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Classe E

W210 E250 -diesel- démarrage et ralenti accéléré


Invité §jop126Jg

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Invité §jop126Jg

Oui, asny, tu as raison mais mon penchant perfectionniste...

Après (petite) investigation il s'avère que c'est le raccord du phare gauche qui fuit. Essai d'obturation de

celui-ci : le fonctionnement devient normal donc le reste du système va bien. J'ai vu qu'un tuyau de section

plus importante allait en direction du servo; à priori les deux systèmes sont indépendants (?).

N'ayant jamais démonter ce genre de chose, et ne possédant pas de doc technique peux-tu me dire

sommairement comment est obtenue la dépression (came+membrane ou piston ou autre)?

 

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  • Réponses 43
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Invité §asn838Xr

Salut jopa , il y a deux systemes : la pompe a vide traditionnelle avec une membrane commandé par une came a galet (sur roulement) celle ci appuie sur le variateur d'injection , et le deuxieme une pompe a "palette" celle ci etant plus fiable que la premiere le systeme d'entainement est different elle a piloté par rotation mais sans mouvement de translation et d'appuie sur le variateur .

 

....

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Invité §jop126Jg

Pardon asny de te relancer, mais après réflexion je vois que je n'ai pas tout compris...

Si je suis lourdaud tu m'envoies balader...

- Ppe à vide traditionnelle qui agit sur l'injection ==> OK

- Ppe à palette "plus fiable" pourquoi? sécurité de fonctionnement du servo?, et elle agirait donc sur les phares et le servo ? :??:

 

 

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Invité §asn838Xr

Salut , tu dis lourdeau ? mais non :ange:

 

c'est avec plaisir ...

 

la pompe a vide 1er modèle appuie sur le variateur de l'injection ,elle exerce donc une pression mécanique (Risque de casse : roulement de pompe a vide ) sur la piste du variateur . le problème c'est qu'il est arrivé que le roulement lache / casse , les billes tombent au fond du carter (quand tout va bien ) et des morceaux peuvent tomber sur la chaine de distribution et entrainer de nombreux soucis mécanique .

 

le deuxième montage a permis d'éliminer ses soucis ,il n'y a plus de friction entre deux pieces , la pompe a vide est jumelé avec la pompe d'injection pour shématiser comme un lego ;) par emboitement .

 

les deux systèmes on la meme fonction fournir de la dépression au Master Vac pour l'assistance des freins par le raccord /tuyau entre la pompe a vide et le master vac et sur ce tuyau il y a une sortie supplementaire pour tous les systemes ayant besoin de dépression : la commande des phares , les poumons des volets du climatiseur etc ...

 

voila j'espère avoir repondu a tes attentes :jap:

 

....

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Invité §jop126Jg

Et bien voilà....et correction de l'orthographe (inattention dans ce cas) à l'appui...

Saint asny priez pour nous pauvres ignares.... :o

Le chti du 84, de désespoir, est descendu se prendre une cuite à la cave...on l'entend plus!!... ;)

 

...et la gentillesse en plus... :love: (en tout bien tout honneur, bien sûr)

 

Joël

 

 

 

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Invité §le 132dg

Bonjour les Biloutes

 

Non trop de boulot...mais je suis...aller, j'avoue :

 

Non je dormais tranquillement sur mon clavier :p ...Je reste dubitatif devant la pertinence de tes questions jopa (juste) et devant tant de science mécanique pour asny...et tout ça avec de la gentillesse débordante... :jap:

 

Bravo

 

Tient, il faudra que je creuse sous la maison construire une cave...je vais en parler à ma femme ce soir :sol:

 

Bonne journée...les tiotes biloutes

 

Pascal

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