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Twingo

[twingo 1.2 16v] suspicion joint culasse avis ?


professeur83

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bonjour

voila depuis a peu prés 4/5 mois j'ai une baisse fréquente de liquide de refroidissement

pas énorme a chaque remplissage mais bon comptons bien 2 litres en 5 mois

je n'ai évidement jamais trouvé la moindre fuite sur la twingo

mais il y a 1 semaines lors d'un contrôle d'huile (qu'elle n'a jamais consommée au passage)

j’avais un peu de"mayonnaise" sous le bouchon et l'entrée du remplissage d’huile et un peu sur la jauge de contrôle d'huile

là je me suis dit que ma fuite était toute trouvée

 

j'ai essuyé la mayonnaise , roulé depuis une semaine comme ça mais je n'ai plus de mayonnaise sur la jauge

et le bouchon qui reviens

 

est ce temporaire et réellement le joint de culasse qui est en train de lâcher ,sachant que le début du froid et humidités peu créer cette mayonnaise,ou d'autre cause

peuvent être de la partie ?

 

comment être sur du joint de culasse qu'elle test puis je faire ou faire faire dans un garage a moindre coût ?

 

merci d'avance pour vos réponses et bonne années à tous

 

 

 

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Invité §flo806Eq

salut professeur83,

 

Pour ton problème de liquide de refroidissement, j'ai eu le même problème que toi, pendant 1 an je n'ai fais que de remettre du LDR car il baissait anormalement et pas régulièrement. je suspectais le joint de culasse mais je n'avais pas constamment de la mayo. au bout d'un an, j'en ai eu marre de stressé à chaque fois que je prenais ma voiture, de peur qu'il n'y ai plus de liquide. je suis allé en garage, ils m'ont mis mon circuit de refroidissement sous pression. Verdict: Début d'un joint de culasse! et après changement, c'était bien ça.

Depuis plus de souci, c'est un véritable bonheur!

 

Donc un conseil, demande a ce qu'on te mette ton circuit sous pression pour voir d'ou vient la fuite.

regarde également si ta pompe a eau ne fuit pas.

 

;)

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Invité §Kri463Fv

salut professeur83,

 

Pour ton problème de liquide de refroidissement, j'ai eu le même problème que toi, pendant 1 an je n'ai fais que de remettre du LDR car il baissait anormalement et pas régulièrement. je suspectait le joint de culasse mais je n'avait constamment de la mayo. au bout d'un an, j'en ai eu marre de stressé a chaque fois que je prenais ma voiture, de peur qu'il n'y ai plus de liquide. je suis allé en garage, ils m'ont mis mon circuit de refroidissement sous pression. Verdict: Début d'un joint de culasse! et après changement, c'était bien ça.

Depuis plus de souci, c'est un véritable bonheur!

 

Donc un conseil, demande a ce qu'on te mette ton circuit sous pression pour voir d'ou vient la fuite.

regarde également si ta pompe a eau ne fuit pas.

 

;)

 

 

Et ce dépannage ta coûter combien en réparation et qu'est-ce qu'ils ont changer pour stopper sa ?

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Invité §flo806Eq

La mise sous pression ils me l'on fait gratuitement par contre j'ai du changer le joint de culasse, j'avais acheter une pochette de joint a 20€ et un ami mécanicien de mon père me l'a changer pour 200€ car cela représentait pas mal de travail quand même.

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Sur ce moteur vu l'emplacement et la tronche du bouchon, il y a toujours de la mayon c'est juste de la condensation qui se forme a cet endroit la et un peut d'huile + eau = mayo.

 

donc a voir si il y a de la mayo ailleurs, vase d’expansion, tige de niveau d'huile...

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ok je vais demander une mise sous pression du circuit merci

 

par contre j ai cette voiture depuis 2007 et je n ai jamais eu de mayonnaise en hiver ou été et effectivement je n ai aucune remonté d huile dans le vase d expansion

 

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Invité §Kri463Fv

La mise sous pression ils me l'on fait gratuitement par contre j'ai du changer le joint de culasse, j'avais acheter une pochette de joint a 20€ et un ami mécanicien de mon père me l'a changer pour 200€ car cela représentait pas mal de travail quand même.

 

 

Merci :)

Je demande tout sa parce-que ma twingo présente les mêmes symptômes :/

 

 

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Invité §Har130uw

salut a tous, une fois j'ai fliper aussi, je contrôler ma titine etc... et j'ai eu le "malheur" d'ouvrir mon bouchon d'huile... et la ... plein de mayo partout...

(voiture de 2006 avec 40 000km a peu près a ce moment la)

j'ai essuyer et je n'ai jamais rien revu, condensation qui s'était formé dans le bouchon, rien de méchant, je n'ai pas fait de test sous pression etc

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salut et merci pour vos réponses

mais j ai de grosses craintes car la "mayo" est intermittente

mais c est bien du liquide qui arrive là car elle est vraiment jaune fluo cette "mayo" et mon liquide est bien vert

donc je doit laisser la voiture pour faire le joint de culasse car je pense que c'est une micro fissure de celui ci

 

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Invité §may211wG

Bonsoir je voulais savoir ci c'est normal j'ai acheté une twingo 1,2 esence et il y'a la durite qui durci de temps en temps et j'ai ouvert le bouchon d'huile et il y avait un peux de mayonnaise . mais le niveau d'eau bouge pas et le voyant s'allume pas et le ventilo se declanche . es que il y a des risques de joint de culasses ? Merci d'avance

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