Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

emballement moteur et fumée blanche sur 307 hdi 136 rhr


Invité §Spe003JV

Messages recommandés

Invité §Spe003JV

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur votre forum et j'ai besoin de conseil

 

 

Ma 307 hdi 2 l 136 moteur rhr de décembre 2003, acheter en mars 2013 avec 156000 km a eu des problèmes de perte de puissance peut de temps après que je l'ai eu. Le kit de recopie du turbo a été change en aout 2013 (1 semaine 1/2 ça commence bien avec eux ).

Quelques temps plus tard au mois de septembre idem je retourne les voir et là il me dise que ma voiture n'a rien ils ont refait pleins de tests aucun défaut n'est apparut , je reprend donc mon auto et la idem voyant moteur allumer perte de puissance , je leur signale est me dise de leur rapporter la voiture après quelque semaines de bataille et un gros coup de gueule je leur dit le turbo est garantie avec la garantie que j'ai prise lors de l'achat de l'auto chez le revendeur.

Il demande donc l'accord de prise en charge du turbo et le change au mois de décembre (sans faire de vidange moteur) , une semaine après repartie au garage perte d'huile , immobilisation du véhicule sur le chant risque de prendre feu , résultat un flexible qui va du moteur au turbo (fuite entre le raccord le flex et la jupe de sertissage ) ça fait 75 € monsieur vous rigoler il flexible y en a pour une 40 € grand maxi du coup rien payer cool et quelque semaine plus tard idem je laisse comme ça pour le moment le temps de trouver des conseils , mais pas assez vite il y a 3 semaine voyant allumer , emballement moteur ( j'ai fait caler le moteur pour ne pas le cramer ) , fumée blanche et une fois caler un bruit d'ailette .

 

Voiture partie chez peugeot pas le temps de regarder votre voiture transfert dans un autre centre peugeot et la vidange 1.5 litre d'huile en trop sans en rajouter ça fait beaucoup entre deux vidanges vous n'en avait pas remit ? elle ne perd pas une goutte.

 

 

C'est bizard ont continue à chercher et je vous tiens au courant resultats dans la semaine il nous disent moteur hs pression d'huile trop basse

donc c doit être une fuite interne dans le moteur est pas le turbo.

 

Hier nous allons leur rendre leur voiture de prêt 19€ par jour , ont lui dit que vu quel est morte va la vendre pour pièces.

 

Réponse POURQUOI C'EST PAS DIT QUE CE SOIT LE MOTEUR faite passer un expert si la voiture n'a pas été modifier vous ne risquer rien de toute façon pour l'huile nous ferons une pesée pour l'expert et ont saura ce qui est dans l'huile vous avancer le coup de l'expert et si vous gagner vous être rembourser est remise en état de votre voiture

 

 

Désoler ça a été long mais il y toute les infos

 

 

 

Maintenant 2 questions de quoi est du l'emballement du moteur donc la monte d'huile ?

 

 

Que pensez vous de faire passer un expert je ne sais ce qui a été sur la voiture par la précédent propriétaire ?

 

 

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

En générale c'est un problème de turbo, ou excès d'huile.

 

Sur cette vidéo c'est plutôt flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

probleme de regeneration du fap,une post combustion trop frequente=montée d'uile dans le carter

ca peut etre aussi un defaut de batterie,qui fait envoyer une post combustion en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...