Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour, J'ai mal refermé le bouchon de l'eau, donc elle a fini par toute s'évaporé est le moteur a chauffé (moins de 100°) J'ai donc remi de l'eau et bien refermé le bouchon. ( Pas de fuite ) Le moteur continue de chauffé, Aprés renseignement sur ce forum (qui est genial) j'ai changé ce matin le calorstat (50€), refait le niveau d'eau mais le moteur chauffe encore !! et toujours pas de chauffage dans l'habitacle. D'ou peut bien provenenir la panne?? Opel Astra 1.6 16s 2001 140000km Merci. ps: le clorstat doit s'ouvrir de combient environ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ism323uF Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 le thermostat doit s'ouvrir à 92°C normalement. Quand tu dis que le moteur chauffe c'est à dire qu'il monte à quel température? le ventilateur du radiateur se mets il en marche? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 bonjour merci de ton aide Ben si je ne coupe pas le moteur il monte a plus de 100° Le ventilateur se met bien en marche j'entend meme les changement de vitesse. je n'ai plus de chauffage comment on purge sur une astra?? Le termostast doit souvrir de combien de cm car je l'ai testé et il s'ouvre de meme pas 1cm? cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ism323uF Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Si le ventilateur se mets en marche quel est le soucis alors? Il est censé se mettre en marche à 100°C et se couper à 95°C. Pour la purge c'est automatique. Pour le chauffage c'est peut etre un soucis de clapet du systemen de ventilation ou de robinet du radiateur si tu en a un. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Merci isma pour ton aide mais avant je ne depassé jamais les 90° avec mon astra. Il est ou le clapet de la ventil? Cordialement?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Merci isma pour ton aide mais avant je ne depassé jamais les 90° avec mon astra. Il est ou le clapet de la ventil? Cordialement?? deja astra je suppose et tu as la clim ?? avec se putain de correcteur je ne peut te demande quelle astra tu as 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bonsoir désolé pour le retard et merci de ton aide. J'ai une opel astra de 2001 1.6 16s avec 140 000km. Je n'ai plus de chauffage et le calorstat est neuf. ta une idée?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bonsoir désolé pour le retard et merci de ton aide. J'ai une opel astra de 2001 1.6 16s avec 140 000km. Je n'ai plus de chauffage et le calorstat est neuf. ta une idée?? je te demande si tu as la clim 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 pardon oui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 tu as un robinet electrique entre le radiateur et le tablier celui-la est a voir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 je vérifie si il perd ? (j'ai pas de fuite). Je le dévisse? Je vérifie son état? désolé je sais vraiment pas quoi faire?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ism323uF Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Tu verrifie son état. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 je vérifie si il perd ? (j'ai pas de fuite). Je le dévisse? Je vérifie son état? désolé je sais vraiment pas quoi faire?? tu ne peut rien faire sinon controle si l'eau passe c'est a dire si le radiateur est chaud 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Bonjour désolé pour le retard J'ai verifier: le robinet je vois pas trop ou il est (il y en a un a gauche du radiateur qui est nikel) Sinon le radiateur de devant et totalement froid alors que dans la voiture le compteur afiche plus de 100° il y a comme une sorte de deuxième radiateur juste derière (4cm) qui est juste tiède. Ca vous avance?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ism323uF Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Le radiateur de devant c'est celui de la clim, c'est pas celui là qu'il faut verrifier. Si l'autre radiateur est juste tiède c'est que le thermostat ne s'ouvre pas comme il faut, tu es sur que tu parle de la bonne pièce. Au pire tu peux tester sans thermostat pour voir ce que ça donne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Merci je commence a voir plus clair ! ! Le problème c'est que quand ca a changé j'ai changé le calorstat (c'est bien la meme chose que le thermostat??) Et avant de le monter je l'ai testé. j'ai remarqué qui commence a s'ouvrir just avant que ca bout et qui est completement ouvert kan ca bout. Mais la question est comment savoir si il s'ouvre a fond. Moi le neuf il s'ouvre de meme pas 0.5cm c'est normal?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 pardon la permiere phrase c'est quand ca a chauffé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aud350Wr Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 essay sans termostat il a raison 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 comment je fais pour rouler sans calorstat? Je l'ai enlevé mais ya aucun moyen de reconecter la durite sans le calorstat! Vous faites comment? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ism323uF Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 comment je fais pour rouler sans calorstat? Je l'ai enlevé mais ya aucun moyen de reconecter la durite sans le calorstat! Vous faites comment? Là tu parle du corps de thermostat, cette pièce tu la garde bien évidemment. Le thermostat est juste une pièce rapportée à l'intérieure de ce dernier et tu peux sans soucis l'enlever, il suffit d'appuyer le ressort pour degager les pattes de fixations. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Merci pour vos info je crois que j'ai bien avancé mais pas encore terminé! Donc j'ai démonté le calorstat et j'ai fais tourner verdic : Aucun des radiateurs (clim et l'autre) ne chauffe ! En revanche les deux ventilateurs (clim et autre) fonctionne du feu de dieu. Le radiateur chauffe seulement quand la voiture attein les plus de 100° la durite supérieur a coté du calorstat avec la chaleur devient trés chaude et on sens énormément de préssion a l'interieur, en revanche la durite inférieur sous le radiateur reste tout le temps froide. Je me suis donc permis de croire que le problème est le radiateur donc je viens de faire un detartrage mais la durite du dessous reste tout le temps froide. J'ai repéré une sorte de vis rouge sous le radiateur coté droit quand on est face a la voiture c'est ce robinet?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 c'est une vidange de radiateur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Bonjour, Donc j'ai effectué le detartrage du radiateur puis j'ai rincé mais la voiture chauffe encore! Je suis désespéré je ne sais plus quoi faire. La durite qui rentre dans le radiateur est bouillante mais celle qui en sort est froide, je n'ais toujours pas de chauffage. Est un problème de radiateur ou peut être de pompe à eau. Vous en pensez quoi? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 bsr change ton radiateur tu constates que le liquide ne circule pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2Bo831Wi Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Tu est sur que ca va être la solution?? Ca coute combien un radiateur? Je peux le changer moi même ou c'est vraiment trop complexe?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv303Sp Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Salut à tous ! J'ai bien compris ton souci. J'ai un camion C25 et j'ai exactement le même problème !! J'aimerias alors savoir si tu avais trouvé la solution car cela me serait super utile évidemment ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv365yF Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 salut tu as tous simplement un debut de joint de culasse le moteur chauffe il boue voie ton radiateur de chauffage aussi g eu le meme probleme actuellemen je change mon moteur ce week end ma cullasse c déformé a force c tous ce que je peut te dire cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §UnH823xv Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 salut tu as tous simplement un debut de joint de culasse le moteur chauffe il boue voie ton radiateur de chauffage aussi g eu le meme probleme actuellemen je change mon moteur ce week end ma cullasse c déformé a force c tous ce que je peut te dire cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §UnH823xv Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 salut j’espère que tu n'a rien changer.. moi j'ai eu le même problèmes j'ai la même Astra que la tienne ce n'est pas un problèmes de carlostat..et rien d'autre, sur le radiateur a gauche en bas tu a une sonde de température il faut la changer, elle coûte 20 euros c'est a cause de cella que ta voiture chauffe ou bien que le ventilo ne tourne pas, et tu a aussi une autre sonde au dessu du carlostat il faut la changer aussi.. elle coûte aussi 40 euros ton problèmes et réglés, et pour information le ventilateur de cette voiture tourne sur 2 température diffamante, donc a 105 quand tu roule normal et a 113 quand la voiture est garée, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §UnH823xv Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 salut j’espère que tu n'a rien changer.. moi j'ai eu le même problèmes j'ai la même Astra que la tienne ce n'est pas un problèmes de carlostat..et rien d'autre, sur le radiateur a gauche en bas tu a une sonde de température il faut la changer, elle coûte 20 euros c'est a cause de cella que ta voiture chauffe ou bien que le ventilo ne tourne pas, et tu a aussi une autre sonde au dessu du carlostat il faut la changer aussi.. elle coûte aussi 40 euros ton problèmes et réglés, et pour information le ventilateur de cette voiture tourne sur 2 température diffamante, donc a 105 quand tu roule normal et a 113 quand la voiture est garée, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fl3aux 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Date de 2008-2010 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppm 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Salut J'ai changé mon calorstat sur mon opel corsa essence de 2011 suite à une panne de l'ancien Et il ne s'ouvre pas comme l'autre ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BASS MANTA 4 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 slt Plus de détaille ? Ancienne et nouvelle réf ( marque ) ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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