Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Tuning sur gse 500, des idées?


Invité §dim875pG

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

Woputaing :blague: ca me rappelle des souvenirs... :rs::W

 

sebaba_1130528701_gse_seb_2002_2003_bb_petite.jpg.dfbdf1eeec56a53248878ff331ed1153.jpg

La mienne... :rs:

C'etait ma période tiouning... :Wjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

- amortisseur arriere de 1100GEX 1989

- carenage complet, TCP (fabriquant), proposé par suzuki en 94-95 de mémoire.

- carbonne (plaque découpé) sur le TdF... jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

- Rouge Lucifer PSA pour la couleur... jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

- 20w40+calles de 20mm dans la fourche

- Filtre KN

- REMUS pour le pot...

- Retros de CB500 (y avait au moins un trc de fiable dessus... :W ).

 

La classe quoi... :sol:jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

Avec tout ca, elle etait quand meme flippante cette meule... :W

L'amorto arriere de GEX etant plus long de 20mm, ca relevai l'arrier et j'avais en plus descendu les tubes de fourche dans les tes pour etre plus sur l'avant... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

elle était pas vilaine ta gse Sebaba. Elle fait pas trop tunning, enfin je veu dire c'est sobre elle ferrai pas un carton dans le topic (perle des annonce".

C'est vrai que l'arriere est un peu haut, mais pas super chocant sur la tof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

Woputaing :blague: ca me rappelle des souvenirs... :rs::W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/sebaba_1130528701_gse_seb_2002_2003_bb_petite.jpg

La mienne... :rs:

C'etait ma période tiouning... :Wjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

- amortisseur arriere de 1100GEX 1989

- carenage complet, TCP (fabriquant), proposé par suzuki en 94-95 de mémoire.

- carbonne (plaque découpé) sur le TdF... jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

- Rouge Lucifer PSA pour la couleur... jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

- 20w40+calles de 20mm dans la fourche

- Filtre KN

- REMUS pour le pot...

- Retros de CB500 (y avait au moins un trc de fiable dessus... :W ).

 

La classe quoi... :sol:jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

Avec tout ca, elle etait quand meme flippante cette meule... :W

L'amorto arriere de GEX etant plus long de 20mm, ca relevai l'arrier et j'avais en plus descendu les tubes de fourche dans les tes pour etre plus sur l'avant... :cubitus:

 

 

En ayant monté l'arrière et baissé l'avant comme ça c'était pas trop galère de la mettre dans l'angle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axw447Du

Pour le Tuning pas besoin de eaucoup d'argent.

Liserai de jantes par exemple c'est pas chere et c'est bon.

 

 

Sinon moi je ferai un mix de tout ce que j'ai vu, j'aime bien le noire matte. Avec un phare de FZ1.

 

Sinon il y a beaucoup de choses que je n'aime pas comme la GSE avec les stickers tete de mort et double pot mais je félicite les proprio pour le boulot propre, c'est le plus admirable dasn le tuning, le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mettre des pots de Z1000 n'était pas vraiment la meilleure des idées.... je ne parle pas là du look ça c'est personnel..

 

Sauf qu'il y a juste un truc qu'on t'as pas dit dans l'histoire, c'est que les pots de Z1000 là que t'as montés, ils sont catalytiques... donc trèèèèèès lourds et trèèèès encombrés par du nid d'abeille...

 

Bref en gros déjà que ton machin il a rien dans le sac, alors là avec les pots ça va pas aider...

 

Ensuite je rejoint les autres, je comprend qu'on veuille personaliser sa meule, mais sérieux quand tu as la chance de toucher une tite meule pas cher, ben tu te frotte les mains et tu attend en économisant pour la prochaine...

 

Et crois moi l'envie de changer viens assez vite.. (surtout avec ce genre de modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw530YU

joyeux noel dimoto 44 ,si tu as beaucoups de courage ,un peut de finance et un bagage technique ou des potes qui en ont un (découpe de la boucle ar, peinture ,adapter les commandes reculées ... )tu peut te faire un joli café racer , à oui il faud aussi du bon gout et faire des recherches pour trouver les pièces qui vont bien . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was687fp

salut et bonnes fetes de fin d'année a tous . c'est vrai que ce que j'ai fait n'est pas du gout de tout le monde mais c'est un petit délire perso a pas cher du tout . pour les pot z1000 ils sont plus catalysés . sinon ça lui donne un beau cul , mais je vous avoue que c'est le pneu qui fait un peut cloche ( un peut fin ) .

pour la tete de mort en faite c'est parce-que la je n'est pas d'idées de déco , si vous en avez ..... je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

salut moi je viens de retaper une gse de 1991

 

http://img35.imageshack.us/img35/4606/img1316n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axw447Du

bien trouvé le pot sous la selle meme si dégueule un peu. Tu compte repeindre ta piece bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

ouais je vais repeindre le sabot qui vient en fait d'un vieux 750 gsxr.

mais sinon la cartouche je vais la rentrer un peu parce que la elle sort quand meme beaucoup.

 

dans un prochain message je mettrai toutes les modifs effectuées et les futures.

je mettrais également de nouvelles photos.

 

j'aimerai avoir des avis sur la bécane... merci d'avance

 

http://img222.imageshack.us/img222/7839/img1322c.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/9864/img1318r.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/2706/img1330n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

c'est plutôt que l'échappement est à la place du feux^^

 

sinon j'ai installé le feux à led qui est juste au dessus du pot: il est très puissant donc la visibilité est optimal.

 

il y a 10 min j'ai recoupé ma ligne pour raccourcir la sortie du pot par rapport aux carénages. je mettrai sûrement des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axw447Du

Ok, j'aime bien le style étrier de frein + haut moteur orange ça donne une unité à la moto. Tu peux mettre une photo du phare à led allumé ?? Typé SV à l'horizontale ^^

 

J'aime +1 pour moi ;-) Surtout avec ta ligne racourcie, j'attend les photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

ouais je vais essayer de faire pour demain.

 

j'ai seulement 18 ans et c'est bien de m'encourager parce que défois je doute sur ce que je dois ou ne dois pas faire.

 

j'ajouterais les photos dès que j'aurai finis de raccourcir la cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was687fp

sympa le pot . c'était une de mes premières idée mais abandon car trop de modif . continu . j'aime bien ton guidon il est plus bas que le mien c'est ça que je cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

C'est très prométeur pour un jeune de 18 ans. Moi j'adore la modif du pot, j'espere que tu la pas trop coupé quand même parce que là c'était bien je trouve. maintenant il te faut encore faire le support de plaque qui va bien. Faudrait que tu mettre des photo du montage, je suis currieux de savoir ce que tu as fait à la boucle arriere pour pouvoir faire passer le pot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was687fp

salut . dernière modif de la moto .

26122009286.jpg.ab642d05a936a2b4175e6f777098987d.jpg

26122009287.jpg.d7a0f8428144386b5eaa2c3666eb0d8a.jpg

comme vous pouvez le voir plus de tête de mort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

merci ....

pour le guidon c'est un TNT.

j'ai pas touché au bras oscillant j'ai juste galèré pendant plusieurs semaines avant de faire passer la ligne sans que ça gène. j'ai dû réaliser 2 proto avant d'arriver à celui là.

 

voici une photo de la moto lors de son achat:

http://img706.imageshack.us/img706/8727/img0224q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

bon voilà c'est fait j'ai pris des photos. Avant que vous fassiez des commentaires je tiens à dire que le travail n'est pas terminer et aujourd'hui j'ai encore meuler mes soudures même si ça prend du temps. Il me restera à peindre la ligne en noir et à recouvrir la cartouche de carbone; mais bon ça je verrai plus tard...

 

donc voici les photos:

http://img51.imageshack.us/img51/736/img1336x.jpg

 

avec le feux arrière de position:

http://img689.imageshack.us/img689/4254/img1337ef.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/1815/img1341g.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/2338/img1342.jpg

 

feux arrière frein activé:

http://img46.imageshack.us/img46/5463/img1338dt.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/9122/img1339m.jpg

 

les carénages sont pas très droit mais pour le moment c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axw447Du

Ca c'est du travail, j'ai hate de le voir en noir + carbone.

En tout cas chapeau l'artiste ! Elle prend de la valeur ta titine !!

 

Sinon ok pour tete de mort enlevée je trouve ça mieux, il te faux plus de blanc sur ta meul pour augmenté le contraste noir blanc que tu as avec la protection reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille (si t'as pas déjà prévu) de mettre de la protection thermique en bande autour de la ligne (au moins sous à selle) pour protéger ton cul et la batterie de la chaleur!

ça se trouve assez facilement, tu l'humidifie et et tu la serre bien et deux collier pour la tenir.

 

Deuxième chose, tu vas peut etre avoir des problème de carburation avec ton pot court comme ça... normalement pour ce genre de meule (CB500, Hornet600 etc etc) il faut un pot de 40 à 50 cm...

Là tu risque d'avoir des ratatouillage (je te souhaites que non)

 

Et en dernier.. vu que tu vas avoir un patron, tu peux aller voir un soudeur inox pour qu'il te fasse ta ligne propre en inox au TIG (si le mec est sympa ça peut ne pas couter bien cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

J'ai vu des video avec des GS500 qui ont le pot d'origine racourci à fond et ça avait pas l'air de poser de problème de ratatouillage.. a confirmer. Tu va faire comment pour le passage de roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

Pour la ligne je préfère garder ce que j'ai fait et en plus elle est plus solide que de l'inox meme si ça ferait plus beau je l'avoue. Mais comme je l'ai dis le travail n'est pas terminé et quand tout sera fini je suis sûr que le résultat sera satisfaisant.

 

la ligne en inox était ma première idée mais quand j'ai vu le coût que ça allait me revenir; j'ai renoncé et opté pour un travail long malgrès le faible matos donc je dispose...

 

La protection thermique est prévue mais je dois encore l'acheter mais étant limité dans mes déplacement étant donné que je n'ai plus de véhicule pour le moment, je vais attendre et bosser sur tout le reste que je peux.

 

Enfin pour le pot court ( pot 600 gsxr racourci ) il n'y a aucun problème de ratouillage et en plus j'ai modifier la carburation:-aiguilles au max

-gicleurs de 150

-corenets à l'admission

Pour finir le passage de roue sera en métal (le coffre sera tout petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayée en dynamique?? je te dis ça parce que j'ai fais un truc dans le même genre avec ma Hornet de piste, et j'ai eu de très gros problèmes de carburation...

 

T'as mis des gicleurs de 150 en principal ok, mais t'as mis quoi sur ceux de ralentis? c'est combien de points les gicleurs principaux d'origine?

t'as retouché les boisseaux? comment sont tes aiguilles?

la carburation c'est pas que le gicleur principal...

 

La protection thermique tu peux la commander ici:

http://www.gt2i-competition.com/RUBAN_ISOLANT_25_MM_%28LES_4_5M%29_Noir-p-6826-c-393_25.html

 

En plus elle est déjà noire comme ça t'as pas à te faire chier à peindre!

 

Petit conseil (au cas ou) si tu peint quand même ta ligne, bien sur faut prendre de la peinture haute température (650° en bombe ) et surtout une fois la peinture sèche la faire chauffer... tu remonte le pot et tu démarre tu laisse tourner un peu. ça va bien finir de cuire la peinture. par contre faut pas trop chauffer (tappe pas des rupteurs quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

pour la peinture je suis au courant j'en ai déjà fait mais merci du conseil.

 

je vais peindre la ligne en noir jusqu'à l'endroit ou j'ai commencé la modif de la ligne et ensuite je vais mettre ce que tu me conseil.

 

es tu sûr que ça résiste bien? jusqu'a quelle t°?

ouais je l'ai essayé en dynamique et.... coment dire.... ELLE AS PLUS DE PECHE!!!

nan sérieusement ça tire plus fort et monte plus vite dans les tours ( même si je suis pas un expert non plus) et avnt elle se noyait aussi mais maintenant c'est mieux.

 

Le bruit est exellent mais la ligne chauffe donc je n'ai pas fait beaucoup de borne pour ne pas commencer à fondre la selle (ça serait c** quand même).

Les boiseaux j'ai déjà entendu qu'on pouvait faire des modifs dessus mais je vois pas trop comment ?!

 

Je suis jeune et passionné donc il me reste encore plein de trucs à apprendre: je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

Mes gicleurs d'origine étaient des 120. Mes aiguilles je n'y ai pas touché sauf qu'elles se lèvent au maxi maintenant.

Je n'ai pas changé les gicleurs de ralenti mais le ralenti tourne parfaitemant donc je sais pas si je dois y toucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaors j'ai comme toi, j'ai mis des cornets, 30 points de plus sur les gicleurs principaux..

 

Sur ma hornet elle déconne completement dans cette configuration...

 

J4ai donc mis des aiguilles réglables et fais deux trous de plus dans les boisseaux.. le truc c'est que la meule fonctionne bien mais pas mieux que d'origine pour une conso record! (je dois faire mm pas 100 bornes avant d'etre en réserve...

 

Pour ce que j'ai discuté sur la piste avec des mecs qui maitrisent mieux le sujet que moi (chuis pas au top en carburologie) 30 points c'est beaucoup trop, et avec des cornets c'est vraiment chiant à régler...

 

pour ce qui est des gicleurs de ralentis, c'est pas pour quand tu es au ralentis en fait...

Tiens un ptit diagramme pour que tu comprenne comment ça marche

http://img6.imageshack.us/img6/8739/diagrammecarbuuf0.jpg

 

Pour ce qui est de la protection thermique pas de pb ça résiste bien, c'est fait pour les collecteur inox donc direct en sortie moteur! par contre tu la pose mouillée et une fois seche faut éviter de trop la frotter car elle à tendance à partir en poussière une fois qu'elle a bien cuite...

Perso j'ai ça moi autour de ma ligne sur ma meule de piste pour pas cramer ma botte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

merci pour les précisions...

donc il faut que je change mais gicleurs et limite que je remette ma boîte à air?

 

par contre je vois pas trop oû tu fais les trous pour les boisseaux!? :p

 

merci pour les réponses rapides et présices :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce qu'on m'a conseillé (et que je ferais pas pasque je suis tétu, et que je vais tricher et mettre ma meule chez un préparateur :W )

c'est de remettre la boite à air d'origine, et de lui mettre un KN

(bon bien sur le meilleur c'est de faire comme je vais faire et de la mettre chez un préparateur au moins c'est aux ptits oignons, m'enfin bon moi c'est ma meule de piste et là je me fais pourrir en ligne droite par des SV donc ça va pas quoi... :q )

 

Les boisseaux c'est ça:

http://img38.imageshack.us/img38/8734/photo288u.jpg http://img38.imageshack.us/img38/photo288u.jpg/1/w800.png

 

Sur l'éclaté ci dessous, c'est les pièces 11-12

http://www.alpha-sports.com/spst/2002%20GS500/06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

ok bah je vais voir ce que je vais faire alors... :ange:

 

là je suis bloqué sur l'achat du carbone pour le pot: il faut que je trouve du thermoformable qui résiste à la chaleur et pour le pot de dimensions 30*12 de diamètre.

 

si quelqu'un à une idée je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

Percer les boiseaux je te conseille pas, il me semble que c'est uniquement pour optimiser les reglages d'un kit dinojet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838pN

ok merci du conseil . Je vais simplement refaire un réglage carbu . Je vais essayer moi même et si je n'y arrive pas je vais le faire faire par quelqun de fiable et pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...