Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza 2003 1.4 fresh 75 CV consommation de dingue ...


Invité §zec888nB

Messages recommandés

Invité §zec888nB

Bonjour à tous.

 

J'ai voulu m'acheter une petite voiture pour une faible consommation et dans mon budget j'ai opté pour une Seat Ibiza edition FRESH de 2003, 1.4L, 16V, 75 CV essence.

 

Mais voila ca fait plusieurs mois que je l'ai et je commence à en avoir plus que marre de sa consommation ... qui est en moyenne de 8L/100

 

Pour une petit moulin je trouve ca affreux ! Surtout au prix de l'essence aujourd'hui ! J'ai voulu être raisonable en achetant un petit moteur je me retrouve avec un truc qui suce plus qu'un V6 ... Je ne suis pas du tout le genre de conducteur brutal à accéléré pied au planché à chaque 10 mêtre de libre, je roule avec la voiture de mon père qui elle sur le même trajet fait du 5,6 au 100 alors que c'est une volvo break S70 ....

 

J'aurai aimé savoir si d'autres avez le même problème que moi ou sinon d'ou le soucis pouvez venir ?

 

 

Je vous remercie énormément et vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

change le filtre à air et le filtre à essence pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

peut etre le rodage quand elle était neuve a-t-il été mal fait, ce qui te foire le moteur pour toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec888nB

Merci beaucoup d'essayer de trouver des solution mais voilà je suis étudiant j'ai 80 euros sur mon compte et un plein fait 50 euros ...

 

Donc j'ai pas envie de partir dans des changements de pièces sans être sur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour ma part, ma conso était également de 8 litres/100km avec mon ancienne Ibiza 1.4 16V 75 ch. ( de 2005 );

 

Parcours : départementale + voie rapide ( en ayant, une fois le moteur à température, le pied assez lourd pour accélérer/relancer le véhicule ).

 

 

Question : quelle est la motorisation de la VOLVO S70 de ton père ( essence, turbodiesel ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec888nB

1,7 TDI 130 CV pour la volvo de mon père

 

Donc ma consommation serait normale :/ désolé de dire ca, mais c'est un moteur de merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

zecari --> pour info, avec mon Ibiza TDI 100 actuelle ( de 2007 ), sur exactement les mêmes parcours et avec la même manière de conduire, j' en suis à 6,5 litres/100 km ( au lieu de 8 litres/100 km avec le 1.4 16V 75 ).

 

Par contre, ta différence avec la VOVO S70 turbodiesel est quand même énorme : 2,4 litres/100 km de plus !!!

 

--> c' est toi qui consommais 5,6 litres / 100 km avec, ou c' est ton père qui arrive à cette consommation moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec888nB

c'est moi, sur le même trajet, mais j'avoue que ca voiture est superbe niveau consommation, c'est l'autre extrème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... ou alors vu le genre de véhicule ( un turbodiesel consomme moins qu' un essence, ok ), tu as roulé "plus cool" avec cette grande berline ... alors qu' une Ibiza ne cherche qu' à "avancer". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

8l/100 me parait quand même élevé en roulant cool, ça devrait plus tourné autour des 6,5 - 7l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

en lisant des essais d'autres personnes, elle consomme généralement autour de 6,6l/100, mais d'ou cela vient...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

airbus330 ---> comme tu l' as suggéré : vérification de l' encrassement du filtre à air moteur ... et remplacement si nécessaire.

 

Ensuite, si cela n' a été effectué depuis 15 000 km ou 1 an, une bonne vidange d' huile moteur avec changement du filtre à huile s' impose.

 

---> c' est de toute manière dans l' intérêt de la mécanique .. et à plus ou moins long terme, dans l' intérêt du portefeuille.

 

Pour terminer, la manère "cool" de conduire est propre à chacun/chacune d' entre nous --> c' est une vision personnelle. :jap:

 

Ainsi, quand j' arrivais - très rarement, en le faisant "exprès" - à 6,5 litres / 100 km de moyenne ( calculée plein à plein ) avec mon ancienne Ibiza 1.4 16V 75 ch, j' avais vraiment l' impression de me traîner sur la route. --> alors qu' une autre personne aurait considéré ma façon de conduire comme tout à fait "normale".

C' est très subjectif ce genre de choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec888nB

Toute facon avec un 1.4 je trouve qu'on peux pas aller vite est tapé dedans c'est quand même très très mou comme voiture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

zecari --> Justement, c' est la raison pour laquelle on a tendance a appuyer sur le champignon ... et du coup, la consommation en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec888nB

non mais pour ca vous pouvez me faire confiance, je suis vraiment pas un conducteur brutal, je passe même assez vite mes rapport pour pas monter trop vie dans les tours et consommer plus ...

 

Pour la volvo j'ai demandé à mon père c'est une V50, 1.6, 110CV.

 

Ouai ce que j'entendais dire aussi, qu'elle nétait justement pas assez puissante et que le moteur avait besoin de tirer beaucoup, à cause de son poid ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Tu me fais peur, j'ai l'intention d'acheter la nouvelle ibiza sc en version 1.4 85ch, je me tâte du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

C'est un essence, pas un diesel!! :ange:

8 litres, c'est une conso honnête je trouve! Enfin, en tout cas, pas "de dingue!"

Même moteur:

Sur départementales ca doit tourner dans les 5-6 litres

autoroute, dans les 7-8

ville 9-10 (une petite pointe à 12litres une fois!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

je tourne environ pareil, un peu moins tout de même, beaucoup de tites routes, de perifs et un peu de ville

 

mais dans mon cas c'est 1.4 60chx bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif autant dire qu'il en prend plein la gueule :ange:

 

donc 8L si tu roules vraiment tranquille je trouve ca un peu élevé tout de même :jap:

 

mais bon après si le moteur est mal foutu à la base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

j'avais une ibiza 1.0 50 ch edition plein sud il y a quelques années, je devais donc cravacher la bete pour que ça avance, je passais souvent les rapports que 500 tours avant la zone rouge, j'ai jamais tourné au dela des 7l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec888nB

je pense que je devrai changer de voiture ...

 

J'entend beaucoup de personnes dire que les moteurs Wolkswagen ont toujours sucé beaucoup, et je sais que dans la seat de 2003 c'est un moteur de polo ... est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Oui, c'est les mêmes moteurs il me semble. Bien sûr, y'aura un decallage, VW ayant les moteurs les plus récents, Seat les prends après en gros...

Je la trouve normale cette conso! Tu fais de la ville? petits trajets? clim? l'entretien? combien de km? bougies recentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Oui dis nous tes trajets :jap:

 

vu qu'apparemment t'as conduite est cool

 

quoique ca veut pas dire grand chose, quand je conduis cool certaines personnes avec moi me prennent pour un foldingo balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

mais si tu fais pas beaucoup de ville et que tu conduis coolé alors 8L est tout de même un peu trop, mais après comme déjà dit cela peut venir du moteur

 

par exemple une ancienne fiesta carbu .. je pouvais lui tirer comme je voulais dessus (1ere à 60/ 2eme à 90 / 3eme à 120 :ange: ) impossible de dépasser 7L :D

 

mais de là à changer de caisse pour ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...