Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mas435ox

Je suis un conducteur pas con duc teur ...

J'utilise l'ACC à bon escient .

C'est un plus en tout point.

Quand tu veux te faire plaisir, tu le déconnectes avé le petit doigt.

Et tu enclenches le mode sport pour que ça te chatouille les oreilles avec le son fabriqué.

Le petit volant, ha le petit volant, ce serait dur de revenir avec un volant de poids lourd mat33240.gif.f75704c4acc43ddd0b55f6c2c53bf751.gif

 

 

Bah c'est le même débat à chaque nouvelle technologie. Avant les propos de n72dw10 sur l'ACC on entendait aussi des gens dire que les boîtes auto c'est le mal absolu "y a plus rien à faire, y a plus de sensations, c'est pour les fainéants, c'est pour les vieux" et j'en passe ou encore ceux qui n'ont jamais voulu de l'ESP. Dans l'extrême j'ai même pu discuter, début 2000 avec des personnes qui ne voulaient pas de l'A/C car "pourquoi payer plus cher pour un gadget inutile puisqu'on peut ouvrir les fenêtres"... On tourne en rond.

 

Avec les voitures semi-autonomes il y a le même genre de discours. Et ça sera pareil pour les voitures autonomes à 100% ! Ce sont à chaque fois les mêmes arguments et pourtant, le nombre de morts sur la route diminue. Je serai curieux de voir ces gens dans 10 ou 15 ans, toujours en voiture "tout manuel" ? Allons... Il faut vivre avec son temps. Les limitations techniques (comme par exemple le capteur qui ne capte plus) sont toujours dépassées, regardez seulement ce qui se passe sur le haut de gamme (Tesla, Volvo et Audi par exemple) ça arrivera vite sur les véhicules accessibles et tout le monde sera finalement content ;)

 

Mais les gens trouveront quand même un autre terrain pour juger les gens qui utilisent des technologies qu'ils ne veulent pas eux, personnellement. Parler de "con ducteur", à répétition, je trouve cela déplacé et irrespectueux de ceux qui utilisent ces technologies. Ma femme qui roule énormément tous les jours avec une circulation chargée (et parfois bouchons) est bien contente d'avoir ce système. Ca la soulage énormément au niveau de la conduite comme au niveau du stress. Ca ne l'empêche pas de rester attentive et de laisser son pied sur les pédales pour freiner manuellement. Parfois faut réfléchir avant de juger et débiter des idioties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait hier que devait commencer "officiellement" la production du puretech 130 EAT6....

Personne n'a une petite souris dans l'usine pour vérifier?

 

 

Pour information, je viens d'être contacté hier par le service clientèles Peugeot que mon 3008 Allure Puretech 130 EAT6 Pack Attelage est entré en fabrication.

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

 

Bah c'est le même débat à chaque nouvelle technologie. [...]

100% d'accord avec ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, je me suis trompé de question. Je recommence : Existe-t-il des jantes tôle toutes simples qu'il n'est pas nécessaire de trop briquer l'hiver, sur lesquelles monter les Mud & Snow (d'usine avec Grip Control) et qui auraient 5 trous et en 18" ? Ça permettrait de réserver les Los Angeles pour la monte été, Michelin Primacy 3, soit une superbe voiture toute propre pour les beaux jours...

Les M&S d'usine sont plus typés été qu'hiver (d’ailleurs, ils ne sont pas homologués 3PMSF, le seul marquage à certifié les capacités hivernales du pneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

Les M&S d'usine sont plus typés été qu'hiver (d’ailleurs, ils ne sont pas homologués 3PMSF, le seul marquage à certifié les capacités hivernales du pneu).

 

 

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas opté pour des Michelin CrossClimate avec le GripControl. Eux sont justement homologués 3PMSF et du coup l'ensemble aurait vraiment eu du sens. Chez mon concessionnaire ils n'exposent plus que des CrossClimate et lorsque j'ai changé mon train avant de mon 2008 également optionné en GC, ils ne pouvaient plus me commander les Goodyear d'origine mais uniquement les Michelin en question. A ne rien y comprendre :/

 

PS : oui, je sais, les CrossClimate ne sont pas mieux qu'un couple pneus été/pneus hiver, ça a été dit 150 fois déjà. Ce n'est pas le débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour information, je viens d'être contacté hier par le service clientèles Peugeot que mon 3008 Allure Puretech 130 EAT6 Pack Attelage est entré en fabrication.

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

 

Genial!!! :bounce:

 

avec pack attelage en plus. Comme quoi, il ne faut pas ecouter tout ce qui ce dit sur ce forum comme parole d'evangile.

Meme ce commentaire alors :heink:

 

Bon, j'ai ecris pour la premiere fois depuis 2 mois a mon CC pour avoir des news ... on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc160Gd

 

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas opté pour des Michelin CrossClimate avec le GripControl. Eux sont justement homologués 3PMSF et du coup l'ensemble aurait vraiment eu du sens. Chez mon concessionnaire ils n'exposent plus que des CrossClimate et lorsque j'ai changé mon train avant de mon 2008 également optionné en GC, ils ne pouvaient plus me commander les Goodyear d'origine mais uniquement les Michelin en question. A ne rien y comprendre :/

 

PS : oui, je sais, les CrossClimate ne sont pas mieux qu'un couple pneus été/pneus hiver, ça a été dit 150 fois déjà. Ce n'est pas le débat :D

 

les cross climates n'existent pas encore dans cette taille la... ils devraient sortir en sept ou octoble 2017 dixit un télé conseiller michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

les cross climates n'existent pas encore dans cette taille la... ils devraient sortir en sept ou octoble 2017 dixit un télé conseiller michelin...

 

 

Effectivement ! Ils auraient néanmoins pu travailler sur ce point avec Michelin !

 

Note : tiens, Michelin a sorti une évolution nommée CrossClimate+. Vivement un essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement ! Ils auraient néanmoins pu travailler sur ce point avec Michelin !

 

Note : tiens, Michelin a sorti une évolution nommée CrossClimate+. Vivement un essai !

 

 

L'important etait de pouvoir faire des demo de OFF ROAD au moins de septembre avec la presse...

En conclusion a la derniere seconde, ca serait bluffant sans plus d'infos nulle part a glaner.

J'ai un vague souvenir d'une demo sur evoque d'un systeme equivalent au grip control mais impossible de remette la main dessus.

 

En tout cas, le pictogramme 3PMSF n'a rien d'officiel et est mis au bon vouloir du favricant. Chez conti, je ne le vois que sur les pneus 100% hivers ( principe de precaution?) .

Ca aurait ete un plus de l'avoir mais je pense que malgré tout , les conticrosscontact seront un poil plus efficace sur neige que les primacy.

J'espere juste ne pas me mettre au tas par exces d'optmisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

 

L'important etait de pouvoir faire des demo de OFF ROAD au moins de septembre avec la presse...

En conclusion a la derniere seconde, ca serait bluffant sans plus d'infos nulle part a glaner.

J'ai un vague souvenir d'une demo sur evoque d'un systeme equivalent au grip control mais impossible de remette la main dessus.

 

En tout cas, le pictogramme 3PMSF n'a rien d'officiel et est mis au bon vouloir du favricant. Chez conti, je ne le vois que sur les pneus 100% hivers ( principe de precaution?) .

Ca aurait ete un plus de l'avoir mais je pense que malgré tout , les conticrosscontact seront un poil plus efficace sur neige que les primacy.

J'espere juste ne pas me mettre au tas par exces d'optmisme

 

 

Pour apposer le label 3PMSF, le constructeur du pneu doit fournir un rapport de test ! C'est très officiel donc puisqu'il y a homologation et ce n'est pas mis au bon vouloir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est le même débat à chaque nouvelle technologie. Avant les propos de n72dw10 sur l'ACC on entendait aussi des gens dire que les boîtes auto c'est le mal absolu "y a plus rien à faire, y a plus de sensations, c'est pour les fainéants, c'est pour les vieux" et j'en passe ou encore ceux qui n'ont jamais voulu de l'ESP. Dans l'extrême j'ai même pu discuter, début 2000 avec des personnes qui ne voulaient pas de l'A/C car "pourquoi payer plus cher pour un gadget inutile puisqu'on peut ouvrir les fenêtres"... On tourne en rond.

 

Avec les voitures semi-autonomes il y a le même genre de discours. Et ça sera pareil pour les voitures autonomes à 100% ! Ce sont à chaque fois les mêmes arguments et pourtant, le nombre de morts sur la route diminue. Je serai curieux de voir ces gens dans 10 ou 15 ans, toujours en voiture "tout manuel" ? Allons... Il faut vivre avec son temps. Les limitations techniques (comme par exemple le capteur qui ne capte plus) sont toujours dépassées, regardez seulement ce qui se passe sur le haut de gamme (Tesla, Volvo et Audi par exemple) ça arrivera vite sur les véhicules accessibles et tout le monde sera finalement content ;)

 

Mais les gens trouveront quand même un autre terrain pour juger les gens qui utilisent des technologies qu'ils ne veulent pas eux, personnellement. Parler de "con ducteur", à répétition, je trouve cela déplacé et irrespectueux de ceux qui utilisent ces technologies. Ma femme qui roule énormément tous les jours avec une circulation chargée (et parfois bouchons) est bien contente d'avoir ce système. Ca la soulage énormément au niveau de la conduite comme au niveau du stress. Ca ne l'empêche pas de rester attentive et de laisser son pied sur les pédales pour freiner manuellement. Parfois faut réfléchir avant de juger et débiter des idioties.

 

 

Heu... +1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour apposer le label 3PMSF, le constructeur du pneu doit fournir un rapport de test ! C'est très officiel donc puisqu'il y a homologation et ce n'est pas mis au bon vouloir ;)

 

C'est un peu à leur bon vouloir puisque ce sont eux qui décident s'ils font passer le test au pneu pour pouvoir y apposer le label, ou pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

C'est un peu à leur bon vouloir puisque ce sont eux qui décident s'ils font passer le test au pneu pour pouvoir y apposer le label, ou pas. ^^

 

 

C'est tiré par les cheveux ça ! Ils développent des pneus en fonction du résultat attendu donc dans l'idée, ou non, de pouvoir les vendre sous tel ou tel label. D'autant plus que le 3PMFS a une grosse importance dans certains pays ou il sera (ou est) obligatoire lors des saisons hivernales (typiquement l'Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne il y a obligation des pneus neige en hiver uniquement si les conditions atmosphériques le nécessitent :

"Le législateur allemand responsabilise l’automobiliste qui doit décider lui-même si les conditions atmosphériques sont telles qu’elles exigent l’utilisation des pneus hiver. Évidemment, cette évaluation assez subjective peut facilement donner lieu à une discussion. Afin d’éviter une amende de 20 euros (pour un véhicule non-adapté aux conditions atmosphériques qui n’entrave pas la circulation) ou 40 euros (pour un véhicule non-adapté aux conditions atmosphériques qui entrave la circulation)... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M&S d'usine sont plus typés été qu'hiver (d’ailleurs, ils ne sont pas homologués 3PMSF, le seul marquage à certifié les capacités hivernales du pneu).

 

Voilà qui est fâcheux... Que faire de ces M&S qui déjà n'ont pas trop la cote, on dirait, et qui pourtant vont arriver avec le véhicule ? Les user sans toucher à rien avant de commander un autre jeu de jantes ? Les brûler pour un méchoui ? Pas très cool comme début de fête. Mon idée de départ était d'épargner ces superbes jantes L.A. du sel et des intempéries pour ne les sortir qu'au printemps. Cela dit, comme la livraison, sauf énorme surprise, doit normalement s'effectuer mi-juin, j'ai un peu le temps de prévoir une autre solution pour l'hiver. Oui, mais laquelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

En Allemagne il y a obligation des pneus neige en hiver uniquement si les conditions atmosphériques le nécessitent :

"Le législateur allemand responsabilise l’automobiliste qui doit décider lui-même si les conditions atmosphériques sont telles qu’elles exigent l’utilisation des pneus hiver. Évidemment, cette évaluation assez subjective peut facilement donner lieu à une discussion. Afin d’éviter une amende de 20 euros (pour un véhicule non-adapté aux conditions atmosphériques qui n’entrave pas la circulation) ou 40 euros (pour un véhicule non-adapté aux conditions atmosphériques qui entrave la circulation)... "

 

 

Bah oui c'est tellement vague qu'il vaut mieux en avoir. Les conditions en question c'est genre "neige, verglas, pluie verglaçante, boue/neige fondante". Donc en gros dès qu'il gèle :/ Etant frontalier je peux te dire qu'en gros, en hiver mieux vaut en avoir chez eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil164tH

 

Pour information, je viens d'être contacté hier par le service clientèles Peugeot que mon 3008 Allure Puretech 130 EAT6 Pack Attelage est entré en fabrication.

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

 

C'est bon ça, tu tiens le bon bout!!!

Par curiosité, tu as pu vérifier sur mypeugeot si ils avaient renseigné le VIN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui c'est tellement vague qu'il vaut mieux en avoir. Les conditions en question c'est genre "neige, verglas, pluie verglaçante, boue/neige fondante". Donc en gros dès qu'il gèle :/ Etant frontalier je peux te dire qu'en gros, en hiver mieux vaut en avoir chez eux :D

 

 

C'est sûr pour un frontalier, mais si s'était une obligation strict plus aucun non résident n'irait en Allemagne en hiver.

daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M&S d'usine sont plus typés été qu'hiver (d’ailleurs, ils ne sont pas homologués 3PMSF, le seul marquage à certifié les capacités hivernales du pneu).

 

 

Hey, cher Dufonrafal, pardon pour la lenteur du réflexe... "Les Mud & Snow sont plus typés été..." ???

Même sans être homologués 3PMSF et sauf pour les pays où il neige en été, l'appellation de ces pneus serait carrément trompeuse...!

 

Maintenant si c'est juste une blague, ok c'est rigolo, mais ça ne me donne pas trop de solutions quand même... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est le même débat à chaque nouvelle technologie. Avant les propos de n72dw10 sur l'ACC on entendait aussi des gens dire que les boîtes auto c'est le mal absolu "y a plus rien à faire, y a plus de sensations, c'est pour les fainéants, c'est pour les vieux" et j'en passe ou encore ceux qui n'ont jamais voulu de l'ESP. Dans l'extrême j'ai même pu discuter, début 2000 avec des personnes qui ne voulaient pas de l'A/C car "pourquoi payer plus cher pour un gadget inutile puisqu'on peut ouvrir les fenêtres"... On tourne en rond.

 

Avec les voitures semi-autonomes il y a le même genre de discours. Et ça sera pareil pour les voitures autonomes à 100% ! Ce sont à chaque fois les mêmes arguments et pourtant, le nombre de morts sur la route diminue. Je serai curieux de voir ces gens dans 10 ou 15 ans, toujours en voiture "tout manuel" ? Allons... Il faut vivre avec son temps. Les limitations techniques (comme par exemple le capteur qui ne capte plus) sont toujours dépassées, regardez seulement ce qui se passe sur le haut de gamme (Tesla, Volvo et Audi par exemple) ça arrivera vite sur les véhicules accessibles et tout le monde sera finalement content ;)

 

Mais les gens trouveront quand même un autre terrain pour juger les gens qui utilisent des technologies qu'ils ne veulent pas eux, personnellement. Parler de "con ducteur", à répétition, je trouve cela déplacé et irrespectueux de ceux qui utilisent ces technologies. Ma femme qui roule énormément tous les jours avec une circulation chargée (et parfois bouchons) est bien contente d'avoir ce système. Ca la soulage énormément au niveau de la conduite comme au niveau du stress. Ca ne l'empêche pas de rester attentive et de laisser son pied sur les pédales pour freiner manuellement. Parfois faut réfléchir avant de juger et débiter des idioties.

 

 

Ben c'est n72, quoi.... Faut pas lui demander d'entrer dans le XXI° siècle, tu sais, déjà que le XX° il a du mal............. :cyp:

 

Pour information, je viens d'être contacté hier par le service clientèles Peugeot que mon 3008 Allure Puretech 130 EAT6 Pack Attelage est entré en fabrication.

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

 

Ah!! Cool! C'est sympa qu'ils préviennent, dis donc!

100% d'accord avec ton commentaire.

 

 

Ben oui. En fait 99% pensent ça, seul l'irréductible n72 bla bla bla.... mais dans son cas c'est pas tellement flatteur!!! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr pour un frontalier, mais si s'était une obligation strict plus aucun non résident n'irait en Allemagne en hiver.

daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

Ou plutôt si l'Europe avait du bon sens, elle l'inciterait fortement dans beaucoup de pays, excepté les pays du Sud de l'Europe.

Il me semble entièrement logique d'avoir deux jeux de pneumatiques.

Et "économiquement", cela n'a AUCUN impact financier sur le propriétaire-conducteur ... puisque l'hiver les pneus été ne s'usent pas, et l'été les pneus hiver ne roulent pas.

Il n'y a qu'une question de stockage à solutionner.

 

En Suisse, les pneus hiver ne sont pas obligatoires.

Mais en cas d'entrave sur la voie publique ou pire, à un accident pour défaut de maîtrise avec des pneus été ou même des pneus hiver trop usés, c'est de 1. Amendable et de 2. Retrait de permis d'un mois minimum.

 

Pour ma part, je trouve cela beaucoup plus intelligent que les radars qui font freiner les voitures à la place des conducteurs, et contrairement à d'autres, je respecte leurs idées, mais prétendre que dire que ces radars peuvent être dangereux et surtout peuvent rendre encore plus irresponsable, c'est loi, très loin d'être une idiotie, pour reprendre les termes usités.

 

Et encore une fois, je suis curieux de voir ces systèmes sur des véhicules qui auront 10, 15 ou 20 ans, avec un entretien quelque peu négligé et/ou une carrosserie ayant subie les affres du temps et surtout des conditions de circulation citadine (bugnes de partout), comme c'est la coutume en villes, du moins les françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est n72, quoi.... Faut pas lui demander d'entrer dans le XXI° siècle, tu sais, déjà que le XX° il a du mal............. :cyp:

 

As usual vous déformez mes propos et êtes incapables de vous projetez autrement que selon vos souhaits idéaux.

 

Certains se plaignent du non fonctionnement de leurs capteurs de radars en conditions hivernales sur leurs Peugeot 3008-II ... c'est un fonctionnement 100% cohérent.

Le risque zéro n'existe pas.

La radar dit "anti-collision" n'est pas la solution.

La solution, c'est la prévention, la formation, la formation continue ...

 

Et en 2 ans, je me suis fait rentrer deux fois dans l'cul ... si les bagnoles avaient ce machin, peut être que ma voiture aurait toujours son pare-choc d'origine, et n'en serait pas au troisième, mais cela ne m'empêche de trouver des limites à cette aide, et plus encore à la "voiture autonome" dont tout le monde rêve, alors que c'est une utopie ... Il y a beauocup trop de facteurs externes qui font que ce ne peut-être réaliste à moyenne grande échelle ...

 

 

Ben oui. En fait 99% pensent ça, seul l'irréductible n72 bla bla bla.... mais dans son cas c'est pas tellement flatteur!!! :vert:

Rien-à-foutre de ne pas faire parti de "la majorité" ...

 

En Suisse, tout le monde rêve et se masturbe devant ces radars "anti-collision", ... normal, la majorité ne respecte JAMAIS les inter-distances de sécurité, et ça a aussi un côté très High-Tech, les Suisses aiment bien le High-Tech, et je ne critiques pas, encore une fois, c'est juste un constat... Peut-être ce rêve est-il aussi lié au fait qu'en Suisse, le moindre accrochage responsable aboutit à un retrait de permis, ce système est donc vu comme une parade salvatrice à l'inattention de la conduite, lorsque le téléphone est saisi par la main gauche ou la main droite, ou ...

 

Bref, moi je n'aime pas, je n'apprécie que la conduite active et responsable ... même en excès de vitesses ... un excès de vitesse, si le conducteur est actif, ce n'est absolument pas un danger, ni pour autrui, ni pour lui-même ... mais bon, de partout, cela rapporte tellement d'argent que tous les pouvoirs publiques ne peuvent être francs et dire la vérité ... bizness is bizness :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As usual vous déformez mes propos et êtes incapables de vous projetez autrement que selon vos souhaits idéaux.

 

Certains se plaignent du non fonctionnement de leurs capteurs de radars en conditions hivernales sur leurs Peugeot 3008-II ... c'est un fonctionnement 100% cohérent.

Le risque zéro n'existe pas.

La radar dit "anti-collision" n'est pas la solution.

La solution, c'est la prévention, la formation, la formation continue ...

 

Et en 2 ans, je me suis fait rentrer deux fois dans l'cul ... si les bagnoles avaient ce machin, peut être que ma voiture aurait toujours son pare-choc d'origine, et n'en serait pas au troisième, mais cela ne m'empêche de trouver des limites à cette aide, et plus encore à la "voiture autonome" dont tout le monde rêve, alors que c'est une utopie ... Il y a beauocup trop de facteurs externes qui font que ce ne peut-être réaliste à moyenne grande échelle ...

 

 

 

Ok, donc je résume ton pavé : le régulateur adaptatif, c'est mal! Même si ça aurait pu m'éviter d'avoir une C5 pliée! Mais c'est mal quand même!

 

Ok! :D

 

Rien-à-foutre de ne pas faire parti de "la majorité" ...

 

En Suisse, tout le monde rêve et se masturbe devant ces radars "anti-collision", ... normal, la majorité ne respecte JAMAIS les inter-distances de sécurité, et ça a aussi un côté très High-Tech, les Suisses aiment bien le High-Tech, et je ne critiques pas, encore une fois, c'est juste un constat... Peut-être ce rêve est-il aussi lié au fait qu'en Suisse, le moindre accrochage responsable aboutit à un retrait de permis, ce système est donc vu comme une parade salvatrice à l'inattention de la conduite, lorsque le téléphone est saisi par la main gauche ou la main droite, ou ...

 

Bref, moi je n'aime pas, je n'apprécie que la conduite active et responsable ... même en excès de vitesses ... un excès de vitesse, si le conducteur est actif, ce n'est absolument pas un danger, ni pour autrui, ni pour lui-même ... mais bon, de partout, cela rapporte tellement d'argent que tous les pouvoirs publiques ne peuvent être francs et dire la vérité ... bizness is bizness :bah:

 

 

Ah mais ça on l'avait compris, rassure-toi............................. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien-à-foutre de ne pas faire parti de "la majorité" ...

 

En Suisse, tout le monde rêve et se masturbe devant ces radars "anti-collision", ... normal, la majorité ne respecte JAMAIS les inter-distances de sécurité, et ça a aussi un côté très High-Tech, les Suisses aiment bien le High-Tech, et je ne critiques pas, encore une fois, c'est juste un constat... Peut-être ce rêve est-il aussi lié au fait qu'en Suisse, le moindre accrochage responsable aboutit à un retrait de permis, ce système est donc vu comme une parade salvatrice à l'inattention de la conduite, lorsque le téléphone est saisi par la main gauche ou la main droite, ou ...

 

Bref, moi je n'aime pas, je n'apprécie que la conduite active et responsable ... même en excès de vitesses ... un excès de vitesse, si le conducteur est actif, ce n'est absolument pas un danger, ni pour autrui, ni pour lui-même ... mais bon, de partout, cela rapporte tellement d'argent que tous les pouvoirs publiques ne peuvent être francs et dire la vérité ... bizness is bizness :bah:

 

Au final, mieux vaut des gens inattentifs avec ce genre de système qui va gérer leur inattention et éviter les accidents, plutôt que ces mêmes gens inattentifs qui vont causer des accidents, non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, mieux vaut des gens inattentifs avec ce genre de système qui va gérer leur inattention et éviter les accidents, plutôt que ces mêmes gens inattentifs qui vont causer des accidents, non ? ^^

 

Ce que je crains avec ses dispositifs, c'est que comme d'habitude, les gens vont croire au risque zéro, et se laisser endormir par la super-voiture qui sait freiner toute seule.

Et quand il y aura un grain de sable devant le capteur, que celui-ci sera rempli de moustiques, de crottes de pigeons, ou de glace hivernale, ben les gens auront encore plus pris l'habitude de ne pas faire attention ... va y avoir de l'enculage de voitures, c'est évident.

 

L'ABS, l'ESP, les airbags ne sont pas intrusifs sur l'attention du conducteur, le radar anti-collision si.

Et il va y en avoir des procès à rallonge car c'est la faute du constructeur si le gèle empêche le capteur de comprendre qu'il n'y a pas de voiture à 2 mms du capteur/radar

Et les bagnoles, quand elles auront servi à aller à la plage, ou en vacances d'hiver et qu'il y aura des saletés de partout, sans parler des bugnes de carrosseries, ...

 

De toute façon, les politiques de tous les pays concernant la "sécurité routière" est complètement à côté de la plaque vu que ce sont avant tout des rentrées fiscales d'argent frais.

 

L'Homme, dans sa globalité, avec son travail en équipe depuis CroMagnon, a démontré son intelligence à avancer, à s'améliorer ... il est avant tout une question de formation, l'attention c'est quelque chose.

Personnellement, cela fait bientôt 8 ans que j'ai arrêté d'utiliser le "simple" régulateur de vitesse, car c'est contre-productif, c'est un pouvoir somnolent ultra-dangereux ... la mortalité sur -autoroute est dû en majeure partie à la somnolence ... avec un régul' de vitesse, celui-ci, même branché à 110km.h-1 sur une autoroute limitée à 130, ben même si le gars au volant fatigue, la caisse va continuer d'avancer à 110 ... alors que si il n'y avait pas de régulo, la tension du pied droit du conducteur qui s'assoupirait ferait que la vitesse de la voiture diminuerait ... cela n'empêche pas le choc ... mais peut amoindrir ses conséquences.

 

De plus, rouler à V constante est contre-productif au niveau consommation, donc au niveau écologique, terme si souvent usité pour taxer encore plus les vaches à lait que sont les utilisateurs de cet outil de déplacement, devenu, dans 90% des cas, indispensables pour travailler et survivre.

 

Et pour ceux qui ne comprendraient pas mes écrits, juste pour situer, je roule bon an mal an 45'000 km ... mon épouse 30'000 km ... et nous ne sentons absolument pas le besoin de ces "aides" ... par contre une caméra qui enregistre ce qui se passe dans l'environnement proche du véhicule, c'est clair que ça servirait ... déjà en cas de choc pour les enquêtes, là, aucun passe-droit, aucune magouille et des procédures illico, pas besoin de 18 ans d'enquêtes ruineuses pour les citoyens pour savoir qui a fait quoi mal -quand ... une sale putain de boite noir par bagnole, ça c'est l'avenir ...

 

Et à chaque fois qu'un gars qui ne met pas son clignotant ... soit pour déboiter, soit pour changer de cap, soit pour ... car le nombre d'égoïstes que l'on est amené à croiser avec ces 75'000 km par an ... c'est juste hallucinant, sans oublier ceux qui roulent sans feux allumés car y'a la guirlande devant qui éclaire ...

 

M'enfin, pour vous, c'est la machine qui doit régler les soucis d'éducation.

Dois-je vous rappeler que les machines ne se sont pas inventées toutes seules, c'est l'Homme qui les as inventées [:xsaravintage7:7]

 

Faut savoir faire confiance à l'Homme, faut l'aider, faut pas chercher à se substituer à lui.

 

Je sais bien que vous allez être 99.9% à penser que je suis débile, mais je m'en cogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

Ce que je crains avec ses dispositifs, [...]

 

Je sais bien que vous allez être 99.9% à penser que je suis débile, mais je m'en cogne.

 

 

C'est ton avis, je le respecte :jap: Tant que tu trouves ton compte sur les véhicules actuels, c'est l'essentiel ! Mais par contre, respecte ceux qui trouvent leur intérêt dans ces technologies. Les traiter de "con ducteur" ce n'est pas correct. Tu prônes une conduite éduquée plutôt qu'assistée. Personnellement, je prône une conduite éduquée (indispensable tu as raison) et assistée. Le combo gagnant. Tu ne t'assoupis pas pendant tes 45 000 Km annuels, soit. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et si tu t'assoupis avec des aides, ce n'est pas non plus le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri607ra

Bsoir.

Qui aurait des bons tuyaux pour un achat de chaînes neige tension automatiques avec protection jantes car malgré mes recherches auprès de nombreuses enseignes, ils n'ont rien à proposer et me conseille d'opter pour des chaussettes.

Malheureusement chaussettes et chaînes ne rendent pas les mêmes services en fonction des conditions de circulation.

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:rgb(219,219,219);font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;width:1036.67px;font-size:14.3px;"></div>

 

72 Euros pour les chaussettes et les chaines sur une vente privée de Privatesportshop (vente terminée mais va surement revenir d'ici la fin de l'hiver).

A ce prix là je n'ai pas hésité.

Chaussettes à neige SNO-PRO - Tailles : 150

Chaînes à neige SNO-PRO MATIC - Tailles : 130 (tension automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais bien que vous allez être 99.9% à penser que je suis débile, mais je m'en cogne.

 

Bon, hey ! je dirais que, à moins de faire partie du marketing, chacun fait comme il sent ! Attiré par une option ? C'est l'affaire de chacun et pas se demander si c'est celle des autres. Les arguments pour ou contre c'est quand même et avant tout pour soi, non ? Sinon, comme il y a de la dérive en tout domaine, on n'a pas fini de se faire du mouron...

 

Bon, à part ça, quelqu'un aurait-il une ou quelques photos d'un GT Line Platinium Grip Control toit pano, histoire de se faire une idée... pendant cinq mois (5 !)...??? Je n'en trouve aucune :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi350ng

Bon, hey ! je dirais que, à moins de faire partie du marketing, chacun fait comme il sent ! Attiré par une option ? C'est l'affaire de chacun et pas se demander si c'est celle des autres. Les arguments pour ou contre c'est quand même et avant tout pour soi, non ? Sinon, comme il y a de la dérive en tout domaine, on n'a pas fini de se faire du mouron...

 

Bon, à part ça, quelqu'un aurait-il une ou quelques photos d'un GT Line Platinium Grip Control toit pano, histoire de se faire une idée... pendant cinq mois (5 !)...??? Je n'en trouve aucune :/

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem467Hg

 

C'est propre au gt line les ecrous?

 

 

Non présent lors de la réception de la mienne. Mais montage fait lors de la pose de l'attelage pour 630€ donc plûtot gagnant même si non livré d'origine (dans mon cas je précise)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...