Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Peugeot 104 GLS : voitures compatibles pour pièces


Invité §Lei247Xd

Messages recommandés

Invité §Lei247Xd

Bonsoir à toutes & tous!

 

Je viens vers vous pour quelques conseils concernant une petite 104 gls de 86 que je viens d'acquérir (124 000 km), c'est en plus ma première voiture : je suis donc une vraie novice ;-)

 

- je souhaitais solliciter vos lumières quant à la carrosserie : la serrure de la portière conducteur n'existant plus, je me demandais si d'autres modèles de voiture étaient compatibles pour pouvoir aisément en changer?

 

Mais de façon plus générale, je souhaitais savoir si des modèles en particulier étaient compatibles pour des pièces mécaniques : moteur/Freins/Embrayage/...

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonsoir,

 

Alors, je ne m'y connais pas du tout en Peugeot 104, c'est vrai que ces petites voitures datent...

Mais pour la compatibilité, je dirai peu être la 205 ? A confirmer par des connaisseurs ;)

 

En espérant que tu pourras encore trouver tes serrures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Pas de soucis ;)

Oui, regardes dans un premier temps sur les 205....

Je suis allé voir sur Oscaro, mais il n'y en a pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la R14 a eu les mêmes moteurs que la 104.

Pour ce qui est delta compatibilité des moteurs, il est important de préciser que seules les 205 équipées de moteur X soit dansant d'avant 1987 sont compatibles.

Les 205 plus récentes ont ensuite été équipées des moteurs TU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor182uj

Bonjour,

 

Etant moi-même possesseur d'une 104, je peux répondre en partie à tes questions.

 

tu devrais normalement avoir le moteur XW7 . 109F de 1124cm² avec une boite 5 vitesses.

 

Le train avant est compatible avec toutes les 104, LN, LNA, Talbo Samba. Pour les Renault 14 et les 205 essence, sauf la barre stabilisatrice du 1360 cm² (23mm au lieu de 20mm). j'ai monté un train complet de GLS sur ma coupé Z sans aucun souci.

 

Idem pour les freins, mais ça dépend si tu as une assistance ou non (mastervac).

 

Tous les embrayages des "X" 1124 cm² sont interchangeables (changer impérativement disque et butée en même temps).

 

Le train arrière n'est pas compatible: roues tirées indépendantes sur 104 et barre de torsion dur 205.

 

au niveau électrique de nombreuses pièces sont adaptables: commodos (309 entre autre), pompe à essence, lèves-vitres (605)

 

Les cardans gauche et droit sont identiques donc interchangeables.

 

Pour les serrures, il vaut mieux taper chez talbot ou 104... Si ça t'intéresse j'ai un jeu de serrures complet à vendre (coffre, portes droite et gauche, bouchon de carburant et neiman)

 

Attention cependant car la R 14 est sortie avec deux moteurs: le 1218 cm² et le 1360 cm².

 

Liste non exhaustive...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes & tous!

 

Je viens vers vous pour quelques conseils concernant une petite 104 gls de 86 que je viens d'acquérir (124 000 km), c'est en plus ma première voiture : je suis donc une vraie novice ;-)

 

- je souhaitais solliciter vos lumières quant à la carrosserie : la serrure de la portière conducteur n'existant plus, je me demandais si d'autres modèles de voiture étaient compatibles pour pouvoir aisément en changer?

 

Mais de façon plus générale, je souhaitais savoir si des modèles en particulier étaient compatibles pour des pièces mécaniques : moteur/Freins/Embrayage/...

 

Merci de votre aide !

Bonjour :)

 

pour ta sérrure, le mieux est d'aller voir en casse ou

 

d'aller sur Leboncoin comme ici : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...