Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa D Sport 1.4 16v


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de survoler les 2 dernières pages .....

 

La boite courte sur la 1.4 90ch a été monté fin de l'été 2007 et est restée une 6cv jusqu'en mai-juin 2008 où elle est passée en 5cv parce que Opel a amélioré le rendement du moteur et a abaissé le taux de CO2 ... avant c'était une boite très très longue, 6cv et Vmax sur le 4ème rapport .... ( pour ceux qui doutent de mes propos, je suis extrèmement bien placé pour le savoir, c'est le vendeur qui nous expliqué tout ça à la livraison de la voiture ... et la notre est une 5cv, une des premières )

 

Stephantell: concernant ton choix "diesel ou essence" il faut d'abord te poser la question "combien de km par an ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

je réclame 10% du prix de la vente :W

 

 

La vente, quelle vente ? :D

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je viens de survoler les 2 dernières pages .....

 

La boite courte sur la 1.4 90ch a été monté fin de l'été 2007 et est restée une 6cv jusqu'en mai-juin 2008 où elle est passée en 5cv parce que Opel a amélioré le rendement du moteur et a abaissé le taux de CO2 ... avant c'était une boite très très longue, 6cv et Vmax sur le 4ème rapport .... ( pour ceux qui doutent de mes propos, je suis extrèmement bien placé pour le savoir, c'est le vendeur qui nous expliqué tout ça à la livraison de la voiture ... et la notre est une 5cv, une des premières )

 

Stephantell: concernant ton choix "diesel ou essence" il faut d'abord te poser la question "combien de km par an ?"

 

 

 

A l'époque de la Corsa 1.3L LS/GL/Berlina et SR les boites longues étaient sur LS/GL et berlina en boite longue 5ch

la boite courte était sur la SR 6 ch

mais la 5eme était relativement longue puisqu' on se prenait régulierement 200 compteur et plusss dans les decentes sur autoroutes

 

 

j'avais expliqué mon choix du diesel par rapport à l'essence, mais je ne suis sûr de rien...bref !!

il vaut mieux un petit essence vif et nerveux qu'un diesel

je faisais 25.000 kms Ans j'en fais 13 ou 15.000 parce que j'ai reduit mes deplacements; mais si je passe au diesel

je referai 25.000 kms/ans alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

mais j'optais pour un diesel, apres moulte reflexions, je prendrais le 75ch pour avoir le couple au bas regime qui soit

je ne veux pas retrouver une voiture trop pointue, à l'aube de restrictions draconiennes sur les routes, et aitoroute je souhaite une auto ZEN donc le 1.3L 75 ch CDti est fabuleux, et le 1.4L 90ch également

je ne recherche plus les perfs/chronos à la con .... mais les perfs/économies/agrément alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

( pour ceux qui doutent de mes propos, je suis extrèmement bien placé pour le savoir, c'est le vendeur qui nous expliqué tout ça à la livraison de la voiture ... et la notre est une 5cv, une des premières )

 

Il y a aussi des gens qui font confiance aux vendeurs ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je viens de survoler les 2 dernières pages .....

 

La boite courte sur la 1.4 90ch a été monté fin de l'été 2007 et est restée une 6cv jusqu'en mai-juin 2008 où elle est passée en 5cv parce que Opel a amélioré le rendement du moteur et a abaissé le taux de CO2 ... avant c'était une boite très très longue, 6cv et Vmax sur le 4ème rapport .... ( pour ceux qui doutent de mes propos, je suis extrèmement bien placé pour le savoir, c'est le vendeur qui nous expliqué tout ça à la livraison de la voiture ... et la notre est une 5cv, une des premières )

 

Stephantell: concernant ton choix "diesel ou essence" il faut d'abord te poser la question "combien de km par an ?"

 

 

Y'a quand même un truc qui me chicane...je reprends l'exemple de la R25 GTS 2.0L 103ch qui sortait en 9ch avec la boite 5 vitesses, normale, et en 7ch avec une boite longue, qui était fortement déconseillée car la voiture râmait ,et en fait ,finissait par consommer pluss ,parce qu'il fallait retrograder trop fréquemment...

même histoire sur la Xantia, et également R 21 et sans doute quelques autres chez Opel ou Ford...

 

Alors je pense que pour que la Corsa demeure en 6 ch avec l'ancienne boite longue, et la courte..ils ont dù faire du micro-retouchage de rapports sur la boite..mais suffisamment pour que la vitesse maxi soit enfin atteinte avec la 5eme vitesse... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Donc, pour conclure, il vaut mieux choisir une Corsa 1.4L 90ch avec 5 ch ficaux plutot que 6ch :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

La vente, quelle vente ? :D

 

 

 

 

 

:)

 

 

 

ben la vente de ta Corsa puisque tu utilises ses photos à lui pour vendre la tienne...enfin !! c'est qu'il affirme alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

ben la vente de ta Corsa

 

 

Sans blague ? :D

 

C'était juste ironique de ma part. :oui:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a quand même un truc qui me chicane...je reprends l'exemple de la R25 GTS 2.0L 103ch qui sortait en 9ch avec la boite 5 vitesses, normale, et en 7ch avec une boite longue, qui était fortement déconseillée car la voiture râmait ,et en fait ,finissait par consommer pluss ,parce qu'il fallait retrograder trop fréquemment...

même histoire sur la Xantia, et également R 21 et sans doute quelques autres chez Opel ou Ford...

 

Alors je pense que pour que la Corsa demeure en 6 ch avec l'ancienne boite longue, et la courte..ils ont dù faire du micro-retouchage de rapports sur la boite..mais suffisamment pour que la vitesse maxi soit enfin atteinte avec la 5eme vitesse... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Donc, pour conclure, il vaut mieux choisir une Corsa 1.4L 90ch avec 5 ch ficaux plutot que 6ch :??::)

 

 

Le problème c'est que tu compares 2 périodes complètement différentes en termes de calcul des chevaux fiscaux (cv) , la méthode de calcul ayant souvent changé. Tu parles des R21, Xantia et autres R25 ( voiture que j'ai d'ailleurs possédée dans les années 80 par 2 fois ), mais si tu remontes encore un peu plus loin vers les années 70, du temps des R16, R12, 304, 504, etc, le calcul était le plus simple possible : il y a avait un barême "cylindrée - cv". Exemples : 1300cc = 7cv , 1600cc = 9cv, 1800c = 10cv , 2000cc = 11cv etc .... point barre

 

Quelques années plus tard sont intervenus les rapports de boite, mais aussi d'autres éléments, dans le calcul des cv ( ton exemple avec la R25 ) ....

On en arrivait à des abberations du style une R5 Turbo - la vraie avec le gros cul qui faisait du rallye - en 6cv, ou une BMW 524 TD en 7cv ....

 

Je ne sais pas comment sont calculés les cv de nos jours, en tout cas ça tient compte de beaucoup de paramètres ( donc pas seulement des rapports de boite ), entre autres du taux CO2 ..

 

Pour répondre à ta question < Donc, pour conclure, il vaut mieux choisir une Corsa 1.4L 90ch avec 5 ch ficaux plutot que 6ch ?? > je dirais que le plus important c'est d'avoir la boite courte ... au point de vue conduite, on ne sent pas la différence entre une 5cv et une 6cv en boite courte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif d'accord ...j'ai bien parlé des R 25 GTS donc la nouvelle formule pour calculer la fiscalisation était deja là, puisque sinon en 2.0L la R 25 aurait fait 11ch

 

y'a même eu une BMW 525 e 7 cv, avec un 2.7L dégonflé à 125 ch din sensée consommer tres peu alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

mouais. C'est bon c'est vrai. Mais la mienne ne fait pas ce bruit là. Cela dit, je démarre jamais à fond comme dans la video.

 

Mais je pense, d'autre confirmeront ou pas, que cette corsa 1.4 est équipé d'un Kad ou d'une modif à la boite à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ben ma Petite Corsa en 1983 1.3L SR faisait un joli ronronnement semi-métallique tres prometteur à envisager que l'auto avait des accélérations et reprises plutot symathiques.. et c'était bien le cas...un Amour de Corsa !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui mon petit ça existe encore .... je lui fais 100% confiance ....

 

 

 

eh bien moi non...!! je ne leurs fais plus confiance depuis des années...je suis sûr que dans 95% des cas;

ils sont là pour vous vendre ce qu'ils veulent; et non ce que vous souhaitez...c'est mon experience.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et j'en ai acheté, des tas, de voitures ...!! j'en ai rencontrés des sinceres, oui..quelques uns avec qui j'ai pu discuter

et je n'ai rien acheté...cela faisait partie de la relation clientele...et c'était des discussions honnêtes et sensées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

 

 

eh bien moi non...!! je ne leurs fais plus confiance depuis des années...je suis sûr que dans 95% des cas;

ils sont là pour vous vendre ce qu'ils veulent; et non ce que vous souhaitez...c'est mon experience.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et j'en ai acheté, des tas, de voitures ...!! j'en ai rencontrés des sinceres, oui..quelques uns avec qui j'ai pu discuter

et je n'ai rien acheté...cela faisait partie de la relation clientele...et c'était des discussions honnêtes et sensées..

 

 

si bobaluss était là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vente, quelle vente ? :D

 

 

 

Ta future vente :oalexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:lol:

 

 

:)

 

Sans blague ? :D

 

C'était juste ironique de ma part. :oui:

 

 

 

 

:)

 

 

Ah bon ? :ange:

 

 

Bon, plus sérieusement, quelqu'un t'a contacté au sujet de ton annonce ? :ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

On se calme ... j'ai dit que je faisais confiance à UN vendeur, en l'occurrence à UN garage ... c'est tout ...

Bon j'arrête là ... pas envie de pourrir le topic de Françcois :)

 

Hihi c'est ma faute c'est moi le trolleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bon, plus sérieusement, quelqu'un t'a contacté au sujet de ton annonce ?

 

 

Oui, mais entretemps, il y a un crétin qui m'a bien rayé mon pare-choc arrière sur un parking et qui, bien évidemment, ne m'a laissé aucune carte sur mon pare-brise. Etonnant, non ?... :roll:

 

 

 

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... :pfff: ça m'est arrivé aussi, mais sur le pare-choc avant. Une voiture blanche sans aucun doute, car ma coco était toute zébrée de blanc à l'avant !!! c'est sûr, ça met bien en rogne...

 

Ceci dit, cela ne doit pas compromettre tes chances de vendre à la (les ?) personne(s) qui t'a (t'ont) contacté ... :bah:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

On est bien parti pour que je l'obtienne à prix cassé en juin :o

En plus ce sera mon anniversaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

ça m'est arrivé aussi, mais sur le pare-choc avant.

 

Une voiture blanche sans aucun doute, car ma coco était toute zébrée de blanc à l'avant !

 

 

Moi, c'était une rouge.

 

J'ai adoré... :cyp:

 

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Il va falloir que je passe chez le carrossier et ça aussi, j'adore ! :sol:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Arf c'est vraiment pas de bol ! :sic:

 

Heureusement ça n'arrive qu'aux autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit330fj

Pour ma part, un chat prend un malin plaisir à faire ses griffes sur le PC arrière...si j'le vois BB va pas être contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit330fj

 

 

Le mien dort sur mon capot :pfff:

 

Ben oui, bien au chaud.Sans le rayer??T'as du bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

C'est vrai que les chattes peuvent laisser certaines traces *mdr*

 

Ça va encore sur le capot, ça part, mais sur les sièges en tissu c'est pas pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...