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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
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Une connerie peut-être mais grâce à ça le malus écolo nous est épargné et l'emprunte écolo réduite.

 

En tout cas, bonne et heureuse année 2015 à tous.

Longue vie et très bonne santé à nous, et nos voitures.

 

 

30th000.jpg

C'est osé non ?

alors ça je ne sais pas comment c'est possible, on m'a toujours dit que c'est au démarrage qu'on pollue et on consomme le plus.

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Invité §sti382ML

 

Euh... c'est pas ça un "prétensionneur de ceinture". Là tu es en train de nous parler du guide de ceinture en point haut j'imagine...

 

 

 

"BRIN BOUCLE C/S PRETENSIONNEUR"

 

plus précisément ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/765937IMG1133.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/346528IMG1129.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/814366IMG1137.jpg

 

et voici celui de la 207 RC

 

http://img15.hostingpics.net/pics/361608image.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/136584image.jpg

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Invité §men233ul

Pour info, elles ne sont pas sous pretentionneur.

Boucle seule avec son tnb (témoin de non bouclage).

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Effectivement pas de prétensionneur sur celles-ci ( économies de bout de chandelle ). J'imagine que le système de bouclage a été rehaussé pour des questions d'ergonomie...

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Invité §sti382ML

Pour les sièges standart comme ceux de la Classic pas de soucis meme au plus bas par contre a mon avis ils on pas pensaient au sièges bacquet qui ont une assise beaucoup plus basse que les sièges standart et le creux sur les rebord :/

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Invité §war027kj

En fait, si je comprends bien ça touche le rebord du baquet?

Ou c'est le fait que ça frotte: à la longue ça va user le siège?

Je n'ai jamais fait attention à ceux de la RC (206).

Je vais y prêter attention taleur.

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En fait, si je comprends bien ça touche le rebord du baquet?

Ou c'est le fait que ça frotte: à la longue ça va user le siège?

Je n'ai jamais fait attention à ceux de la RC (206).

Je vais y prêter attention taleur.

 

 

Ce que veut dire notre ami ingénieur en chef pilote Peugeot Sport, c'est que le dossier du siège vient en contact et en forçage sur la boucle de ceinture qui est trop prohéminente lorsqu'on le rabat pour accéder aux places arrières. ;)

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Invité §sti382ML

Économies de bout de chandelle. :sol:

 

Sur ServiceBox, juste pour info, il faut lire "Brin boucle Ceinture/Sans prétensionneur". ;)

 

 

Autant pour moi :)

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Ca và être dur de pas prendre l'autoroute si on veut faire un rodage militaire :)

 

2700t a 110km/h en 6

3000t a 130km/h en 6

 

La boîte est courte ce qui facilite pas un rodage au petit oignon :/

 

 

 

Je trouve ça long moi ! La mienne avec le THP 200 est à 3500 trs/mn à 130 en 6ème...

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Ca và être dur de pas prendre l'autoroute si on veut faire un rodage militaire :)

 

2700t a 110km/h en 6

3000t a 130km/h en 6

 

La boîte est courte ce qui facilite pas un rodage au petit oignon :/

 

 

 

Je trouve ça long moi ! La mienne avec le THP 200 est à 3500 trs/mn à 130 en 6ème...

on as la chance sur nos thp 200cv d avoir une super boîte de vitesse

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Invité §sti382ML

on as la chance sur nos thp 200cv d avoir une super boîte de vitesse

 

le poids du véhicule a y joue aussi aussi et plein d'autres choses ;)

 

 

le 80 a 120 par exemple sur le 6eme rapport fais 8,2s sur le THP 200 du RCZ ( +0,3s pour la 308 GTi )

sur la 30th il est de 7,6s

sur le 5eme rapport tu compte 6,7s sur le RCZ THP 200 ( +0,3s pour la 308 GTi ) contre 6s pour la 30th ;)

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Invité §men233ul

 

Effectivement pas de prétensionneur sur celles-ci ( économies de bout de chandelle ). J'imagine que le système de bouclage a été rehaussé pour des questions d'ergonomie...

 

 

Oula... Tu connais le prix d'un ppb ou même d'un ppv ? (pretentionneur pyrotechnique ventrale ou de boucle).

Avec la bosse anti sous marinage et la ceinture pyrotechnique nous arrivons quasi au même résultats qu'avec des versions ppv ou ppb.

 

Ils seraient bête de se priver de cette économie.

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Invité §war027kj

C'est la même chose que sur RC, sa frotte sur l'assise mais c'est léger. Sa a pris forme dessus même avec le temps.

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le poids du véhicule a y joue aussi aussi et plein d'autres choses ;)

 

 

le 80 a 120 par exemple sur le 6eme rapport fais 8,2s sur le THP 200 du RCZ ( +0,3s pour la 308 GTi )

sur la 30th il est de 7,6s

sur le 5eme rapport tu compte 6,7s sur le RCZ THP 200 ( +0,3s pour la 308 GTi ) contre 6s pour la 30th ;)

 

 

 

C'est sur mais imagine la 208 avec ma boite, ça serait encore plus nerveux, tu gagnerais et en accel et en reprise.

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Invité §sti382ML

 

 

C'est sur mais imagine la 208 avec ma boite, ça serait encore plus nerveux, tu gagnerais et en accel et en reprise.

 

 

Certe mais avec l'euro 6 ca complique la choses :/

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le poids du véhicule a y joue aussi aussi et plein d'autres choses ;)

 

 

le 80 a 120 par exemple sur le 6eme rapport fais 8,2s sur le THP 200 du RCZ ( +0,3s pour la 308 GTi )

sur la 30th il est de 7,6s

sur le 5eme rapport tu compte 6,7s sur le RCZ THP 200 ( +0,3s pour la 308 GTi ) contre 6s pour la 30th ;)

on parle beaucoup de chiffres et de performance mais sur nos routes on ne profite que très rarement de la puissance qu offre nos moteurs, à cause des radars et du trafic.

 

les rares possibilités ou on peut s 'amuser avec nos voitures c'est la nuit ( et encore )

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alors ça je ne sais pas comment c'est possible, on m'a toujours dit que c'est au démarrage qu'on pollue et on consomme le plus.

 

 

Le S&S ne doit pas être actif avant que le moteur soit à bonne température :o

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Invité §war027kj

Moi je l'enlève.

Arreter puis démarrer un moteur toute les 5 sec moyen quoi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

En situation de bouchons ?

C'est prévu pour non ?

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Moi si jetais vous, je laisserais activé tant que vous êtes garantie,

Normalement c'est conçus pour, le demarreur ne risque rien, effectivement dans les bouchon c'est bien.

 

Après comme dis plus haut, sa serais de le désactiver quand la voiture est froide, en gros attendre que la voiture sois a température pour le réactiver.

 

Je trouves ce système sympas, après quand vous avez envies de vous amusez vous le désactiver.

 

Dites quand vous désactivez le S/S, sa désactive aussi le démarrage en cote ? si c'est le cas, je trouves dommage, de pas avoir fait 2 bouton.

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Moi si jetais vous, je laisserais activé tant que vous êtes garantie,

Normalement c'est conçus pour, le demarreur ne risque rien, effectivement dans les bouchon c'est bien.

 

Après comme dis plus haut, sa serais de le désactiver quand la voiture est froide, en gros attendre que la voiture sois a température pour le réactiver.

 

Je trouves ce système sympas, après quand vous avez envies de vous amusez vous le désactiver.

 

Dites quand vous désactivez le S/S, sa désactive aussi le démarrage en cote ? si c'est le cas, je trouves dommage, de pas avoir fait 2 bouton.

 

 

 

Pas de démarrage en côte sur 208.

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Invité §sti382ML

 

 

Pas de démarrage en côte sur 208.

 

 

 

Hill Assist il voulais dire, l'aide en démarrage en pente comme sur la 308 ;) video de démonstration => http://www.dailymotion.com/vid [...] ne-cc_auto

 

ces de série sur la 30th :) ( tester sur la mienne )

 

concernant le S&S il s'active a partir de 70 degré de l'eau mais reste même pas 10s avant que le moteur redémarre ( sécurité )

quand le moteur est chaud ( après un bon 15km ) il s'active et reste facile 45s a 1min avant que le moteur redémarre

 

il n'y a pas de retour sur des soucis du S&S installer sur le THP 130 pour le moment donc j'en conclu qu'actuellement il est fiable :)

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