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Motos (Essais, achats, conseils)

600 sportive pour debuter ...


Invité §Exx141Eq

Messages recommandés

Invité §Exx141Eq

ayant laisser tomber l idée d acheter une z1000 je vais donc me "rabattre" sur vos conseils sur une 600.

 

chez les sportives jaurais le choix entre : R6, GSXR, ZX-R et CBR

 

-CBR : apparement la plus maniable de toute mais ca va etre chocolat sachant que niveau assurance pour les sportives 600 seules les assurances de la marque assurent les jeunes conducteurs .. et jai jamais vu d assurance Honda.

 

-R6 : aucun probleme pour l assurance Yamaha (2000 euro en vol/incendie je trouve pas ca excessif) .. par contre apparement c'est la moins accessible de toute et son rayon de braquage est enorme .. puis j'aime pas trop le look :)

 

-ZX-6R : rahhhhhhhhhhh :eek: :eek: :love::W:lover::roi: .. ca résume ce que j'en pense .. sans nul doute ma préféré, depuis que je l'ai vu en concess j'en rêve la nuit .. par contre comme je disais dans un post précédent l'assurance Kawa - de 25 ans semble down en ce moment :(

 

-GSXR : la plus abordable (8990 euro) .. j'adore le look aussi, question facilité étant un modele 2002 elle semble moins radicale que les autres .. qu'en pensez-vous ? meme remarque que Kawa pour l assurance sauf que c'est pas spécifique au moins de 25 ans .. j'arrive pas du tout a joindre Suz assurance

 

 

voila hésitez pas a me troller, insulter etc comme lors de mon post sur la z1000 :D .. bien que je préferais de loin de l aide sur le choix ! .. comme on me disait : vaut mieux commencer sur une 600 sportive que sur une quelconque 1000 .. suffit de pas monter trop haut dans les tour au début :D

 

:jap:

 

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  • Réponses 71
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Invité §Exx141Eq

pas la peine de me citer d'autres modeles de sportives genre ducati etc ! :)

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Invité §zim855gY

Je connais rien à ces 600 là... :non:

 

Par contre assurer une moto neuve en vol/incendie bah c'est risqué...

 

Sinon je croies que la R6 est la plus faible en bas des tours, par contre une fusée en haut... :)

 

Evidemment comme tu veux pas de ducat' bon bé je ne t'en parlerais pas c'est ton choix.

 

Edit: attention commencer avec une sportive, je connais pas ton niveau, mais même en restant en bas des tours, c'est pas de la tarte :nanana:

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Invité §gui851wA

on est devenu un peu plus resonable en cylindrée, mais une sportive ce n'est pas resonable pour commencer :nanana: .

 

Je comprend, une spotive c'est beau et c'est la classe, mais il vaut mieu faire une petite année sur une moto plus facile histoire d'aquerir les bases du pilotage et ensuite passer a autre chose.

 

a mon avis en commencant avec une moto plus facile pour apprendre tu prendra plus de plaisir quand tu passera sur une sportive.

 

 

l assurance Yamaha: 2000 euro en vol/incendie je trouve pas ca excessif

 

:eek: trouve pas ca excessif? :voyons: tu roule sur l'or?

En plus ne pas assurer une moto neuve en tout risque c'est vachement risqué, si il t'arrive qque chose (esperont que non) c'est tout pour ta poche et si en plus moto epave tu paye ta moto et tu n'en a plus.

 

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Invité §Mal214vW

c'est claire que 2000€ par an pour du tier vol/incendie c'est super cher !!!!!!!!!!

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Invité §R-1051AM

2000 euro en vol/incendie je trouve pas ca excessif

 

c'est pas du tout-risques ca ? j'crois qu'à ce prix là tu t'assures sur une fazer (bof mais bon, c'est le moteur tiré de la R6 (si je dis pas de conneries) en tout-risques ! ca te fait pas réfléchir ?

 

moi aussi, je me dis "l'assurance je m'en fous", je suis chez papa-maman, je peux me permettre ! mais je préfère prendre une SV650 en tout-risques, qu'une plus puissante au tiers !

 

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Invité §Zag746Nu

voila hésitez pas a me troller, insulter etc comme lors de mon post sur la z1000 :D .. bien que je préferais de loin de l aide sur le choix ! .. comme on me disait : vaut mieux commencer sur une 600 sportive que sur une quelconque 1000 .. suffit de pas monter trop haut dans les tour au début :D

 

:jap:

prend un CB 500 et ça suffira ;)

 

ça me fait doucement rire tous les débutants qui veulent à tout prix des sportives plein de watt parce qu'ils pensent se faire chier sur des bécanes plus modestes :roll: c'est compliqué de comprendre qu'il faut déja s'être fait la main sur une moto moins poussée pour pouvoir piloter ce genre de bécane ? :voyons:

 

on reparlera de tout ça quand ton manque d'expérience t'aura fait louper ton virage et que tu pleureras pour refaire l'intégralité de ton carénage de sportive qui ne s'en est pas sorti :L ... en espérant que ce ne soit que la moto qui ne s'en sorte pas :(

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Invité §Mik201Xr

c'est pas du tout-risques ca ? j'crois qu'à ce prix là tu t'assures sur une fazer (bof mais bon, c'est le moteur tiré de la R6 (si je dis pas de conneries) en tout-risques ! ca te fait pas réfléchir ?

 

Si si tu en dis une :D

Le moteur de fazer et du R6 sont tous les deux dérivés du la Thundercat. Ils n'ont en fait rien à voir.

 

Pour en revenir à la question, je pense pas qu'une sportive pour débuter soit l'idéal. Elles sont facile de prise en main ce qui est traitre, tu risques de rouler au dessus de tes moyens.

ça va te ruiner en assurance parce que 2000 € je trouve sa hyper excessif :L et l'entretien d'une sportive va te couter cher. Au final, tu risques d'être dégouté de la moto.

 

Pour débuter (on en parle d'ailleurs dans la FAG me semble-t-il), il faut y aller tout gentil : les classiques ER-5, CB500, 500 GSE. Il y a aussi la Bandit, SV650. Et plein d'autre que l'on cite rarement comme la 650 Deauville, une autre honda dont je n'ai plus le nom en tête (une 650 qui a le même moteur que la Deauville).

Tu vois que le choix est vaste. :oui:

Achette une de ces bécanes, exploite-la à 100% et tu veras que les plaisir y est :)

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Invité §feu715rn

m'enfin savent lire les gonzes sur le forum.

 

Depuis avril que je suis ici on répète toujours la même chose à tous les débutants : NE COMMENCEZ PAS AVEC UNE SPORTIVE!!

 

et y a rien à faire :roll:

 

oui on peut s'amuser sur une petite bécane (demande au team 13 entre eden et moi sur nos petits engins) et surtout on apprend à pas faire de conneries enfin... à les faire plus lentement du moins :W :W

 

pi ca coute moins cher lorsqu'on se vautre!

 

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Invité §R-1051AM

Si si tu en dis une :D

Le moteur de fazer et du R6 sont tous les deux dérivés du la Thundercat. Ils n'ont en fait rien à voir.

 

ah ben j'etais déjà en avance sur mon temps, je parlais de la fazer 2004 bien sur ! :D ! (on s'en sort comme on peut, là je coule à pic, :lol: ). qui fait le malin...

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Invité §ban188nN

 

-R6 : aucun probleme pour l assurance Yamaha (2000 euro en vol/incendie je trouve pas ca excessif) ..

 

Non à peine.... 2000€ pour un tiers + Vol Incendie, c'est pas excessif...

Quand tu auras tes premiers impots à payer mon grand, on verra si c'est pas excessif une R6 + l'assurance...

 

Sinon, moi quand j'ai eu mon permis auto, je voulais commencer par une Carrera4, mais finalement, je sais pas pourquoi, j'ai eu une 106.:) Va comprendre...

 

 

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Invité §Mik201Xr

ah ben j'etais déjà en avance sur mon temps, je parlais de la fazer 2004 bien sur ! :D ! (on s'en sort comme on peut, là je coule à pic, :lol: ). qui fait le malin...

 

:lol: :lol: :lol:

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ayant laisser tomber l idée d acheter une z1000 je vais donc me "rabattre" sur vos conseils sur une 600.

 

chez les sportives jaurais le choix entre : R6, GSXR, ZX-R et CBR

 

:jap:

 

tu es sur que tu veux pas une autre moto ????

 

sinon j'ai un pote qui vend un VMAX pas cher tant qu'on y est .....

 

 

 

 

 

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Invité §Mik201Xr

tu es sur que tu veux pas une autre moto ????

 

sinon j'ai un pote qui vend un VMAX pas cher tant qu'on y est .....

 

Non moi je pensais à une Haya ou un ZX12. C'est pas mal pour commencer :D

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Invité §bbl241hX

-ZX-6R : rahhhhhhhhhhh :eek: :eek: :love::W:lover::roi: .. ca résume ce que j'en pense .. sans nul doute ma préféré, depuis que je l'ai vu en concess j'en rêve la nuit .. par contre comme je disais dans un post précédent l'assurance Kawa - de 25 ans semble down en ce moment :(

Je pense pas qu'il y ait la moindre différence entre ces 4 bolides niveau assurance :L

C'est la même cylindrée et la même catégorie (supersport) donc le même tarif.

Et pour faire original, je te conseille pas non plus ces bolides pour débuter :non:

La première année faut amadouer ton assureur avec une 500 basique, une ZR7 ou une 600 bandit :L

Après tu peux commencer à rouler :oui:

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Invité §Mik201Xr

Je pense pas qu'il y ait la moindre différence entre ces 4 bolides niveau assurance :L

 

Je suis pas sûr. J'ai déjà fait un devis en ligne pour ces 4 bécanes et le ZX6-R 636 était bien moins cher que les autres. Ceci dit pour un débutant, ça doit pas être donné quand même :L

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Invité §tar508uq

Non moi je pensais à une Haya ou un ZX12. C'est pas mal pour commencer :D

Tout a fait d'accord :oui:

 

D'ailleurs mon haya est une routiere il parait :bien:

Pas un sportive, donc ideale pour debuter :D

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Invité §Mik201Xr

Decidement t'as rien compris a ce qu'on t'a dit toi... :L

 

:non:

 

D'ailleurs je me demande pourquoi ils demandent tous des conseils. On leur dit ce qu'on en pense, à chaque fois c'est la même chanson : non une sportive ou un gros cube c'est pas l'idéal pour débuter mais ils n'en font qu'à leur tête :L

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D'ailleurs je me demande pourquoi ils demandent tous des conseils. On leur dit ce qu'on en pense, à chaque fois c'est la même chanson : non une sportive ou un gros cube c'est pas l'idéal pour débuter mais ils n'en font qu'à leur tête :L

 

Moi ça commence a me souler de rabacher la meme chose a des sourds... :L:roll:

 

Enfin bon, si ça peut en sauver qq1 ... :jap:

 

 

 

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Invité §kil632Sj

moi je dit, va pour un Z1000 pour debuter si tu as la tete froide, meme une sportive, j'en connais qq uns qui ont commencés comme ça sans pb (tete froide hein pas des nerveux)

là j'ai un z1000 pour la semaine, ça accelere fort mais bon, si on a la tete sur les epaules pas de pb

 

sinon si tu aimes tant le Z1000, viens l'essayer (non, c'est une blague) mais attends le z636 ou z750, ça sera un bon compromis cyl/assurance

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Invité §bbl241hX

Moi ça commence a me souler de rabacher la meme chose a des sourds... :L:roll:

 

Enfin bon, si ça peut en sauver qq1 ... :jap:

Oui, car ce sont les nouveaux qui posent cette question, ptet que ça les rassure d'entendre des motards expérimentés leur dire la même chose que les assureurs, la presse spécialisée etc...

 

 

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Invité §Mik201Xr

moi je dit, va pour un Z1000 pour debuter si tu as la tete froide, meme une sportive, j'en connais qq uns qui ont commencés comme ça sans pb (tete froide hein pas des nerveux)

là j'ai un z1000 pour la semaine, ça accelere fort mais bon, si on a la tete sur les epaules pas de pb

 

sinon si tu aimes tant le Z1000, viens l'essayer (non, c'est une blague) mais attends le z636 ou z750, ça sera un bon compromis cyl/assurance

 

Ben c'est bien ça le problème. Il va acheter sa sportive en se disant ça envoie pas mal il faut que je fasse attention et il va effectivement faire attention. Mais dès qu'il aura la machine un peu mieux en main, c'est là qu'il risque de faire n'importe quoi :L

Perso j'ai commencé sur une ER-5 en 34ch et j'en ai eu assez pour me faire plaisir, me faire de belles frayeurs et me mettre au tas une fois :L

J'aurais eu une sporive, je serai peut-être plus là pour raconter mes début en moto :L

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Invité §ban188nN

La dernière étude sectorielle de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) met pourtant en évidence un autre facteur de mortalité à moto [que la vitesse] : le manque d'expérience...

 

Ainsi en 2001, parmi les tués au guidon d'une moto légère titulaires d'un permis de conduire quelconque, seule une petite moitié détenait un permis moto (A ou AL).

 

En outre, parmi les tués titulaires du permis AL, 25% l'avaient depuis moins de 6 mois et 50% depuis moins d'un an tandis que chez les conducteurs de plus grosses cylindrées, près d'un tiers des tués (31%) avaient le permis A depuis moins de deux ans.

Enfin, une projection du nombre de tués en 2001 par type de cylindrée rapporté au parc en circulation et au kilométrage annuel estimé montre que les motos les plus dangereuses seraient _* les 501-750 cm3 (28,5 tués pour 100 millions de véhicules par kilomètre parcouru),

 

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Invité §bbl241hX

Il y a qqes années, les statistiques montraient aussi que le tiers des super sportives, ne passaient pas le cap d'une année d'assurance !

(à cause des accidents graves mais aussi du prix)

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Invité §kil632Sj

attention, je favorise pas ce genre d'action

perso, j'ai commencé raisonable

 

ya un inconveniant de commencer par une sportive, c'est la non progressivité... une fois que tu prends les meilleurs motos, ben t'as plus rien au dessus, c'est pas excitant, alors que commencé par du pas puis moyen puis haut, c'est qd meme plus excitant ;o)

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Invité §gui851wA

 

ya un inconveniant de commencer par une sportive, c'est la non progressivité... une fois que tu prends les meilleurs motos, ben t'as plus rien au dessus, c'est pas excitant, alors que commencé par du pas puis moyen puis haut, c'est qd meme plus excitant ;o)

 

 

Tous a fait d'accord avec toi :bien:

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Invité §gui851wA

Non moi je pensais à une Haya ou un ZX12. C'est pas mal pour commencer :D

 

ouai je trouve aussi, surtout debridé, ca marche pas très fort et c'est super leger, rien de mieu pour commencer :lol:

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Invité §Mik201Xr

attention, je favorise pas ce genre d'action

perso, j'ai commencé raisonable

 

ya un inconveniant de commencer par une sportive, c'est la non progressivité... une fois que tu prends les meilleurs motos, ben t'as plus rien au dessus, c'est pas excitant, alors que commencé par du pas puis moyen puis haut, c'est qd meme plus excitant ;o)

 

C'est un point de vue qui est aussi le miens. :oui:

J'ai commencé par un KDX 125, une ER-5, un 600 fazer et j'envisage de changer mais probablement pas pour une 1000 (sauf si j'achète un SS). Ce cera surement une 750, ce qui sera ma première hypersport après plus de 4 ans de permis gros cube (plus de 6 ans si je compte la 125). Et je sais que ça demandera une bonne dose d'apprentissage malgré l'expérience acquise en 4 ans, expérience qui est loin encore de me permettre d'exploiter au mieux une hypersportive.

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Moi ça commence a me souler de rabacher la meme chose a des sourds... :L:roll:

 

Enfin bon, si ça peut en sauver qq1 ... :jap:

 

Tout pareil :jap:

J'ai l'impression qu'on parle a un mur des fois :roll:

 

Sinon, prend un cbr de 98, ca me fera de la piece pas cher si tu la detruis pas completement ;)

 

 

 

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Invité §TYB743BN

Salut Exxy,

effectivement c'est tentant de commencer avec une sportive, ça a de la gueule et c'est super puissant mais de toute façon qd on débute à moto, même sur une 500 au départ on a l'impression de s'arracher la tête...

Je pense qu'il faut savoir rester humble quand on débute et malheureusement beaucoup de nouveaux motards ne le sont pas.

 

Si tout le monde réagit ainsi sur ce topic c'est plus pour te protéger qu'autre chose car malheureusement beaucoup de ceux qui ont commencé en sportive ne sont plus là pour te le déconseiller...

Cela dit tu t'en sortiras peut être tres bien mais le risque que tu y passes reste tres important, c'est un choix que toi seul pourras faire...

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Invité §Exx141Eq

Pour ceux qui me disent tu verras quand t auras des impots a payer, vive papa maman etc .. j habite seul et je paye mes impots donc bon :jap:

Ensuite si je veux acheter une ZX6R plutot qu'une SV, CB ou autre .. c'est pas pour les perfs .. je sais que je peux me faire au moins autant plaisir longtemps avec une SV .. c'est juste question de :lover:

J achete pas une moto pour me deplacer, juste pour le plaisir d aller rouler avec tous les jours sur les petites departementales pres de chez moi ou y'a pas trop de monde .. c'est vraiment un achat passion et coup de coeur

Et n'allez pas croire que je n'ecoute rien de ce que vous me dites, la preuve j'ai laissé tomber l achat d une sv1000/z1000

 

PS : Si quelqu'un a des news des assurances kawa/suz j'en veux bien .. personne n'est assuré chez eux ?

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Invité §gui851wA

Pour ceux qui me disent tu verras quand t auras des impots a payer, vive papa maman etc .. j habite seul et je paye mes impots donc bon :jap:

Ensuite si je veux acheter une ZX6R plutot qu'une SV, CB ou autre .. c'est pas pour les perfs .. je sais que je peux me faire au moins autant plaisir longtemps avec une SV .. c'est juste question de :lover:

J achete pas une moto pour me deplacer, juste pour le plaisir d aller rouler avec tous les jours sur les petites departementales pres de chez moi ou y'a pas trop de monde .. c'est vraiment un achat passion et coup de coeur

Et n'allez pas croire que je n'ecoute rien de ce que vous me dites, la preuve j'ai laissé tomber l achat d une sv1000/z1000

 

PS : Si quelqu'un a des news des assurances kawa/suz j'en veux bien .. personne n'est assuré chez eux ?

 

 

Ce n'est quand pas resonnable comme première moto

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