Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo: Sarazin1.4bva,la Sax" @ Sarah!


forever406hdiph21
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : Saxo

Année : 2001

Version : 1.4 SX BVA

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 133000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.4

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous ;

Bon voila je vous presente quand meme la petite(c'est le cas de le dire)derniere de la famiile,elle est destinée et c'est à elle,à ma fille ainée Sarah qui est en train de passer le code en vue de la conduite accompagnée.

 

L'occasion à fait que graçe à mon ami Patrick,j'ai acheté cette ch'tite Saxo,d'Octobre 2OO1,et avec 132 OOO kms.C'est une 3 portes mais c'est bien logeable.

 

La particularité c'est que c'est une BVA;

 

Le CT est vierge de chez nickel,avant d'en prendre possession,Patriçk m'a fait la vidange et le filtre à huil,les bougies et un chek up complet.

 

La distribution sera à faire l'année prochaine mais je vais voir pour Decembre.

 

Plaçe aux photos:

 

70503817_740573376388385_4000123494846169088_n.jpg

69934044_740610019718054_5872626805227126784_n.jpg

70206189_740610073051382_8863915731247431680_n.jpg

 

Equipements et options

Direction assistée,vitres electriques avant,centralisation des portes,bavettes avant.

 

Modifications faites / à venir

Leds dans les veilleuses avant et eclairage plaque arriere,leds violet plafonnier et coffre,ampoules avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer les modifs,veilleuses blanches à led et pour la plaque arriere,ampoule feux de recul led aussi,un autoradio Clarion,plus enceintes JBL 13" à l'avant,du Pioneer en 1O" à l'arriere à venir,et un petit caisson simple dans le coffre.

Aussi à venir,des plaques plexi avec le dept 76 et une inscription.Posée aussi un brin court d'antenne qui etait sur le C15;

 

70927677_750400795405643_5680752379683667968_n.jpg

72101079_750400835405639_8088937699282518016_n.jpg

71246563_750400935405629_5651591969810415616_n.jpg

71639455_750401008738955_6463717139558694912_n.jpg

70678582_750401065405616_1103950991872491520_n.jpg

71275482_750401578738898_2516263833685721088_n.jpg

71382216_750401495405573_648888542457495552_n.jpg

70724526_750401388738917_7783426921647308800_n.jpg

70638225_750401145405608_976107738369097728_n.jpg

70745618_750401275405595_2686853432102354944_n.jpg

71709974_750401108738945_5992887001911656448_n.jpg

71032154_750401215405601_300317956015915008_n.jpg

71735847_750401185405604_1672600654658404352_n.jpg

71196470_750401305405592_2638372193452425216_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,comme je soupçonnais,aprés l'avant,c'est l'arriere gauche qui ne fonctionnait pas.Donc en cherchant un pneu,c'est du 1O",donc j'en trouve une paire à 16€99 en PIONEER 100W,ça devrait faire le taf.

Pour demonter et acceder,bah il n'y a pas de grille,c'est moulé d'un bloc,donc en cherchant un peu c'est easy!

 

Declipser le morceau qui permet de rabattre la banquette,debrancher et enlever cote conducteur la lumiere,devisser les deux vis torx,degager le joint coté coffre et ouvrir la vitre arriere et deboiter le joint.

Declipser en tirant tout doucement en commencant coté ceinture conducteur et ça vient tout seul.

 

Et surprise!

 

72384110.jpg

72940110.jpg

72232110.jpg

 

Ce sont des haut parleurs de 16",pas d'origine et vieillot,tu m'etonnes que ça ne fonctionne pas,et que l'autre coté grésillait.

 

Donc opé remise au propre avec le cousin:

72144610.jpg

72158710.jpg

72194410.jpg

72636310.jpg

On voit la decoupe qui à eté faite pour passer le gros,mais après remise en plaçe,on l'a entouré avec du gros scotch pour ne pas avoir de perte,et rremise aussi d'un morceau de laine de verre manquant.

72879310.jpg

72891010.jpg

 

72243510.jpg

72342610.jpg

 

Remontage,l'on voit bien le haut parleur à sa plaçe et ça rend plutôt bien.Sans aucune prétentions,ça sert à rien d'ameuter le quartier,mais le rendu est plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,comme ton ex,elle va etre chouchoutée,parce qu'elle le vaut bien.

 

2 plaquettes, 1 embrayage, 1 coffre, 2 plaques : elle est neuve l'auto. :lol:

 

PS : comme noté sur le CT, oublie pas de remboîter le filtre à essence devant la roue arr gauche. je ne sais plus si je te l'ai rappeller l'autre jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 plaquettes, 1 embrayage, 1 coffre, 2 plaques : elle est neuve l'auto. :lol:

 

PS : comme noté sur le CT, oublie pas de remboîter le filtre à essence devant la roue arr gauche. je ne sais plus si je te l'ai rappeller l'autre jour. :)

 

Oui,c'est rien.

Je l'ai redemarrée hier aprés une semaine,au 1/4 de tour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette BVA tu consommes combien environ de moyenne ?

Et quid de l'entretien la dessus ?

 

J'ai la chance d'avoir un suivi d'entretien dessus,et je consomme environ 7 litres tout confondus.

Je table sur 8OO kms environ,aprés ça depend des conditions de circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette BVA tu consommes combien environ de moyenne ?

Et quid de l'entretien la dessus ?

 

J'ai la chance d'avoir un suivi d'entretien dessus,et je consomme environ 7 litres tout confondus.

Je table sur 8OO kms environ,aprés ça depend des conditions de circulation?

 

Avec l'antique BVA dessus, ça m'étonnerait fort... C'est ce que faisait ma femme avec sa 106 1.4i de 2001 en roulant a 90/110 sur nationale...

Si tu fait 650km C'est le bout du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80286601_827239917721730_5917314638566916096_n.jpg

80359342_827240727721649_7028913412415422464_n.jpg

80599603_827240514388337_7308060087354916864_n.jpg

Ma fille,puisque c'est SA VOITURE,en pleine actionelle a obtenue le code pour la conduite accompagnée et elle commence la conduite le 29/O1;nouveaux enjoliveurs,housses noires/violette et embout chromé.

 

 

Salut,

 

Très propre de carrosserie, c'est rare, conserve la bien. En plus ce gris j'ai toujours été fan car c'est la couleur la plus facile à laver sur une voiture. Je l'avais sur la 206, sur la CC et maintenant sur la 307 et j'en suis toujours autant satisfait. ;)

 

Je ne suis pas trop fan des enjoliveurs noirs, mais au moins ça à l'avantage d'être peu salissant (tu as mis les gris sur la saxo verte?).

En revanche l'ambiance violette peu rendre sympa à l'intérieur. En tout cas, un bel exemplaire à conserver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...