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GT

Urgent question sur alfa gt 2.0 jts 165 cv


Invité §kek258SF

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Invité §kek258SF

bonjour

j'aurais aimé savoir si 140 000 km vous semble beaucoup pour une alfa jts 165 cv de 2003?? je dois aller demain voir une gt en super etat entretient regulier mais qui possède 140 000 km pour un prix de 7000 euro. Le vehicule est tout option (cuir xenon...) j'aurais aimé avoir l'avis de plusieur personne connaissant la voiture car je n'arrive pas a trouver d'information sur le forum pouvant m'aider

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Invité §tti107hy

Salut a toi,

 

si c'est une voiture entretenue il n'y a pas de raison... comme toutes les voitures entretenue tu as beaucoup moins de risque d'avoir de mauvaises surprises... aprés une panne c'est une panne... c'est un coup de chance du moins de malchance...

 

ce sont des moteurs qui peuvent tenir sans soucis plus de 200.000 km...

mais toujours pareil avec un entretien soigné... :)

 

exige les factures d'entretient... essaie la voiture voit avec le vendeur s'il te parait honnéte... aprés c'est a toi de juger... pour 7000€ si elle est vraiment nikel ça me parrait correcte... aprés je suis pas un spécialiste de la cote :)

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Invité §kek258SF

merci pour votre reponse. La voiture est bien entretenu les freins avant les pneu sont neuf le contrôle technique est quasi vierge (quelques petit default mineurs mais rien d'important). Il y a juste une deterioration du silencieux donc il sera a changer mais pas dans l'immédiat. Par contre la courroie a été changé à 90 000 km et j'ai vu que sur ce modèle il préconise tout les 60 000km. Si je l'achete il est préférable de la changer tout de suite ou j'ai encore le temps ? au niveau de la côte elle est en dessous de l'argus.

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Invité §tti107hy

60.000 km c'est pour les TwinSpark de 1997 à 2005

le 2.0L JTS n'est pas concerné par cette préconisation...

 

actuellement la courroie à donc 50.000 km il faut voir en qu'elle année elle à était changé... aprés c'est une négociation avec le vendeur :)

 

pour la courroie du JTS il faut demande confirmation... je suis pas sur à 100%...

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Invité §fer627tX

merci pour votre reponse. La voiture est bien entretenu les freins avant les pneu sont neuf le contrôle technique est quasi vierge (quelques petit default mineurs mais rien d'important). Il y a juste une deterioration du silencieux donc il sera a changer mais pas dans l'immédiat. Par contre la courroie a été changé à 90 000 km et j'ai vu que sur ce modèle il préconise tout les 60 000km. Si je l'achete il est préférable de la changer tout de suite ou j'ai encore le temps ? au niveau de la côte elle est en dessous de l'argus.

 

salut moi perso je dirait oui pour la prendre regarde si y'a pas de fuite moteur trop inportant voir le moteur si il et crade ou nickel pour ta courroie regarde si elle et craqué ou éffiloché et demande la date de la pose ca doit etre de le carnet dentretien et en plus en dessous de l'argus va y fonce!!!!!!!!!

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Invité §cha120QM

salut moi perso je dirait oui pour la prendre regarde si y'a pas de fuite moteur trop inportant voir le moteur si il et crade ou nickel pour ta courroie regarde si elle et craqué ou éffiloché et demande la date de la pose ca doit etre de le carnet dentretien et en plus en dessous de l'argus va y fonce!!!!!!!!!

 

 

Ne jamais foncer quand on va s'acheter une voiture. Toujours prendre son temps au risque perdre la soit disant "bonne affaire".

 

On est jamais trop prudent en la matière...

 

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Invité §bre172Hc

60.000 km c'est pour les TwinSpark de 1997 à 2005

le 2.0L JTS n'est pas concerné par cette préconisation...

 

actuellement la courroie à donc 50.000 km il faut voir en qu'elle année elle à était changé... aprés c'est une négociation avec le vendeur :)

 

pour la courroie du JTS il faut demande confirmation... je suis pas sur à 100%...

 

 

Je ne suis pas sûr, vu que le 2.0JTS est fait sur la base du 2.0TS. Et sur ce dernier, il vaut mieux respecter 60 000 km et 3 ans si on ne veut prendre aucun risque...

 

Sinon, vérifier la conso d'huile, et surtout quelle huile a été utilisée. (préco = 10W60 mais chère, donc pas toujours respectée).

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Invité §tti107hy

A savoir tout de même que les cas de casse sur les TS concernait pour la plus grande part les 1.6L, par définition la préconisation à était étendu au 1.8L et 2.0L mais bon :)

 

la preuve elle à fait 90.000 km juste avant...

 

Aprés c'est sur que ce n'est pas un paramétre avec lequel il faut jouer.

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Invité §fer627tX

moi perso y'a 10 mois quand j'ai acheté ma 155 il fallait faire les freins et disque de 2000euros il me la fait a 1700 et depuis elle roule nickel et elle a 150000km le plus c'est une couroie a chaine donc tranquille

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Bien sur le que le 2L JTS est concerné par cette préconisation.

 

 

 

DSCF0105-1.jpg2..jpg.18943ae353ccfe4f23afec8016c876a7.jpg

 

Le TS 155 CV est plus sexy et plus caractériel que le JTS malgré les 10 canassons en moins. assure toi qu'elle ne bouffe pas beaucoup d'huile entre deux vidanges.

 

 

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Invité §tti107hy

Effectivement je me suis donc tromper :) au temps pour moi...

 

bizzar qu'il n'est fait la premiere distri qu'a 90.000 km

donc il faut effectivement prévoir une distri dans l'achat...

à négocier avec le vendeur...

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moi perso y'a 10 mois quand j'ai acheté ma 155 il fallait faire les freins et disque de 2000euros il me la fait a 1700 et depuis elle roule nickel et elle a 150000km le plus c'est une couroie a chaine donc tranquille

 

 

:bien:

 

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Invité §fb7005Nj

Alors ? Elle est achetée cette GT ?

 

Si tu n'as pas fait affaire, passe moi les coordonnées du vendeur car un coupé comme ça à ce prix, je trouve ça intéressant ! Quand tu vois le prix de vente de certaines citadines avec de gros kilométrage (même si bien sur ça n'a rien avoir niveau budget d'entretien end co).

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