Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Indicateur rapport engagé sur YAMAHA R6


Invité §sem272iP

Messages recommandés

Invité §sem272iP

Bonjour,

 

Etant depuis peu l'heureux propriétaire d'un R6 de 2001, je vais lui installer un indicateur de rapport engagé.

 

Mais lequel choisir ?

 

Je trouve des electronqiue, acumen par exemple. Est ce bien ? Existe il des mécaniques

 

Je cherche un montage le plus propre possible à savoir plug and play, j'ai vu que c'était possible. Je ne veux couper ou souder aucun cable.

 

Avez vous des conseils ou témoignages à me donner ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN217ga

Salut

 

J'ai installé ça sur mon XJR, c'est purement mécanique en remplaçant le contacteur de point mort (il y a un plot pour chaque rapport). De telle manière, la visu est instantanée, pas de branchement sur compte-tour et capteur de vitesse. 200€ quand même le bazar ! Mais c'est un des plus cher pour le XJR. Je trouve ça hyper pratique et je ne cherche plus la 6ème! De plus, en montagne tu connais toujours ton rapport engagé et tu connais ainsi ta bonne zone de réponse max en cas de besoin.

 

A+

 

http://www.ledgear.co.uk/GearDisplays.html#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEB472YE

Salut,

Moi j'ai monter un indicateur de marque datatool sur mon R6 2003, il a été installé chez mon garagiste (100E de main d'oeuvre) j'en suis tres content c'est vraiment tres utile surtout sur un 600 supersport ou il faut beaucoup jouer avec les rapports. par contre c'est un modele qui se base sur les données du compte tours et de vitesse. Le montage est invisible quasiment, il n'y a q'un fil qui part du compteur jusque le batterie, les autres étant tous groupé derriere la bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le R6 2001 de mon frangin j'ai monté un Engear de chez Starlane.

 

Pour ~80€, il affiche le rapport engagé :ddr: et dispose d'un shiftlight :bien:

 

Montage facile mais il fait se raccorder sur le faisceau du compteur (donc un peu de dénudage de cables et de soudure a faire ;) ).

 

Compte 2 heures pour le montage (+ réglage) si c'est une première ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem714Ex

bonjour,

je souhaiterai installer un afficheur de rapport engagé de marque datatool qui date de 2 ou 3 ans sur un R6 2008, le souci c que sur la notice, les fils de l'impulsion compte tours et impulsion vitesse ne sont pas repertorié ( normal ), alors je fais appel a vous, ce serai sympa de prendre quelque seconde pour me repondre si vous avez la reponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Terre / masse Noir

Alimentation 12 V Rouge

Mémoire Orange

Indicateur point mort Bleue

Impulsion compte tours Jaune

Impulsion compteur vitesse Vert

 

Ces couleurs correspondent elles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let666OT

Sur le R6 2001 de mon frangin j'ai monté un Engear de chez Starlane.

 

Pour ~80€, il affiche le rapport engagé :ddr: et dispose d'un shiftlight :bien:

 

Montage facile mais il fait se raccorder sur le faisceau du compteur (donc un peu de dénudage de cables et de soudure a faire ;) ).

 

Compte 2 heures pour le montage (+ réglage) si c'est une première ;)

 

 

Bonjour j'ai un R6 2006 mais je ne trouve pas le capteur de vitesse et le capteur d'allumage ?

un fil gris et l'autre blanc/jaune

sais tu ou sont ils placés exactement stp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let666OT

J'ai oublié de dire que j'ai déjà regardé sous le reservoir mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let666OT

ok merci quand meme ! si tu connais quequ'un qui saurait me depanner ou un site (impossible de trouver le schema electrique et il n'est pas sur la notice). c'est dommage d'etre bloqué pour 2 fils !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let666OT

Merci mais ca je l'ai déja, le probleme était de trouver le capteur d'allumage et le connecteur capteur de vitesse (ils mettent sous le reservoir à droite mais y en a gogo! ). j'ai trouver le schema electrique je devrais m'en sortir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan587Lc
salut lethiers13 , moi aussi je suis embarassé pour trouver les 2 fils (gris et blanc/jaune); peux tu m'aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan587Lc

salut,

quelle année ton r6 ?

 

c'est un r6 de 2008...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...