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Classe E

Usure prématurée pneu michelin primacy HP


Invité §ysa582tY
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Messages recommandés

Invité §ysa582tY

Bonjour, je me présente à vous pour mon 1er post sur ce forum.

j'ai une mercedes e290 TD (Avangarde) de 1998 depuis maintenant 1 an. Elle n'a que 155 000 km.

Mon souci c'est qu'en début de cette année , j'ai changé mes pneus arrières et mis des michelins Primacy HP. Or au bout de 15 000 km , ils sont OUT,

savez vous si ce modèole est réputé comme "mangeur de pneu" ??

Michelin va me les expertiser pour voir d'où ça vient, car mon véhicule n'est pas en cause selon le garage qui les a monté.

Qu'est ce que vous en pensez ?

merci à tous de vos réponses.

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Invité §stb110hb

Tres etrange en effet. Si le vehicule n'est pas en cause c'est la premiere fois que j'ecoute ça. Perso je prend toujours Michelin meme si c'est plus cher parcequ'en plus d'etre d'exellents pneumatiques ils (me) durent le plus.

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Invité §yth826Rn

Idem, comparé à des Pirelli ou des Continental, je trouve que les Michelin tiennent mieux la distance et sont moins sensibles à une usure anormale en cas de sous-gonflage ou sur-gonflage.

 

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Invité §Le 753JC

J'ai aussi eu un souci avec des Michelin Primacy HP : 25 000 kms alors que j'ai fait la plupart du temps 65 000 kms avec les Michelin achetés précédemment et même 95 000 kms avec une paire. La seule explication que j'ai trouvé est le pays d'origine. Habituellement, il est écrit "made in Germany", ceux-là étaient "made in Spain". Je pense donc que tous les Michelin n'ont pas la même qualité. En tout cas, j'y regarderai à 2 fois pour mes futurs achats de Michelin.

Je suis curieux de connaître le résultat de votre expertise.

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Invité §ysa582tY

bonjour,

je vous tiendrai au courant de l'expertise des pneus (prélèvement et analyse de la gomme). résultat prévu dans 3 semaines. je change de pneus aujourd'hui et Michelin a demandé à mon centre auto de ne pas encaisser le chèque et d'attendre jusqu'au résultat de l'expertise, afin de savoir si pris en charge ou non par eux.

A mon avis , ils ont sous-traité la fabrication dans un pays quelconque et la qualité prévue n'y est pas.

 

J'avais peur qu'avec un véhicule à propulsion on usait bcp les pneus .

bien à vous.

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Invité §stb110hb

salut, l'usure depend de beaucoups de parametres. Le revetement de la route, la voiture, le style de conduite, et l'age des pneus. Il faut savoir aussi qu'une fois les pneus fabriqués, ils partent secher durant quelques mois. Si cette derniere etape n'est pas respecté (ou mal), ils s'useront tres tres vite. A mon avis c'est ce que Michelin veut savoir. Pour ceux fait en Espagne et pour vivre en Espagne depuis 12ans je n'ai pas remarqué une moindre qualité.

Perso je pense que Michelin est une entreprise tres serieuse et respectable, qui prend la qualité de ses produits comme un point d'honneur.

J'attend les resultats de l'analyse.

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Invité §asn838Xr

Salut , malheureusement c'est pas la premiere fois que je vois des Michelin sur une MB s'user aussi vite ,le type de gomme y es en partie responsable ,outre l'usure prematuré ,j'ai deja remarqué une autre forme d'usure a l'interieur du pneu a l'av generalement une sorte d'usure a facette qui engendre un bruit assez important a petite vitesse .

 

....

 

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Invité §ysa582tY

bonjour, le résultat de l'expterise est tombée. Michelin n'a rien trouvé tant au niveau du pneu que du véhicule. ils ne comprennent pas pourquoi les pneus n'ont fait que 15 000 km. Ils m'offrent un pneu sur les 2. Je les tiens au courant qu'en au nouveau jeu de pneus que j'ai mis.

Pouvez vous me dire si ceux qui ont des Mercedes E290 Td ont des soucis aussi ? Et que mettez vous comme marque de pneus?

merci de vos réponses, car si je dois changer tous les 15 000 km (je roule en majorité sur rocade), c'est que la voiture use le pneu trop vite ??

 

 

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Invité §ysa582tY

bonjour, le résultat de l'expterise est tombée. Michelin n'a rien trouvé tant au niveau du pneu que du véhicule. ils ne comprennent pas pourquoi les pneus n'ont fait que 15 000 km. Ils m'offrent un pneu sur les 2. Je les tiens au courant qu'en au nouveau jeu de pneus que j'ai mis.

Pouvez vous me dire si ceux qui ont des Mercedes E290 Td ont des soucis aussi ? Et que mettez vous comme marque de pneus?

merci de vos réponses, car si je dois changer tous les 15 000 km (je roule en majorité sur rocade), c'est que la voiture use le pneu trop vite ??

 

 

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Invité §stb110hb

15000km c'est la durée de vie des pneus sur une sportive plutot musclée. La mormale pour votre voiture doit etre d'au moins 40-50000km.

Je pense que votre nouvelle paire de pneus durera normalement.

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bonsoir

Sur mon classe B,mes pneus AR avaient 96000 km pas uses a la corde mais un crampon sur deux !!impresionant!!!!et tres bruyants ; Meme que quand je les ai changes mon garagiste specialiste du pneus ma dit que c'etait deja arrive sur une 407 avec les memes pneus ; DES MICHELINs ... SAVER

Je ne suis pas allez voir chez michelin si c'etait normal ou pas , ils avaient quand meme fait presque 100000 km ( pas mal pour des pneus )

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Invité §le 132dg

Bonjour à tous

 

J'ai une W210 Classe E 300 et je suis surpris que tes pneus MICHELIN n'est fait que 15000 km...Je dois justement changer un train complet et j'hésitais entre MICHELIN et KLEBER (KLEBER sous marque de MICHELIN) car ceux justement que je dois changer au "déjà" 35.000 km et sont des FIRESTONE...L'autre train des KLEBER....

 

Bravo pour le geste de MICHELIN

 

tiens nous au "jus" ;)

 

Pascal

 

 

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Invité Alaska

Bonjour j'ai le même problème avec une mercedes w210 essence 230 e, deux Michelin primacy 3 sur l'essieu arrière qui sont au témoin d'usure avec 18800 kms.merci de me renseigner un endroit où un site Web pour faire une réclamation. Je me suis rendu chez le monteur de pneu qui n'est pas responsable et ne peut pas me renseigner à qui réclamer chez Michelin. Cdt Alaska 

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Effectivement, 18800km avec un train de pneus arrière, même sur une propulsion, c'est trop peu !

 

Perso, j'ai changé les miens (je parle des pneus arrières) à 50.000km et encore, je ne les ai changé que parce que les pneus avants étaient en bout de course, et comme mon modèle est à transmission intégrale permanente, j'ai fais changé les pneus arrières dans la foulée (même s'ils étaient loin d'être au témoin d'usure !)...

 

Pour info, c'était de Pirelli P-Zéro (livrés d'origine), bref pas des pneus spécialement réputés pour avoir une longue tenue dans le temps.

 

J'ai mis 4 Bridgestone "weather control A005" toutes saisons (équivalent aux "CrossClimate"), qui me donnent toute satisfaction en terme de "grip" et de "bruit de roulage", que ce soit sur route sèche/mouillée/enneigée pour mon utilisation en IDF.

 

Après, pour les utilisateurs habitant en régions montagneuses, ça ne remplace pas les (vrais) pneus hiver, mais ça reste un bon compromit pour ceux qui n'ont pas réellement besoin d'avoir deux trains (été/hiver) complet.

 

 

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