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307

étrier qui reste bloque


Invité §PTS168Vs

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Invité §PTS168Vs

Bonjour voila ma petite aventure que j'ai eu samedi je suis partie de chez moi et au bout de 1,5km j'ai entendu un bruit je me suis garé et j'ai vue mon disque arriere hyper chaud bleuie!! j'ai regarde sous la voiture mais rien la roue tournais à nouveau!! une fois a la maison j'ai vérifier et c'est quand je tire le frein à main l'étrier ne reviens pas toujours en position sur la butée!! on ma dis qu'ils ya possibilite de graissé le systeme? et j'ai vérifier les cables de freins celui qui a bloque est ok mais le droite force un peu donc je vais les changer!

 

Quelqu'un a deja fait cette manip??

 

307 sw 1,6 110cv 2005 160 000km

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Invité §cea855SB

Moi j'aurai dit le cable de frein a main

Voila les info que j'ai pour toi ;) Bonne chance

 

 

b3fk22td.jpg

(A) Zone de fixation sur le plancher.

(B) Agrafes de maintien sur la caisse.

2. Contrôle

Lever le véhicule, roues pendantes.

Vérifier qu'un début de friction des garnitures apparaît à partir du 2 ème cran.

Vérifier que la course normale d'utilisation ne dépasse pas 8 crans.

Si les contrôles sont incorrects :

Contrôler le bon cheminement de l'ensemble des câbles

Vérifier que ceux-ci ne sont pas en contrainte (mauvais accrochages des câbles ou des gaines, réglage incorrect)

Veiller au bon coulissement et au bon débattement de l'ensemble des pièces composant la commande de frein de stationnement

Régler le frein de stationnement

3. Réglage

Lever le véhicule, roues pendantes.

ATTENTION : Le circuit principal doit être purgé.

 

 

 

11111.jpg

Déposer le cendrier de la console centrale (1).

Positionner le levier de frein de stationnement habitacle au repos.

 

2222222222.jpg

Détendre les câbles secondaires (2) en dévissant l'écrou (3).

Moteur tournant et frein de stationnement desserré, appuyer 40 fois sur la pédale de frein.

Serrer légèrement l'écrou (3) jusqu'au début de tension des câbles.

Tirer normalement une dizaine de fois le levier de frein de stationnement .

Placer le levier au 2 ème cran de sa course à partir de sa position repos.

Tourner l'écrou (3) jusqu'à obtenir un début de léchage des garnitures de frein.

Vérifier que la course normale d'utilisation ne dépasse pas 8 crans.

Vérifier que les deux câbles secondaires (2) sur le palonnier (4) se déplacent ensemble.

Le frein de stationnement desserré, s'assurer que les roues tournent librement à la main.

Vérifier que l'allumage du témoin de frein de stationnement se produit à partir du 1er cran de la course totale du levier.

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