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C5 aircross


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Bonjour,

Je souhaite acheter une c5 aircross feel hdi 130 ch boîte manuelle et aimerai avoir les témoignages de ceux qui possèdent exactement ce modèle.

J ai déjà fait deux essais mais hésite encore par rapport à la motorisation qui me semble faible (sur le papier) pour un tel poids de véhicule, l insonorisation et la consommation réelle que j aimerai connaître.

Citroen l annonce à 4.8 litres en mixte et j aimerai savoir si c'est vraiment le cas.

Mon budget ne me permet de pas d acheter un 180 ch ni une boîte automatique.

De plus mes 120 000 kms parcours par an me contraignent à acheter une diesel.

Mon Choix s est porté sur ce véhicule car je recherche une voiture confortable et familiale mais je recherche aussi un véhicule capable de nous emmener en vacances sur des distances de plus de 1000 kms sur circuit autoroutier et routes secondaires, dans une voiture bien insonorisée et dynamique (sans être pour autant sportive), chargée de 4 occupants et de nombreux bagages

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bien cordialement

Mme R

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Bonjour

 

j'ai un C5 aircross 130 HDI depuis fin mars avec 5000 KM;

la motorisation est très largement insuffisante, sauf si vous roulez en ville ou sur une autoroute très plate; un faux plat un peu long ne permet aucune reprise ( aux environ de 120 KM/H) pour dépasser en sécurité

je prends régulièrement l'autoroute A40 avec une cote de 3 KM à 4 % (vers NANTUA) ; impossible de dépasser 105 Km , en prenant de l'élan au bas de la cote ; si on est obligé de baisser de régime dans cette cote, impossible de regagner une vitesse supérieure à 90 KM !, pied au plancher avec un consommation instantanée qui monte à 20 l et on se fait dépasser allègrement par des twingo !

 

la consommation en ville est de 6,3 L et sur autoroute de 6,5 L, rien d'anormal , mais en faisant très attention à ne pas pousser les régimes pour compenser la faible performance.

 

j'avais auparavant un C4 Picasso II de HDI, de 115 CV, et il était plus performant !!!, pire , j'ai eu avant une TOYOTA corolla HDI de 90 CV et dans la même portion d'autoroute j'allais plus vite

 

ce modèle C5 130 HDI devrait être retiré de la vente ,

ou alors il y a un problème technique et il faut que CITROEN se mette au travail ! mais aucune réponse , pour eux tout est normal. :pfff:

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en complément, le niveau sonore est supérieur à celui d'un C4 PICASSO II, rien de rédhibitoire , mais anormal sur une voiture plus moderne et à ce prix

l' équipement interne est agréable et conforme à mes attentes, facile à utiliser ( modèle FEEL)

dommage qu'il n'y ait pas de vérin sur le capot moteur , mais il est vrai que l'on regarde rarement le moteur sur un véhicule neuf.

dommage que le moteur soit si insuffisant, cela aurait pu etre une bonne voiture.

etre obligé de passer sur un moteur à 180 CV semble disproportionné avec des limitations à 130 sur autoroute et probablement bientôt à 110 KM , surtout avec la consommation qui en découle;

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Invité §Ano721DU

Il ne faut oublier de rétrograder si nécessaire

Lire qu'on ne peut pas monter à plus de 105 dans une côte de 4% montre un manque d'apprentissage d'une bonne conduite

Avec mon 3008 Hdi 130 (donc quasi équivalent), je grimpe des côtes de plus de 4% à plus de 105, mais je descends une vitesse (ce que ferait aussi une boite auto)

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Il ne faut oublier de rétrograder si nécessaire

Lire qu'on ne peut pas monter à plus de 105 dans une côte de 4% montre un manque d'apprentissage d'une bonne conduite

Avec mon 3008 Hdi 130 (donc quasi équivalent), je grimpe des côtes de plus de 4% à plus de 105, mais je descends une vitesse (ce que ferait aussi une boite auto)

 

 

j'ai une bonne expérience de la conduite je pratique cette route depuis 20 ans avec différent véhicule , et j'ai des connaissances suffisante de construction mécanique des moteurs et boites par ma formation technique

je sais quand il faut passer en quatrième ou en cinquième

quand j'ai indiqué que j'avais du retrograder à 70 KM/ H , j'étais bien évidement en 3 ieme,

merci d'apporter des commentaires constructif.

 

A+

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je prends régulièrement l'autoroute A40 avec une cote de 3 KM à 4 % (vers NANTUA) ; impossible de dépasser 105 Km , en prenant de l'élan au bas de la cote ; si on est obligé de baisser de régime dans cette cote, impossible de regagner une vitesse supérieure à 90 KM !, pied au plancher avec un consommation instantanée qui monte à 20 l et on se fait dépasser allègrement par des twingo !

 

Le poids excessif certainement mais aussi un coefficient de pénétration dans l'air indigne d'une Citroen et pour le peu que le vent soit de face ça n'avance plus

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Invité §Ano102aq

Bonjour,

Je souhaite acheter une c5 aircross feel hdi 130 ch boîte manuelle et aimerai avoir les témoignages de ceux qui possèdent exactement ce modèle.

J ai déjà fait deux essais mais hésite encore par rapport à la motorisation qui me semble faible (sur le papier) pour un tel poids de véhicule, l insonorisation et la consommation réelle que j aimerai connaître.

Citroen l annonce à 4.8 litres en mixte et j aimerai savoir si c'est vraiment le cas.

Mon budget ne me permet de pas d acheter un 180 ch ni une boîte automatique.

De plus mes 120 000 kms parcours par an me contraignent à acheter une diesel.

Mon Choix s est porté sur ce véhicule car je recherche une voiture confortable et familiale mais je recherche aussi un véhicule capable de nous emmener en vacances sur des distances de plus de 1000 kms sur circuit autoroutier et routes secondaires, dans une voiture bien insonorisée et dynamique (sans être pour autant sportive), chargée de 4 occupants et de nombreux bagages

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bien cordialement

Mme R

 

Bonjour, je change ma voiture de fonction C5Tourer 160 ch 160 000 km Zéro incident, à priori après essai, je penche vraiment pour C5 Aircross 180 ch Boite Auto, une merveille. Proposé en Espagne à prix raisonnable. Par contre un taxi m'a dit de me méfier des nouvelles mécanique Peugeot Citroën. Je suis à la recherche des rumeurs

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Invité §Ano102aq

en complément, le niveau sonore est supérieur à celui d'un C4 PICASSO II, rien de rédhibitoire , mais anormal sur une voiture plus moderne et à ce prix

l' équipement interne est agréable et conforme à mes attentes, facile à utiliser ( modèle FEEL)

dommage qu'il n'y ait pas de vérin sur le capot moteur , mais il est vrai que l'on regarde rarement le moteur sur un véhicule neuf.

dommage que le moteur soit si insuffisant, cela aurait pu etre une bonne voiture.

etre obligé de passer sur un moteur à 180 CV semble disproportionné avec des limitations à 130 sur autoroute et probablement bientôt à 110 KM , surtout avec la consommation qui en découle;

 

 

Bonjour,

Achat en vue de la 180 ch boite auto, j'ai actuellement une C5Tourer 160 ch. La C5 Aircross envoi du bois ! Iden la Tourer

Quid de la fiabilité ?

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Invité
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