Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

sonde lambda ibiza 14tdi


Invité §gio702Yg

Messages recommandés

Invité §gio702Yg

bonjour,

 

j'ai un problème avec une seat ibiza ecomotive de 2008 14 TDI 80 CV.

 

la lampe lambda reste allumée et maintenant le moteur ne monte pas plus que 2000/2500 tours minute (sûrement le debitmetre?).

 

j'ai une question: où se trouve exactement la sonde lambda de cette voiture? J'ai une référence 0281004064 mais je n'arrive pas à la situer. Il y en a tellement d'autres. Est-ce que quelqu'un peut me dire où cette sonde se trouve?

 

D'avance, je vous remercie de la réponse que vous allez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

A priori, c' est le symbole "moteur" ( correspondant à : dysfonctionnement de contrôle des gaz d' échappement ) qui reste allumé.

 

Le fait de ne pouvoir dépasser 2500 tr/min montre que ton moteur s' est mis en mode "safe" ( sécurité ) par précaution.

 

--> direction Concession pour controle au "banc de diagnostic" ( banc électronique avec la "valise" ).

 

Il se peut que ce soit autre chose que la sonde lambda ( cette dernière étant prise comme exemple dans le manuel d' utilisation ).

 

Ton véhicule étant encore sous garantie, le diagnostic/dépannage devrait être gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio702Yg

bonjour et merci de m'avoir répondu. Je vais sûrement faire ce que tu me dis mais j'aimerais quand même démonter cette sonde. Sur d'autres recherches j'ai remarqué que beaucoup avait le même problème et souvent la sonde était HS. J'aimerais essayer de la démonter pour en avoir le coeur net. Simple essai. J'ai un petit souci sur l'outillage. Je vais adapter une clé. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio702Yg

bonjour,

 

après avoir passé la voiture au diagnostic, le code erreur P0135 chauffage sonde dysfonctionnement circuit rangée 1, sonde 1 mais j'ai quand meme démonté la sonde pour la nettoyer car le tuyau d'échangeur de température air air était encrassé. j'ai remarqué cela après avoir contrôlé la sonde de température d'air. j'ai remarqué qu'il y avait un peu trop d'huile dans le moteur. je pense alors que la sonde a dû s'encrasser à cause de cela. pour le moment, le code moteur reste éteint après s'être rallumé deux fois, je pense quand meme changer cette sonde "lambda". Qu'en pensez-vous? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric646am

bonjour,

 

après avoir passé la voiture au diagnostic, le code erreur P0135 chauffage sonde dysfonctionnement circuit rangée 1, sonde 1 mais j'ai quand meme démonté la sonde pour la nettoyer car le tuyau d'échangeur de température air air était encrassé. j'ai remarqué cela après avoir contrôlé la sonde de température d'air. j'ai remarqué qu'il y avait un peu trop d'huile dans le moteur. je pense alors que la sonde a dû s'encrasser à cause de cela. pour le moment, le code moteur reste éteint après s'être rallumé deux fois, je pense quand meme changer cette sonde "lambda". Qu'en pensez-vous? Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric646am

bonjour,

 

J'ai la même voiture que toi ...

Peux tu me dire où se situe cette sonde ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...