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Remplacement des ampoules clignotant.


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Bonjour à tous

Un ami qui me suivait en voiture me signalait que les clignotants de ma voiture (C5 aircross) n'était pas très puissant, surtout en plein jour, effectivement ils n'ont pas une grande surface, alors après avoir regardé sur les forums j'ai vu qu'on pouvait remplacer les ampoules normales pas des LED.

J'ai donc remplacer mes ampoules de clignotant et de feux de recul par des leds, quelle galère à démonter les optiques, surtout celles des ailes, la notices n'est pas très explicite, par contre le résultat est éblouissant, même en plein jour les clignotants tapent à l’œil, je ne regrette pas de les avoir changer surtout pour moins de 34 € les 4 ampoules.

Voici les références : Ampoules feux de recul : https://www.amazon.fr/dp/B01LXFEMR5/...395771_TE_dp_1

Ampoules clignotants : https://www.amazon.fr/dp/B07BKQ51NM/...395771_TE_dp_2

 

 

Je n'ai pas encore reçu l'ampoule du coffre : https://www.amazon.fr/dp/B07H9WWPFF/...771_TE_3p_dp_1

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Invité §Ano155hj

Bonjour.

 

J'ai moi-même essayé de changer les ampoules de clignotants et de feux de recul par des modèles Led.

 

Toutefois j'ai renoncé, à cause de la difficulté de démontage.

 

En effet, une fois les 2 vis enlevées dans la partie aile, l'ensemble ne vient pas, et j'ai peur de casser quelque chose.

 

Idem, pour les feux de recul dans le hayon, une fois les vis enlevées, rien ne bouge (quelle galère).

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Bonjour.

 

J'ai moi-même essayé de changer les ampoules de clignotants et de feux de recul par des modèles Led.

 

Toutefois j'ai renoncé, à cause de la difficulté de démontage.

 

En effet, une fois les 2 vis enlevées dans la partie aile, l'ensemble ne vient pas, et j'ai peur de casser quelque chose.

 

Idem, pour les feux de recul dans le hayon, une fois les vis enlevées, rien ne bouge (quelle galère).

C'est vrai que c'est difficile la première fois, c'est juste un petit clips qui est emmanché à force lors du montage, une fois les vis enlevées j'ai tapé sur ce clips de l'intérieur de l'aile et tirer de l'extérieur en remuant de gauche à droite, c'est difficile mais ont y arrive, le bloc feux arrière n'est pas si fragile que ça.

Attention il y a deux vis à enlever aussi bien que sur les blocs clignotants que les blocs reculs.

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Invité
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