Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Publicités moto des origines jusqu'à 1995


brecholou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 02/07/2023 à 08:54, Gardner-6LW a dit :

Je ne savais pas que Triumph avait fabriqué des scooters! Peut-être une fabrication sous-traitée et labellisée Triumph?

:hello: Triumph a été créée en Angleterre par deux allemands expatriés, quelques années après, ils ont ouvert une autre usine en Allemagne. Encore plus tard, cette unité allemande a pris son autonomie et est devenue TWN, sigle détaillé au bas de l'affiche.

Le scooter en question est bien une fabrication de cette Triumph allemande.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 09:35, brecholou a dit :

:hello: Triumph a été créée en Angleterre par deux allemands expatriés, quelques années après, ils ont ouvert une autre usine en Allemagne. Encore plus tard, cette unité allemande a pris son autonomie et est devenue TWN, sigle détaillé au bas de l'affiche.

Le scooter en question est bien une fabrication de cette Triumph allemande.

Moi, le Fan de Vieilles Triumphs, je confirme Brecholou, et j'en ai parle et montre a plusieures reprises ! Voir par exemple mon topic "Musees" , chercher avec le moteur de recherche merdique Caradisiac ! 

Si je puis me permettre?, oui je crois que je peux puisque accepte comme gentil troller par ??? Moderateurs ???, les "scooters TWNs" n'etaient pas meilleurs ni plus mauvais que les autres de l'epoque. IL  faut comprendre que pour survivre, meme les Cies prestigieuses avaient besoin de VENDRE!  Et les motos de "Monsieur tout le monde" , pas trop cheres et avec peu d'entretien rapportent bcp plus en ventes !..FN Herstal Belgique a aussi essaye de survivre comme ca.Les pays de l'Est l'avaient compris bien avant et avec plus de succes .(Bon. d'accord, ils n'etaient pas a la pointe pour les motos de tres hautes performances sauf BMW.). DES MILLIONS DE MOTOS DU PEUPLE VENDUES DANS LES ANNES 50- 80.

Bon dimanche.

 

Yves le belge troller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 11:32, jjr711 a dit :

"Lambretta motorise vos jambes":  ça signifie qu'elle est souvent en panne et que vous devez pédaler?

 

Il y a mieux, comme argument publicitaire...

Cher Monsieur JJR, Malgre les nombreuses prises de bec que nous avons eues, j'ai l'honneur (surprise?) De dire que pour une  fois (non, moi qui ne suis pas un mauvais troller , J'ai je crois 3-4- 5 x dit que certains  de vos  commentaires purement Techniqes etaient formidables).que je suis entierement d'accord svec vous.

LAMBRETTA  a fait des scooters formidables, et meme des motos de course! (VOIR UN  QUIZZ que  J'ai publie sur le site principal motos anciennes il y a environ 8-10 mois et ou tout le Monde est tombe dans le panneau! VOus les sales taupes et sous- Marins, jamais foutus de cliquer 1 seconde l'emoticon j'aime., JE vous defie de  me croire, mais a vous  d'utiILISer le moteur de recherche carsadisiac Merdique, donc vous  ne le ferai pas!).

Bref (Humour), si vous n'avez pas encore zappe , je trouve comme vous cher (humour) Monsieur JJR  que cette publicite est debile, completement ratee ! Mais on est sur un forum qui devrait NORMALEMENtT permettre au gens de dire  LIBREMENT leur avis, ce que  helas je  critique de ne pas etre le cas, notamment a cause d'une UKASE de certains Caids.

Je suis curieux de voir si il va y avoir des reactions. 

A Bons entendeurs, Salut!

 

Yves le belge gentil troller 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 11:32, jjr711 a dit :

"Lambretta motorise vos jambes":  ça signifie qu'elle est souvent en panne et que vous devez pédaler?

 

Il y a mieux, comme argument publicitaire...

C'est la traduction mot à mot, peut-être qu'il y a une nuance que seule une personne italienne pourrait nous expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brecholou, tu as raison de dire que il est hasardeux  d'interpreter vicieusement la dialectique d'une autre langue donc on ne maitrise pas les subtilites! J' ai d'ailleurs deja parle de ce sujet, moi le pecnot belge qui ai vecu 10 ans au Quebec et qui vis maintenant depuis 13 ans en Allemagne (Saxe)  plus 2 ans en Baviere ds les annes '80s  et suis donc je crois assez bien place pour savoir et dire que cela peut conduire a des interpretations erronnees. 

Donc, pcq je suis un ancien belge et que les belges sont bcp plus modestes que les francais!  je fais un pas en arriere ou de cote: il est fort possible que dans la culture Italienne et a cette epoque, cette publicite ne soit pas debile, en termes publicitaires. Donc, je retire ce que j'ai i dit et fais mes excuses aux vrais Italiens.

Bon dimanche.

Yves le belge.

 

Modifié par yvesb
Pas de cote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/7/2023 à 10:32, brecholou a dit :

È la traduzione parola per parola, forse c'è una sfumatura che solo un italiano potrebbe spiegarci?

Salut, je suis italien... La publicité dit que la Lambretta met le moteur dans les jambes. C'est une devise inventée pour cette publicité que je trouve personnellement peu attrayante. Probablement que le créateur publicitaire a voulu jouer avec une autre devise qui existe vraiment en Italie qui dit "Donnez des ailes à vos jambes". Façon de dire tirée directement de l'antiquité et du messager des dieux, Mercure et ce qui signifie, donner de la vitesse aux pieds (ou aux jambes) et en un mot, gagner en vitesse.  Salut.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 13:48, Oreip a dit :

Salut, je suis italien... La publicité dit que la Lambretta met le moteur dans les jambes. C'est une devise inventée pour cette publicité que je trouve personnellement peu attrayante. Probablement que le créateur publicitaire a voulu jouer avec une autre devise qui existe vraiment en Italie qui dit "Donnez des ailes à vos jambes". Façon de dire tirée directement de l'antiquité et du messager des dieux, Mercure et ce qui signifie, donner de la vitesse aux pieds (ou aux jambes) et en un mot, gagner en vitesse.  Salut.

Merci Oreip !

Voila exactement le Genre d'echances sympa et roboborifique qui devrait faire toute la force interessante de Caradisiac.

Donc, pcq je suis un bon gentil troller, le Prototype de course LAMBRETTA Quizz que j"avais presente etait un Vtwin style Guzzi, malheureusement je ne suis pas capable  de le re-presenter pcq mon appartement a brule, toutes mes archives parties en flammes, et plus d'internet. Seulement un faux internet Android Google Smartphone.. 

Yves le belge

 

Le 10/07/2023 à 13:48, Oreip a dit :

Salut, je suis italien... La publicité dit que la Lambretta met le moteur dans les jambes. C'est une devise inventée pour cette publicité que je trouve personnellement peu attrayante. Probablement que le créateur publicitaire a voulu jouer avec une autre devie qui existe vraiment en Italie qui dit "Donnez des ailes à vos jambes". Façon de dire tirée directement de l'antiquité et du messager des dieux, Mercure et ce qui signifie, donner de la vitesse aux pieds (ou aux jambes) et en un mot, gagner en vitesse.  Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...