Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Fuite du Lave Glace


Lol73

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon problème, mon amie à 106 Kid de 1994, est lorsque je remplis le réservoir de lave glace à un moment cela perd comme un panier, de plus maintenant le liquide n'arrive plus dans les tuyaux. Donc ma question est : Est ce que le réservoir et percer, où est ce la pompe à remplacer ? Pour savoir lequel remplacer, peut être les deux . Merci pour vos réponses cordialement Lol73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,pour avoir acces au bocal,logiquement il faut demonter la roue avant droite et ensuite le pare-boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur041QA

Bonjour,

 

Vérifies le joint de la pompe à eau, il peut être fatigué, ou seulement avoir bougé.

 

Si l'eau n'arrive pas dans les tuyaux, il y a de fortes chances que ce soit ta pompe qui soit HS, j'ai eu le même pb tout récemment.

 

En définitive, je pompais sur le comodo, la pompe marchait car j'entendais le bzzzz - bzzzz mais rien ne sortait. Il y a une espèce de pièce dans la pompe qui s'ouvre chaque fois que tu actionnes le comodo et qui permet au liquide de passer dans les tuyaux, c'est vraisemblablement cette pièce qui ne s'ouvre plus et qui ne permet plus au liquide de passer.

 

Pour l'accès au bocal de liquide, le mieux est :

 

1. de démonter la roue avant droite,

2. de tomber le garde-boue,

3. de démonter le pare choc (il tient à deux vis au niveau du compartiment moteur, et une vis sur chacune des parties latérales du garde-boue)

 

Avec ça, tu devrais avoir le champ libre pour travailler aisément.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur041QA

Correction : au point 3. "sur chacune des parties latérales du pare-choc" (et non du garde-boue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous les trois qui mon répondu, Ok je regarderais çà de plus prêt , j'imaginai bien que cela devait venir de la pompe qui pouvait être HS, par ce que le réservoir ne ce perce pas comme çà ! Par contre j'ai oublier est ce que la pompe avant fait aussi pour la lunette arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ok ! c'était bien la pompe lave glace qui étaient HS ? je l'ai remplacé ça marche de nouveau, et le fait que cela perde comme un panier c'était dû au col de signe qui était desserré, par contre cette pompe est ce qu'elle sert aussi pour l'arrière ? Par ce que là je n'ai rien pas de produit qui sort. Encore merci de vos réponses. Lol73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur041QA

Bonjour,

 

Si tu as pris la bonne pompe, elle doit en principe disposer de deux sorties (une noire et une blanche), auxquelles tu connectes chacun des tuyaux alimentant respectivement les gicleurs avant et le gicleur arrière (je ne sais plus lequel du blanc ou du noir correspond à l'avant et à l'arrière).

 

Si rien ne sort à l'arrière :

- vérifies la tuyauterie, depuis ta pompe, jusqu'au gicleur, pour voir s'il n'y a pas une fuite quelque part ou si un raccord n'est pas mal fixé,

- ensuite check ton gicleur arrière (parfois, il faut le trifouiller avec une aiguille à coudre pour que le liquide sorte car des impuretés peuvent venir se nicher dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nuro,

2009-11-14_163544_DSCN5753.jpgoui c'est la bonne pompe et j'ai rebranché comme au départ j'avais repéré les tuyaux, mais par contre sous l'aile un peu plus haut que le réservoir de lave glace il y a un cylindre ou il y a des durits branchées dessus et ce que cela a un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur041QA

Bonjour,

 

Je ne vois pas trop à quoi correspond ce cylindre (j'ai une phase II...).

 

Mais je ne pense pas que cela puisse venir de là.

 

Sur le schéma du circuit, il n'y a pas de "cylindre" (v. photo).

 

Vois plutôt si ça ne vient pas du gicleur arrière.

 

 

 

Schéma LV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai la 106 de mon amie et une phase 1 de 1994, il faudra que je regarde à nouveau, le gicleur arrière n'est pas bouché

106-schema-lv-img.jpg, voila sur le schéma ce fameux cylindre se trouve là voir photo .Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur041QA

Je ne vois pas ce que pourrait être ce cylindre...

 

Mais une chose paraît sûre, quelle que soit sa fonction, il ne figure pas dans le schéma du circuit dédié au liquide lave glace.

 

Tu as essayé de démonter ton gicleur arrière et de faire sortir le liquide directement par le tuyau, histoire de vérifier si ça arrive jusque là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir Nuro, non, je n'ai pas essayé mais le gicleur n'est pas bouché, je vais essayer de regarder cela de plus prêt pour savoir où le tuyau arrière arrive. Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...