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Motos (Essais, achats, conseils)

Besoin de conseils pour une drz 400


Invité §tom082Nx

Messages recommandés

Invité §tom082Nx

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je me prénomme tom et j'ai 26 ans ; j'ai eu une 50 cc sm et maintenant j'aimerais en racheter une mais en plus amusant ;)

 

J'ai repéré une drz 400 et j'aimerais avoir vos avis. D'après le proprio., ligne nikko, carburateur plus grand, kit athena 434, jantes excell

 

Je me demandais si le kit reduisait la vie de la machine car j'ai choisis ce modèle pour ne pas trop dépenser; on me l'a décrite fiable et peu onéreuse en entretien.

 

J'aimerais aussi votre avis sur le prix. Je suis de Belgique et je voulais savoir si je pouvais l'immatriculé en Belgique.

 

Me conseilleriez vous un autre achat plus fiable que cette moto avec cette preparation?

 

Que devrais je prevoir comme frais ou prepa supplémentaire?

 

Je vous joins qqes photos que le vendeur m'a envoyé ainsi que le lien du vendeur : http://www.leparking-moto.be/m [...] rance.html

 

D'avance un grand merci pour votre aide.

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Invité §phi027iO

Bonjour

je vais essayer de t'apporter quelques réponses et avis (qui n'engagent que moi !)

Pour commencer répondre à tes questions :

"le kit 434 réduit la vie de la machine ?" : OUI ! forcément

 

la fiabilité de la 400DRZ (modele trail ou supermotard) vient d'un part que c'est à la base en enduro "de loisir" faite pour faire des km (contrairement à une moto de cross homologuée)

et d'autre part du fait que le moteur des DRZE (enduro qui fait 48cv à la base est dégonflé à 40... donc les pieces sont "surdimensionnées)

si tu remets le carbu de l'enduro (FCR) et une ligne plus libre, tu retrouves les 48cv... et perds un peu en longévité

si tu mets en plus un kit moteur, tu perds forcément en fiabilité (le piston du kit n'est pas prévu pour aligner des milliers de km)

pour l'immatriculation en belgique, je ne peux rien te dire, mais si vous avez des trucs genre "controle technique" attentions aux bricolages.... sans parler des histoires d'assurance avec une moto non conforme.

personnellement, et pour une 1ere moto, j'essaierai de trouver une moto "stock" (drz400 sm) en bon état, il y a déjà largement de quoi s'amuser avec.

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Invité §lyc576lr

Bonjour à tous, je suis unpeu hors sujet mais j’ai pris un des post les plus récent ne m’en voulez pas :)

 

Voilà je suis sur une 400 drz e rsr que je me tâte d’acheter mais j’ai quelques questions à propos , je peux l’assurer en A2 tant sachant quel fait 48cv ?

Et quelqun sait si le compteur est le même que les modèles de base car celle de la moto que j’ai en vue est différent je voudrais pas me faire avoir au niveau des kilométrages !

Merci à vous, bonne fêtes de fin d’année V !

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Bonjour à tous, je suis unpeu hors sujet mais j’ai pris un des post les plus récent ne m’en voulez pas :)

 

Voilà je suis sur une 400 drz e rsr que je me tâte d’acheter mais j’ai quelques questions à propos , je peux l’assurer en A2 tant sachant quel fait 48cv ?

Et quelqun sait si le compteur est le même que les modèles de base car celle de la moto que j’ai en vue est différent je voudrais pas me faire avoir au niveau des kilométrages !

Merci à vous, bonne fêtes de fin d’année V !

 

Salut

je connais bien les dreuz j'en ai eu plusieurs.

le drz e ou rsr n'est malheureusement pour toi pas bridable il me semble que même le s ne l'est pas, le seul drz bridable a2 est le sm.

pour le compteur il faut voir si il est monté supermot, l'avantage du rsr est qu'il est homologué double monte (enduro et supermot) alors que le e, qui fait aussi 48cv est un enduro.

pour plus d'info tu peux nous rejoindre sur le forum. 400drz, il est pas trop actif en ce moment mais tu trouveras toutes les infos ;)

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Invité §lyc576lr

Salut

je connais bien les dreuz j'en ai eu plusieurs.

le drz e ou rsr n'est malheureusement pour toi pas bridable il me semble que même le s ne l'est pas, le seul drz bridable a2 est le sm.

pour le compteur il faut voir si il est monté supermot, l'avantage du rsr est qu'il est homologué double monte (enduro et supermot) alors que le e, qui fait aussi 48cv est un enduro.

pour plus d'info tu peux nous rejoindre sur le forum. 400drz, il est pas trop actif en ce moment mais tu trouveras toutes les infos ;)

 

 

Donc je ne peux pas l’assurer en A2 ?

Oui il est monter supermot , daccord merci bcp pour votre réponse je vais aller voir le forum 400 drz

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Donc je ne peux pas l’assurer en A2 ?

Oui il est monter supermot , daccord merci bcp pour votre réponse je vais aller voir le forum 400 drz

 

Non si je dis pas de bêtises en gros t'as 3 modèles de drz.

 

E ou rsr (48cv)

le s

le sm

seul le sm passe en a2

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Invité §lyc576lr

Non si je dis pas de bêtises en gros t'as 3 modèles de drz.

 

E ou rsr (48cv)

le s

le sm

seul le sm passe en a2

 

 

J’me doutais bien , merci bcp

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