Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 essence 2L probleme moteur


Invité §thi221Iw

Messages recommandés

Invité §thi221Iw

bonjour,

j'ai un c5 essence 2L essence de 2003 totalisant 209 500 km

 

j'ai un problème moteur message anomalie antipollution et le moteur tourne comme sur 3 pattes...

j'ai déjà eu ce problème y a quelque années et c’était les bobines donc je me suis dis c'est pareil et j'ai changer bougie et bobines

mais malheureusement c'est toujours pareil enfin je vous donne les vrais symptômes:

lors du démarrage, elle démarre bien et le moteur tourne très bien et ce n'est qu'arriver à une certaine température que le message apparaît et que je sent mon moteur différent avec une perte de puissance mais je peux continuer à rouler et après un certain temps le message est toujours inscrit mais le moteur retourne bien....

 

j'ai aussi mis un produit métal 5 pour nettoyer les injecteurs et j'ai changer le filtre à air..

 

alors ma question est pensez vous que ça serait ma sonde lambda qui serait bonne à changer ?

et faut il changer les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,beaucoup de gens change la sonde en pensant que c'est elle la fautive mais à tord mais ne bien-sûr pas ecarter cette piste.

Surtout si elle à beaucoup de km au compteur.

 

Il y a les pistes des injecteurs et catalyseur partiellement colmaté.

 

 

Tu es sûr qu'elle se met sur 3 cylindres?

 

 

 

C'est une rampe de bobines sur ta c5?

 

 

Est-ce que tu as un interface ELM327?

 

Il m'a deja rendu quelques services même si ce n'est pas une valise.

 

Si tu veux les references de la sonde en aval ou autre,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy008uZ

bonjour

concernant l 'anomalie, j'ai eu le même cas par forte chaleur , le véhicule est passé par la valise, et le résultat a désigné les sondes lamda (2) pour 200 euros (sur MISTER AUTO) le problème a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi221Iw

bonjour

alors non je ne suis pas sur qu elle se met sur 3 pattes mais on en a vraiment l impression et meme a la sortie de pot ca fait po po po po lol enfin dur a exprimer....

et c est bien une rampe bobines que j ai changer....

je n ai pas l interface...

des que je peux je met le numero vn

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi221Iw

ah j ai oublier de dire vendredi lorsque je suis rentrer elle tournait bien et pof le voyant s allume le moteur tourne encore comme sur 3 pattes mais ça n a vraiment pas durée moins d une minutes et hop le moteur normal mais voyant allumé..

samedi je la prend vite fais voyant eteint et tourne bien ( juste 3 km) et lundi pour aller au boulot (22 km) elle tourne bien et voyant ne s allume pas...

ce soir normalement je rentre et verrai comment elle tourne....

voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi221Iw

Salut,beaucoup de gens change la sonde en pensant que c'est elle la fautive mais à tord mais ne bien-sûr pas ecarter cette piste.

Surtout si elle à beaucoup de km au compteur.

 

Il y a les pistes des injecteurs et catalyseur partiellement colmaté.

 

 

Tu es sûr qu'elle se met sur 3 cylindres?

 

 

 

C'est une rampe de bobines sur ta c5?

 

 

Est-ce que tu as un interface ELM327?

 

Il m'a deja rendu quelques services même si ce n'est pas une valise.

 

Si tu veux les references de la sonde en aval ou autre,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

 

 

le n' vf est VF7DCRFNC76314595

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Extrait d'un sujet que j'ai trouvé:

 

Bonjour Clo,

J'ai eu le meme problème sur ma C5 2.0i essence Ph1 (2002) - voici un extrait de mon post du 06/08/2005:

(a) saga « anti pollution »

Survenu après vidange (par le concessionnaire) – citron a commencé par incriminé cela !

1èr visite chez citron : effacement du défaut ...

2ème visite : changement du pot catalytique (pour moi c’était le symptôme et non la cause mais bon ...)

3ème visite : changement de la sonde oxygène aval – problème résolu avec en plus 1L/100km de conso de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi221Iw

bonjour David

 

dis moi il se situe ou exactement ?

sous la voiture ou juste après le collecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut Thierry,c'est celle qui se trouve juste apres le collecteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi221Iw

Salut Thierry,c'est celle qui se trouve juste apres le collecteur.

 

 

 

 

bonsoir david

mais si c est bien celle apres le collecteur et donc avant le catalyseur c est donc celle en amont non ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...