Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

scénic 3 1.5 dci authentique 105 ch


Invité §vin838lu

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin838lu

bah en relisant la notice,il fallait le haut du PC soit au minimum à 50 du sol...celui du scénic est plus bas.

ça aurait capté tout et n'importe quoi je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

j'ai eu le verdict de mon garage....distribution cassée!

la courroie a sautée à 67000 kms

mon garagiste a essayé de démarrer aussi et quand il a entendu le bruit bien spécifique du démarreur qui tourne dans le vide,il a touché à rien.il l'a directement emmené chez renault.

ces derniers n'ont jamais vu ça...une courroie qui casse à 67000 kms sur un 1.5 dci 105.du coup,ils ont démontés,pris des photos et envoyé le tout au centre technique de la marque.

reste à savoir leur décisions:refaire le moteur complètement ou en mettre un neuf..cry.gif.2f05f090c8e26ef3d2cbf8bb91367c2c.gif

affaire à suivre...

 

Bonjour,

A priori même mésaventure , d'après le dépanneur la courroie de distribution est cassée. Véhicule acheté neuf (1.5 dci 105 ch) et qui à ~ 42000KM.

Demain le véhicule est remorqué chez le concessionnaire.

Dans votre cas , comment s'est passé la prise en charge ?

Mon véhicule n'est plus sous garantie contractuelle mais je possède une extension de garantie jusqu'en 2014.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Bonjour,

A priori même mésaventure , d'après le dépanneur la courroie de distribution est cassée. Véhicule acheté neuf (1.5 dci 105 ch) et qui à ~ 42000KM.

Demain le véhicule est remorqué chez le concessionnaire.

Dans votre cas , comment s'est passé la prise en charge ?

Mon véhicule n'est plus sous garantie contractuelle mais je possède une extension de garantie jusqu'en 2014.

A suivre

 

 

bonjour gwen,

dans mon cas,mon garage l'a emmené direct chez renault.une expertise a été faite et le constructeur a tout prit en charge.

mon scénic était garanti 1 an mais le garage qui me l'a vendu n'a pas eu à utiliser sa garantie pour couvrir les frais.

même si ton scénic n'était plus en garantie,renault prendra en charge.ton extension est un plus...

ils n'ont déjà pas trouvé normal que ça casse à 67 000 kms alors 42 000,je pense que tu repartiras avec un bloc tout neuf sans dépenser le moindre centimes...

 

tiens nous au courant pour la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour gwen,

dans mon cas,mon garage l'a emmené direct chez renault.une expertise a été faite et le constructeur a tout prit en charge.

mon scénic était garanti 1 an mais le garage qui me l'a vendu n'a pas eu à utiliser sa garantie pour couvrir les frais.

même si ton scénic n'était plus en garantie,renault prendra en charge.ton extension est un plus...

ils n'ont déjà pas trouvé normal que ça casse à 67 000 kms alors 42 000,je pense que tu repartiras avec un bloc tout neuf sans dépenser le moindre centimes...

 

tiens nous au courant pour la suite... ;)

 

 

Bonjour Vince55100

Voici les nouvelles du jour.

Prise en charge par Renault pour un un échange standard.

J'ai contesté cette décision. La concession a pris acte et va reformuler une demande auprès de Renault pour la prise en charge d'un moteur neuf.

En effet depuis l'acquisition de ce véhicules les interventions ne cessent de se multiplier. La concession estime également que la décision actuelle n'est pas juste.

 

Votre véhicule était-il sous sous garantie contractuelle, lors de cette avarie ?

Merci

A Suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir de mon garage un rappel pour mon S3 court 1,5 DCI de 2010;45000 km;pour repositionnement de la pompe d'injection;car d'après le mécanicien il y a risque de déterioration de la courroie de distribution.R.d.v. pris pour mardi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir de mon garage un rappel pour mon S3 court 1,5 DCI de 2010;45000 km;pour repositionnement de la pompe d'injection;car d'après le mécanicien il y a risque de déterioration de la courroie de distribution.R.d.v. pris pour mardi prochain

 

Bonjour,

En effet il existe un OTS pour ce défaut chez Renault.

 

 

Dans mon cas, malgré cette intervention datant du mois de Novembre 2012 , la courroie a cassée à 42 000 kM.

Un conseil : demander un ordre de réparation dans lequel est décrit la nature de l'intervention (n° de l'ots / objet ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

 

Bonjour Vince55100

Voici les nouvelles du jour.

Prise en charge par Renault pour un un échange standard.

J'ai contesté cette décision. La concession a pris acte et va reformuler une demande auprès de Renault pour la prise en charge d'un moteur neuf.

En effet depuis l'acquisition de ce véhicules les interventions ne cessent de se multiplier. La concession estime également que la décision actuelle n'est pas juste.

 

Votre véhicule était-il sous sous garantie contractuelle, lors de cette avarie ?

Merci

A Suivre

 

 

mon scénic était en garantie effectivement...

tu as eu raison de contester pour un échange standard.

ils doivent mettre un moteur neuf et point final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Bonjour,

je viens de recevoir de mon garage un rappel pour mon S3 court 1,5 DCI de 2010;45000 km;pour repositionnement de la pompe d'injection;car d'après le mécanicien il y a risque de déterioration de la courroie de distribution.R.d.v. pris pour mardi prochain

 

ils mettent beaucoup trop de temps à rappeler les scénic III..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un accord a été trouvé :

1_Prise en charge à 100% pour le changement du moteur du G Scenic 1.5 dci 105ch.

2_ Reprise de ce véhicule par la concession.

3_ Achat d'un Scenic 3 BOSE 1.6 dci 1.6 130 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

je te rassure c'est pas la mienne ! :D

il roule toujours aussi bien...révision dans 8100 kms ou 10 mois...après je la ferait tous les 20 000.. :)

d'ailleurs,je ne sais pas si tu as vu,ils ont prit le TDB d'une mégane !!! lol.gif.4e41c9df8016072f56c61a0c6128a284.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Bonjour,

Un accord a été trouvé :

1_Prise en charge à 100% pour le changement du moteur du G Scenic 1.5 dci 105ch.

2_ Reprise de ce véhicule par la concession.

3_ Achat d'un Scenic 3 BOSE 1.6 dci 1.6 130 ch.

 

une affaire qui finit bien aussi,bravo !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

C'est pas que le TDB d'une Mégane, c'est une Mégane, erreur de photo !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom478VW

bonsoir,

j'ai un scenic 3 dci 110ch Expression que j'ai fait remorqué hier soir dans un garage renault.

en voulant me stationner, ma voiture s'est arretee toute seule, n'a jamais voulu redemarrer, voyant "injection à controler" s'est allumé. il a 41300km cet apres-midi j'appelle le garage qui me dit avoir vu que la courroie de distribution est cassée.

jeudi ou vendredi mon garage va examiner de plus près pour comprendre comment la courroie s'est cassée.

Je vois que vous avez eu le même soucis, mais dans votre malheur votre scenic était sous garantie, le mien a été acheté neuf en janvier 2010, la garantie constructeur est de 2 ans. il n'est donc plus sous garantie

Qu'est-ce qui m'attends? est-ce que Renault pourrait prendre en charge?

est-ce qu'il existe un document officiel remettant en cause les courroies des dci sur les scenic ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai un scenic 3 dci 110ch Expression que j'ai fait remorqué hier soir dans un garage renault.

en voulant me stationner, ma voiture s'est arretee toute seule, n'a jamais voulu redemarrer, voyant "injection à controler" s'est allumé. il a 41300km cet apres-midi j'appelle le garage qui me dit avoir vu que la courroie de distribution est cassée.

jeudi ou vendredi mon garage va examiner de plus près pour comprendre comment la courroie s'est cassée.

Je vois que vous avez eu le même soucis, mais dans votre malheur votre scenic était sous garantie, le mien a été acheté neuf en janvier 2010, la garantie constructeur est de 2 ans. il n'est donc plus sous garantie

Qu'est-ce qui m'attends? est-ce que Renault pourrait prendre en charge?

est-ce qu'il existe un document officiel remettant en cause les courroies des dci sur les scenic ??

Merci de votre aide

Bonsoir,

1_Ton concessionnaire doit ouvrir un dossier auprès de Renault France = FIC

2_Renault va chercher a savoir si le véhicule a été correctement utilisé , si les entretiens ont été réalisés et chez qui , etc ....

3_Si pas de souci, je pense que Renault prendra en charge à 100% le changement de ton moteur par un moteur ES. (une courroie ne doit pas casser à 41300 km)

4_Demande à ton concessionnaire de vérifier si ton véhicule est concerné par l'OTS sur la pompe haute pression.

5_N'hésite pas à contacter Renault France en ouvrant un dossier sur le site Renault.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

RENAULT doit prendre en charge le moteur sans discuter.

normalement,ton garage doit faire le nécéssaire pour les papiers,tu n'as rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

bonjour à tous ceux qui passent par ici...

un peu de ciel bleu du nord est pour commencer.. ;)

295498_10200613805621867_1931345231_n.jpg

verdun (55)-quai de londres et son port de plaisance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

bonjour à tous ceux qui passent par ici...

un peu de ciel bleu du nord est pour commencer.. ;)

295498_10200613805621867_1931345231_n.jpg

verdun (55)-quai de londres et son port de plaisance...

EH!!!!!!!

 

Il y a une copyright la dessus!!!!

 

J'ai fait une AM

 

 

PS: C seulement maintenant que je me rends compte que tu as un topic pfff.gif

 

 

Merci au troll! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

lol.gif.f4dd908099a17a721bbcd5d81064fa06.giflol.gif.f4dd908099a17a721bbcd5d81064fa06.giflol.gif.f4dd908099a17a721bbcd5d81064fa06.gif alors là je suis mort de rire mon ami !!lol.gif.f4dd908099a17a721bbcd5d81064fa06.giflol.gif.f4dd908099a17a721bbcd5d81064fa06.giflol.gif.f4dd908099a17a721bbcd5d81064fa06.gif

depuis le temps qu'on cause là dessus quand même !! :D

enfin,mieux vaut tard que jamais!! :)

 

j'ai aussi fait une AM sur son profil direct.. :o

lol.gif.6840a3e2ca56a46df60082a51743c8e2.gif

lol.gif.8a5ca941228ea1ecd4bf7b4c02c318d7.gif

lol.gif.9e4b70ef632d79b5e88ee6d5f65041e8.gif

lol.gif.c9b92318418bfb6d9ed019cadb34dbe2.gif

lol.gif.0d7a7463e34973ba6fa2e152ed2c223a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

pour la photo,je l'ai copié/collé sur FB,c'est pas la tienne !! lol.gif.25828908be7979c7426fe457abcf10e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845dh

Même pas fait gaffe a ton topic non plus..... Pffff!!!!! Mais me voila !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

y a pas de mal seb ! :)

il est vrai que mon topic n'était plus alimenté depuis un moment.

bienvenue sur mon topic !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

déterrage de topic :q ! bien les amélioration effectuer dessus :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

merci mériva ! un bon dépoussièrrage ne fait pas de mal !! :lol:

 

sinon,radar de recul vendu et aérateur central vendu aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

merci mériva ! un bon dépoussièrrage ne fait pas de mal !! :lol:

 

sinon,radar de recul vendu et aérateur central vendu aussi.....

tu va le remetre d'origine ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

en fait,le crochet de remorquage gênait le passage de la bande magnétique.je ne pouvais pas l'installer,déjà que le PC était trop bas.... :(

non mériva,je ne le remet pas d'origine,il est bien comme il est avec ses jantes alus et ses aérateurs de finition dynamique... :sol:

j'ai autre chose à dépenser autre que les accessoires sur ma voiture maintenant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

tu as raison est puis une voiture c'est juste un tas de taule assembler :D !mais bon j'aime bien avoir un minimum d’équipement quand meme !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...