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Calorstat changé mais moteur chauffe encore ???


Invité §2Bo831Wi

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Invité §2Bo831Wi

Bonjour,

 

J'ai mal refermé le bouchon de l'eau, donc elle a fini par toute s'évaporé est le moteur a chauffé (moins de 100°)

J'ai donc remi de l'eau et bien refermé le bouchon. ( Pas de fuite )

Le moteur continue de chauffé,

Aprés renseignement sur ce forum (qui est genial) j'ai changé ce matin le calorstat (50€), refait le niveau d'eau mais le moteur chauffe encore !! et toujours pas de chauffage dans l'habitacle.

D'ou peut bien provenenir la panne??

 

Opel Astra 1.6 16s 2001 140000km

Merci.

 

ps: le clorstat doit s'ouvrir de combient environ??

 

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Invité §ism323uF

le thermostat doit s'ouvrir à 92°C normalement.

 

Quand tu dis que le moteur chauffe c'est à dire qu'il monte à quel température? le ventilateur du radiateur se mets il en marche?

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Invité §2Bo831Wi

bonjour merci de ton aide

 

Ben si je ne coupe pas le moteur il monte a plus de 100°

Le ventilateur se met bien en marche j'entend meme les changement de vitesse.

je n'ai plus de chauffage

comment on purge sur une astra??

Le termostast doit souvrir de combien de cm car je l'ai testé et il s'ouvre de meme pas 1cm?

cordialement

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Invité §ism323uF

Si le ventilateur se mets en marche quel est le soucis alors?

 

Il est censé se mettre en marche à 100°C et se couper à 95°C.

 

Pour la purge c'est automatique.

 

Pour le chauffage c'est peut etre un soucis de clapet du systemen de ventilation ou de robinet du radiateur si tu en a un.

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Merci isma pour ton aide

mais avant je ne depassé jamais les 90° avec mon astra.

Il est ou le clapet de la ventil?

Cordialement??

 

 

 

 

deja astra

 

je suppose et tu as la clim ??

avec se putain de correcteur je ne peut te demande quelle astra tu as

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Invité §2Bo831Wi

Bonsoir désolé pour le retard et merci de ton aide.

J'ai une opel astra de 2001 1.6 16s avec 140 000km.

 

Je n'ai plus de chauffage et le calorstat est neuf.

 

ta une idée??

 

 

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Invité §2Bo831Wi

Bonjour désolé pour le retard

 

J'ai verifier: le robinet je vois pas trop ou il est (il y en a un a gauche du radiateur qui est nikel)

 

Sinon le radiateur de devant et totalement froid alors que dans la voiture le compteur afiche plus de 100°

il y a comme une sorte de deuxième radiateur juste derière (4cm) qui est juste tiède.

 

Ca vous avance??

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Invité §ism323uF

Le radiateur de devant c'est celui de la clim, c'est pas celui là qu'il faut verrifier.

 

Si l'autre radiateur est juste tiède c'est que le thermostat ne s'ouvre pas comme il faut, tu es sur que tu parle de la bonne pièce. Au pire tu peux tester sans thermostat pour voir ce que ça donne.

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Invité §2Bo831Wi

Merci je commence a voir plus clair ! !

 

Le problème c'est que quand ca a changé j'ai changé le calorstat (c'est bien la meme chose que le thermostat??)

 

Et avant de le monter je l'ai testé. j'ai remarqué qui commence a s'ouvrir just avant que ca bout et qui est completement ouvert kan ca bout.

 

Mais la question est comment savoir si il s'ouvre a fond. Moi le neuf il s'ouvre de meme pas 0.5cm c'est normal??

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Invité §ism323uF

comment je fais pour rouler sans calorstat?

Je l'ai enlevé mais ya aucun moyen de reconecter la durite sans le calorstat!

Vous faites comment?

 

 

Là tu parle du corps de thermostat, cette pièce tu la garde bien évidemment.

 

Le thermostat est juste une pièce rapportée à l'intérieure de ce dernier et tu peux sans soucis l'enlever, il suffit d'appuyer le ressort pour degager les pattes de fixations.

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Invité §2Bo831Wi

Merci pour vos info je crois que j'ai bien avancé mais pas encore terminé!

 

Donc j'ai démonté le calorstat et j'ai fais tourner verdic : Aucun des radiateurs (clim et l'autre) ne chauffe !

 

En revanche les deux ventilateurs (clim et autre) fonctionne du feu de dieu.

 

Le radiateur chauffe seulement quand la voiture attein les plus de 100°

 

la durite supérieur a coté du calorstat avec la chaleur devient trés chaude et on sens énormément de préssion a l'interieur, en revanche la durite inférieur sous le radiateur reste tout le temps froide.

 

Je me suis donc permis de croire que le problème est le radiateur donc je viens de faire un detartrage mais la durite du dessous reste tout le temps froide.

 

J'ai repéré une sorte de vis rouge sous le radiateur coté droit quand on est face a la voiture c'est ce robinet??

 

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Invité §2Bo831Wi

Bonjour,

 

Donc j'ai effectué le detartrage du radiateur puis j'ai rincé mais la voiture chauffe encore!

 

Je suis désespéré je ne sais plus quoi faire.

 

La durite qui rentre dans le radiateur est bouillante mais celle qui en sort est froide, je n'ais toujours pas de chauffage.

 

Est un problème de radiateur ou peut être de pompe à eau.

 

Vous en pensez quoi?

 

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Invité §inv303Sp

Salut à tous !

 

J'ai bien compris ton souci. J'ai un camion C25 et j'ai exactement le même problème !!

 

J'aimerias alors savoir si tu avais trouvé la solution car cela me serait super utile évidemment !

 

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Invité §inv365yF

salut tu as tous simplement un debut de joint de culasse le moteur chauffe il boue voie ton radiateur de chauffage aussi g eu le meme probleme actuellemen je change mon moteur ce week end ma cullasse c déformé a force c tous ce que je peut te dire cordialement

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Invité §UnH823xv

salut tu as tous simplement un debut de joint de culasse le moteur chauffe il boue voie ton radiateur de chauffage aussi g eu le meme probleme actuellemen je change mon moteur ce week end ma cullasse c déformé a force c tous ce que je peut te dire cordialement

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Invité §UnH823xv

salut j’espère que tu n'a rien changer.. moi j'ai eu le même problèmes j'ai la même Astra que la tienne

ce n'est pas un problèmes de carlostat..et rien d'autre,

sur le radiateur a gauche en bas tu a une sonde de température il faut la changer, elle coûte 20 euros c'est a cause de cella que ta voiture chauffe ou bien que le ventilo ne tourne pas,

et tu a aussi une autre sonde au dessu du carlostat il faut la changer aussi.. elle coûte aussi 40 euros :)

ton problèmes et réglés,

et pour information le ventilateur de cette voiture tourne sur 2 température diffamante, donc a 105 quand tu roule normal et a 113 quand la voiture est garée,

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Invité §UnH823xv

salut j’espère que tu n'a rien changer.. moi j'ai eu le même problèmes j'ai la même Astra que la tienne

ce n'est pas un problèmes de carlostat..et rien d'autre,

sur le radiateur a gauche en bas tu a une sonde de température il faut la changer, elle coûte 20 euros c'est a cause de cella que ta voiture chauffe ou bien que le ventilo ne tourne pas,

et tu a aussi une autre sonde au dessu du carlostat il faut la changer aussi.. elle coûte aussi 40 euros :)

ton problèmes et réglés,

et pour information le ventilateur de cette voiture tourne sur 2 température diffamante, donc a 105 quand tu roule normal et a 113 quand la voiture est garée,

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