Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment être sur du bon kilométragre sur odomètre digital !


Invité §dis443tT

Messages recommandés

Invité §dis443tT

Bonjour les amis,

Je suis sur le point d'acheter une gsxr d'occasion de 2002.

La moto n'a pas beaucoup de km, elle en a 15.000km.

De nature méfiante, ma question est la suivante:

 

Y a -t-il un moyen de vérifier si la moto a bien le kilométrage affiché au odomètre qui lui est digital. Car pas moyen d'avoir un carnet d'entretien.

 

De plus, j'aimerai savoir si l'on peut savoir le nombre d'heure de fonctionnement de la moto.

 

Donc en gros, je demande comment on peut éviter de se faire encu....

 

un grand merci pour le temps que vs passerez à me répondre.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

AHMA, si le compteur n'affiche pas le bon kilométrage, c'est qu'il a été changé tout simplement. :oui:

 

Donc, toujours à mon avis, le meilleur moyen est de regarder si les vis de support sont "marquées". :p

 

Sinon, 15.000 bornes en 7 ans, c'est vrai que ça fait peu... Tout juste 2.000 km par an... C'est une première main ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis443tT

bonjour, la moto est de deuxième mains.

En fait, je ne sais pas si le odomètre indique la vrai valeur!

Vous dites, les vis de support sont marquées.

D'origine, elles sont normalement marquées?? Du genre un peu de peinture ou griffées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

bonjour, la moto est de deuxième mains.

En fait, je ne sais pas si le odomètre indique la vrai valeur!

Vous dites, les vis de support sont marquées.

D'origine, elles sont normalement marquées?? Du genre un peu de peinture ou griffées??

 

:oui:

 

Deuxième main... Etrange quand même qu'il n'y ait pas de carnet d'entretien. :bah:

 

Il n'y a pas de facture non plus ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis443tT

Non, seulement celle du dernier entretien!

Entretien fait dans un garage ou le mécano est un potte au vendeur...

Donc je me méfie de cette facture! cette facture pourrait très bien affiché 5000km puisque c'est son potte.

Voilà pourquoi je me méfie!!!

Pensez vous qu'il y a moyen de traffiquer cet odomètre ? peut-être qu'il y a moyen de le reprogrammer?? Question pour les experts en électroniques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Te prends pas trop la tête, si tu le sent pas cherche en une autre :bah:

 

PS: en tant que vendeur potentiel ça me casse bien les couilles les gars adeptes de la théorie du complot et je préfère encore qu'il aille voir ailleur plutot que de revenir à la charge juste parce que leur cerveau malade rentre en trance à la moindre panne sèche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis443tT

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela ne réponds pas vraiment aux questions posées!!!

ben bon, merci qd même pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bidouiller un compteur digital je dirai que tout est possible... mais carrément pas rentable quand tu vois ce que ça coute en occas... donc le compteur à pu être changé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis443tT

pour moi le compteur peut être changé et cela ne changera rien car l'écran LCD est outil de lecture et non pas de mémoire.

Je m'explique, la gestion du odomètre est geré me semble t-il par le module ECM qui lui pourrait être reprogrammé, je pense...

C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis d'un expert en gsxr.

merci qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei887TR

As tu jeté un oeil sur le forum GSXR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis443tT

non, effectivement c une très bonne idée!

le seul ennui, c que je suis nouveau sur ce site....

Je vais essayer de trouver le forum gsxr mais pour l'instant je ne trouve pas!!!

Si tu peux me montrer ou il est, je te tire ma réverance.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei887TR

Tu tapes forum GSXR , tu peux t'inscrire dessus y a pleins d'infos: gsxr1000.bb-fr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis443tT

merci, je vais voir de suite

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis443tT

le site gsxr1000 est essentielement dedié au 1000 et pas au 600. snif, je n'ai tjs pas de réponse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

pour moi le compteur peut être changé et cela ne changera rien car l'écran LCD est outil de lecture et non pas de mémoire.

Je m'explique, la gestion du odomètre est geré me semble t-il par le module ECM qui lui pourrait être reprogrammé, je pense...

C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis d'un expert en gsxr.

merci qd même

 

En voiture c'est comme ça oui mais la non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis443tT

Bonjour, la mémoire des défauft ne se trouve pas non plus dans l'écran pour une voiture.... C'est la même chose pour les motos!

C'est une sorte de CAN-BUS qui fait la liaison entre module de prise d'information (capteurs, sondes,....) et module de renvoie d'informations (écran LCD, leds, ....).

C'est pour ca qu'il y a une prise diagnostique sur chaque moto récente.

 

Ma question est donc tjs la même; y a t-il moyen de changer le kilométrage de la moto sans changer le compteur. faire cette modif avec un appareil chez un concessionaire???

De plus, j'aimerai savoir si on peut savoir le temps en heure de fonctionnement moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais quand t'allume ta moto/bagnole, ton compteur in diquera toujours....................le kilométrage du compteur.

 

Le kilométrage réel de la brèle est contenu dans la mémoire interne du calculateur. Ce kilométrage n'est visible que via la prise diag d'un concess officiel.

 

On peut donc à l'heure actuelle toujours t'enfler comme on veux avec le kilométrage compteur ;)

 

 

Et oui, il y a toujours moyen de changer les km compteur via divers prog, surtout pour les bagnoles. Le truc qui est légion chez les teutons par ex....

Pour les motos, ça doit être pareil. Mais un concess ne le fera jamais et n'en a surement pas les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...