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Corsa

[Présentation] Opel Corsa D Sport 1.4 16v


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Cor084HK

 

Ouais, enfin, je ne la braderai pas, ça, c'est certain. :o

 

Si c'est pour la bazarder à vil prix, je la garderai. :cyp:

 

Non mais elle aura pris bien 8 mois donc prix à revoir :D

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  • Réponses 513
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Invité §gre607oG

 

Ouais, enfin, je ne la braderai pas, ça, c'est certain. :o

 

Si c'est pour la bazarder à vil prix, je la garderai. :cyp:

 

 

 

 

:)

 

 

 

 

 

Tu as bien raison...quand j'y pense, moi je l'ai sacrément bradée :pfff:

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Invité §Fra627UJ

Moi je l'ai sacrément bradée :pfff:

 

 

C'est à dire ? :eek:

 

Tu l'as vendue à combien et quel était exactement le modèle et les options de ta Corsa ?

 

 

 

 

 

:)

 

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Invité §Fra627UJ

Non mais elle aura pris bien 8 mois donc prix à revoir :D

 

 

Certes, mais elle sera toujours aussi belle et désirable... :D

 

 

 

 

:)

 

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Invité §gre607oG

 

C'est à dire ? :eek:

 

Tu l'as vendue à combien et quel était exactement le modèle et les options de ta Corsa ?

 

 

 

 

 

:)

 

 

 

Elle est partie à 12 750 euros TTC! le 25 juillet 2009

C'était une corsa D GSi 1.7 CDTi, avec 28 500km, 1ère main de juin 2008

 

en options j'avais, pack visibilité et pack été+tatouage antivol

 

 

 

 

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Invité §Cor084HK

Elle est partie à 12 750 euros TTC! le 25 juillet 2009

C'était une corsa D GSi 1.7 CDTi, avec 28 500km, 1ère main de juin 2008

 

en options j'avais, pack visibilité et pack été+tatouage antivol

 

 

:eek: Effectivement c'est un prix sacrifié !!

 

Tu l'avais payé combien neuve ?

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Invité §gre607oG

 

:eek: Effectivement c'est un prix sacrifié !!

 

Tu l'avais payé combien neuve ?

 

 

 

17 200 euros tout compris...

 

J'ai refusé de la vendre à 14 500 euros (ou 14 900je crois) tout au début, elle était à la vente depuis février je crois, en ayant affiché le prix à 15 900 euros (avec 20 000km à l'époque)...

 

Puis après les prix ont commencé à bien chuter, et je l'ai laissé partir à ce prix car je reprenais la GSi essence en concession et eux me la reprenait 800 euros moins chère en gros, et j'étais près à la laisser partir...du coup les 800 euros c'était du bonus!

 

Mais bon sacré mauvaise affaire quand même...

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Invité §Fra627UJ

:eek: Effectivement c'est un prix sacrifié !

 

 

La mienne n'est carrément pas chère si l'on prend en compte les options supplémentaires... :ange:

 

 

 

 

:)

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Invité §ste231ya
J'ai une Corsa 1.4 / 90 ch boîte courte avec jantes de 17 pouces.

 

Ce n'est pas d'une violence inouïe à la conduite, bien sûr , mais ça ne marche pas trop mal quand même.

 

La conso s'établit à 6,5 l en conduite calme et plutôt 7,3 l en conduite plus soutenue.

 

 

Je te réponds ici sur ton topick, puisque je vais orienter la discussion sur le 1.4L 90, si tu veux bien ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

je cherche, mais sans étre au taquet, pressé..une petite auto et j'en ai quatre auxquelles je pense dont la Corsa..

alors j'écarte momentanément le diesel que j'avais plutot mis en 1er rang sur des compactes... mais les compactes n'étant pas plus spacieuse que les citadines de 4metres je vois pas pourquoi je me ferais 40cms d'emboucane

sur un evoiture qui dera aussi 200kg de plus avec la même moteur, ou alors passer sur plus gros et à ce moment là, je garde ma mazda 626 2.0L bva4 qui marche tres bien.-

 

donc, le 1.4L 90ch sur la Corsa doit faire l'affaire...les consommations qu etu m'annonces sont plutot encourageantes à boycoter le diesel... et ce qu ej'aime le plus dans la Corsa c'est sa Bouille et l'interieur qui est particulierement plaisant...!! voila !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

http://automobile.challenges.fr/essais/1763/opel/corsa_1_4/article.html

 

 

le 1.4 Twinport fait pâle figure face au 1.3 CDTI de même puissance. Sauf à cocher la case "boîte à étagement court" sur le bon de commande, la Corsa essence de 90 chevaux vous fera patienter 23 secondes pour passer de 80 à 100 km/h en cinquième. Si vous signez pour la boîte courte, vous attendrez cette vitesse en seulement 16,8 secondes. Tout un monde.

 

 

ce qui signifie qu'avec la boite courte, elle rejoint un peu le CDti....?? je n echerche pas la plus performante

mais plutot la meilleure !! et je pense que le 1.4L 90 est tres à l'aise dans la Corsa et offre un excellent compromis

qualité/agrément/économie...

 

 

Essence ou Diesel :

la question à 1.800 €

 

En comparaison, la version Diesel CDTI de 90 chevaux se montre plus rapide de presque trois secondes (80 à 100 km/h en 13,7 secondes). Mais cet écart ne suffira peut-être pas à justifier le surcoût de 1.800 € qu'elle exige. Surtout si vous êtes du genre à regarder de près votre kilométrage annuel et à calculer le seuil de rentabilité.

 

Pour qui affronte souvent l'autoroute cependant, le 1.3 CDTI dispose d'un argument quelque peu inattendu : son silence de fonctionnement.

 

Sans sonomètre à disposition, difficile d'être catégorique. Pourtant les deux Corsa ne sont pas aussi agréables à vivre. En termes de volume sonore, elles sont sans doute très proches. Mais les décibels ne font pas tout. Aussi bizarre que cela puisse paraître, mon copilote et moi avions l'impression de devoir hausser davantage le ton à bord de la version essence. Question de fréquences, sans doute.

 

Ce désagrément disparaît aux allures plus faibles. Le bloc Twinport reprend alors l'avantage, aidé en cela par sa grande souplesse à bas régimes.

 

j'vais pas faire beaucoup d'autoroute, parce que j'ai plus aucune raison de quitter mon Département qui est le VAR.

donc, elle va me convenir pleinement !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Bourdonnant sur autoroute, chatouilleux en ville

 

On ne saurait toutefois passer sous silence la malédiction que constitue une pédale d'accélérateur dépourvue de toute sensibilité. Notre voiture d'essai en souffrait. Impossible de la maintenir sur un filet de gaz en ville : l'accélérateur agit comme un interrupteur en coupant l'injection trop tôt. D'où des à-coups désagréables.

 

A l'inverse, on a parfois l'impression que la pédale "colle" au plancher. Le régime moteur tarde alors à chuter, typiquement lorsqu'on débraye pour rétrograder. Agaçant.

 

 

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en 5 portes

1144_2.jpg.f64c028a673c8df5292b64613bcc7345.jpg

interieur extraordinaire

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jusque dans les moindres détails

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un vraie petite boite de nuit

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et de la place pour quatre

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j'peux même embarquer mon vélo pour aller me ballader au bord de mer

 

merveilleuse Corsa !! christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif souvenir de ma 1.3L SR !

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Invité §ste231ya

 

La mienne n'est carrément pas chère si l'on prend en compte les options supplémentaires... :ange:

 

:)

 

 

 

un petit article comparant le 1.3L CDti 90 et le 1.4L 90

 

je trouve que le 1.4L s'en sort admirablement alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/401,opel-corsa-1-4-twinport-et-cdti.html

 

Le 1.4 Twinport essence n’est pourtant pas un mauvais bougre, il est rond et monte agréablement dans les tours. A ne pas confondre avec un tempérament rageur : sa vitalité décroît rapidement, une fois la barre des 5.500 tours/minute franchie, soit à peu de choses près, son régime de puissance maximum. A bas régime, s’il reprend sans hoqueter, il ne fait pourtant pas preuve d’un enthousiasme débordant, et c’est seulement passé 3.000 tr/min qu’on peut le sentir se trouver une deuxième jeunesse. Il est vrai que le pauvre est handicapé par une masse de 1.100 kilos à vide, sans doute bien plus élevée sur notre exemplaire, livré « full option ». Autre tare avec laquelle il doit composer : une boîte de vitesses peu agréable et mal étagée. Sa cinquième trop longue ne réussit pas à lui garantir des reprises convenables sur autoroutes. Il ne faudra donc pas lésiner à tricoter avec les cinq rapports, ce qui ne se fait pas vraiment dans la joie, la commande étant lente et assez accrocheuse, surtout à froid.

 

Quant au diesel, il provient de chez Fiat où il y est appelé Multijet. Une fois arrivé sous le capot de la Corsa, le nom se mue en « Ecotec » mais son problème reste le même : un gouffre sous la barre des 1.750-2.000 tr/min, à laquelle suit une pêche vigoureuse ! Il présente une valeur de couple assez impressionnante pour sa cylindrée : 200 Nm de 1.750 à 2.500 tours/min, soit 75 Nm de plus que son homologue à essence et disponibles 2.250 tr/min plus tôt ! Au volant, pourtant, on ne trouve pas son compte. Il faut constamment user et abuser de la boîte pour le maintenir dans ses tours, sans quoi « môssieur » ne veut rien entendre ! Un problème sans doute imputable à une grosse turbine de turbo qui oppose une inertie conséquente et une masse importante. Dans tous les cas, il s’agit là d’un véritable handicap en ville. Surtout que s’il est accouplé à une boîte de vitesses à 6 rapports, l’étagement de celle-ci ne facilite pas vraiment son travail. Le trou entre la première (trop courte) et la seconde est conséquent, quant à la sixième, trop longue, elle ne permet pas d’assurer des dépassements éclairs sur autoroute. Là encore, il ne faudra pas lésiner sur les changements de rapports, ce qui se fera néanmoins plus volontiers, la boîte étant bien plus agréable que celle de la 1.4 essence. Les vitesses passent aisément et le levier présente une bonne précision et une excellent rapidité.

 

La Corsa requiert donc une implication auprès du conducteur s’il veut un tant soit peu de dynamisme. Laconséquence de tout ceci se ressent évidemment au niveau de la consommation : à force de relancer les mécaniques, les valeurs grimpent en flèche ! Une fois n’est pas coutume, c’est la version à essence qui s’en sort le mieux avec un 7,5 litres de moyenne assez honorable face à la concurrence. La diesel, elle, nous a gratifié d’un 6,7 litres, une valeur élevée pour un petit 1.3 diesel, surtout comparée aux 5,7 litres de moyenne que nous avait réclamé la 207 1.6 HDI 110 ! Bilan très mitigé donc…

 

Comportement gratifiant

 

La tenue de route a très clairement progressé depuis le lancement du modèle, il y a 25 ans déjà ! Fini les châssis patauds qui se vautraient lourdement sur la roue avant extérieure ! Si l’ancienne génération présentait déjà une tenue de route honorable, l’actuelle présente un comportement très équilibré, avant un train avant tranchant et précis, et un train arrière pouvant se placer à la demande. Bref, du tout bon dans lequel l’amateur de conduite dynamique trouvera son compte. Celui-ci pourra toujours cocher l’option « châssis sport », dont les réglages limitent au maximum les mouvements de caisse… et le confort d’amortissement ! Reste que les réglages de base satisfont largement et la plupart des clients y trouveront leur compte. Ajoutons enfin que la version à essence se révèle plus agréable à manier dynamiquement, son train avant étant moins perturbé par les arrivées brutales de couple que la diesel assène sans compter.

 

Comme souvent dans ce segment, la Corsa s’en remet à une direction à assistance électrique. Un dispositif qui, s’il permet une économie de consommation, perturbe parfois la précision de conduite. Ce qui est le cas de la Corsa. Agréable en ville, où sa légèreté fait merveille, cette direction montre ses limites dès que l’on quitte le milieu urbain. Celle-ci apparaît en effet bien trop sensible autour du point zéro, perturbant la tenue de cap sur autoroutes, et ne transmet que trop peu d’informations. Les habitués des consoles de jeux devraient pouvoir s’y habituer rapidement, mais pour les autres, un petit temps d’adaptation sera nécessaire. Un point à revoir, donc, lors d’une prochaine évolution du modèle.

 

En revanche, le freinage ne supporte pas la critique, se révélant puissant et progressif.

 

Confort

 

C’est ici que l’on mesure le progrès accompli par la marque à l’éclair : la Corsa est bien amortie et ne pompe pas aux passages des inégalités. Son compromis confort/tenue de route constitue donc une de ses qualités, sans atteindre toutefois le niveau d’une 207, référence de la catégorie dans ce domaine. L’habitabilité est correcte, tant aux places avant qu’à l’arrière, où deux adultes peuvent s’installer. Les sièges sont confortables et maintiennent bien le corps. Tous les gabarits devraient pouvoir trouver une position de conduite adaptée. Au sujet de l’insonorisation : on dira qu’elle est bonne dans l’ensemble,même si elle souffre de l’utilisation intensive qui est faite des moteurs, ce qui est plus dérangeant dans le cas de la diesel, à la sonorité plus rocailleuse que l’essence. Enfin, un petit mot au sujet de l’ergonomie : la console centrale est bardée d’interrupteurs en tout genre et il faut un petit temps avant de pouvoir s’y retrouver. Toujours au sujet de la console centrale : éviter de la choisir dans des teintes claires, les reflets que cela engendre étant pour le moins perturbant en conduite nocturne.

 

Le coffre séduit par son volume (de 285 à 1.100 litres) et son architecture à deux étages, avec faux plancher.

 

Equipements

 

Le nivellement par le haut qu’a subi la Corsa se traduit par une liste d’équipements pléthorique… en option ! Cela va du système Flex-Fix (un porte-vélos intégré au pare-choc, pas franchement facile à manipuler) à 500 € et de l’ESP à 550 €, au système de navigation couleur combiné à une radio MP3 à 2.025 €, en passant par la climatisation automatique (bi-zone indisponible) à 1.600 ou 500 €, suivant les versions. Pour le gag, on notera même la possibilité de disposer d’un volant chauffant ! Une exclusivité dans ce segment ! Bref, tout, ou presque, est disponible sur commande. Car c’est bien là qu’est l’os : pour disposer d’une Corsa convenablement équipée, il faudra recourir à la liste d’options généreuse. Même dans ses versions les plus huppées, l’équipement fourni reste pingre, l’air conditionné étant, par exemple, en option sur toutes les versions, sauf sur le haut de gamme « Cosmo », où il est livré de série, mais en manuel ! Heureusement, Opel propose des packs d’options démocratiques, qui devraient soulager la note finale.

 

Pas spécialement bon marché, cette Corsa donc… Surtout que le prix de base n’a rien de spécialement attractif : la Corsa 1.4 essence, en version Enjoy, s’échange contre 14.350 €, et la CDTI, contre 15.605 € avec la même finition. Un prix qui peut facilement grimper de plusieurs milliers d’euros, si l’on se laisse tenter par quelques options ou une finition plus luxueuse. En essence, la Corsa est donc plus onéreuse que ses concurrentes que sont les Peugeot 207 (14.000 €), Renault Clio (14.300 €) et Toyota Yaris (13.085 €). Quant à la version CDTI, si elle est moins chère que ses rivales qui se vendent contre quelques centaines d’euros supplémentaires, elle offre en revanche un moteur au fonctionnement plus heurté, du fait de sa très faible cylindrée.

 

Conclusion

 

Bilan en demi teinte donc, pour cette Corsa qui ne s’est pas montrée aussi enthousiasmante que prévu. La faute à sa direction ratée et à son moteur diesel, complètement inerte à bas régime. Ce sont sans doute là, ses plus gros défauts. Les tarifs ne font évidemment rien pour arranger les choses, situant la Corsa à égalité avec une 207 ou une Clio, toutes deux plus agréables à manier. Reste une liste d’options impressionnante, pouvant combler les plus blasés, un comportement routier efficace, une habitabilité généreuse et une frimousse sympa ! Une petite auto pratique donc, qui satisfera plus les citadins en quête d’aspects pratiques et de gadgets inédits que les esthètes attachés au sel de la conduite dynamique !

 

 

 

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Invité §ste231ya

On assiste évidemment à la démolition journalistique du gars qui écrit et qui se serre de l'appui d'une 207 pour dénigrer ...

bien là, la preuve qu'il est à court d'arguments, et qu'il a, avant tout, un travail à prouver,

qui est de mettre en valeur la qualité de fabrication Française;

que tous ceux qui connaissent ne veulent plus entendre parler, ni voir !!

mais ça on s'en fout... on ne comprend pas où il veut en venir et on aime la Corsa.- christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif:jap:

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Invité §Cor084HK

2000€ la "radio mp3" ? :D

 

On va finir par croire que le journalisme auto c'est un peu comme la médecine du travail, pour les derniers de promo :w:

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Invité §Cor084HK

pas vraiment compris alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non:

 

T'es pas réveillé :D

 

En gros si tu réussis pas dans le journalisme, tu finiras a écrire sur les voitures :D

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Invité §ste231ya

T'es pas réveillé :D

 

En gros si tu réussis pas dans le journalisme, tu finiras a écrire sur les voitures :D

 

 

 

J'écris sur les voitures depuis l'âge de 11ans ..peut etre même avant alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

et je n'aime pas la plupart des journalistes ...mais certains oui je les aime bien !! :sol:

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Invité §Fra627UJ

En résumé, le moteur essence 1.4 / 90 ch doté d'une boîte courte ( mais c'est désormais le cas depuis plusieurs mois déjà sur tous les 1.4 ) offrent de bonne prestations. Plutôt sobre, assez volontaire, très fiable, ce moteur va bien à la Corsa.

 

Comme je te le disais, ce n'est pas un moteur vraiment sportif, mais il se débrouille très honnêtement en consommant peu. :jap:

 

 

 

 

:)

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Invité §gre607oG

Moi, je pense que le meilleur moteur essence c'est le 1.6T! :ange:

 

Comment ça je ne suis pas objectif!? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §blu428Tj

En résumé, le moteur essence 1.4 / 90 ch doté d'une boîte courte ( mais c'est désormais le cas depuis plusieurs mois déjà sur tous les 1.4 ) offrent de bonne prestations. Plutôt sobre, assez volontaire, très fiable, ce moteur va bien à la Corsa.

 

Comme je te le disais, ce n'est pas un moteur vraiment sportif, mais il se débrouille très honnêtement en consommant peu. :jap:

 

 

 

 

:)

 

 

 

Tu veux une photo de mon ODB :pfff:

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Invité §Fra627UJ

Tu veux une photo de mon ODB :pfff:

 

 

Oui, mais toi, tu as une boîte longue ( qui consomme davantage en conduite soutenue puisqu'il faut davantage tirer sur les rapports pour que cela avance un peu... ) et de surcroît des pneus hyper-larges qui pénalisent eux aussi la consommation.

 

En clair, tu as tout faux... :W

 

 

 

 

:)

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Invité §blu428Tj

 

Oui, mais toi, tu as une boîte longue ( qui consomme davantage en conduite soutenue puisqu'il faut davantage tirer sur les rapports pour que cela avance un peu... ) et de surcroît des pneus hyper-larges qui pénalisent eux aussi la consommation.

 

En clair, tu as tout faux... :W

 

 

 

 

:)

 

 

chui en 195 55 16 :cry::cry:

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Invité §Fra627UJ

chui en 195 55 16 :cry:

 

 

Là, tu devrais quand même un peu moins consommer qu'avec tes Dunlop été de 235 mm de large... :voyons:

 

 

 

 

:)

 

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Invité §blu428Tj

 

Là, tu devrais quand même un peu moins consommer qu'avec tes Dunlop été de 235 mm de large... :voyons:

 

 

 

 

:)

 

 

C'était ça :oui: mais avec du 100% ville ça aide pas :(

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Invité §Fra627UJ

ça sert à quoi de mettre du 235 sur un 90 chevaux ?

 

 

Euh.... :roll:

 

 

 

 

:)

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Invité §blu428Tj

ça sert à quoi de mettre du 235 sur un 90 chevaux ?

 

 

Je vais t'expliquer :o

 

Je voulais absolument du 40 et pas du 45 :q

 

La seule monte homologué en largeur pour du 40 pour la corsa c'était 235 berny-sporting.gif.cae12dc35fb6a3b5395e609caffaee87.gif

 

Mais bon comme je vois que personne ne respecte rien :o je vais cramer toussa et me monter en 215/35/17 :lol:

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Invité §blu428Tj

Sinon tu as la monte de base qui doit être moins chère :o

 

 

sans soute :) . Je zieute de loin loin des zautres :o

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Invité §ste231ya

En résumé, le moteur essence 1.4 / 90 ch doté d'une boîte courte ( mais c'est désormais le cas depuis plusieurs mois déjà sur tous les 1.4 ) offrent de bonne prestations. Plutôt sobre, assez volontaire, très fiable, ce moteur va bien à la Corsa.

 

Comme je te le disais, ce n'est pas un moteur vraiment sportif, mais il se débrouille très honnêtement en consommant peu. :jap:

:)

 

 

 

Je ne cherche pas un moteur sportif ni une voiture sportive...du reste pour moi les voitures ne sont plus "Sportives"

quand une DS, une Mini, une triumph Dolomite,ou Alpine, Lancia la Stratos, pour ne pas la nommer, gagnait par exemple le Rallye de Monté Carlo... là !! c'était du sport

 

Kadett GT/E - Commodore GS/E sans oublier les Ascona et Manta et pardon pour la Monza !!

 

 

 

ça j'en suis convaincu alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

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Invité §ste231ya

 

Oui, mais toi, tu as une boîte longue ( qui consomme davantage en conduite soutenue puisqu'il faut davantage tirer sur les rapports pour que cela avance un peu... ) et de surcroît des pneus hyper-larges qui pénalisent eux aussi la consommation.

 

En clair, tu as tout faux... :W

 

 

 

 

:)

 

 

 

Tres interessant ta réponse, je suis sérieux 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif et sais tu depuis quand on n'a plus à faire à cette foutue boite longue sur la Corsa...

 

Pour ça chez Opel ils sont emmerdants, parce que ça continue

 

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Opel-Astra-14_Turbo-658.asp

 

Manque de souffle

La nouvelle Astra a fait le ménage dans ses moteurs : l'ancien 1.9 CDTI d'origine Fiat est remplacé par le récent 2.0 CDTI que nous avons déjà essayé dans l'Insignia,

 

tandis que le "vieux" 1.8 litre essence de 140 ch est remplacé par un nouveau 1.4 Turbo de même puissance. C'est ce dernier que nous avons eu l'occasion d'essayer dans la nouvelle Astra.

 

 

Souple et très linéaire, ce "small" bloc s'acclimate bien à un usage urbain et autoroutier. Notre parcours sur routes vallonnées s'est par contre avéré beaucoup plus pénible à cause d'une boîte mal étagée (en faveur des rejets de CO2) nous obligeant parfois à tomber un ou deux rapports en montée malgré les 200 Nm de couple disponibles dès 1850 trs/mins

 

Lamentable !! :q

 

ça !! ça me fout en rogne nucléaire !! 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gifcvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

 

 

 

Non conscient de ses erreurs passées, Opel recommence ses conneries....!!

 

 

ça m'fait penser au film, "un jour sans fin" le mec qui se lève tous les jours à 6h et marche dans la flaque d'eau en bas de chez lui en traversant le rue 4 ou 5 fois de suite tous les matins pour se rendre au boulot

 

 

 

alors il va falloir entendre quelle année pour avoir une boite étagée de la bonne maniere

pour s'accoupler à ce 1.4L Turbo de 140 ch ???? 2014 ?? 2015 ????

 

franchement !! pour une marque en soit disant perdition c'est vraiment pas sérieux :non:

 

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25123

 

http://www.autotitre.com/m/Opel/

 

 

si vous étes réellement Amoureux d'Opel ces deux sites vont vous interesser 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §ste231ya

 

J'ai un gars qui veut me les acheter autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

ho !! oui ça m'aurait surpris qu'il n'y ait qu'un crétin sur Terre alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:)

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Invité §blu428Tj

 

 

ho !! oui ça m'aurait surpris qu'il n'y ait qu'un crétin sur Terre alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:)

 

 

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Invité §Mag748Dk

la boite de l'astra n'est pas celle de la Corsa. Zen. Sur la Corsa, la boite courte est tout à fait correcte.

 

Et puis comme préciser au dessus, la boite est étagée pour faire des économies sur la pollution. Faut savoir lire entre les lignes. Le 1.4T ne sera pas un modèle sportif mais un moteur essence combinant les avantages du Diesel (couple => donc on tire moins => donc on consommes moins => donc on pollue moins) et de l'essence.

 

Si tu veux un moteur turbo essence plus rageur , c'est le 1.6T qu'il faut choisir et yaura surement le 2.0T et une version OpC.

 

Comme je le disais, Zen

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Invité §Fra627UJ

Sais tu depuis quand on n'a plus à faire à cette foutue boite longue sur la Corsa ?

 

 

Je dirais depuis plus d'un an, mais je n'en suis pas sûr... :??:

 

Ce qui est sûr, c'est que si ta Corsa 1.4 est une 6 cv fiscaux, c'est une boîte courte. :oui:

 

Si c'est une 5 cv fiscaux par contre, c'est une boîte longue.

 

 

 

 

 

:)

 

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Invité §blu428Tj

 

Je dirais depuis plus d'un an, mais je n'en suis pas sûr... :??:

 

Ce qui est sûr, c'est que si ta Corsa 1.4 est une 6 cv fiscaux, c'est une boîte courte. :oui:

 

Si c'est une 5 cv fiscaux par contre, c'est une boîte longue.

 

 

 

 

 

:)

 

 

Bonne question arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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