Invité §Jul162cu 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 (modifié) http://img11.hostingpics.net/pics/179902renaultcliors2013liveinparis20122.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/503285renaultclioivrs73222.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/984755IMG9705.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/626305RS98MAJEURSINTERVUECOTEPASSAGERcuir.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/681132RS98MAJEURSINTERVUECOTEPASSAGERtissu.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/798636RS98DETAILINTERZOOMVOLANT.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/199001RS98DETAILINTERZOOMBOUTONRS.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/525180S0EndirectduMondialdelAutoRenaultClio4RS273666.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/341693S0EndirectduMondialdelAutoRenaultClio4RS273663.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/577298ClioRenaultsport200Turbo.jpg La Clio 4 RS a été présenté au salon de l'automobile de Paris le 27 septembre 2012. 1.6L 200 cv à 6000 tr/min 240 Nm de 1750 à 5600 tr/min. Ce moteur est accouplé exclusivement à une boite EDC, double embrayage à 6 rapports, avec palettes au volant. C'est une GETRAG Powershift 6DCT250 --> http://www.getrag.com/en/231 Vitesses de passage des rapports selon le mode : - Normal : 200 ms - Sport : 170 ms - Race : 150 ms Châssis Cup en option avec 15% d'affermissement et abaissement de 3 mm. Freinage : - Avant : Disques ventilés (diamètre 320 mm - épaisseur 28 mm) - Arrière : Disques pleins (diamètre 260 mm - épaisseur 8 mm) Pneumatiques : 205/40 R18 86Y - Dunlop SP Sport Maxx RT. Autre monte possible (ou selon les marchés) : 205/45 R17 88Y - Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 http://img15.hostingpics.net/pics/568150PressionsClio4RS.jpg 0 à 100 km/h = 6.7s 400m DA = 14.6s. 1000m DA = 27.1s. Vmax : 230 km/h. Poids = 1204 kg DIN. Fiche technique & performances Consommation moyenne : 6.3l/100km. 144g/km de CO² --> Malus 300€ en 2013. Uniquement disponible en cinq portes. Prises de commandes le 14/02/13. Prix : 24 990€ Options : - Système multimédia MEDIA NAV (écran tactile 7", navigation, radio bluetooth, prise Jack, port USB) --> - 400 € - Aide au parking arrière --> 250 € - Caméra de recul (lié à Renault R-link) --> 450 € - Cartographie Europe --> 120 € - Pack Cup (Châssis Cup, jantes 18" Noir brillant, étriers de freins rouges) --> 600 € - Pré-équipement alarme --> 90 € - Sellerie cuir --> 1000 € - Sièges avant chauffants (implique sellerie cuir) --> 250 € - RS Monitor 2.0 (lié à Renault R-link) --> 250 € - Peinture métallisée --> 470€ - Peinture métallisée Spéciale Rouge Flamme --> 570€ - Peinture métallisée Spéciale Jaune Sirius --> 1600€ Attention Renault R-Link n’est pas disponible au lancement. Il faut donc saisir en option obligatoire le Système multimédia MEDIA NAV. Les options Caméra de Recul et RS Monitor 2.0 sont donc indisponibles. La brochure française : http://www.rs-team.org/club/do [...] V%20RS.pdf Dossier presse du 14/02/13 : http://www.rs-team.org/club/do [...] presse.pdf Dossier presse Mondial de l'auto 2012 : http://www.fichier-pdf.fr/2012 [...] 81-1-6.pdf Site dédié à la Clio 4 RS : http://www.cliors.renault-sport.com/fr http://www.youtube-nocookie.com/embed/qNXG-SCtii8?list=UUNeersAX0Z7X4NVahW_plnQ http://www.youtube-nocookie.com/embed/errclYH3JVE?rel=0 http://www.youtube-nocookie.com/embed/cIy0EAmA79c?rel=0 Modifié 4 novembre 2020 par mike29b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 je la trouve laide. puis une rs a 190 cv... si ça c'est pas se faire descendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc630Lu 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Heureusement que s'est qu'une interprétation, dommage pour la 5 portes, je la verrais au salon de l'auto à Paris j'ai déjà posé mes congé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan268tD 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 J’espère que le moteur du juke sera retravaillé, il est très agréable mais y a rien niveau sportivité. Pour la motricité et le châssis, ça reste du RS, il devrait pas y avoir de soucis. En tout cas, vivement le futur duel entre cette C4RS et la 208 gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec550GK 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Lamentable de venir polluer un topic juste pour critiquer son utilité. Si des gens aiment parler de la future clio 4 RS et d'imaginer ces caractéristiques, laissez les en paix ! Dans ma vie sociale, je m'imisse pas dans la conversation des gens pour leur dire que leur débat est sans intérêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Du genre parler à soit même en invité :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Enfin bon pour rester sur le sujet. Ca fait peur quant même, quant tu voit que Honda c'est fait jarter du marché avec la CTR, la clio la seul survivante du marché. Le downsizing c'est anémique, sans homogénéité, même en compétition rien qu'a regarder à la coupe Seat leon super copa on se fait chier comme un rat mort, on coupe l'accès au rallye de plus en plus stricte. Le marché et la politique commerciale de renault aura enterrer la dernière des véritable GTI. Effectivement si l'on prends de la distance face aux discours masturbatoire qui n'ont jamais refléter la réalité, des photos de mixe de megane, clio twingo... comme si chaque designer avaient coucher ensemble et que leur enfants avait pondu ça :/ , et on lance sa comme une "exclusivité" ... On peu qu'espérer, que les erreurs du passé, que l'évolution des tendances, que les besoins technologiques et de performance n'est pas raison de la C4RS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Du genre parler à soit même en invité :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat811fL 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Trop tot ? Ah oui ? C'est juste qu'ils n'ont pas les informations. Mulet de RS : http://img.turbo.fr/04672076-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg http://img.turbo.fr/04672078-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg http://img.turbo.fr/04672080-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg http://img.turbo.fr/04672084-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg http://img.turbo.fr/04672086-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg http://img.turbo.fr/028A000004672082-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg Source : turbo Et il se peut bien au vu des 5 trous que celle si en soit un aussi : http://img824.imageshack.us/img824/4109/spyshotsrenaultclioivlo.jpg http://img215.imageshack.us/img215/4109/spyshotsrenaultclioivlo.jpg http://img845.imageshack.us/img845/4109/spyshotsrenaultclioivlo.jpg contrairement à celle ci : http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFFF/Car/Renault/Clio/Renault-Clio-2421212540255191600x1060.jpg La RS sera plus légère et équipé du 1.6 Turbo du Juke poussé aux alentours de 210cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 Ça serait effectivement la moindre des chsoes qu'ils sortent un poil plus de cv que l'ancienne. (Enfin, l'actuelle... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 c'est clair 190cv je prefere mettre un peu plus et avoir la gagne III TcE 180... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat811fL 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 c'est clair 190cv je prefere mettre un peu plus et avoir la gagne III TcE 180... La RS sera plus légère et équipé du 1.6 Turbo du Juke poussé aux alentours de 210cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat811fL 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 La preuve que non. Ce n'est pas grave Rafhp, tu es encore qu'un enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Y a t-il une section où Julien n'est en conflit avec personne?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Trop tot ? Ah oui ? C'est juste qu'ils n'ont pas les informations. Mulet de RS : http://img.turbo.fr/04672076-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg http://img.turbo.fr/04672078-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg http://img.turbo.fr/04672080-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg http://img.turbo.fr/04672084-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg http://img.turbo.fr/04672086-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg http://img.turbo.fr/028A000004672082-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg Source : turbo Et il se peut bien au vu des 5 trous que celle si en soit un aussi : http://img824.imageshack.us/img824/4109/spyshotsrenaultclioivlo.jpg http://img215.imageshack.us/img215/4109/spyshotsrenaultclioivlo.jpg http://img845.imageshack.us/img845/4109/spyshotsrenaultclioivlo.jpg contrairement à celle ci : http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFFF/Car/Renault/Clio/Renault-Clio-2421212540255191600x1060.jpg La RS sera plus légère et équipé du 1.6 Turbo du Juke poussé aux alentours de 210cv. dommage qu'ils aient délaissé le moteur atmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Y a t-il une section où Julien n'est en conflit avec personne?? Est-ce que ça concerne la Clio 4 RS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 dommage qu'ils aient délaissé le moteur atmos Je trouve ça plutôt bien. On aura une auto moins lourde, donc plus performante. Le moteur sera disponible sur une plus grande plage d'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Je trouve ça plutôt bien. On aura une auto moins lourde, donc plus performante. Le moteur sera disponible sur une plus grande plage d'utilisation et un châssis Renault Sport, elle risque de faire mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Déjà une bonne nouvelle [h2]Dieppe: la Clio 4RS sortira de l'usine Alpine[/h2] http://haute-normandie.france3 [...] 44428.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
newspam 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Déjà une bonne nouvelle [h2]Dieppe: la Clio 4RS sortira de l'usine Alpine[/h2] http://haute-normandie.france3 [...] 44428.html ça fait toujours plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 ça fait toujours plaisir ! ça c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 ils sont relous avec leurs sportives 5 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 ils sont relous avec leurs sportives 5 portes ça peut être pratique pour les familles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Je trouve que c'est bien de le proposer moi. Mais pas l'imposer non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Dernières nouvelles lues sur le Topic que la Clio 4 : 210 cv et poids inférieur à la Clio 3 RS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 D'après un vendeur Renault (qui m'avait dit bien à l'avance la sortie future d'une Clio 3 Rs RedBull) la puissance devrait rester à 190cv comme chez Nissan. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 D'après un vendeur Renault (qui m'avait dit bien à l'avance la sortie future d'une Clio 3 Rs RedBull) la puissance devrait rester à 190cv comme chez Nissan. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 ça peut être pratique pour les familles + 1 se faire plaisir sans négliger sa petite famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 + 1 se faire plaisir sans négliger sa petite famille comme le proposait la mégane 2 rs sans son dci par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Quel farceur ce vendeur ! Je prédis au moins 203 ch, pour ne pas faire moins bien que sa devancière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Quel farceur ce vendeur ! Je prédis au moins 203 ch, pour ne pas faire moins bien que sa devancière J'espère aussi mais la CLio4 devrait être plus légère, donc ce déficit de puissance ne serait pas trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Quel farceur ce vendeur ! Je prédis au moins 203 ch, pour ne pas faire moins bien que sa devancière puis ce serait dans la bonne moyenne de ces concurrentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir222Oj 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 J'espère aussi mais la CLio4 devrait être plus légère, donc ce déficit de puissance ne serait pas trop grave. si on suit la tendance de la concurrence (ex 208) la voiture devrait être plus légere, moins grande et surtout moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 J'espère aussi mais la CLio4 devrait être plus légère, donc ce déficit de puissance ne serait pas trop grave. Plus légère au point de compenser 13 cv, je doute. Aux vues du gabarit de la Clio 4, il sera difficile d'abaisser le poids, à l'image de la Peugeot 208, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Plus légère au point de compenser 13 cv, je doute. Aux vues du gabarit de la Clio 4, il sera difficile d'abaisser le poids, à l'image de la Peugeot 208, par exemple. Ouai bon, tout le monde pense que la 208 a nettement plus compacte, pourtant la différence en longueur s'explique surtout par des porte à faux rabotés à l'avant comme à l'arrière. Bon ok elle fait 1cm de moins en hauteur comme en largeur. Le gros travail dans la réductions de poids s'explique comme suit : kit anti-cravaison à la place d'une galette : -10kg Soubassement arrière : -27kg Soubassement avant : -23kg Chassis : -25kg Insonorisants : -9kg Sièges plus fins : -11kg Pare-chocs : -3kg ... (automobilemagazine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant