Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Commande Cayman 2.7 PDK


Invité §HPI244ad

Messages recommandés

Invité §HPI244ad

Pour moi, c'est assise et dossier en Alcantara obligatoire!

 

Je n'envisage même pas un seul instant des sièges 100% cuir!

 

Mes sièges Cayman S 997 II étaient comme neufs à 25.000 km et 2 ans.

C'est aussi mon choix. L'alcantara a de nombreuses qualités objectives que n'a pas le cuir : le confort thermique, l'adhérence et une texture plus confortable au toucher. Pour l'aspect, je le préfère aussi au cuir, mais c'est une affaire de goût personnel. L'avantage du cuir serait éventuellement l'odeur, mais ça fait longtemps que les cuirs proposés par les constructeurs n'ont plus aucune odeur qui marque l'ambiance d'un habitacle. Par contre, chez un sellier, là, c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Air Jordan, on dirait que tu as conduit avec des choses dans les poches AR du pantalon?! astonfan74.gif.a28bfb0e3d3ccd1fe9dd62fb479975b7.gif

Il va se faire disséquer Air Jordan ... A 65kgs, je dirais bien les ischions + un bouton de poche de jean sur un cuir chauffé par les résistances, ça moule bien... :D

Bon, désolé, je m'éloigne du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Vu la photo, il s'agit + pour moi d'un pb de rembourrage que de cuir. Le cuir ne semble pas abîmé, mais plutôt affaissé au niveau des points d'appui. As-tu les sièges chauffants ?

 

 

 

tout à fait j'ai les sièges chauffants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

et en outre je pose toujours une serviette pour protéger le cuir de ma belle !

 

c'est l'option chauffante des sièges j'en suis quasi certain maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

He! Merci mais tu n'es pas dans mon topic, ici! :D

 

Pas bien réveillé, ce matin? :p

Pas grave, des photos, c'est toujours plus intéressant qu'un bon de commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Le blanc Carrara et l'intérieur noir cuir/alcantara :love: ( ... avec les jantes turbo dans mon cas ).

... c'est ce que je voudrais dans mon GTS, en gardant la ligne tdb/portières alu mais je rajouterai la console carbone et fond de compteur blanc ou rouge j'hésite entre les deux.

 

Ta solution sellier pour des sièges perso me paraît bien sympathique. C'est une bonne idée.

 

Au départ je lorgnais vers un intérieur gris quartz/gris galet mais après réflexion cela me paraît "fragile". J'ai aussi abandonné le pack GTS car trop cher pour ce qu'il apporte. Des sièges cuir/alcantara perso avec surpiqûre ça doit être très beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He! Merci mais tu n'es pas dans mon topic, ici! :D

 

Pas bien réveillé, ce matin? :p

 

 

 

Woops effectivement ! pas de visite du forum pendant quelques jours, alors qu'il s'en passe des choses, et des belles ;)

 

edit : que dire de plus dans cette intéressante discussion sur les couleurs, peut-être ajouter que le bleu ou vert foncé ont un succès certain, de nombreuses personnes souhaitent sortir du trop classique blanc/gris/noir, sans pour autant devoir assumer une couleur vive, belle, mais soulignant peut-être à l'excès cette auto, qui par nature n'est déjà pas discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Oui, sympa, toutes ces photos et couleurs!

 

Au passage, l'auteur dit que la direction électromécanique de la 991 est parfaite, à son grand étonnement...

Une perfection simulée semble-t-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Simulée non, travaillée avec le savoir-faire pas les ingénieurs de Porsche, oui!

"Hemos instalado sensores adicionales que dan muy buen feedback"

Il s'agit donc d'un retour "construit" sur la base de capteurs. Mais je te rejoins, cela témoigne d'une démarche et d'un savoir-faire particulier, comme tu soulignes justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une balade matinale en Boxster 981 (6h45-10h30)... et j'ai été particulièrement attentif à la direction, suite à ce sujet lu hier soir...

 

...et dans tous les cas de figures, je la trouve super, même à grande vitesse. A la fois stable et incisive!

 

On dirait que la voiture compense seule les écarts de trajectoire potentiels dues aux bosses mais dès qu'on actionne la volant, elle répond au millimètre!

 

De 0 à 205 km/h, direction fidèle et parfaite!

(avec Servotronic Plus et pneus Good Year Eagle F1, dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Avez vous remarqué, les gars, que le système stop and start ne marche quasiment pas lorsque les températures sont tres basses ?

 

ET pardon pour ce HS qui ne concerne pas Olivier là où il est ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué! 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif:ange:

 

Mais de toutes façons je le désactive dès que je mets en route la voiture...

Il n'est d'aucune utilité dans mes trajets...

 

 

Sinon pour ton cas, c'est peut-être parce que tu as une conso électrique importante (lunette et rétro dégivrants, radio...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

excellente remarque

 

je vais controler tout cela !

 

merci car grace à toi je sais comment passer en mode roues libres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Bonjour à tous les heureux possesseurs ou futurs possesseurs de flat-6 ... et tous mes voeux de réussite et de bonheur pour 2015, avec l'objet de votre passion préférée bien sûr, mais aussi avec tout ce(lles ou ux) qui gravite(nt) autour !

Amicalement, HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Bonne et heureuse année à vous tous mes amis !

 

Hier j'ai brièvement regardé TOP GEAR avec à la clef un esai du cayman 981 version S

 

Il n'avait pas l'air emballé et globalement il n'aimait pas trop cette auto....avec à la clef une comparaison sans aucun sens avec une ZONDA de plus de 600 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Bonne et heureuse année à vous tous mes amis !

 

Hier j'ai brièvement regardé TOP GEAR avec à la clef un esai du cayman 981 version S

 

Il n'avait pas l'air emballé et globalement il n'aimait pas trop cette auto....avec à la clef une comparaison sans aucun sens avec une ZONDA de plus de 600 CV

Une question aux utilisateurs vraiment sportifs de leur voiture à propos de la monte pneumatique.

Le Cayman est proposé en 18" de série avec le 2.7l, 19" avec le 3.4l 325cv et 20" avec le 3.4l 340cv.

Au CP, on m'a précisé que les montes proposées de série par Porsche étaient les mieux adaptées à la combinaison châssis/moteur associée. Par ailleurs, j'ai lu que que le 2.7 était un peu faiblard en couple pour faire bouger le train arrière sur route ouverte lorsqu'il était chaussé en 20". Dans ma config, j'ai prévu des 19", pour de seules raisons esthétiques, mais finalement, je me demande si je ne vais pas me replier sur des 18" si cela permet de gagner en mobilité à des vitesses qui ne soient pas encore déraisonnables.

Alors parmi ceux d'entre vous qui ont un 2.7l, est-ce que vos choix de jantes permettent de faire bouger l'arrière et si oui, en quelle dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par faire "bouger le train AR", tu veux dire faire glisser l'arrière en courbe à l'accélération?

 

Les Porsche ont un style naturel plus "collé à la route" que les BMW, par exemple. En général, on ne recherche pas spécialement les glissades de l'arrière sur le sec, même si bien entendu, elles sont possible...

 

 

Pour le Cayman 981 2,7L, il faut relativiser l'importance du poids des roues: il emmène de toutes façons une masse totale de 1400 kg avec le pilote...alors 2-3 kg de plus au moins par roue ne vont pas se sentir beaucoup.

 

Attention au profil des pneus:

18" = 45 (40 sur l'ex 987)

19" = 40 (35 sur l'ex 987)

20" = 35

 

Je trouve que 19" est le minimum pour le 981, ce qui correspond à 18" sur l'ancien 987, pour des raisons de rigidité des pneus en usage sport (flancs) et esthétique.

 

Il faut essayer d'opter pour un modèle de jantes assez léger, ce qui n'est pas facile car Porsche ne communique pas le poids!!! (mais on doit pourvoir le trouver en cherchant sur des forums...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Cayman 981 2,7L, il faut relativiser l'importance du poids des roues: il emmène de toutes façons une masse totale de 1400 kg avec le pilote...alors 2-3 kg de plus au moins par roue ne vont pas se sentir beaucoup.

 

 

 

Attention, il faut bien distinguer masse suspendue et masse non suspendue.

1 kg en masse non suspendue (donc par exemple les roues) équivaut à bien plus qu'un kg en masse suspendue (par exemple la caisse de la voiture).

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des volants moteur allégés ou autres pièces dans ce genre.

 

Pour avoir comparer du 16 et du 18" sur une même voiture, on sent bien la différence en performance et en consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Attention, il faut bien distinguer masse suspendue et masse non suspendue.

1 kg en masse non suspendue (donc par exemple les roues) équivaut à bien plus qu'un kg en masse suspendue (par exemple la caisse de la voiture).

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des volants moteur allégés ou autres pièces dans ce genre.

 

Pour avoir comparer du 16 et du 18" sur une même voiture, on sent bien la différence en performance et en consommation...

Attention, le volant-moteur ne fait pas partie des "masses non-suspendues". ;)

 

La différence de consommation que vous avez perçu entre le 16" et le 18" est d'avantage dû à la différence de largeur de jante et donc, à la différence de taille des gommes que de la différence de poids entre les roues complètes (frottements).

 

Sinon, il semblerait que 1kg non-suspendu équivaut à environ 3kg suspendu en terme de ressenti et de comportement de la caisse en général. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Par faire "bouger le train AR", tu veux dire faire glisser l'arrière en courbe à l'accélération?

 

Les Porsche ont un style naturel plus "collé à la route" que les BMW, par exemple. En général, on ne recherche pas spécialement les glissades de l'arrière sur le sec, même si bien entendu, elles sont possible...

 

 

Pour le Cayman 981 2,7L, il faut relativiser l'importance du poids des roues: il emmène de toutes façons une masse totale de 1400 kg avec le pilote...alors 2-3 kg de plus au moins par roue ne vont pas se sentir beaucoup.

 

Attention au profil des pneus:

18" = 45 (40 sur l'ex 987)

19" = 40 (35 sur l'ex 987)

20" = 35

 

Je trouve que 19" est le minimum pour le 981, ce qui correspond à 18" sur l'ancien 987, pour des raisons de rigidité des pneus en usage sport (flancs) et esthétique.

 

Il faut essayer d'opter pour un modèle de jantes assez léger, ce qui n'est pas facile car Porsche ne communique pas le poids!!! (mais on doit pourvoir le trouver en cherchant sur des forums...)

Ma question était surtout par rapport au profil. Il y a eu une telle inflation ces 20 dernières années sur la monte pneumatique que rares sont les voitures qui sortent raisonnablement chaussées par rapport à leur niveau de perf. La surmonte pneumatique est devenue la norme. Du coup, les limites d'adhérence sont encore reculées, et il devient difficile de s'amuser à des vitesses encore raisonnables. Toy a bien compris ça avec sa GT86 puisqu'il la propose uniquement avec des jantes de 17", en profil 45. Ça en fait une sacrée drifteuse sur circuit, et elle est très amusante sur route ouverte. Bcp + rigolo que de passer comme une balle dans tous les virages avec un châssis ventouse.

Alors évidemment un Cayman, avec son architecture et son équilibre naturel, il doit falloir bien besogner pour atteindre sa limite d'adhérence. En 265x40/19 à l'ar avec moins de 300Nm de couple, ça doit être mission impossible sur le sec. Déjà, rien qu'en 18", il va sacrément me surprendre en tenue de route par rapport à mon coupé E36 ... 285Nm de couple à l'arrière, 225x50/16, autobloquant, ABS épicétou ! Mais bon, rien que pour la mélodie du flat-6, je lui pardonnerai volontiers d'avoir un châssis trop pointu pour moi !

 

Sinon, pour ce qui est de l'incidence de la masse de la roue sur l'adhérence, même s'agissant d'une masse non suspendue, à mon avis, c'est < epsilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bcp + rigolo que de passer comme une balle dans tous les virages avec un châssis ventouse."

 

Ben je vois la chose sous un autre angle: les trajectoires tracées au millimètre, les belles routes, les freinages bien dosés, les réaccélérations musclées en sortie de courbe mais sans dénaturer la trajectoire... Etc!

C'est beau, j'aime, je ne m'ennuie pas. :)

 

Mais sinon, regarde Chris Harris On Car: il fait de superbes drifts en Cayman S...et je suis certain qu'il y parviendrait aussi en 2,7L... 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

"Bcp + rigolo que de passer comme une balle dans tous les virages avec un châssis ventouse."

 

Ben je vois la chose sous un autre angle: les trajectoires tracées au millimètre, les belles routes, les freinages bien dosés, les réaccélérations musclées en sortie de courbe mais sans dénaturer la trajectoire... Etc!

C'est beau, j'aime, je ne m'ennuie pas. :)

 

Mais sinon, regarde Chris Harris On Car: il fait de superbes drifts en Cayman S...et je suis certain qu'il y parviendrait aussi en 2,7L... 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Je viens de regarder ...

Sur circuit, en contre appel, on doit pouvoir faire décrocher n'importe quelle propulsion.

Ceci dit, c'est un bel équilibriste parce qu'il arrive à faire ça à des vitesses assez vertigineuses et il semble bien que ce soit ça qui lui file la banane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu? C'est magique, hein! Bravo Chris Harris! :)

 

Le problème, c'est qu'avec une telle adhérence, faire ça sur route ouverte est assez dangereux... D'ailleurs, en Espagne, on écope vite de 6 points de retrait de permis si la Guardia Civil nous prend en train de glisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Tu as vu? C'est magique, hein! Bravo Chris Harris! :)

 

Le problème, c'est qu'avec une telle adhérence, faire ça sur route ouverte est assez dangereux... D'ailleurs, en Espagne, on écope vite de 6 points de retrait de permis si la Guardia Civil nous prend en train de glisser!

Oui, magique, je dirais même "esthétique" ! Les courbes serrées façon Rallye où le seul point de la voiture qui suit le dessin de la route est le centre de gravité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...