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607

Etes vous embêter avec votre vanne EGR ? 607 v6 HDI


Invité §MtF080RN

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Invité §MtF080RN

Bonjour je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma vanne egr ! Voyant anti pollution avec perte de puissance ! Après passage à la valise il s'agit bien de la vanne EGR pourtant neuve ! Avez vous des soucis avec ?

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Bonjour je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma vanne egr ! Voyant anti pollution avec perte de puissance ! Après passage à la valise il s'agit bien de la vanne EGR pourtant neuve ! Avez vous des soucis avec ?

Toutes les vannes EGR sont des nids à emmerdes à cause du non-sens mécanique total qu'elles représentent.

Mais peu importe... Il faut retourner voir le garage qui l'a changée et lui parler "obligation de résultat"...

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Invité §pep060QV

Bonjour je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma vanne egr ! Voyant anti pollution avec perte de puissance ! Après passage à la valise il s'agit bien de la vanne EGR pourtant neuve ! Avez vous des soucis avec ?

Assez d'accord avec le copain, retourne voir celui qui à remplacé çà, il a surement merdé quelque part!! ;)

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Si l'une des deux vannes EGR du V6 HDI est neuve et qu'elle est toujours défaillante d'après la valise, soit elle est défectueuse et elle devra être changée en garantie, soit le problème vient d'ailleurs.

Pour info, j'ai eu récemment sur un 2,7l HDI le voyant de gestion moteur allumé avec le message "système antipollution défaillant". Le passage valise indiquait que le problème venait de la vanne EGR avant.

En réalité, le problème venait d'un contacteur de pédale de frein défectueux (il y a d'ailleurs une modification sur ce contacteur et la bonne référence est 453467).

Je n'ai pas changé cette vanne EGR avant et le problème a disparu depuis 7000 ou 8000 km.

En ce qui concerne le caractère anti mécanique de réinjecter des gaz brulés pour dégrader la qualité de la combustion et diminuer les émissions de NOX, je partage le point de vue qui a été exprimé précédemment. Les vannes EGR augmentent la consommation et il y en a maintenant sur les essence et les diesel (mais celles des motorisations essence s'encrassent moins que celles des diesel).

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Invité §pep060QV

Si l'une des deux vannes EGR du V6 HDI est neuve et qu'elle est toujours défaillante d'après la valise, soit elle est défectueuse et elle devra être changée en garantie, soit le problème vient d'ailleurs.

Pour info, j'ai eu récemment sur un 2,7l HDI le voyant de gestion moteur allumé avec le message "système antipollution défaillant". Le passage valise indiquait que le problème venait de la vanne EGR avant.

En réalité, le problème venait d'un contacteur de pédale de frein défectueux (il y a d'ailleurs une modification sur ce contacteur et la bonne référence est 453467).

Je n'ai pas changé cette vanne EGR avant et le problème a disparu depuis 7000 ou 8000 km.

En ce qui concerne le caractère anti mécanique de réinjecter des gaz brulés pour dégrader la qualité de la combustion et diminuer les émissions de NOX, je partage le point de vue qui a été exprimé précédemment. Les vannes EGR augmentent la consommation et il y en a maintenant sur les essence et les diesel (mais celles des motorisations essence s'encrassent moins que celles des diesel).

Exact, mais pour "maintenant", çà commence à dater, mon ford explorer 3.0L V6 essence de 97 en était déjà garni!! ;)

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Certaines Ford européennes et Opel essence étaient déjà équipées de vannes EGR dans les années 90, mais j'ignorais que des modèles US trimballaient ces usines à gaz à la même époque!

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Invité §pep060QV

Certaines Ford européennes et Opel essence étaient déjà équipées de vannes EGR dans les années 90, mais j'ignorais que des modèles US trimballaient ces usines à gaz à la même époque!

:lol: On aura tout vu!! J'ai même une egr sur la 607 V6 essence, non?? :D

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Je ne sais pas te répondre sur ce point, mais ce n'est pas sûr car PSA a peut-être arrêté de commercialiser son 3.0 l essence suffisamment tôt pour éviter de le mettre aux normes!

Lors du passage de 193 ch à 210 ch (transformation confiée au bureau d'études Porsche) je ne suis pas du tout certain que ce bloc ait été équipé d'une vanne EGR.

Peut-être sur les dernières versions après restylage (celles équipées de la BVA6 Aisin)?

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Invité §pep060QV

Je ne sais pas te répondre sur ce point, mais ce n'est pas sûr car PSA a peut-être arrêté de commercialiser son 3.0 l essence suffisamment tôt pour éviter de le mettre aux normes!

Lors du passage de 193 ch à 210 ch (transformation confiée au bureau d'études Porsche) je ne suis pas du tout certain que ce bloc ait été équipé d'une vanne EGR.

Peut-être sur les dernières versions après restylage (celles équipées de la BVA6 Aisin)?

Je comprends, et je n'ai jamais cherché à fouiner dans le moteur pour la trouver s'il y en a une!! :p

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Invité §MtF080RN

Bonjour merci a tous pour vos réponses, j'ai une question a vous poser. Mon garage m'as effacer le défaut "anomalie anti pollution" qui viens donc de la vanne egr. Depuis le voyant s'allume a la mise en contact puis s'éteint au demmarage. Est ce normal ? Je n'ai plus aucunes pertes de puissances mais un bruit d'air à la deceleration se fait entendre. Est ce que tout est revenu à la normal ou pas ?

Merci d'avance

 

Ps : sachant que j'ai Rdv chez mon garagiste mercredi matin pour qu'il regarde ma vanne egr. Est ce nécessaire de tout démonter si mon voyant "anomalie anti pollution" ne s'allume plus ?

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Comme expliqué précédemment, ce n'est pas parce que la valise indique qu'une des vannes EGR est défectueuse que le défaut vient bien de là!

Sinon, il est normal que le voyant de gestion moteur s'allume lorsque l'on met le contact et qu'il s'éteigne lorsque le moteur tourne.

Si le défaut a simplement été effacé sans autre intervention, il est malheureusement probable que le voyant se rallume, mais j'espère que ce ne sera pas le cas.

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