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probleme fap xtrail t 31


Invité §per642xs

Messages recommandés

Bonjour rx38 et merci pour ta réponse.

 

Concernant ces caarburants soit disant de meilleure qualité, on entend de tout...

 

Comme quoi ils ne sont pas meilleurs voire au contraire ou encore qu'ils ne valent pas mieux que le gasoil de chez Leclerc...

 

J'ai un ami qui travaille pour Total en raffinerie, je vais lui demander ce qu'il en pense !

 

Merci en tous k, si l'effet bénéfique et protecteur de l'Excellium est avéré, je me dirigerai vers ces pompes alors !

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L'EGR du X-Trail II a été grandement améliorée avec un dispositif d'occultation supplémentaire du conduit par rapport au XT DCI première version.

Ce mécanisme est très simple, lorsque l'EGR n'est pas sollicitée, une vanne à l'entrée du conduit se ferme et donc encrassement diminué.

Et +1 par rapport au conseil de rx38...

L'Excelium est vraiment magique quant à son nettoyage des circuits.

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Salut !

 

Bon ayé FAP nettoyé au Karcher haute pression et résultat plutôt concluant après 80km.

 

Je le trouve toujours très creux en 3ème et début de 4ème mais bon pas sûr que ça vienne du FAP...

 

Mais j'ai senti une différence sur les 2 premiers rapports et lors des grosses accélérations en 3ème ou 4ème (voire 5ème).

 

Le couple est meilleur, reste à voir la consommation puisque j'étais à 8l2/100km en roulant vraiment, vraiment, trèèèès pépère.

 

Les voyants moteurs par contre n'ont pas été effacés (mon mécano n'a pas le matériel nécessaire) donc je pense avoir 2 solutions pour faire effacer les 2 voyants allumés FAP et Moteur.

 

Je pourrai réessayer une régénaration (monter dans les tours comme le préconise le carnet d'entretien) ce qui pourrait permettre au système de comprendre que le problème est réglé.

 

Sinon je retourne chez Nissan, je leur explique la manip' que j'ai faite et leur demande d'effacer le problème.

 

Qu'en pensez vous ?

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Essaye la procédure de régénération...

 

Si c'est le même garage Nissan qui voulait t'arnaquer en vendant un nouveau FAP à un prix surréaliste, tu pense que si tu leur expliques ce que tu as fait, ils vont t'aider????

Et vu l'ambiance du garage en question qui prend les clients pour des nababs, si ils facturent cette opération, ça coutera moins cher d'acheter le petit matériel dont j'ai parlé pour faire l'opération de remise à zéros soi-même...

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lol trifon je c pas pour le cons Nissan mais c'est vrai que je peux toujours essayer !!

 

Mais c sûr que tu as raison, ils prennent les clients pour des nababs mais... pas mal d'entres eux le sont et payent des factures de fou sans se poser trop de questions --'

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Une question: ton cons Nissan fait-il cette marque depuis très longtemps ou est ce un garage lambda auto proclamé depuis peu spécialiste Nissan?Vu la montée en puissance de la marque en France, il y a pas mal de nouveaux venus dont les inévitables moutons noir.

 

Les cons historiques Nissan n'arnaquent pas les clients en général car il y a comme dans tous les réseaux des tarifications officielles des opérations qu'ils doivent suivre.

En cas de doute, le support Nissan est la pour dire la vérité.

 

C'est vrai que certaines pièces captives Nissan sont hors de prix, et que certaines opérations de maintenance sont lourdes en temps de MO vu leur complexité. Mais le temps de MO pour les opérations est déterminé par la marque.

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Salut !

 

Je ne sais pas si ça fait très longtemps mais en tous cas ça fait un moment car je passais déjà devant au début où j'avais mon permis (y'a 13 ans déjà) donc je sais pas si ça fait longtemps ou pas à l'échelle du développement de la marque en France.

 

Après comme tu le disais aussi, le prix des entretiens vont de paire avec le prix (neuf) de ces voitures mais les factures d'entretiens (de l'ancien propriétaire) ne me paraissent pas démeusurées (ex révision avec tous les filtres à +/- 550€, quand j'ai payé ma révision des 60 000 pas loin de 400€ pour ma Twingo, ça me paraît raisonnable même si je ferai moi même mes prochains entretiens).

 

D'ailleurs à propos d'entretien, je compte faire une vidange du pont car je doute qu'elle ait déjà été faite. Est ce que vous l'avez déjà réalisé ?

Des conseils ? Une manip particulière ? Est ce que le bouchon est accessible ? Pont obligatoire ?

 

Merci beaucoup !

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Vidange pont Xtrail T30, année 2005

 

Cette opération est facile.

Ce qui l'est moins coté accessibilité est la boîte de vitesses et surtout la boîte de transfert.

Pour les huiles, va dans l'utilitaire Motul qui indique les produits conseillés.

 

Si opérations faites chez Nissan, l'huile du pont est changée tous les 60000Km.

 

Pour les 2 autres boîtes, il est recommandé de faire cette opération vu le kilométrage.

C'est effectivement pas le prix des révisions classiques qui est hors de prix; c'est uniquement lorsque l'on doit changer une pièce plus ou moins captive que ça dérape.

Un exemple: j'avais une microfuite de LDR dans le circuit de refroidissement des gaz d'EGR, Nissan m'a fait un devis...justifié vu le prix de la pièce plus la MO nécessaire importante de 800€! Un misérable bout de tuyau à plus de 400€ par lui même!!!!

J'ai réglé le problème par un produit pour LDR à 3€!!!! Bref, avec ce type de véhicule, faut être un peu dém***** pour passer entre les gouttes... :D:D

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Merci Trifon pour les infos !

 

Autre question qui me turlupine... Je ne risque rien à faire une régénération alors que le FAP vient d'être nettoyé au Karcher (abîmé peut être?) ???

 

Est ce que les voyants moteurs peuvent me mettre, lors de ma régénération, le moteur en sécurité alors que le FAP n'est plus bouché ?

 

Merci pour vos réponses !

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Salut à tous !

 

Je viens vous donner les nouvelles concernant le FAP.

J'ai fait la régénration (30min sur autoroute) mais le voyant ne s'est pas éteint.

 

Je vois mon mécano toute à l'heure, je vais lui demander s'il peut le faire si je lui apporte le logiciel dont tu m'as parlé Trifon.

 

Sinon j'irai chez Nissan, on verra ce qu'ils me disent.

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Salut à tous !

Je reviens vers vous pour les news... pas bonnes.

 

Donc après décrassage au Karcher, un XT revisité, puissant, agréable mais la conso n'a pas baissé.

 

Depuis quelques semaines maintenant, tous les voyants moteurs se sont rallumés, donc FAP encrassé de nouveau, et certainement au même point qu'avant, passage à la valise lundi pour savoir exactement.

Bilan du Karcher : inutile. C'est dit pour ceux qui seraient tentés.

 

rx38 je viens de relire ton message. Tu veux dire que l'on ne peut pas supprimer la van EGR sur les XT ? Et pourquoi donc ?

 

Je viens d'appeler un mécano qui fait le défapage mais il n'a pas su me dire directement si sur les XT on pouvait le faire donc j'attends son retour.

 

J'espère que tu te trompe rx38 parce que là si je peux pas défaper je le brûle le machin...

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Salut à tous !

Je reviens vers vous pour les news... pas bonnes.

 

Donc après décrassage au Karcher, un XT revisité, puissant, agréable mais la conso n'a pas baissé.

 

Depuis quelques semaines maintenant, tous les voyants moteurs se sont rallumés, donc FAP encrassé de nouveau, et certainement au même point qu'avant, passage à la valise lundi pour savoir exactement.

Bilan du Karcher : inutile. C'est dit pour ceux qui seraient tentés.

 

rx38 je viens de relire ton message. Tu veux dire que l'on ne peut pas supprimer la van EGR sur les XT ? Et pourquoi donc ?

 

Je viens d'appeler un mécano qui fait le défapage mais il n'a pas su me dire directement si sur les XT on pouvait le faire donc j'attends son retour.

 

J'espère que tu te trompe rx38 parce que là si je peux pas défaper je le brûle le machin...

Bonjour,

 

Tu peux faire enlever le fap , mais pour l'egr, je ne pense pas que c'est possible.

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Retour du mécano, OK pour défaper mais il ne sait pas trop pour l'EGR il me dit ça demain.

Mais j'ai cru que tu ne pouvais pas enlever le FAP si tu n'enlevais pas l'EGR mais le mécano m'a infirmé cette information.

 

Tu confirmes rx38 ? On peut défaper sans toucher à la vanne EGR, il n'y a pas d'incidence ?

Merci!

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Retour du mécano, OK pour défaper mais il ne sait pas trop pour l'EGR il me dit ça demain.

Mais j'ai cru que tu ne pouvais pas enlever le FAP si tu n'enlevais pas l'EGR mais le mécano m'a infirmé cette information.

 

Tu confirmes rx38 ? On peut défaper sans toucher à la vanne EGR, il n'y a pas d'incidence ?

Merci!

Bonjour,

 

J'ai le même moteur sur la laguna ( en 130 cv ) et pas de problème avec l'EGR.

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Retour du mécano, OK pour défaper mais il ne sait pas trop pour l'EGR il me dit ça demain.

Mais j'ai cru que tu ne pouvais pas enlever le FAP si tu n'enlevais pas l'EGR mais le mécano m'a infirmé cette information.

 

Tu confirmes rx38 ? On peut défaper sans toucher à la vanne EGR, il n'y a pas d'incidence ?

Merci!

 

Comme j'ai indiqué dans tes multiples posts dans divers sujets, tu prends un gros risque car le voyant FAP restera allumé et refus du prochain CT...

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Merci pour vos réponses.

 

Justement trifon je me renseigne, me documente, chercher, fouine comme je l'ai fait pour le passage au Karcher et aucun problème avec le CT.

Quand à la reprog, c'est une affaire de professionnel parfaitement équipé pour ce genre de manipulation.

 

Je ne pense pas prendre un si grand risque que cela surtout que le retrait du FAP sera fait par mon mécano et la reprog par un pro qui en fait tous les jours.

Après je préfère prendre ce risque là plutôt que de lâcher un gros billet et devoir recommencer dans 2 ans.

 

Je rajoute que de toute façon on ne peut pas enlever le FAP et laisser le voyant allumé car le véhicule passerai en mode dégradé et je serai bloquée à 2500trs/min.

Reprogrammer fait partie du retrait de la pièce et c'est ce qui coûte le plus cher d'ailleurs puisque sur 550E il y a 350E de reprog... ça fait cher le logiciel --'

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Invité §X-T176zb

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un X-Trail 2.0 DCI, je ne vais pas tarder à faire supprimer son FAP (électroniquement et mécaniquement).

 

Je vous tiens au courant de l'opération et de ses suites.

 

Cordialement.

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un X-Trail 2.0 DCI, je ne vais pas tarder à faire supprimer son FAP (électroniquement et mécaniquement).

 

Je vous tiens au courant de l'opération et de ses suites.

 

Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour faire suite à ce qui a été dit plus haut, faire ce type de manip n'est pas forcément une bonne idée car le coût global est voisin d'un FAP neuf avec en plus les problèmes de modifs du calculateur et peut être l'installation de bancs de tests chez les CT plus en rapport avec les nouvelles normes...

 

Cldt

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Invité §X-T176zb

Trifon, merci pour ta réponse !

 

En ce qui concerne le prix de l'opération, elle me reviendra moins cher (mais toujours beaucoup trop !) qu'un changement pour un neuf avec M.O en plus, et en plus je fais plutôt des petits trajets, donc si c'est pour le rechanger dans quelques mois, ou même faire des régénérations à 350 euros, non merci. Par contre je sais, un diesel pour des petits trajets en général, c'est pas bien !

 

Pour le reste, c'est des "peut-être" !...

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Pour les petits trajets, ça peut se discuter aussi... Je serais pas aussi définitif.. Un véhicule essence à chaque démarrage à froid lave pas mal les cylindres... Ce mécanisme existe moins selon moi sur les diesels... C'est plutôt un problème strictement économique de prix d'achat et de maintenance.

 

J'observe à ce sujet que des acheteurs au vu des problèmes de coût de maintenance des diesels via le bouche à oreille commencent à réfléchir et se tourner vers de l'essence...

 

On est bien loin, comme je l'ai vécu sur les premiers et excellents diesels Renault des R18 et R21 turbo D, du temps où l'on partait pour 300000km sans autres souci que changer la courroie de distrib...

 

Dans cette situation, les constructeurs commencent à sortir des essences non malussées

 

Cldt

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Invité §lud313YW

bonjour, je souhaitai savoir ou vous en étiez avec votre FAP, je suis également en possession d'un X-TRAIL de 2007, le même que le votre, et depuis que je l'ai, le même problème que vous avec des allumages de FAP de manière permanente, donc garage pour la régénération forcée, tous les 1 000 kms environ problème de FAP je dois rouler 20 mns à 3 000 tours pour l'enlever, la concession NISSAN m'a dit il y a deux ans le FAP et mort 2 400 € pour le remplacer, elle en voulait pas me laisser repartir avec et un autre garage a réussi à remettre la voiture en ordre de marche, comme vous le dites les concessions surtout NISSAN sont des voleurs ou alors il existe un problème qu'ils en veulent pas dévoiler!!!!

Mon petit garage dernièrement est retourné dans la même concession et la à peine rentré dans la concession il leur dit je vous le donne en mille "LE FAP EST MORT" devis déjà prêt 1 900 €, enfin ma question est faut il les mettre au tribunal pour vice caché ou le faire enlever par des spécialistes??

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Salut,

 

Mon sentiment est que comme c'est une pièce relativement facile à changer.

J'achèterais un FAP neuf qui coute considérablement moins cher que chez Nissan et le changerais moi même...

Il y a des infos de prix plus haut dans cette discussion.

 

C'est juste mon avis mais je pense que c'est mieux que de faire une manip de "défapage"

 

Cldt

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Bonjour à tous

 

Je reviens car ça y'est mon véhicule est défapé. Manip qui m'aura coûté 490€ mais le véhicule roule très bien, j'ai fait depuis des petits, moyens et longs trajets et aucun problème.

 

Là le véhicule est rappelé par Nissan pour le soit disant problème de coussinets moteur et si jamais avec le reprogrammation ils dérèglent la reprog du FAP, je n'aurai cas retourner chez le mécano qui me refait la manip électronique (ces manip sont comprises dans le prix payé).

 

Pour l'instant je n'ai qu'un mois de retour d'expérience mais franchement je suis tranquille. Je n'ai pas encore vu sur la conso car suite à changement de batterie ça m'a remis tout les compteurs à 0.

 

Bref, quand à le changer, j'y ai longtemps réfléchi mais c'est une pièce antimécanique, qui fait beaucoup de mal au moteur, au turbo et autres donc je pense que mon véhicule est beaucoup mieux sans.

 

Quant au CT, avant que nos véhicules défapés rattrappent les émissions de pollution des vieilles voitures, je pense que j'aurai crevé le moteur du mon Xtrail !

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Très bien ton retour....

 

Concernant le CT.. on peut pas raisonner comme ça...

Le test prend en compte l'âge du véhicule donc la norme Euro qu'il doit respecter et pas ses résultats dans l'absolu.

le CT se connecte aussi sur le calculateur et si il voit qu'il n'y a plus de FAP, il peut y avoir éventuellement une obligation de tout remettre en ordre.

 

Je noircis volontairement le trait. Comme les CT suivent la norme Euro de l'année de fabrication, j'ignore ce qui peut se passer pour ton X-trail par exemple...

Je vois que mon X-Trail est à la norme Euro 4 à partir de janvier 2005. Ce qui lui a valu une augmentation de conso non négligeable car j'ai lu que le diminution du NOx provoquait une augmentation de CO2, donc de conso....Ses consos normalisées et constatées ont donc fait un bon...

 

 

El va pour tout véhicule fabriqué jusqu'à fin aout 2009.

 

Si ton véhicule est dans cette plage..pas de souci de defapage. Mais il peut y avoir des discussions interminables avec le CT sur ce point si il voit qu'il a été enlevé bien que pas obligatoire.

 

A partir de septembre 2009, la présence du FAP est obligatoire.

C'est la date de fab qu'il faut retenir si on a des velléités de défapage.

Logiquement, son absence doit faire l'objet d'une réinstallation.

 

Cldt

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Salut salut !

 

Bon ben voilà une belle éternité que je ne suis pas revenue poster par ici !

Car comme on dit, et pour le coup c'est pas bien du tout... Pas de nouvelle... Bonne nouvelle !!

 

Alors le dicton est vrai puisque côté FAP et 30000km plus tard, plus aucun soucis depuis qu'il a été retiré mécaniquement et électroniquement (pour 500€). Evidemment, il n'existe plus ni pour de vrai, ni pour l'ordi de bord alors forcément... ça aide !

 

Sinon j'ai du changer l'électrovanne de décompression du turbo à environ 200.000km, je sais pas trop pourquoi elle a lâché, mon mécano m'a dit que c'était de l'usure pure et simple. Bref ça m'a coûté 80€, j'ai débranché 2 petites vannes et le tour était joué.

 

Sinon tout va plutôt bien mis à part depuis l'été dernier (environ 10.000 km) un truc bien trop bizarre... Lorsque le moteur est chaud et que je coupe le contact, 1 coup sur 2 je ne peux plus redémarrer...

 

Mais je vais aller fouiner sur le forum si je trouve pas un post à ce sujet, sinon j'en ouvrirai un, ici c'est les soucis de FAP !!!

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Pour répondre aux questions plu haut

 

€ludoduval je suis allée chez Nissan effectivement pour ces histoires de coussinets... ces mongols m'ont tout remis à 0 niveau reprog moteur donc je me suis farci 80€ de reprogrammation chez mon mécano 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

 

€deniz62 niveau conso je décolle pas du 8L3 en moyenne (je n'ai que ça sur mon XT31 de nov 2007 en 2L 150cv). C'est haut je trouve mais bon c'est un moteur de 220.000km qui je pense aurait bien besoin de passer entre les mains d'un pro des réglages mais bon, j'ai pas ça sous la main !

Niveau conduite ben je n'y suis pas très sensibilisée alors à part dire qu'il va pas trop mal, que quand j'ai besoin de lui surtout sur autoroute il repart extrêmement bien mais que je le trouve looooooouuuuuuuuurd comme un vrai pachyderme d'1T7 qu'il est dans les petits rapport... Je ne saurai en dire plus !

 

€trifon oui en effet pour l'histoire du CT je ne savais pas qu'il y avait des quota et normes en fonction de l'année de fab. Le mien est sur la norme de 2005 je crois ou 2004, j'ai regardé l'autre jour sur la CG mais me souviens plus.

 

Concernant le CT c'est pour bientôt (avril) donc je vais être vite fixée. Après le type m'aime bien, je lui amène mes voitures depuis 3 ans, il saura bien faire passer le pot de la dernière Peugeot à la place du mien pour me faire passer l'XT à l'antipollution si y'a un soucis avec le défapage ;)

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Invité §Ano026hK

Salut,

J'ai un X-trail DCi 150 de 2007. J'ai les voyants moteur et FAP allumés. Passage chez Nissan qui me dit de changer le FAP car la régénération est impossible. 1883 euros ça fait mal.

 

Je me tate à la faire nettoyer au karcher, à la remplacer par un reconditionné ou pourquoi pas l'enlever si mon garagiste est ok et qu'il à le matos pour reprogrammer.

 

Alors pour le CT ça s'est passé comment Chupps ? Ca passe sans FAP ?

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Bonjour,

J'ai un X-Trail de 2008 (T31) qui fonctionne très bien mais avec le voyant défaut moteur allumé suite à un défaut sur le FAP.

J'ai fait faire un premier Diagnostic chez un garagiste (85€), le défaut est un pb sur le cycle de "nettoyage" du FAP qui n'arrive pas à s’exécuter.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment je pourrais récupérer un logiciel de diagnostic sur mon PC?

Je voudrais me connecter via la prise OBD2 et lancer une régénération du FAP.

Merci

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Hello,

 

Il y a peut être une solution dans ce site:

http://www.lemondedudiagauto.com/

 

Nota: acheter en ligne un ODB compatible véhicules japonais est pas forcément plus cher qu'un logiciel..

Mais c'est un moteur Renault, donc j'ignore si cette compatibilité est nécessaire comme sur les anciens T30?

Ceci dit, c'est peut être pas un problème de logiciel? Un garage pourrait faire cette manip facilement, non?

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Bonjour à tous propriétaire d'un nissan xtrail t31, mon voyant fap s'est allumé il y a 15 jours a 142 000 km, pourtant je ne fais que de l'autoroute pendant 30 minutes en la tirant. Coincidence peut-être la veille au soir j'avais fait le plein de diesel dans un supermarché j'ai fait une diagnostic fap bouché s'était la 1ere fois qu'il s'allumé, je pense qu'avec les fortes chaleur que nous avons cet été cela n'a pas arranger les choses. Bref, j'avais gardé un flyer d'une société qui fait le décalaminage a l'hydrogène avec machine flexfuel 1h30 de traitement avec accélération pendant 30-40 minutes du moteur régénération fap fait en fin de cycle et bien je peux que le voyant fap n'est plus allumé depuis 15 jours pendant l'accélération du moteur il faut sentir a un moment une odeur de brulé et bien nous l'avons bien eu si il n'y a pas cette odeur cela veut dire que le fap ne se débouche pas, rien n'est garantie dans ce traitement mais il faut le faire de suite et ne pas rouler avec le voyant fap allumé surtout pas sur 500km avec celui ci allumé.

 

Voilà, il n'y a pas beaucoup de garagiste qui ont cette machine car elle coûte quand même 12000 euros à l'achat, 18000 euros en location, je refais ce décalaminage si tout va bien jusque la tous les 20 000 km.

 

J'ai retrouvé une consommation normale, car avant d'avoir le voyant allumé j'avais une consommation anormale.

 

Si ca peut aider mais surtout faite le plus rapidmenet après allumage du voyant si vous attendez et que vous roulez avec le voyant allumé ce traitement ne pourrait pas marcher.

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bonjour rx 38

le voyant c'est allumer le dimanche matin a peux pres 5 km apres le depart j'ai pousser la vitesse mais le voyant etait toujour allumer,au retour apres deux heure d'arret, le voyant est toujour allumer, j'ai pousser la voiture mais rien,est ensuite c 'est le voyant diagnostic moteur qui c'est allumer.le lendemain rendez vous a la concession nissan et ce la qui mon dit que le fap etait trop boucher,qu'il fallait je changer

 

 

Bonjour

Idem sur t31 :

1 ne pas couper le moteur à la vue du voyant Fap

2 rouler 40 minutes à 3000 tours/minutes = 3eme 80km/h sur autoroute

3 si voyant moteur orange en plus = mallette au garage et lancement défap = 1h =100€

Si rien = changement fap = 1100€+

Bye

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