL et à côté un 5008 de gamme franchement au-dessus pour une clientèle bien spécifique qui cherche plus que le 3008 ?

 

 

pour répondre à une clientèle qui veut un modèle plus valorisant, il me semble que peugeot a un hdg dans les cartons (un 6008 qui devrait sortir dans 1 ou 2 ans ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à une clientèle qui veut un modèle plus valorisant, il me semble que peugeot a un hdg dans les cartons (un 6008 qui devrait sortir dans 1 ou 2 ans ?)

 

 

Je comprends mieux alors le positionnement un peu bancale du 5008 comme un 3008 "XL" ... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends mieux alors le positionnement un peu bancale du 5008 comme un 3008 "XL" ... merci ;)

Cela n'a rien de bancal.

Comme je le disais plus haut, la seule différence par rapport à d'autres modèles est le choix d'une appellation commerciale différente, mais des voitures avec version XL 7 places il y en a plein, car il y a une demande. Autrefois c'était la berline et son break (ça existe encore d'ailleurs), puis il y a eu le monospace et sa version longue 7pl (Renault et Citroën le font toujours), cela arrive maintenant sur les SUV. C'est dans la logique des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb415ir

Le petit nouveau :)

 

 

 

bonjour damiien, artense avec black diamond ? une allure ? tu pourrais poster qqs photos supplementaires ? j'ai commandé le même avec TOP, par contre en 130 EAT6, donc c'est pas pour demain :sol:

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien de bancal.

Comme je le disais plus haut, la seule différence par rapport à d'autres modèles est le choix d'une appellation commerciale différente, mais des voitures avec version XL 7 places il y en a plein, car il y a une demande. Autrefois c'était la berline et son break (ça existe encore d'ailleurs), puis il y a eu le monospace et sa version longue 7pl (Renault et Citroën le font toujours), cela arrive maintenant sur les SUV. C'est dans la logique des choses.

 

Chez Peugeot il y a aussi 208/2008 même si les différences sont plus nombreuses :jap:

 

bonjour damiien, artense avec black diamond ? une allure ? tu pourrais poster qqs photos supplementaires ? j'ai commandé le même avec TOP, par contre en 130 EAT6, donc c'est pas pour demain :sol:

 

merci d'avance

 

 

Oui Allure 120 BlueHDi 120BC, toit blanc Diamond et 19"

Ce weekend je ne pourrais pas > Portes ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais que 30 kilomètres pour le moment mais je sens que ça tape un poil plus que les 18" d'avant

 

J'avais hésité aussi pour les 19", je trouve que ça lui donne encore plus l'allure baroudeuse. :love:

 

Thanks pour le retour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot il y a aussi 208/2008 même si les différences sont plus nombreuses :jap:

 

 

 

 

Oui Allure 120 BlueHDi 120BC, toit blanc Diamond et 19"

Ce weekend je ne pourrais pas > Portes ouvertes

 

 

Tu en pense quoi du Allure @damiien ? Parce que je lorgne dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le haillon main libre et le chargeur induction

 

Le allure business quoi :foudtag:

 

 

 

Oui allure business.....c'est mon choix ....Et en plus intérieur clair possible...trop top.....

Vivement qu'il arrive mon 3008....ça fait que 2 semaines d'attende....encore tellement d'autres semaines à patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca882my

Bonsoir,

 

Voila, premier essai du 3008 en concession...

J'ai adoré...par contre gros problème :

madame, n'a pas du tout aimé...elle se sent "enfermée, à l'étroit" ....

La console la gêne........

 

 

hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oauis l allure business c est le meilleur compromis.

mais.je prefere le ciel de toit noir, a condition de prendre le TOE. sinon c est trop oppressant. et j aurai souhaite des sieges autres que noirs. ..

marron ou camel dans l.ideal....

mais en allure de base les phares halogènes c est pas terrible. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila, premier essai du 3008 en concession...

J'ai adoré...par contre gros problème :

madame, n'a pas du tout aimé...elle se sent "enfermée, à l'étroit" ....

La console la gêne........

 

 

hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

 

Sont chiantes quand meme des fois.

La . console la gène en tant que passagère ou conductrice?

C etait un gtline? Si oui comme.je disais le.ciel de toit noir renforce ce sentiment claustro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca882my

En tant que passagère, coté conducteur ça va...mais elle est pour moi la voiture :)

c'était une GT line

J'ai l'impression que c'est plutôt la largeur de siege...elle se sent serrée entre la console et la porte.

On a inversé , j'ai essayé le cote passager et moi qui suis pas maigre, je n'ai pas eu ce sentiment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...