Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Salut du motard "V"


Invité §cyb560UT

Messages recommandés

Invité §Mal214vW

c'est arrivé a un pote il y a quelque temps

le mec c'est fait controlé juste parceque le flic avait envie de causé moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'ai pas le souvenir de m'être fait contrôler par les motards.

Dans toute ma carrière (6 ans depuis le permis 125 :D ) j'ai dû être arrêté 4 fois : 2 fois pour contrôle d'alcoolémie, une fois pour excés de vitesse et une autre fois pour contrôle des papiers (que je n'avaient pas sur moi d'ailleurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

J'ai jamais osé le faire mais je vais peut-être m'y mettre :)

Avec un pote on se balladait et 2 motards de la police nous on dépacé en faisant signe.

 

Je pense que s'ils ont choisi ce métier, c'est qu'avant tou ils aiment la moto ;)

toutafé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

te faire signe pour le radar t'as du po...

 

par contre les suivre à 150 pour 90 (voir 70 sur la fin), ils m'ont fait signe de les voir et m'ont dis de faire gaffe car plus loin les feux etaient souvent donc ralentir pour ne pas me faire shooter..

 

la je dis MERCI la police!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Salut j'aimerais savoir si vous faites le celebre salut "V" au 50 et 125 et/ou si vous leur repondez quand ce sont eux qui le font?

 

Et j'aimerais savoir ce que vous pensez des "motards" qui ne repondent pas?

(intentionnellement je parle ceux qui vous regardent dans les yeux, pace que des fois c'est pas toujours evident non plus!)

ou ce que vous leur faites?

 

merci de vos reponses

 

50 ou scoots, je réponds... Les motos, je salue le premier... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

pareils, les petites je reponds (et suis contents de voir que les gamins commencent à avoir l'esprit),

 

les 125 qui salut jamais (pas faire une generalité mais les custom ou utulitaires 125 c'est pas top) ca me gonfle grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui851wA

:voyons: Le salut c'est pas obligatoire dans les textes de loi? :lol:

 

 

Moi je le fait toujours, aux policiers aussi et au 50 quand il me le font(si ca leur fait plaisir). Si je peut pas lacher la main: signe de la tête.

 

dans ma région (alsace) il y a beaucoup d'allemands qui ce balade le week-end et eux ils le fond rarement le signe par contre quand je fait un tour en suisse, la plupart des motard font le salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

c'est arrivé a un pote il y a quelque temps

le mec c'est fait controlé juste parceque le flic avait envie de causé moto :)

Ca m'est arrivé en voiture !

J'avais une 205 rallye de la coupe peugeot sport à l'époque donc un modèle un peu voyant

Le gars a discuté moteur, préparation, pilotage etc...

Super sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her533HH

...

dans ma région (alsace) il y a beaucoup d'allemands qui ce balade le week-end et eux ils le fond rarement le signe par contre quand je fait un tour en suisse, la plupart des motard font le salut.

 

oui c'est vrai les allemands sont tres froids, c'est extremement rare qu'ils fassent le signe (surtout ceux en BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Les flics gendarme ou police je les salues, ils sont polis et répondent de même .... vaut mieux être en bon terme qu'en mauvais je pense ....

 

Sinon pour ceux qui roulent en Tee shirt : ça existe les veste en jean .... c'est toujours mieux que rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne salue pas la poulaille, désolé il y a 50% de chances de tomber sur des empaffés, alors dans le doute ... :L

 

J'aime bien saluer les 125, les mecs sont tout surpris et ont l'air content de répondre :)

 

Les 50 par contre j'ai un peu du mal, surtout quand ils sont deux dessus et qu'ils roulent sans casque :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

Moi je ne salue pas la poulaille, désolé il y a 50% de chances de tomber sur des empaffés, alors dans le doute ... :L

 

J'aime bien saluer les 125, les mecs sont tout surpris et ont l'air content de répondre :)

 

Les 50 par contre j'ai un peu du mal, surtout quand ils sont deux dessus et qu'ils roulent sans casque :evil:

 

Je roule en 125, Je salue et qu'est ce que je me prends comme fours !

(surtout de la part des mecs qui roulent en chemisettes, jet et lunettes de soleil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Ben moi je fais le salut aussi souvent que possible, à tous sauf 50cc (par contre je réponds si ils commencent mais ça m'est jamais arrivé).

 

En ce moment, disons qu'un motard sur trois seulement me répond, et les 125 répondent jamais... enfin moi ça me coute rien de saluer, alors je le fais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab644Po

en attendant d'attaquer le plateau (septembre...), je roule en scoot(50cc) dans les bouchons de la cote d'azur...avec grosse chaleure :oops: , pour aller au taff....ben, j'ai quand même un cuir, pas un cuir "motard", mais un cuir quand même, bien noir qui tiens bien chaud, avec des gans aussi....et je dois dire que je c'est moi qui me sent parfois ridicule , a coté d'autres 2 roues en tee shirt...mais bon, je connais les risques de se vautrer, que ce soit en scoot ou en 1200, et dans les files, on est presque tous à la même vitesse.

Je dit jamais bonjour au motards, pas plus au scoot, sauf si ils commencent, simplement parceque je ne me considere pas encore comme étant dans ce monde..(mais bientôt !!!), par contre, je m'ecarte pour eux, je dis merci même aux caisses, et quand j'en vois un se vautrer, je m'arrete de suite....

voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 125, Je salue et qu'est ce que je me prends comme fours !

(surtout de la part des mecs qui roulent en chemisettes, jet et lunettes de soleil...)

Et encore tu ne cumules pas le 125 en scoot et en Alsace ou là tu fais figure d'extraterrestre au milieu des boeufs qui ne prennent leur deux roues que le dimanche et les teutons qui te regardent même pas quand tu leur fais signe.

 

Donc moi je prends toujours l'initiative du salut et si le mec ne répond pas alors qu'il peut ca ce transforme en un beau doigt.

 

Marre de cette ségrégation vis à vis des scooters surtout quand tu fais plus de route que la plupart des "motards".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the162EG

Rien de plus, même chose pour moi :oui:

 

Je dis bonjour à tous les deux roues SAUF les scooters et les vélos :D

 

Par contre je me prends pas mal de vent notamment les BMW :L Sur les routières généralement seul le passager me fait signe.

 

Je suis SDS de toujours, et je fais le "V". :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha134Pc

Ca m'est arrivé en voiture !

J'avais une 205 rallye de la coupe peugeot sport à l'époque donc un modèle un peu voyant

Le gars a discuté moteur, préparation, pilotage etc...

Super sympa :bien:

Nous on s'est fait contrôler juste parce qu'on avait la remorque avec le Kart derrière... La petite voiture de course interessait beaucoup le monsieur :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha134Pc

Nous on s'est fait contrôler juste parce qu'on avait la remorque avec le Kart derrière... La petite voiture de course interessait beaucoup le monsieur :bien:

 

Idem quand nous avions le 900 CBR RR.. Le gendarme a tout regardé, posé plein de questions, j'ai fini par m'assoire dans l'herbe tellement ça trainait en longueur... Total il n'a même pas demander les papiers de la bécane... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEF336Dq

Idem quand nous avions le 900 CBR RR.. Le gendarme a tout regardé, posé plein de questions, j'ai fini par m'assoire dans l'herbe tellement ça trainait en longueur... Total il n'a même pas demander les papiers de la bécane... :lol:

 

pourquoi y disent jamais bonjour en BEHEME ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

pourquoi y disent jamais bonjour en BEHEME ? :??:

 

Ni merci d'ailleurs. Peut-être que s'ils lâchent une main ou un pied, ils tombent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha134Pc

Ni merci d'ailleurs. Peut-être que s'ils lâchent une main ou un pied, ils tombent...

:W:lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEF336Dq

Ni merci d'ailleurs. Peut-être que s'ils lâchent une main ou un pied, ils tombent...

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

Ni merci d'ailleurs. Peut-être que s'ils lâchent une main ou un pied, ils tombent...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Ni merci d'ailleurs. Peut-être que s'ils lâchent une main ou un pied, ils tombent...

Tant qu'ils te tombent pas dessus te plains pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky317nr

bin moi j'dis 125 ou plus meme combat... c'est pas le prix de la moto qui fait le motard cool..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

bin moi j'dis 125 ou plus meme combat... c'est pas le prix de la moto qui fait le motard cool..

:jap: tout à fait

et quand des 50 me fon signe, je leur répond aussi, ça leur fait plaisir (mais il me semble que je l'ai déja dit, aïe je radote :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Je dit jamais bonjour au motards, pas plus au scoot, sauf si ils commencent, simplement parceque je ne me considere pas encore comme étant dans ce monde..(mais bientôt !!!), par contre, je m'ecarte pour eux, je dis merci même aux caisses, et quand j'en vois un se vautrer, je m'arrete de suite....

voilou...

 

Pareil pour moi tant que je roulerais en mob pas de salut car je ne suis pas encore motard meme si je pense avoir l'esprit motard. :(

Par contre, dans 6 mois je passe le permis A et une fois le papier rose en ma possession puis une moto quelques mois après je saluerai chaque motard que je vois sans exception ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str044Gb

Salut

Avant je saluais, la personne en face repondait ou pas, je m'emfoutais.

Jusqu'au jour ou ma copine est tombe en panne, (600cbr). Et alors qu'elle etait en train de la pousser, pour ne pas rester dans un virage (assez large, mais bon), il y a une bonne 10 de motards qui sont passaient,(en plus ils ne roulaient pas tous en bande) sans que aucun d'entre eux ce soit arrete (si un mais c'etait quand elle essaye de la remettre en marche).

Ensuite elle a du se rendre dans une cabine pour m'appeller et la pas un seul qui ce soit arretaient.

 

Par contre apres son appel un motard en voiture la raccompagne jusqu'a ca moto.;-)

 

Depuis je ne fais que repondre au salut des autres.

 

Je ne mets pas tout le monde, dans le meme sac, mais dans le sud bonjour les frimeurs :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023Vr

pour ma part je salut quasi tout le monde et je suis en custom, c'est trop sympa et ça rend solidaire. ;)

et dans le sud il n'y a pas que des frimeurs, des c... y'en a partout (malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban662mz

Pas mal le dernier message date de plus de 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay045Qo

Salut

 

marrant ce topic moyen-âgeux, en 8 ans les choses ont pas beaucoup changé on dirait ...

 

Pour ma part étant sur l'IDF y'a tellement de 2 roues à certaines heures que saluer tout le monde relève du numéro de cirque, sinon je rends toujours le salut (tête, pied, main..)

 

Par contre si y en a que je salue pas c bien la volaille, depuis qu'un motard m'a agrippé puis secoué le bras pour me prévenir de ralentir!! oui oui zavez bien entendu pendant que je roulais à 90-100 le type s'est approché de moi dans l'angle mort et n'a rien trouvé de mieux que de me secouer le bras comme un prunier!!

La peur de ma vie, ce f.d.p!! j'ai bien failli me viander , rien que d'y repenser je frissonne de rage!! flic ou pas je te l'aurai saigné c t'empaffé..

Fin bref

 

V à tous sauf les bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...