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KIT Rehausse pour Renegade


Invité §djc227WN
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Invité §djc227WN

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet de monter un kit rehausse sur ma Renegade 4x4 2l 120

 

Cependant je vois qu'il existe plusieurs marques, daystar, teraflex, terra firma...

 

Il y a des différences de prix aussi mais même si la présentation semble différente ils reposent tous sur le même principe.

 

Je ne sais pas lequel choisir donc si certains on déjà fait l’expérience sur un modèle je veux bien des infos.

 

Je suppose aussi qu'il faut des vis excentriques afin de régler le carrossage sur les jambes de force ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet de monter un kit rehausse sur ma Renegade 4x4 2l 120

 

Cependant je vois qu'il existe plusieurs marques, daystar, teraflex, terra firma...

 

Il y a des différences de prix aussi mais même si la présentation semble différente ils reposent tous sur le même principe.

 

Je ne sais pas lequel choisir donc si certains on déjà fait l’expérience sur un modèle je veux bien des infos.

 

Je suppose aussi qu'il faut des vis excentriques afin de régler le carrossage sur les jambes de force ?

 

sujet deja traité ,faire une recherche :) ça dépend de ce que tu veux en faire , c'est juste pour le look ou alors un truc extreme

ya aussi atp qui est bon , attention daystar a connu de la casse un membre en a fait les frais ici.

 

http://americantrailproducts.c [...] _c_77.html

sinon beaucoup ont le kit g force

 

http://www.g-store.it/shop/pro [...] m/?lang=en

 

teraflex

 

 

https://teraflex-europe.com/pr [...] -renegade/

 

pour atp c'est tres bon mais introuvable en france,donc je partirais sur du teraflex

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Invité §djc227WN

Merci beaucoup, j'ai tenté une recherche mais je n'avais rien trouvé

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Invité §Use378oL

Une rehausse m'aurais vraiment plus mais malheureusement, avec la galerie que je souhaite installer je ne passerai plus dans mon garage, vraiment dommage.

 

En plus je pense que le plus compliquer est de trouver un garagiste de confiance à qui le faire réaliser car en CC à mon avis c'est inenvisageable. Quand je vois qu'ils ont même pas voulu brancher mes feux additionnels.

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Invité §djc227WN

Une rehausse m'aurais vraiment plus mais malheureusement, avec la galerie que je souhaite installer je ne passerai plus dans mon garage, vraiment dommage.

 

En plus je pense que le plus compliquer est de trouver un garagiste de confiance à qui le faire réaliser car en CC à mon avis c'est inenvisageable. Quand je vois qu'ils ont même pas voulu brancher mes feux additionnels.

 

 

Ca tombe bien je tiens un garage :D

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Invité §Mis304sh

 

En plus je pense que le plus compliquer est de trouver un garagiste de confiance à qui le faire réaliser car en CC à mon avis c'est inenvisageable. Quand je vois qu'ils ont même pas voulu brancher mes feux additionnels.

 

 

Tu peux opter pour un préparateur 4x4. C'est ce que je prévois de faire. J'ai un devis kit Teraflex + pose + réglages pour 850€.

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Invité §Mis304sh

pas compliquer a faire pourtant :??:

Bien trop pour moi. N'ayant ni compétences, ni expérience, ni outils ni atelier.... ce serait pour moi une initiative bien trop hasardeuse et risquée !

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Invité §com000Ou

Hello tout le monde...

 

Juste un petit passage rapide...

 

ces KITs sont appelé Hight-Lift ou Lift-Kit, à savoir, si la rehausse est bien là visuellement, il en est tout autre pour le gain en garde au sol... Elle reste quasiment identique à celle d'origine, que vous preniez du 2-3-4'', la preuve étant que les fournisseurs/fabricants de ces kits fournissent des entretoise pour redescendre les parties mécanique sous la caisse afin qu'elle restent alignées et travaillent normalement... donc on gagne en angle d'attaque et de sortie, sur le coté au niveau des bas de caisse mais en garde au sol proprement dite, rien... le seul gain possible serait avec une monte pneumatique différente, avec des flans plus haut par exemple... mais attention dans les passages de roue en compression de suspension et en virage...

 

Pour ma part j'ai opté pour le TerafleX... monte facile, définition et matériaux des éléments de rehausse OK et surtout, pas de réglage de train à faire après montage... coté comportement routier, RAS...

 

A noter au passage que coté esthétique, une rehausse trop importante avec des roues d'origine (ou presque), c'est pas joli-joli...avis perso

 

coté test, j'ai une sortie ''coaching 4x4'' prévue d'ici la fin de l'année au circuit Géopark de St Dié...88.... à suivre

 

Bonne journée et bonne route à tous...

Compass

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Invité §djc227WN

Il ne me semble pas justement que les parties mécaniques soient descendues car les cales concernent uniquement les amortisseurs et les bras de suspension mais toute la partie moteur boite transmission avec pont arrière reste bien en place.

D'ailleurs si vous vous penchez sous votre renegade à l'arrière vous constaterez que les transmissions on un angle inverse à la plupart des véhicules sur le marché, à savoir que le pont arrière se trouve plus bas que les moyeux de roues ce qui laisse justement une bonne marge pour la rehausse.

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Invité §Kar613kV

Il ne me semble pas justement que les parties mécaniques soient descendues car les cales concernent uniquement les amortisseurs et les bras de suspension mais toute la partie moteur boite transmission avec pont arrière reste bien en place.

D'ailleurs si vous vous penchez sous votre renegade à l'arrière vous constaterez que les transmissions on un angle inverse à la plupart des véhicules sur le marché, à savoir que le pont arrière se trouve plus bas que les moyeux de roues ce qui laisse justement une bonne marge pour la rehausse.

 

 

La plupart des kits on des cales pour le berceau arrière. Peut-être pas tous mais tous ceux proposez ici oui. Regarde ce qui les composent et ce que les gens on expliqué pour leur montage, photos et vidéos, et même mesures après montage.

 

Après, il ne tient qu'à toi de les monter ou pas...

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Invité §djc227WN

Donc si je comprends bien il vaut mieux mettre des ressorts pour avoir une vraie rehausse d’où l’intérêt du kit 4' de chez ATP

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Invité §com000Ou

Il ne me semble pas justement que les parties mécaniques soient descendues car les cales concernent uniquement les amortisseurs et les bras de suspension mais toute la partie moteur boite transmission avec pont arrière reste bien en place.

D'ailleurs si vous vous penchez sous votre renegade à l'arrière vous constaterez que les transmissions on un angle inverse à la plupart des véhicules sur le marché, à savoir que le pont arrière se trouve plus bas que les moyeux de roues ce qui laisse justement une bonne marge pour la rehausse.

Hello djcebar...

 

Sur les kits Teraflex et Daystar il y a des entretoise pour repositionner le palier d'arbre de transmission, le berceau AR, l'échappement, le canister (pour les versions essence)... OK, elle sont moins hautes que celles pour les amortisseurs mais elles sont là...

 

Pour la photo du kit G-force, OK, mais est-ce qu'ils roulent avec cette rehausse???? ou c'est juste de la présentation..., de plus, la monte pneumatique n'est pas la même ce qui accentue la rehausse comme je l'avais dit dans mon précédent message...

 

Ce qu'il faut voir, c'est l'utilisation que tu veux avoir de ton Renegade après cette monte... si c'est pour aller dans les champs, faire du terrain, du bois, etc... OK, par contre pour un usage quotidien, il faut rester ''raisonnable'', mais c'est mon avis perso... chacun est libre de faire comme bon lui semble...

 

TH, qui était le premier à monter un kit rehausse avait opté pour le DayStar, il a eu quelques soucis avec les ''pontets'' de rehausse du bras AR de suspension...

 

Bonne route tous.

Compass

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Invité §djc227WN

Hello djcebar...

 

Sur les kits Teraflex et Daystar il y a des entretoise pour repositionner le palier d'arbre de transmission, le berceau AR, l'échappement, le canister (pour les versions essence)... OK, elle sont moins hautes que celles pour les amortisseurs mais elles sont là...

 

Pour la photo du kit G-force, OK, mais est-ce qu'ils roulent avec cette rehausse???? ou c'est juste de la présentation..., de plus, la monte pneumatique n'est pas la même ce qui accentue la rehausse comme je l'avais dit dans mon précédent message...

 

Ce qu'il faut voir, c'est l'utilisation que tu veux avoir de ton Renegade après cette monte... si c'est pour aller dans les champs, faire du terrain, du bois, etc... OK, par contre pour un usage quotidien, il faut rester ''raisonnable'', mais c'est mon avis perso... chacun est libre de faire comme bon lui semble...

 

TH, qui était le premier à monter un kit rehausse avait opté pour le DayStar, il a eu quelques soucis avec les ''pontets'' de rehausse du bras AR de suspension...

 

Bonne route tous.

Compass

 

Merci pour la précision concernant les cales de berceau etc...

Pour ma part cela sera certainement une rehausse 2' avec cales uniquement vu mon utilisation mais c'est interressant d'en savoir un peu plus à ce sujet.

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Invité §djc227WN

chez teraflex tu en as aussi, apres atp ou en trouver ?

 

ATP il suffit de commander sur leur site

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Invité §djc227WN

Ça c'est pas gênant, j'ai déjà commandé plusieurs fois aux US et j'ai jamais eu de souci...

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Invité §TH6163mo

2" ça fait beaucoup quant je vois ce que donne 1.5" sur les cardan avant. A voir dans le temps. Bonnr Rehause a toi a peut être a bientôt sur les pistes. Tu est de quel coin

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Invité §djc227WN

2" ça fait beaucoup quant je vois ce que donne 1.5" sur les cardan avant. A voir dans le temps. Bonnr Rehause a toi a peut être a bientôt sur les pistes. Tu est de quel coin

 

 

Salut, j'habite à coté de Valence entre vercors et ardèche donc c'est vrai les pistes c'est pas ce qui manque chez nous :D

D'ailleurs il y a 2 semaines j'ai fait la jeep academy au circuit tt de rochepaule et j'ai pu constater les limites de la garde au sol des trailhawk... ca passait super bien mais à certains endroits on a dit merci aux protections...

 

Et toi tu viens d’où ?

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Invité §TH6163mo

Effectivement tu as de quoi bien t'amuser par chez toi. Moi du Sud-Ouest Pau plus exactement. Oui la garde au sol est le problème est encore plus avec un Limited qu’un TH qui lui est légèrement surélevée. Une Rehausse ne régleras pas le problème de garde au sol mais te permettras de passer des pneus plus haut qu’eux oui ils donneront un vrai gain de garde au sol. Avec la Rehausse de 1.5’’ je passe les 225 x 75 en R16 (Max Homologué en 16’’ est le 215/65). A s’avoir aussi que les ricains on eux d’origine des 215 x 65 en R17 donc même sans rehausse du 225 x 70 en R16 ça doit passer juste et surement avec des élargisseurs. En resumer avec une rehausse de 1.5’’ tu peux passer deux taille au-dessus(65 à 75).

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Invité §djc227WN

mais ya des rehausses avec ressorts :o ,messieurs.

 

 

Oui c'est ce que j'avais mis plus haut avec ATP qui combine les deux avec 2 pouces en cales et 2 pouces en ressorts pour arriver à un +4 au total...

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Oui c'est ce que j'avais mis plus haut avec ATP qui combine les deux avec 2 pouces en cales et 2 pouces en ressorts pour arriver à un +4 au total...

 

terraflex en fait aussi

edit , du moin sen faisait, avant y'avait toujours 2 ou 3 images en plus ,là ya plus rien :??: :??:

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Invité §djc227WN

Effectivement tu as de quoi bien t'amuser par chez toi. Moi du Sud-Ouest Pau plus exactement. Oui la garde au sol est le problème est encore plus avec un Limited qu’un TH qui lui est légèrement surélevée. Une Rehausse ne régleras pas le problème de garde au sol mais te permettras de passer des pneus plus haut qu’eux oui ils donneront un vrai gain de garde au sol. Avec la Rehausse de 1.5’’ je passe les 225 x 75 en R16 (Max Homologué en 16’’ est le 215/65). A s’avoir aussi que les ricains on eux d’origine des 215 x 65 en R17 donc même sans rehausse du 225 x 70 en R16 ça doit passer juste et surement avec des élargisseurs. En resumer avec une rehausse de 1.5’’ tu peux passer deux taille au-dessus(65 à 75).

 

Pour ma part j'ai une longitude 4x4 avec 4 elargisseurs de voie et des 215/70R16 nokian rotiiva AT.

Au passage cette dimension est d'origine sur la serie limitée Mopar qui sort actuellement.

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