Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Ma 147 est tape-cul, amortisseurs ?


Invité §inv410oT

Messages recommandés

Invité §inv410oT

Bonjour à tous et toutes,

 

Voila j'ai depuis maintenant 6 mois une Alfa romeo 147 2.0 selespeed de 2003 dont je ne me plains pas du tout :)...si ce n'est qu'elle est tape-cul!

Je m'explique, a chaque petite bosse ou déformation de la route ca saute beaucoup la voiture est très raide, après visite chez alfa romeo et un petit contrôle le mécano m'a dit que les amortisseurs avait été changé (beaucoup plus court).

Évidemment j'y avai bien pensé c'est vrai que ma voiture est basse mais c'est beaucoup plus jolie surtout qu'il faut avoué le seul défaut de cette

magnifique voiture et sa hauteur a l'arrière...effet 4x4 pas top.

Ma question est est-il possible de garder la même hauteur ou de l'augmenté un minimum en gardant une voiture agréable ?

Je suis prêt a changer les 4 amortisseurs mais je ne veux pas remettre ceux d'origine pour les raison que je vous ai expliquer plus haut.

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

C'est claire que ça doit etre tape cul au vu de la hauteur de caisse et des 17.. A voir si les amorto sont réglables ??? Sinon remettre de l'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Garder la même hauteur de caisse et gagner en confort, clairement non !

C'est soit tu as des ressorts courts pour le look, soit tu remets des ressorts d'origine qui feront que tu auas un débattement un peu plus important. Les amortisseurs en eux même n'ont rien à voir : ce sont les ressorts qui conditionnent la raideur d'amortissement, pas les amortisseurs qui eux ne font que juguler les débattements en compression et extension.

Donc la réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410oT

c'est bien ce que je pensais...mais les personnes qui disent rabaisser -35mm -40mm c'est ce que j'ai sur la mienne alors ? (ils n'ont pas l'air de se plaindre de ca pourtant )

Cela peux venir de ressorts fatigués ? mauvaise qualité d'amortisseurs ?

Merci de vos réponses en tout cas :)

Sinon que pensez-vous de mettre des coques chromé pour les rétro ? comme les ti il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer845Rl

Personnellement je n'aime pas du tout (les rétro chromés) après c'est une affaire de goût...

 

Sinon une solution c'est de voir s'il n'existe pas des ressorts "intermédiaires" plus court que l'origine mais moins que ce que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Ma caisse est rabaissée via combinés filetés à -4cm à l'avant et un peu moins à l'arrière, je t'assure que la différence est flagrante au niveau confort sans parler du reste, ça m'est arrivé de taper le plafond avec la tête sur autoroute ( ça surprend la première fois lol ) à cause de dépression légères type grilles d'écoulement des eaux, donc oui tu y perds beaucoup, et à moins d'avoir un véhicule mal réglé d'origine dont les suspensions finissent par gréver la tenue de route à cause d'une prise de roulis trop importante et autres sensations de rebonds ( golf 4 par exemple ), tu n'y gagnes pas énormément voire rien du tout en tenue de route si les pneumatiques ne peuvent pas assurer derrière.

 

Oui, ta voiture est trop basse pour une utilisation journalière, c'est tape cul car forcement plus dur et c'est difficilement supportable à la longue, en plus ça fait grogner bobonne bien souvent, à voir si ce sont juste des ressorts courts, mais j'ai l'intuition que le gars a tout changé pour un modèle street d'amortos qui n'est pas forcément vraiment réglable, m'étonnerait qu'il soit allé banquer fortement dans du matériel sérieux vu comme ce type de modif' est idiot pour une voiture qui ne tournera jamais sur circuit.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut vraiment regarder ce qui est installé avant de se décider à payer quoi que ce soit, 4 amortos, ça coute cher, si c'est juste les ressorts, ça ira desuite beaucoup mieux, si c'est des amortos que tu peux régler, tout va bien, il faut par contre trouver quelqu'un qui le fasse si tu ne sais pas le faire toi même ( c'est pas bien dur mais bon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Une question au passage : Est il possible de poser des ressorts plus courts sur les amortos d'origines ? [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410oT

ok merci pour ces réponses. Je précise que la voiture fait du circuit de temps en temps c vrai mais bon je m'en sert quand même beaucoup au quotidien donc je suis un peu dans l'embarra surtout que remettre d'origine et retrouvé cet aspect 4x4 ne m'enchante pas mais bon je verrai comme tu me la si bien expliqué avec mon mécano si il peut y jeter un coup d'œil.

En tout cas merci a tous et pour les rétro chromé je sais pas trop avez vous quelques idées de modif extérieur ? que pensez vous de ma voiture en général ? :)....sont quand même belles ces italiennes...aie aie aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410oT

Une question au passage : Est il possible de poser des ressorts plus courts sur les amortos d'origines ? [:benitoo:8]

 

oui bonne question et si oui ca réduit l'acart entre la roue et la caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410oT

Déconseillé (usure)

 

Bref,

Ressorts courts + amortisseurs courts neufs.

 

* Idem dans l'autre sens.

 

 

OK merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

et pour les rétro chromé je sais pas trop !

 

 

C'est gros, moche, clinquant et vulgaire. Autre chose ? :o:p

 

Non je sais pas, esthètiquement, c'est à toi de décider de tes modifs et de te balader sur le web pour y trouver quelques exemples, y'a pas grand chose à demander aux autres, trop de différences dans les gouts, les gens comme moi détestent les kits carrosserie, les modifs à base de chrome/alu et grosses jantes bien lourdes qui font office d'enclumes aux roues de la voiture et tuent les perfs en rendant la voiture en prime moins stable, d'autres adorent les grosses jantes, les kits carrosserie, les rétros chromés, donc bon, y'a pas grand chose à tirer de conseils de mecs sur le web que tu ne croiseras jamais en vrai la plupart du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410oT

ah beh....ne t'énerve pas c'est pas grave je demandai ca au passage...même si les gout et couleurs ne se discutent pas c'était seulement pour avoir des idées..;bref.

Et les rétros c'est pas du chrome comme tu le pense j'ai l'impression il le font sur les "147 ti" d'origine je trouve pas ca ridicule

 

Ici une 147 identique à la mienne avec ces fameux rétros..c'est ce que tu pensais ?

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/06/100506094629335595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage : Est il possible de poser des ressorts plus courts sur les amortos d'origines ? [:benitoo:8]

 

 

Oui c'est possible, à condition de ne pas dépasser 2 / 3 cm par rapport aux ressorts d'origine.

 

Le meilleur exemple il me semble est celui de la 156 normale et la 156 pack sport. la seule différence entre les deux ce sont les ressorts 'eibach" en monte d'origine sur les pack sport. les amortos seraient identiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Les coques de retro peuvent être d'origine. Il y a qu'à voir les dernèires productions des 147 pour en être convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026Br

c'est vrai que la 147 est un sacrés tape-cul, je suis passé d'une golf à la 147, au début j'avais l'impression de conduire un karting :D

Mais je m'y suis fait, ma copine un peu moins, à chaque fois elle me regarde d'un air suspect genre "c'est normal ?" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla455Yj

Je confirme que ma Ti est tape cul (jantes 17) mais quel plaisir de la conduire :) Il n'y a pas à hésité prend une alfa 147 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah beh....ne t'énerve pas c'est pas grave je demandai ca au passage...même si les gout et couleurs ne se discutent pas c'était seulement pour avoir des idées..;bref.

Et les rétros c'est pas du chrome comme tu le pense j'ai l'impression il le font sur les "147 ti" d'origine je trouve pas ca ridicule

 

Ici une 147 identique à la mienne avec ces fameux rétros..c'est ce que tu pensais ?

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/06/100506094629335595.jpg

 

 

Mon ancienne 147 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL333DH

la mienne aussi est tap cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le problème, c'est que c'est assez tape cul sans réellement être efficace, si on hausse le rythme ça devient même du chewing-gum :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Le problème, c'est que c'est assez tape cul sans réellement être efficace, si on hausse le rythme ça devient même du chewing-gum :/

 

C'est pas faux :jap: On pourrait croire que du fait qu'elle soit si tape cul qu'elle tient super bien le pavé or on s'aperçoit effectivement quand on élève le ton qu'elle n'est plus si efficace voir surprenante :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le problème en fait vient des amortisseurs et non des ressorts. La détente est trop forte alors que la compression n'est pas mauvaise. Ça se corrige heureusement mais bon, c'est toujours dommage d'avoir ce défaut de série :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

Bonjour,

 

Il y a en option les amortisseurs sport chez Alfa... Ma 147 en est équipée, mais ça reste quand même tape cul avec les jantes en 17. Lors de la livraison de la voiture, elle me semblait bien haute et fort souple, mais elle a maintenant 2.5 ans et je peux vous assurer qu'elle est descendue et que c'est bien raide mais ça reste confortable. Peut-être une solution pour le problème d'invitmozzZ.

 

Bonne journée,

 

Pierre

 

DSC01989forum.jpg.911092722dd27ae91fd1a8b198e8fb29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

bonjour a tous , moi j'ai également une alfa 147 rabaissé , a peu pret comme notre ami invitmozzz !!

C est tout a fait cela , trés tape cul , j'ai meme un couinement a l'avant droit sur chaque déformation de route ( silent bloc ? amortisseur ? ressort ? fatigué ... )

Mais ca donne un plus beau look et ca attire l'oeil quand meme : )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Quelles sont les marques des ressorts et amortos ?

Sur mon ex 147 JTD, j'avais des Bilstein B8 + ressorts Eibach, un très bon ensemble, et bon compromis confort/sport.

Si vous avez des koni sport (avec réglage en dureté), par exemple ou des combinés fileté, ca m'etonne pas vraiment que ce soit du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...