Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Jeep Renegade toit ouvrant cassé


Invité §Man386Gu
 Partager

Messages recommandés

Invité Orqua

Bonjour.

Dans mon cas, il ne change pas le toit mais les cables d entraînement.

Le problème c est de démonter le ciel de toit pour avoir accès au mécanisme et de voir ce qu'il se passe.

Donc beaucoup de temps pour déposer le ciel de toit avec le risque de l' abîmer car ça semble très fragile et je ne sais même pas comment c est fixer.

D après ma concession se sont des scratchs. 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est reparti pour un problème sur mon toit ouvrant qui ne se ferme plus ! (J'ai réussi à utiliser le mode de secours en maintenant le bouton de fermeture longtemps appuyé. Il se ferme pas portion).

Il avait été révisé en mai avec la révision et a bien fonctionné cet été. Ce weekend = problème.

Vu que l'été se termine, je le ferais réviser à la prochaine révision en 2023. Marre de payer les diagnostics...

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est reparti pour un problème sur mon toit ouvrant qui ne se ferme plus ! (J'ai réussi à utiliser le mode de secours en maintenant le bouton de fermeture longtemps appuyé. Il se ferme pas portion).

Il avait été révisé en mai avec la révision et a bien fonctionné cet été. Ce weekend = problème.

Vu que l'été se termine, je le ferais réviser à la prochaine révision en 2023. Marre de payer les diagnostics...

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canali
il y a 7 minutes, Stef128 a dit :

Bonjour,

 

C'est reparti pour un problème sur mon toit ouvrant qui ne se ferme plus ! (J'ai réussi à utiliser le mode de secours en maintenant le bouton de fermeture longtemps appuyé. Il se ferme pas portion).

Il avait été révisé en mai avec la révision et a bien fonctionné cet été. Ce weekend = problème.

Vu que l'été se termine, je le ferais réviser à la prochaine révision en 2023. Marre de payer les diagnostics...

Stef

 

Bonjour stef

je suis dégoûté le miens ne marche plus il s’ouvre et ne se referme plus la galère pour le refermer ,maladie des renegades reconnus devis il faut changer les rails et une pièce devis 1500€ comme je l’ai acheté d’occasion je laisse tomber je ne m’en sers plus,et mettre les mains dedans vraiment déconseillé,pourtant je fais de la mécanique et les mécanos de chez jeep n’aime pas le faire

je te souhaite du courage pour le faire ou le portefeuille va prendre un coup 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stef

j’ai le même problème que toi ,je le laisse fermé,impossible de mettre les mains dedans de la folie j’ai déjà laissé un post sur ce sujet

le garage 1500€ de Mo et 800€ pour les pièces et après discussion avec l’expert maladie des Jeep et même en le réparant il n’est pas sûr que sa ne recommence pas,

voilà pourquoi je le laisse fermer,mettre 2300€ pour le toit je mets la Clim 😂

et fiat traîne les pieds ,pourtant le défaut est reconnu par la maison mère.

je te souhaite bon courage et tiens nous au courant s’il te plaît,tous les possesseurs de jeep ont le même soucis ou vont l’avoir😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de fermeture de toit panoramique ce jour (que je n'utilise jamais en fait car au final le toit ouvrant, je n'aime pas) 

Modèle 140 MultiAir 07/2017

Je prête ma voiture à ma fille, évidemment, elle touche à tous les boutons et elle ouvre le toit ouvrant à fond (chose en plus qu'il ne faut jamais faire car les butées sont très fragiles)

J'irai même à dire que c'est de la merde....

Bref évidemment, papa au secours j'arrive plus à refermer le toit ouvrant......

Alors je descends, je regarde dans les rails ou les butées, on y voit rien de spécial, j'appuie sur le bouton de fermeture, ça fait du surplace en faisant un avant-arrière

Bref j'essaie la procédure rapide de déblocage en maintenant le bouton de fermeture 30s, rien de mieux....

Là je comprends que si il pleut je suis dans la merde, et qu'on est dimanche....

Je sors donc le compresseur pour souffler tout autour et dans le toit ouvrant, je réenclenche la fermeture, ça avance de 10 cm hors des butées, c'est déjà ça..

j'ai appuyé de nouveau plusieurs fois sur la fermeture pendant 20à30s et le toit est revenu petit à petit par soubresaut l'accompagnant de l'intérieur avec ma main gauche.

Au final je ne sais pas si les butées ont claqué, ce que je sais c'est que quand on n'utilise pas son toit ouvrant, de la poussière, des grains de sables et autres feuillages peuvent s'accumuler et la graisse ne fait plus son effet il faut donc nettoyer et refaire le graissage en ouvrant son toit au 3/4.

 

https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/materiel-et-amenagement-de-atelier/produits-entretien-graisse-lubrifiant-degrippant/produits-pour-graisser/graisse-blanche-au-lithium-en-aerosol-250-ml-wd-40-70461636.html?storeid=72&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-04-OUTILLAGE-SHP-LIA-Tier4-LowRevenue&at_source=google&at_market=M2&at_section=R4&at_campaign_id=15144794379&at_campaign_type=SHP&at_campaign_sub_type=LIA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gclid=Cj0KCQjw4omaBhDqARIsADXULuVKOcTnEFjyXaKrXlhYiojrt4koMk3vWe_wkRWTcRHY22fBdfz5BA8aAp3zEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

 

Modifié par william95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, effectivement ,je possède le même modéle, et je ne m'en sers pratiquement jamais ( un comble)! au motif que c'est source de soucis 

c'est un problème récurrent sur beaucoup de véhicules , son entretien est souvent négligé , mais s'il a suffit d'une seule manip pour le rendre inopérant , c'est sûrement qu' il y avait un souci depuis longtemps , vous l'avez eu neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 08:09, JUDEX a dit :

bonjour, effectivement ,je possède le même modéle, et je ne m'en sers pratiquement jamais ( un comble)! au motif que c'est source de soucis 

c'est un problème récurrent sur beaucoup de véhicules , son entretien est souvent négligé , mais s'il a suffit d'une seule manip pour le rendre inopérant , c'est sûrement qu' il y avait un souci depuis longtemps , vous l'avez eu neuf ?

oui neuf ouvert à peine 5 fois en 5 ans, c'est de la merde les toits ouvrant c'est la dernière fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 22:45, Invité Orqua a dit :

Bonjour.

Dans mon cas, il ne change pas le toit mais les cables d entraînement.

Le problème c est de démonter le ciel de toit pour avoir accès au mécanisme et de voir ce qu'il se passe.

Donc beaucoup de temps pour déposer le ciel de toit avec le risque de l' abîmer car ça semble très fragile et je ne sais même pas comment c est fixer.

D après ma concession se sont des scratchs. 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ORQUA

Bonjour.

 

Je suis intervenu sur le forum cet été pour un problème de toit ouvrant bloqué, suite à un claquement  en voulant l'ouvrir, pourtant sans aucuns problèmes depuis son achat et 90000 kms au compteur, et mise en circulation en 2017;

La concession JEEP qui se charge de l'entretien, a inspecté le toit ouvrant en réussissant à l ouvrir manuellement.Je précise que depuis cet incident, le moteur fonctionne et tourne dans le vide.

Résultat, un devis qui s'élève à 1800 euros.

Donc ça fait mal au porte monnaie, et je décide de contacter le service client, pour manifester mon mécontentement.

A ma grande surprise je suis contacté 24h après par mail, qui me précise, après avoir envoyé en pièces jointes le devis et factures d entretien dans le réseau, que mon dossier va être examiné.

Je reçois 48H après, un appel de Milan, qui me propose une prise en charge de 50 % du devis, en me précisant que je suis un fidèle de la marque et que mon RENEGADE est entretenu dans le réseau.

J ' accepte donc cette proposition, surpris par la réactivité de la marque, même si la prise en charge à 100 % que je propose est refusée, car plus sous garantie.

Conclusion, la réparation va me revenir à 900 euros, ce qui est déjà lourd pour il me semble des problèmes récurrents sur ce système, dont sont victimes de nombreux propriétaires.

Je tenais tout de même à intervenir sur le forum, pour signaler mon retour sur cette affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ORQUA
Le 08/12/2022 à 12:52, Invité ORQUA a dit :

La prochaine sera pour moi, sans toit ouvrant, car vu le prix de l'option c'est de l'argent foutu par la fenêtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Groum

Bonjour,

 

Sans reprendre les échanges, même constat. Toit ouvrant bloqué, puis cassé à force. Le problème vient d'un défaut d'entretien sur les glissières arrières sur le toit.

Pas de prise en charge même si le véhicule a toujours été entretenu dans la même concession.

Après démontage du pavillon et des mécanismes (glissières intérieures), ce sont les deux pièces de liaison en plastique qui ont lâchées. Elles se situent sur l'avant et font la jonction entre la vitre et les glissières intérieures. Ces pièces ne sont pas au catalogue JEEP, il faut commander l'ensemble des deux mécanismes pour un total d'environ 800 €. Sur Amazon ou Ebay, on peut les trouver à moins de 60 € les deux...

Faut juste avoir le courage de démonter, remplacer les deux pièces et surtout, nettoyer et lubrifier les glissières extérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...