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R19

collecteur d'echappement r19 gtx


Invité §ste226vi

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Invité §ste226vi

bonjour a vous :jap: , il m'arrive un soucis sur ma renault 19 gtx phase 1 , c'est une 1,7 carbu , je souhaiterais demonter la premiere partie de l'echappement ( celle reliée au moteur ) mais l'acces est vraiment difficile pour un novice comme , faut il passer par en dessous ?? ou demonter le carbu pour y acceder facilement svp ?? je ne sais pas je me retrouve dans une sacrée galere , merci d'avance a bientot

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Invité §Jor536eo

JE CROI qu'il faut retiré le carburateur car si tu passe par le bas, tu retire échappement et ensuite tu retiré la culasse mais SANS interré car ca va te couter chere

Donc retire le carbu et apres tu a une tole puis tu arrive au 8 vis du collecteur

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Invité §ste226vi

ok c'est difficile a demonter la carburateur ???moi j'avais l 'impression qu 'il n' y a que 2 vis , on dirait que le bout part du centre de la voiture ( vers la boite) et remonte vers le bloc , est ce bien le collecteur ?? merci beaucoup :jap:;)

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Invité §Jor536eo

Si tu peux met une photo de ton moteur ca serais mieux, c'est quel marque de carbu

 

Mais sinon le carbu (solex) ce retire en 4 partis normalement ( au pire le principe est le meme )

- la coiffe en plastique noir ( ou boite a aire ) > 4 vis

- la partie haute du carbu > 6 vis si je me rappel

- la partie basse du carbu > 4 gros vis

- la semel fixer entre le carbu et le collecteur > 4 ou 6 gros vis églament

 

ensuite tu a une tole a retiré et tu peux atteindre les 8 vis du collecteur ( et c'est sur qu'il y en a 8 et non 2

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Invité §ste226vi

ok je ferais une photo et le bout a changer ressemble a ca ( photo ci dessous ) , donc ce n'est pas le collecteur ;)

 

merci beaucoup pour ton aide c'est sympa :D

 

788219.jpg.77759ee92559ec9ea999f9cc10fd814f.jpg

 

le moteur est le meme que celui ci ;)

 

alephlct1143214034pict0782.jpg.bf0b145093154da98d17f6c73b759298.jpg

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Invité §Jor536eo

Oui donc c'est le meme que le mien sauf que j ai la finition TXE

Pour ta piece c'est par dessous que tu arrivera a la retiré le plus facilement je pense, au pire va chez renault il te donnerons l'info si tu va voir un mécano a l'atelier

Par contre tu devra retiré a mon avi quelque attache de échappement donc prévoit en c'est pas perdu et ca coute pas bien chére car biensouvant il sont rouiller

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Invité §ste226vi

ok merci encore jordane pour ton aide je vais essayer de voir ca demain audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:jap:

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Invité §Jor536eo

un conseil pour la rouille que doit avoir la pièce, n’oublie pas de prendre du dégrippent style WD-40 car tu va en chier pour le desserrage même si il y a QUE 2 boulons (qu'il faudra remplacer par des neuf au remontage )

 

heureusement du c'est pas le collecteur entier que tu a a changer car laisse tomber le taff lol

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Invité §ste226vi

oui merci t'inquiete j'ai déja fais ca et desserré le blocage des vis ;) , il n'y'a plus qu'a tourner tranquillement pour finir mais je n'ai pas assez de place j'ai vraiment lutté la , donc voila j'ai commandé la piece mais j'aimerais demonté pour esperer pouvoir rouler ce week end , le collecteur entier euh non ca ira mdr :lol:

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Invité §Jor536eo

En tout cas j'espere que ton moteur est pas dans l état de celui de la photo lol

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Invité §ste226vi

la photo arrivera apres j'aurais du la montrer au debut :o , du moins l'interieur commodo cassés chauffage pareil , en tous cas ca y est elle roule et tout fonctionne , cette titine me reviens a 292e tout compris je trouve ca raisonnable , du moins une fuite d'echappement persiste je pense que c'est au niveau du collier sous la voiture , je pense qu'il faudrait surement faire un joint :??: la partie avant a été changée par du neuf et l'autre bout conique est nikel donc bizarre :non: mais bon je roule quand meme ;)

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