Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

 

Ha ? Faut commander les 17" à part alors si on les veut ? ... à voir.

 

 

Pour le marché français, c'est 18" de série.

 

Par contre si on prend la Belgique le chassis sport est en 17". Et les 18" sont en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tux802Zg

Vous pensez qu'on fera combien de km avec un jeu de pneu AV ? (sans sortie circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

 

Pour le marché français, c'est 18" de série.

 

Par contre si on prend la Belgique le chassis sport est en 17". Et les 18" sont en option.

 

OK merci pour l'info. Je pense que si vraiment on l'a veut en 17" ça devrait pas poser problème vu qu'elle est homologuée dans cette dimension. Je dis ça c'est juste pour les pneus hivers, quitte à laisser les 18" pour l'été et prendre des autres jantes en 17" pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

 

Et pourtant, chez N.....O par exemple le Pirelli PZero :

 

197,90 € en 205/45/17 88 "Y"

 

121,50 € en 205/45/17 88 "W"

 

 

....

Tu as des exemples contraires, avec des pneus plus chers en V qu'en W.

 

Norauto en terme de référencement de prix, on fait mieux... :o

 

Et il est possible de mettre du 17 pouces sur une version française :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/568150PressionsClio4RS.jpg

 

Vous pensez qu'on fera combien de km avec un jeu de pneu AV ? (sans sortie circuit)

Tout dépend de ta conduite et des routes empruntées. Entre 10 000 et 40 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ça y est, c'est fait ! Je suis monté dans la Clio 4 RS !

La position de conduite est vraiment excellente, plein de réglages bien ergonomiques (mieux que la 3) et beaucoup d'amplitude au niveau du volant.

Deux grands gabarits (1m90) peuvent monter l'un derrière l'autre, c'est possible, je ne dis pas que c'est confortable non plus.

Par contre, je me vois mal à trois sur la banquette arrière ! C'est plutôt une 4 places.

Le maintien des sièges (tissu) parait très bon, ils sont également confortables au niveau de l'assise et ils sont plus jolis en vrai qu'en photo.

Le volant en cuir est de belle facture, les palettes sont correctes.

 

Je n'ai pas vu de défauts notables à l'extérieur, c'est plutôt bien assemblé.

 

En revanche, à l'intérieur, c'est le drame ! Enfin, pour une auto à 10 k€, c'est très correct ! Le problème ici, c'est que Renault en réclame plus de 25 k€ !

Les plastiques (je n'ai rien contre cette matière) sont plutôt bas de gamme.

Le bouton chromé du levier de vitesse est assemblé "à la truelle", c'est léger, ça sent le toc ! En tirant un peu dessus, on peut l’entrebâiller, le sortir à moitié de son logement.

Le frein à main fait plus robuste que sur les versions "classiques", en revanche, il est décalé vers le siège passager et trop près de ce dernier. Dans les faits, la main frotte obligatoirement l'assise du siège passager à chaque fois que l'on met ou enlève le frein à main ! Agaçant et irritant, dans le sens propre du terme :D

Continuons au niveau du tableau de bord, le revêtement est plutôt qualitatif, un peu moussé (pas trop), mais les commandes au niveau du réglage de site des phares sont vraiment dans un plastique bas de gamme... On tourne la molette, on ne sent rien, c'est léger, c'est du plastique brut.

La boite à gants est ridicule.

Les aérateurs placés aux extérieurs du tableau de bord sont bien pensés et positionnés, le réglage très aisé et rapide ! Mais alors les aérateurs centraux, c'est le contraire ! Pas intuitif et placés bien trop bas (la faute à l'écran).

La qualité du plastique sur les portes est correct, mais j'ai remarqué des parties saillantes, donc mal finies et il se raye très facilement.

Le réglage électrique des rétroviseurs rappelle celui de la Clio 2, ça sent l'économie, sans être un mauvais point, car le réglage est facile et rapide.

La rétrovision est bonne dans le rétroviseur central, mais sur les cotés, je reprocherai un manque au niveau de la partie basse de chaque rétroviseur extérieur. Ils sont taillés en virgule qui remonte, vraiment bof.

 

La préhension au niveau du coffre est plutôt bien pensé, il se ferme très bien sans mettre les mains sur la peinture extérieur.

 

Le compartiment moteur, c'est un fouillis sans nom. A coté, le bloc de la Clio 3 RS est super bien "rangé" :D

 

Vivement le weekend du 16 pour l'essai routier :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est fait ! Je suis monté dans la Clio 4 RS !

La position de conduite est vraiment excellente, plein de réglages bien ergonomiques (mieux que la 3) et beaucoup d'amplitude au niveau du volant.

Deux grands gabarits (1m90) peuvent monter l'un derrière l'autre, c'est possible, je ne dis pas que c'est confortable non plus.

Par contre, je me vois mal à trois sur la banquette arrière ! C'est plutôt une 4 places.

Le maintien des sièges (tissu) parait très bon, ils sont également confortables au niveau de l'assise et ils sont plus jolis en vrai qu'en photo.

Le volant en cuir est de belle facture, les palettes sont correctes.

 

Je n'ai pas vu de défauts notables à l'extérieur, c'est plutôt bien assemblé.

 

En revanche, à l'intérieur, c'est le drame ! Enfin, pour une auto à 10 k€, c'est très correct ! Le problème ici, c'est que Renault en réclame plus de 25 k€ !

Les plastiques (je n'ai rien contre cette matière) sont plutôt bas de gamme.

Le bouton chromé du levier de vitesse est assemblé "à la truelle", c'est léger, ça sent le toc ! En tirant un peu dessus, on peut l’entrebâiller, le sortir à moitié de son logement.

Le frein à main fait plus robuste que sur les versions "classiques", en revanche, il est décalé vers le siège passager et trop près de ce dernier. Dans les faits, la main frotte obligatoirement l'assise du siège passager à chaque fois que l'on met ou enlève le frein à main ! Agaçant et irritant, dans le sens propre du terme :D

Continuons au niveau du tableau de bord, le revêtement est plutôt qualitatif, un peu moussé (pas trop), mais les commandes au niveau du réglage de site des phares sont vraiment dans un plastique bas de gamme... On tourne la molette, on ne sent rien, c'est léger, c'est du plastique brut.

La boite à gants est ridicule.

Les aérateurs placés aux extérieurs du tableau de bord sont bien pensés et positionnés, le réglage très aisé et rapide ! Mais alors les aérateurs centraux, c'est le contraire ! Pas intuitif et placés bien trop bas (la faute à l'écran).

La qualité du plastique sur les portes est correct, mais j'ai remarqué des parties saillantes, donc mal finies et il se raye très facilement.

Le réglage électrique des rétroviseurs rappelle celui de la Clio 2, ça sent l'économie, sans être un mauvais point, car le réglage est facile et rapide.

La rétrovision est bonne dans le rétroviseur central, mais sur les cotés, je reprocherai un manque au niveau de la partie basse de chaque rétroviseur extérieur. Ils sont taillés en virgule qui remonte, vraiment bof.

 

La préhension au niveau du coffre est plutôt bien pensé, il se ferme très bien sans mettre les mains sur la peinture extérieur.

 

Le compartiment moteur, c'est un fouillis sans nom. A coté, le bloc de la Clio 3 RS est super bien "rangé" :D

 

Vivement le weekend du 16 pour l'essai routier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

Tu dis que c'est le drame, mais concrètement après, c'est pas si médiocre que ça... d-ramas.gif.7e2f2f5b192796a63b141b5a9344bc6f.gif

C'est clair que les panneaux de portes...sont pas top quand on a connu les meganes RS en cuir. (skai).

 

Mais le plus important c'est cette position de conduite PARFAITE !

Le rétro central est un peu bas à mon gout. Pas eu de remarques sur les rétros ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu dis que c'est le drame, mais concrètement après, c'est pas si médiocre que ça... d-ramas.gif.f0feb03dd474df99235681e842379921.gif

 

C'est le drame, parce que les anti-Renault vont pouvoir se lâcher ! Et critiquer à outrance, avec raison.

J'ai peut-être été crédule, mais je pensais que Renault aurait fait une finition semblable ou supérieure à la Mégane 3 RS. Ce n'est vraiment pas le cas !

 

C'est clair que les panneaux de portes...sont pas top quand on a connu les meganes RS en cuir. (skai).

 

Je suis également monté dans une Mégane 3 RS Luxe, c'est le jour et la nuit.

Intérieurement, une fois que tu es monté dans la Mégane 3 RS, tu ne peux plus monter dans la Clio 4 RS. C'est vraiment une perte qualitative importante.

 

Mais le plus important c'est cette position de conduite PARFAITE !

Le rétro central est un peu bas à mon gout. Pas eu de remarques sur les rétros ext.

 

Le rétroviseur intérieur trop bas, possible, je verrai ça au premier virage à droite :D

J'ai toujours mon siège au maximum en bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le drame, parce que les anti-Renault vont pouvoir se lâcher !

J'ai peut-être été crédule, mais je pensais que Renault aurait fait une finition semblable ou supérieure à la Mégane 3 RS.

 

Ouais, y'a du progrès sur l'ergonomie en général, mais une baisse sur la qualité perçue :(

Reste à voir la planche de bord de l'initial

 

Je suis également monté dans une Mégane 3 RS Luxe, c'est le jour et la nuit.

Intérieurement, une fois que tu es monté dans la Mégane 3 RS, tu ne peux plus monter dans la Clio 4 RS. C'est vraiment une perte qualitative importante.

 

 

Ouep, même si la position est mieux sur Clio 4 ! et t'as pas la verrue Tomtom devonfromfrance.gif.36136daefb806a67c61053a2bf5a2412.gif

 

Le rétroviseur intérieur trop bas, possible, je verrai ça au premier virage à droite :D

J'ai toujours mon siège au maximum en bas ;)

 

 

pareil siège au max en bas pour 1m82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Pareil j'ai trouvé le maintien des sièges très bon, à voir en roulant.

 

Moi le coffre j'ai du mettre mes mains sur la peinture pour réussir à le fermer, peut-être une habitude à prendre :o

 

J'ai aussi hâte d'être le 16 pour l'essai, j'espère juste qu'il fera beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil873OM

Je viens de la voir. Pour le frein à main même remarque ainsi que pour le levier de vitesse. Après j'ai trouvé la position de conduite bonne. Pour le prix demandé, j'hésiterais avec une megane rs d'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir. Pour le frein à main même remarque ainsi que pour le levier de vitesse. Après j'ai trouvé la position de conduite bonne. Pour le prix demandé, j'hésiterais avec une megane rs d'occas.

 

 

Faut penser aux voitures de collaborateurs :o;)

Sachant que c'est pas tout à fait la même voiture. 3p vs 5p / EDC vs BVM / ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir. Pour le frein à main même remarque ainsi que pour le levier de vitesse. Après j'ai trouvé la position de conduite bonne. Pour le prix demandé, j'hésiterais avec une megane rs d'occas.

 

J'ai aussi hésité avec une megane RS d'occaz mais finalement ce sera la clio IV RS : 5 portes au lieu 3, moins cher en assurance et CG etc.. et surtout garanti 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

on doit pouvoir trouver des mégane luxe avec garantie pour le prix de la clio carlioush059.gif.bcbd7a5da3b53e9d468a2a5ae30d862e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit pouvoir trouver des mégane luxe avec garantie pour le prix de la clio carlioush059.gif.fa9e6bb9f65ff8a7e6b260d442a8895e.gif

 

 

 

 

oui, garanti 6 mois au plus.

Edit : j'ai oublié de préciser, pour un budget de 21000 € environ (prix collabo) donc c'est un cas particuler sorry.

Donc c'est comparable en effet. Mais après le budget global à voir : assurance, carte grise, entretiens etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

oui, garanti 6 mois au plus.

Edit : j'ai oublié de préciser, pour un budget de 21000 € environ (prix collabo)

 

 

à 21k€ c'est sur

 

par contre dans les 22k€ - 23ke on en trouve de 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Ça y est, c'est fait ! Je suis monté dans la Clio 4 RS !

La position de conduite est vraiment excellente, plein de réglages bien ergonomiques (mieux que la 3) et beaucoup d'amplitude au niveau du volant.

Deux grands gabarits (1m90) peuvent monter l'un derrière l'autre, c'est possible, je ne dis pas que c'est confortable non plus.

Par contre, je me vois mal à trois sur la banquette arrière ! C'est plutôt une 4 places.

Le maintien des sièges (tissu) parait très bon, ils sont également confortables au niveau de l'assise et ils sont plus jolis en vrai qu'en photo.

Le volant en cuir est de belle facture, les palettes sont correctes.

 

Je n'ai pas vu de défauts notables à l'extérieur, c'est plutôt bien assemblé.

 

En revanche, à l'intérieur, c'est le drame ! Enfin, pour une auto à 10 k€, c'est très correct ! Le problème ici, c'est que Renault en réclame plus de 25 k€ !

Les plastiques (je n'ai rien contre cette matière) sont plutôt bas de gamme.

Le bouton chromé du levier de vitesse est assemblé "à la truelle", c'est léger, ça sent le toc ! En tirant un peu dessus, on peut l’entrebâiller, le sortir à moitié de son logement.

Le frein à main fait plus robuste que sur les versions "classiques", en revanche, il est décalé vers le siège passager et trop près de ce dernier. Dans les faits, la main frotte obligatoirement l'assise du siège passager à chaque fois que l'on met ou enlève le frein à main ! Agaçant et irritant, dans le sens propre du terme :D

Continuons au niveau du tableau de bord, le revêtement est plutôt qualitatif, un peu moussé (pas trop), mais les commandes au niveau du réglage de site des phares sont vraiment dans un plastique bas de gamme... On tourne la molette, on ne sent rien, c'est léger, c'est du plastique brut.

La boite à gants est ridicule.

Les aérateurs placés aux extérieurs du tableau de bord sont bien pensés et positionnés, le réglage très aisé et rapide ! Mais alors les aérateurs centraux, c'est le contraire ! Pas intuitif et placés bien trop bas (la faute à l'écran).

La qualité du plastique sur les portes est correct, mais j'ai remarqué des parties saillantes, donc mal finies et il se raye très facilement.

Le réglage électrique des rétroviseurs rappelle celui de la Clio 2, ça sent l'économie, sans être un mauvais point, car le réglage est facile et rapide.

La rétrovision est bonne dans le rétroviseur central, mais sur les cotés, je reprocherai un manque au niveau de la partie basse de chaque rétroviseur extérieur. Ils sont taillés en virgule qui remonte, vraiment bof.

 

La préhension au niveau du coffre est plutôt bien pensé, il se ferme très bien sans mettre les mains sur la peinture extérieur.

 

Le compartiment moteur, c'est un fouillis sans nom. A coté, le bloc de la Clio 3 RS est super bien "rangé" :D

 

Vivement le weekend du 16 pour l'essai routier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Ben 190cm maximum :W

 

Perso, derrière je touche, et à l'avant je passe tout juste (je fais 193/194cm) A voir en roulant si c'est gênant, mais à l'arrêt, je trouve ça "étouffant"... de sentir le plafond si proche de ma tête...

 

 

Siège baissé au max, et reculé à fond...

 

 

 

A voir ce que ça donne en roulant, si c'est pas trop gênant de sentir ce plafond si proche....

 

 

 

 

Pensez aux grands gabarits Mr les ingénieurs... Une sortie circuit, généralement le casque est obligatoire... Et la ben... Vu le peu de place qui me restait, pas sur que je ne touche pas si je porte un casque....

 

 

 

 

Sinon pour l'avoir vu en vrai, ça va, elle est plutôt sympa, mais d'un "basique"! Elle trônait juste à l'entrée de la concession, et je ne l'avais même remarqué! Mon regard était beaucoup plus attiré par la ZOE!

 

 

La qualité du TDB est réellement une bonne blague! Bon j'exagère volontairement, mais on est dans une Sandero II la ?

 

 

Edit: C'est quoi ces "pavés"? On fait l'effort d'aéré le texte pour rendre sa lecture plus agréable, et boum, une fois posté, un bloc?puree_mousseline.gif.d6e889de8c16713ac96fe0dd5268cfd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb583sS

Mouais, à ce prix la tu l'as neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage près de chez moi vend celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 00875.html

 

J'irai certainement jeter un coup d'oeil demain, avec pourquoi pas un petit essai routier à la clé...

 

 

jantes alu 19" djbenzzz.gif.07c0c1206c0845a16ffdf57eb4868877.gifd-ramas.gif.baa0f8cb579c9623c02743a64aa90a73.gif

il lui manque la caméra de recul et RS monitor pour le prix

Fait gaffe c'est une voiture de vendeur, surement maltraité, mais bon c'est "fait pour ça"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man846Rd

 

jantes alu 19" djbenzzz.gif.f5edcf65cac6fdadccd26e7edacf93da.gifd-ramas.gif.034c8b39714ccad960a3798eccfb45d6.gif

il lui manque la caméra de recul et RS monitor pour le prix

Fait gaffe c'est une voiture de vendeur, surement maltraité, mais bon c'est "fait pour ça"...

 

 

lol.gif.e6d2676c9824795c068d1e58d040077a.gif 19" !!!

 

t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de l'acheter, je veux juste voir si la planche de bord est aussi pourrie que celle dans la Citroën C2 de ma copine... Après ce que j'ai lu dans la presse, je n'envisage plus de prendre cette Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol.gif.b528b693a44be426c9cb5779e2e874e5.gif 19" !!!

 

t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de l'acheter, je veux juste voir si la planche de bord est aussi pourrie que celle dans la Citroën C2 de ma copine... Après ce que j'ai lu dans la presse, je n'envisage plus de prendre cette Clio.

 

 

vas y, je pense que tu t'attends à bien pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man846Rd

Mouais on verra, je vais certainement me prendre une M3RS Trophy pour le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631bv

Mandred :

Mouais on verra, je vais certainement me prendre une M3RS Trophy pour le même prix...

 

Mouais bof, moi pour le même prix je vais certainement me prendre une M3 e46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Apparemment premiers chronos effectués dans automoto (papier) pour la Clio 4 RS :

 

 

0 à 100=7"1 (6"7 annoncé)

 

1000 da=27"9 (27"1 annoncé)

 

80/120 en drive 4"2

 

Via Clio RS Concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...