Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Recensez vos Ford Mondeo


Invité §dou681xX
 Partager

Messages recommandés

Invité §log244Vd

Je sais ca etonne tout le monde, et moi le 1er!

 

J'ai une conduite souple, sans me trainer (Sauf sur l'autoroute que j'emprunte tous les matins)

 

En gros je depasse rarement 2500/3000 tours mais par contre j'accellere franchement pour y aller. Je roule "au couple" etant donné que la souplesse du moulin le permet. (En ville a 50, j'essaye d'etre en 1500 et 2000 trs par exemple)

 

90-100 sur la route et 110-120 sur autoroute. Pied de velour en ville et hop entre 8.3 et 8.7.

 

Je suis vraiment etonné de la sobriété de la voiture. Si je roule fort c'est 9.5 et 10.5 c'est vraiment en roulant comme un enervé.

 

A croire que la BVA plombe serieusement la conso. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Ca me fait vraiment envie d'avoir un V6... :love:

 

Avec la mienne, une 2.0i ( 4 cylindres ) 16 soupapes de 136 chevaux et 11 cv fiscaux, je tourne à 7,5 / 100 km en faisant trajet domicile travail ( 16 km aller/retour ). En constant à 100-105 km/h ( entre 2800 et 3000 trs/mn ), j'arrive à descendre à 6,2 litres ! Mon record étant de 5,9 litres !

 

Même en roulant " pied dedans " , je dépasse pas les 9 L / 100 km ! :oui:

 

Les Mondeo, elles sont :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Le V6 a une boite péniblement longue :

 

http://www.youtube.com/watch?v=plVHxX5Sgrk&hl=fr&fs=1

 

Elle est donc du coup pénalisé sur les reprises molassonne : Un 80-120 en 7sec au mieux en 3eme :(

 

L'avantage c'est que par contre, elle est a 2300 trs a peine a 90 :eek:

 

4000 trs -> 170KM/H !

 

Edit : Je viens d'apprendre un truc, sur la Mondeo 1, il n'y a pas que la V6 qui a la sortie a droite de la voiture, la 2L aussi, sauf qu'elle va vers le bas, et la V6 est droite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul631TI

Voici quelques photos de ma Mondeo Clipper 1.8 TDCI 125Ch du 11/2008...

C'est la version Titanium avec le Pack TitaniumX + Capteurs de parking AV/AR + Alarme périmétrique/volumétrique/double verrouillage + Phare Bi-Xénon

et la peinture est la SeaGrey...

 

Photo0080.jpg.5657e3d54212c66b263fc9ecb733bd5c.jpg

Photo0078.jpg.da9b322fd153bcde5a88d6a2a911f29e.jpg

Photo0079.jpg.bd838a0b2b10966032c9993cfa8c4180.jpg

Photo0087.jpg.2e0fdb43f5b6d9526f3b612d74783d0d.jpg

Photo0082.jpg.c6fe3423fbc84228bbee2714ded36c80.jpg

Photo0083.jpg.8e27c804a8e9bd5526df80b551f5a7dd.jpg

Photo0084.jpg.a605271851b1ece0e77e7d665382c965.jpg

Photo0085.jpg.3aeb83cab7fbcca3923cba4771254ee3.jpg

Photo0086.jpg.a31002e317fdc8a567e041dc37f8fa12.jpg

 

J'en suis tres heureux, j'ai juste eu un problème avec l'écran Convers+, mais cela a été réglé par son remplacement complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Le V6 a une boite péniblement longue :

 

http://www.youtube.com/watch?v=plVHxX5Sgrk&hl=fr&fs=1

 

Elle est donc du coup pénalisé sur les reprises molassonne : Un 80-120 en 7sec au mieux en 3eme :(

 

L'avantage c'est que par contre, elle est a 2300 trs a peine a 90 :eek:

 

4000 trs -> 170KM/H !

 

Edit : Je viens d'apprendre un truc, sur la Mondeo 1, il n'y a pas que la V6 qui a la sortie a droite de la voiture, la 2L aussi, sauf qu'elle va vers le bas, et la V6 est droite.

 

 

 

 

Salut!

 

Après avoir vu la vidéo, je peux te dire que c'est possible d'améliorer l'accélération un tout petit peu.

 

Sur le V6, la valeur de couple maximum est à 4250 trs./min. Le type accélère jusqu'à la zone rouge, change de vitesse et retombe à 5000 trs./min.

 

Conséquence: Il perd niveau accélération car la puissance juste avant la zone rouge a chuté (Maxi à 6250 trs./min.) et il perd une deuxième fois parcequ'il ne retombe pas sur le couple maximum.

 

Ce qu'il fait ,c'est bon pour décrasser le moteur de temps en temps ou pour épater le voisinage. Mais pour un chrono... :non:

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Le type c'est moi :)

 

La voiture c'est la mienne, et je connais ma voiture sur le bout des doigts. :oui:

 

Impossible de faire mieux avec cette voiture, le but ce n'est pas de retomber sur le couple maxi, mais entre le Couple Maxi et la Pmax.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Le type c'est moi :)

 

La voiture c'est la mienne, et je connais ma voiture sur le bout des doigts. :oui:

 

Impossible de faire mieux avec cette voiture, le but ce n'est pas de retomber sur le couple maxi, mais entre le Couple Maxi et la Pmax.

 

 

 

 

Salut!

 

1- Pas aussi bien que tu sembles le croire.

 

2- Péché d'orgueil?

 

3-Notion imprécise et fausse, si tu cherches le meilleur chrono.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci Malamic de m'apprendre a conduire :jap:

 

Mais si je passe mes rapports plus tot, je perd en temps, testé et approuvé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut!

 

1- Pas aussi bien que tu sembles le croire.

 

2- Péché d'orgueil?

 

3-Notion imprécise et fausse, si tu cherches le meilleur chrono.

 

Bonne route!

 

De une l'accélération maximum n'est pas proche du couple max, contrairement à ce que tu penses. De deux, tu oublies une donnée essentielle qui fait que sur le rapport suivant tu as un rapport plus long, et que donc en général il vaut mieux souvent allonger sur le rapport précédent que passer le rapport suivant à cause de la différence de ratio. (bon c'est pas généralisable, ça dépend du bloc etc... mais sur les athmosphériques, 16V et surtout sportives c'est souvent vrais...)

 

Cela dit au vu de la vidéo, je pense aussi qu'il allonge un poil trop, mais vraiment un poil. Mais sur la vidéo, on ne voit pas s'il y a une pente ou pas, si la route est bien planne etc.

Sur la vidéo, sur le tout premier chrono, on voit qu'il faut passer la vitesse légèrement avant 6500T/min. Mais sans avoir le contexte niveau pente, ni voir ce que donne l'accélération sur le rapport suivant à partir de cette vitesse.

 

En gros on ne peut rien dire, juste que le moteur perd en allonge à partir de 6200/6300T/min, c'est tout car il n'accélère jamais après sur le rapport suivant, ce qu'il fait qu'il a peut-être tout à fait raison d'allonger sur ce rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Tu utilises l'expression: "un poil trop". Quant à moi, c'est: "un tout petit peu." Nous sommes d'accord.

 

Et tu en conviendras, s'il change plus tôt, il retombera quelques tours plus bas.

 

Tout cela, je l'ai bien mentionné, si on veut "faire un chrono". Dans l'usage quotidien, ça n'a aucune importance. Sauf peut être au cours d'un dépassement "risqué".

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu utilises l'expression: "un poil trop". Quant à moi, c'est: "un tout petit peu." Nous sommes d'accord.

 

Et tu en conviendras, s'il change plus tôt, il retombera quelques tours plus bas.

 

Tout cela, je l'ai bien mentionné, si on veut "faire un chrono". Dans l'usage quotidien, ça n'a aucune importance. Sauf peut être au cours d'un dépassement "risqué".

 

Bonne route!

 

Ce que j'ai dis, c'est qu'on n'a pas l'accélération sur le rapport d'après. Or sur un chrono de toute façon l'idéal est de ne pas perdre de temps à passer un rapport si jamais ça passe sur le rapport courant, donc pour ces mesures non il a tout intéret de rester sur le rapport...

De plus comme dit, en tombant plus bas dans les tours sur le rapport suivant il peut très bien perdre du temps sur le rapport suivant qui fait qu'en fait c'était utile de pousser sur le rapport précédent pour tomber plus haut sur le suivant (même si sur le rapport précédent le moteur s'essouflé un peu). Mais sur cette vidéo, rien ne te permet de déduire quoi que ce soit d'autre que sur la vidéo le moteur semble s'essouffler passé 6200/6300; puisqu'il n'accélére jamais sur le rapport suivant et qu'on ne peut savoir si la route est plate ou pas.

 

Conclusions dans ta réflexion tu as faux que ça soit pour un chrono ou sur son passage de vitesse (ou là il n'y a pas assez de données pour conclure quoi que ce soit). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

La route était en légère montée pour info. Mais il est clair qu'après 6500 ça ne sert a rien, il est d'ailleurs extrêmement rare que je pousse au dessus de 6500 sauf pour la video ou je voulais montrer la longueur de la boite.

 

Mais ce n'est pas parce que la Pmax est a 6000 qu'il faut passer a 6000, la boite etant longue comme le dit Burn2, je peux allonger jusqu'a 6500 car elle pousse encore, par contre passé 6500 c'est inutile. (Mais parfois lors d'un depassement, on y pense pas tjrs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon076sk

Bonjour, je vous presente mon jouou ici aussi712552238_Photomondeo001.jpg5..jpg.4f38b239950a80a7e4c331d1e676cf7a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Savez vous où est placé le filtre à huile de la mondy III TDCi 125 ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic305BL

Bonsoir à tous

Voilà ma dernière arrivée j'espère que j'en serai aussi satisfait que la précédente.

C'est une 2 litres injection de 2006 en finition ghia

232.2.jpg.db6d5ae1bd86a9f23c7e3ded4589f05d.jpg

1024209815_Photo20231.1.jpg.b5459363b70f2c23194c5bb8d758fc65.jpg

Photo231.jpg.cee607056ddbaa6cde6c9c583a01b6c5.jpg

Photo234.jpg.fc70efdcee32ffadac8d534918266d69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonjour, je vous presente mon jouou ici aussihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727125/Photo mondeo 001.jpg5..jpg

 

Avec le 2.5 T ! :rs:

 

Ça doit être le pieds :sol:

 

Félicitations :)

 

 

Très belle caisse :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon076sk

OUI avec le 2.5T c'est le pied mais faut pas l'enfoncer trop fort... Sinon pour l'instant trés bonne sensation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH

Bonjour, je vous presente mon jouou ici aussihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727125/Photo mondeo 001.jpg5..jpg

 

 

Belle Mondy! :)

 

 

 

Belle Mondy aussi! Un très gros plus pour la couleur! Sahara intérieu Beige! On avait à peu près la même en TDCI 115 et couleur platine.

Tu as une très belle aquisition! :bien::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Quelques p'tites photos de ma Mondeo 16v... Encore une fois, pardon pour les décors, mais y aura mieux... :ange:

 

A part ça, elle roule toujours très très bien, impeccable ! J'en suis très :fier: de cette voiture.

 

 

 

 

DSCF0496.jpg.ee7be25838374d18dcc47d242d2e7b20.jpg

 

DSCF0499.jpg.edc96678849247aeb9a79f00dc1909e4.jpg

 

DSCF0500.jpg.5ce740fb589b7d22b864373dfee2d463.jpg Tout est sous contrôle ! :lol:

 

DSCF0502.jpg.8fc3187008009a1e04f32a630768cd5c.jpg Cling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

C'est clair et les photos sont très belles :bien::jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

+1 :rs: !

 

quand je pense que j'ai même pas un petit ordi de bord sur la mienne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est bizarre d'ailleurs que tant qu'on ne freine pas une 1ere fois, les diodes indiquant que tes ampoules sont cramé ne s'eteint pas, tu confirme FordMondeo16V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...