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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Le 03/03/2024 à 09:33, Jako14 a dit :

Mon Waze aussi m’a planté plusieurs fois , même dans Paris !.. heureusement que je connais la Capitale !… tous les GPS peuvent bugger à un moment ou un autre … c’est classique .

effectivement, sauf que la c'était vraiment pas un bug ou un plantage, d'ailleurs les amis dans un autre véhicule avait reçu le même guidage sur leur Tom Tom, qui nous avais mené vers ce chemin agricole :). Chose qu'il réitérait assez régulièrement. Autrement c'était un GPS de bonne facture .

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Testé sur un autre ordinateur, la carte SD s'affiche avec son contenu (3 dossiers) mais rien ne se passe au niveau de toolbox.... Cf photo.. bizarre non ? Ce n'est pas toolbox qu'il faut pour la Mazda 2024 ?

IMG_20240303_161307.jpg

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Le 04/03/2024 à 23:21, Mathieu975 a dit :

Bonsoir,

 

Savez-vous quand la Mazda 3 restylée a commencé a être commercialisée en France?

été 2023  je pense

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Le 04/03/2024 à 23:21, Mathieu975 a dit :

Bonsoir,

 

Savez-vous quand la Mazda 3 restylée a commencé a être commercialisée en France?

Les commandes ont été réouverte  en Avril - Mai 2023.

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Le 01/03/2024 à 21:12, gabou90 a dit :

Ma Nagisa Skyactiv-g 150 fraîchement arrivée 😀

Screenshot_20240301_210022_Gallery.jpg

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Magnifiques ces sièges bi-ton ! Dommage que ça ne se retrouve ensuite que dans les sur-piqures et pas sur les portières ou le tableau de bord ça serait une oeuvre d'art :D

 

Et merci papy pour l'astuce du miror cuivre, je vais essayer. J'ai aussi vu une vidéo où quelqu'un met de la cire céramique après le coup de polish, je ne sais pas ce que ça donne mais perso le mien après presque 3ans est vraiment dans un sale état (notamment à cause du cable de téléphone que j'utilise souvent et qui passe par l'ouverture de l'accoudoir + les ongles de ma femme autour du bouton de frein parking...) : https://www.youtube.com/watch?v=JSFt2xQFLBE&t=601s

 

 

Je pense que je vais me commander de la cire et tester ça.

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C'est bon, j'ai trouvé pour mettre à jour la carte ouf:)

-J'ai mis à jour Gracenote mais il ne trouve pas certaines pochettes d'albums qui sont pourtant tagués... Ça vous arrive aussi ?

-Pour le GPS, j'ai l'option "paramètres des avertissements" qui est grisée, c'est lié au fait que la voiture (modèle 2024) quoi qu'il arrive émet des avertissements sonores pour les limitations de vitesse et donc on ne peut pas toucher à l'option ?

-Toujours pour le GPS, j'ai l'option "volet latéral' qui est grisé aussi.. Ça sert à quoi cette option ??

-Enfin, pour avoir les infos trafic du GPS (en grisé aussi), il faut se connecter à l'application My Mazda pour faire fonctionner les infos trafic ? Si oui, il faut toujours avoir son téléphone avec l'appli et le wifi branché ?

Merci d'avance pour votre aide :)

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Bonjour, aujourd'hui' hui je suis passé à la concession voir le commercial.

J' en ai profité pour photographier la Mazda 3 en Platinum quartz, peinture qui suivant la lumière et l' éclairage, varie entre le sable métallisé et le gris pâle métallisé!

Une peinture étonnante, je trouve qu' elle lui va très bien, et vous qu' en pensez-vous?

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sans titre-168.jpg

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Le 08/03/2024 à 18:05, Tauto a dit :

Bonjour, aujourd'hui' hui je suis passé à la concession voir le commercial.

J' en ai profité pour photographier la Mazda 3 en Platinum quartz, peinture qui suivant la lumière et l' éclairage, varie entre le sable métallisé et le gris pâle métallisé!

Une peinture étonnante, je trouve qu' elle lui va très bien, et vous qu' en pensez-vous?

sans titre-128.jpg

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sans titre-162.jpg

sans titre-130.jpg

sans titre-168.jpg

Oui cette couleur lui va bien … je le dis d’autant plus qu’une M3 de courtoisie de la même couleur m’a été prêtée lors de l’entretien de la mienne mercredi par le Concessionnaire de Caen (très compétent et agréable il faut le souligner !), et voici donc une photo en extérieur ci-jointe. C’est une G 150 CV EXCLUSIVE LINE dont j’ai pu apprécier la souplesse et l’onctuosité malgré ses 3000kms!IMG_6858.thumb.jpeg.24e5f7dd63d9eceeea4c0f79e95c0ae4.jpeg

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Ça y est. Mazda a mis à jour le configurateur pour la Mazda 3. Le moteur de 2.5 L de cylindrée de 140ch est disponible à la commande en boîte automatique ou manuelle.

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Le 15/06/2024 à 13:55, ITry a dit :

Ça y est. Mazda a mis à jour le configurateur pour la Mazda 3. Le moteur de 2.5 L de cylindrée de 140ch est disponible à la commande en boîte automatique ou manuelle.

Merci pour l'info 👍. Nouveau choix de moteurs et de finitions !

 

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alors que le 2l pouvait absorber 150ch, il était importé en Europe dans d'autres pays sur le CX3.

En stage 1 le sky G 2l passe déjà tranquille les 160cv ...

Ou alors c'est pour finalement préparer l'arriver du 2.5l turbo commercialisé en Amérique du Nord, en ayant trouvé moyen de réduire la taxe carbone.

 

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Le 15/06/2024 à 16:24, hopla_68 a dit :

alors que le 2l pouvait absorber 150ch, il était importé en Europe dans d'autres pays sur le CX3.

En stage 1 le sky G 2l passe déjà tranquille les 160cv ...

Ou alors c'est pour finalement préparer l'arriver du 2.5l turbo commercialisé en Amérique du Nord, en ayant trouvé moyen de réduire la taxe carbone.

 

En plus pour un 2,5 l , il n’a pas l’air d’avoir beaucoup plus de couple à bas régime… mais une conso de 6 l aux 100 pour un tel moteur c’est pas mal ! On croise les doigts pour le turbo …!

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Le 18/06/2024 à 09:58, Neboukadnetsar a dit :

Je préfèrerai plutôt que Mazda reste sur des moteurs atmo ...

Mais peut être proposer quelque chose autour des 200cv

le CX30 marcherait sur les plate-bandes du CX60 avec la motorisation de base ... diesel ... le 6 in line !

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Décidemment la version 150 ch du 2.0 aura eu un courte vie! c'est quand même étrange comme choix à part si c'est par rationalisation vu le peu de ventes pour l'Europe. 
Ce 2.5 était déjà présent sur mazda 6, en bva je crois, est il plus agréable que le 2.0? et coté dynamisme (je sais ce n'est pas le but, ni ce que je recherche) vu que c'est ce que les journalistes vont critiqués est ce mieux?
Un 2.5 bvm ça doit vraiment 😀 le dernier du marché

 

Il est plus que dégonflé ou plutôt doit avoir une bride électronique, ce qui peut permettre d'avoir de très bonnes perfos dans un usage quotidien ou la puissance max a 6000 tour ne sert à rien, donc sans avoir besoin de la puissance max ce qui est un avantage pour la carte grise, l'assurance etc.. 

Modifié par benfica78
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Le 21/06/2024 à 10:53, avatardc a dit :
0-100 km/h en s 10.3 sec. pour le 2.5 bva c'est tres moyen

ça doit être quasiment le temps du 2l sky G  122cv en BA. 

 Par contre pour tracter une caravane le 2.5l sera à l'aise !

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Hello,

petite question, vous regonflez souvent vos pneus ? A quelle fréquence ? Car je n'y pense pas souvent :)

On est prévenu par la voiture si les pneus se dégonflent un peu trop ?

Merci :)

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Le 27/06/2024 à 12:09, tonio101010 a dit :

Hello,

petite question, vous regonflez souvent vos pneus ? A quelle fréquence ? Car je n'y pense pas souvent :)

On est prévenu par la voiture si les pneus se dégonflent un peu trop ?

Merci :)

Évidemment ! C’est important les pneus!

Avant chaque grand parcours il faut jeter un œil sur la pression des pneus, à froid bien sûr , et même tous les mois je dirais… tout dépend de l’usage que l’on a de la voiture, et sans trop se fier aux  capteurs TPMS  qui donnent qd même une indication correcte, et signalent un baisse importante.

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Le 27/06/2024 à 12:39, Jako14 a dit :

sans trop se fier aux  capteurs TPMS

Sur ma voiture les valeurs affichées par les capteurs semblent réaliste.

Le 27/06/2024 à 12:09, tonio101010 a dit :

On est prévenu par la voiture si les pneus se dégonflent un peu trop ?

Oui en cas de baisse importante il y a une alerte au TDB.

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Bonjour :)

 

Petite question aux possesseurs du moteur X de 179-186cv.

Est ce qu'aujourd'hui (après quelques (dizaines) de milliers de km), les performances vous semblent correspondre à la puissance inscrite sur le papier?

J'ai souvent lu qu'après un premier entretien le moteur était "libéré". Aujourd'hui je réfléchi à changer ma mazda 3 BM de 2014 (j'ai essayé il y a quelques années la mazda 3 BP de 122cv et c'était moins bien que la mienne en sensation) et la mazda 3 BP version 186 cv pourrait bien me tenter, j'aimerais plus de puissance, la bride de puissance c'est agaçant parfois.

 

Bon idéalement je serais plus intéressé par un coupé 4 places, ce que Mazda ne propose pas malheureusement. Donc je regarde aussi d'autres marques.

 

 

Modifié par Neboukadnetsar
fautes
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Le 28/06/2024 à 17:14, Neboukadnetsar a dit :

Bonjour :)

 

Petite question aux possesseurs du moteur X de 179-186cv.

Est ce qu'aujourd'hui (après quelques (dizaines) de milliers de km), les performances vous semblent correspondre à la puissance inscrite sur le papier?

J'ai souvent lu qu'après un premier entretien le moteur était "libéré". Aujourd'hui je réfléchi à changer ma mazda 3 BM de 2014 (j'ai essayé il y a quelques années la mazda 3 BP de 122cv et c'était moins bien que la mienne en sensation) et la mazda 3 BP version 186 cv pourrait bien me tenter, j'aimerais plus de puissance, la bride de puissance c'est agaçant parfois.

 

Bon idéalement je serais plus intéressé par un coupé 4 places, ce que Mazda ne propose pas malheureusement. Donc je regarde aussi d'autres marques.

 

 

Hello !

Par rapport au début le moteur est plus souple . Quant aux 186cv il sont bien là ! seulement pour les trouver il faut monter dans les tours, au delà de 3500/4000 trs/mn et il n'y a pas de bride ! ça pousse jusqu'à la zone rouge du compte tours ...  Mieux vaut compter le nombre de points restants avant de faire les essais :classic_ninja:

Si dans la majeure partie du temps les 3000 trs ne sont pas franchis, un ex 122 ou 150cv avec bride ne suffit il pas ? je dis ex car ces deux moteurs sont remplacés par un 2.5L  de 140cv., avec bride également je suppose.

Modifié par papy417
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Le 28/06/2024 à 19:09, papy417 a dit :

Hello !

Par rapport au début le moteur est plus souple . Quant aux 186cv il sont bien là ! seulement pour les trouver il faut monter dans les tours, au delà de 3500/4000 trs/mn et il n'y a pas de bride ! ça pousse jusqu'à la zone rouge du compte tours ...  Mieux vaut compter le nombre de points restants avant de faire les essais :classic_ninja:

Si dans la majeure partie du temps les 3000 trs ne sont pas franchis, un ex 122 ou 150cv avec bride ne suffit il pas ? je dis ex car ces deux moteurs sont remplacés par un 2.5L  de 140cv., avec bride également je suppose.

 

En fait j'ai le moteur 2.0 120 cv, donc quand je parle d'une bride, je parle de ma voiture actuelle. :)

Je suis en Belgique donc pas de point sur le permis mais de toute façon l'idée ce n'est pas de faire de la vitesse de pointe, mais plutôt d'atteindre rapidement la vitesse autorisée, d'avoir des relances sympa et dans les routes de campagne, rester en 2e ou 3e pour se faire un peu plaisir.

 

Pour l'instant j'ai dans ma liste (occasion uniquement et moins de 60000 km, essence) :

  • mazda 3 en 180cv
  • toyota yaris GR
  • toyota GR86
  • BMW 420i ou 430i (f32)
  • Audi TT (ou TTS)
  • Lexus RC300h
  • Mercedes C 200/250/300? (le coupe d'environ 200cv)

(il existe bien d'autres voitures mais j'ai du mal à les envisager (comme la golf GTI))

 

Mais aucune ne coche vraiment toutes les cases...

La Yaris serait peut être bien l'idéal mais c'est l'une des plus cher et la conso sera vite dans les 10l+/100km.

Je cherche l'impossible sûrement :) d'un autre côté j'ai une moto donc je pourrais peut être garder la recherche de plaisir et sensations pour le 2 roues.

 

Vous en pensez quoi de ma liste?

 

 

PS: Le 122cv, je l'ai déjà essayé et il ne m'a vraiment pas convaincu, on s'ennuie un peu je trouve

Modifié par Neboukadnetsar
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Le 01/07/2024 à 09:54, Neboukadnetsar a dit :

 

En fait j'ai le moteur 2.0 120 cv, donc quand je parle d'une bride, je parle de ma voiture actuelle. :)

Je suis en Belgique donc pas de point sur le permis mais de toute façon l'idée ce n'est pas de faire de la vitesse de pointe, mais plutôt d'atteindre rapidement la vitesse autorisée, d'avoir des relances sympa et dans les routes de campagne, rester en 2e ou 3e pour se faire un peu plaisir.

 

Pour l'instant j'ai dans ma liste (occasion uniquement et moins de 60000 km, essence) :

  • mazda 3 en 180cv
  • toyota yaris GR
  • toyota GR86
  • BMW 420i ou 430i (f32)
  • Audi TT (ou TTS)
  • Lexus RC300h
  • Mercedes C 200/250/300? (le coupe d'environ 200cv)

(il existe bien d'autres voitures mais j'ai du mal à les envisager (comme la golf GTI))

 

Mais aucune ne coche vraiment toutes les cases...

La Yaris serait peut être bien l'idéal mais c'est l'une des plus cher et la conso sera vite dans les 10l+/100km.

Je cherche l'impossible sûrement :) d'un autre côté j'ai une moto donc je pourrais peut être garder la recherche de plaisir et sensations pour le 2 roues.

 

Vous en pensez quoi de ma liste?

 

 

PS: Le 122cv, je l'ai déjà essayé et il ne m'a vraiment pas convaincu, on s'ennuie un peu je trouve

Pour vraiment t’amuser je prendrais une Toyota GT86 !

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Le 01/07/2024 à 10:36, GutsMazda a dit :

Elle a combien de kilomètres ta 3?

 

Environ 175.000 km. Je changerais de voiture dans un an environ, donc les 200.000km seront (presque) atteint. Elle a 10 ans (mais je l'ai depuis 9 ans) et elle commence a avoir des pièces qui s'usent (actuellement je dois remplacer les bras de suspension à cause des silentblocs complètement mort). C'est normal, je sais, mais bien que cette voiture soit fiable, je n'ai pas trop envie de m'embêter maintenant à faire des allers-retours dans les garages pour des devis de pièces.

Et ça reste toujours un 120cv bridé. On ne peut légalement rien faire ici en Belgique. Pas de reprogrammation, pas de barre stabilisatrice plus épaisse, rien.

Sinon je la garderais je crois.

 

Le 01/07/2024 à 13:54, Jako14 a dit :

…ou mieux une MX5 !

 

ce serait l'idéal :) en 2e voiture mais 2 voitures + 1 moto ça commence à faire beaucoup...

 

Le 01/07/2024 à 16:48, hopla_68 a dit :

si la position typée berline ne te dérange pas  : une BMW 430i sans trop hésiter

et si vraiment tu aimes encore plus le raffinement la Lexus RC300h

 

la Yaris GR ne rentre pas dans ce monde

 

La BMW 430i j'ai juste 2,3 craintes : aucune idée de la fiabilité de cette marque / faut assumer d'avoir cette voiture "kéké" du quartier (ou en tous cas qui vont les attirer ("wouah t'a quoi comme moteur, vas y on fait la course")) / fiabilité? / 4,6m de long, voir un peu plus et un des seuls critères de ma femme c'est "taille mazda ou plus petit"

 

La Lexus c'est mon top 1, mon coup de coeur (hors MX5) :) juste dommage pour la longueur (pareil, on est à 4,6m ou plus) et l'intérieur vraiment pas moderne. Ah et taxe belge annuelle copieuse : 750€/an (et chaque année avec l'indexation, c'est de + en + cher)

 

La Yaris c'est clairement une autre ambiance, bien plus sportive mais pourquoi pas? Faut que j'aille tester en vrai pour voir si ça pourrait convenir

 

Le 01/07/2024 à 19:49, jaif72 a dit :

La GR86 (et pas GT86), Il paraît que le 2.4 est fantastique :classic_love:

 

GR86 est pas mal mais j'ai juste peur pour le dos de ma femme (hernie discale il y a quelques années et elle souffre encore pas mal aujourd'hui). J'ai peur que la taille très basse de la voiture ne lui convienne pas, mais a essayer aussi.

 

:) merci pour vos avis


 

 

 

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