Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Problème démarrage à froid 147 2.0 selespeed


Invité §BOZ031LM

Messages recommandés

Invité §BOZ031LM

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une 147 2.0 selespeed de 2005, et je trouve qu'elle broute en dessous de 60 degrés en 1ère.

La voiture étant garée en sous sol, je suis obligé d'attendre 3-4 minutes, le temps qu'elle monte en température pour pouvoir monter la pente.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpU806Hg

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci que vous. Avez-vous trouvé une solution à ce problème?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpU806Hg

Oui je ne vois pas de problème de ralenti, la voiture est stable, le régime moteur aussi. Le probleme intervient dès que je passe la première ou bien la marche arrière. Si je n'attends pas et que je pars directement après avoir démarrer la voiture, celle ci ce met à brouter et donne des accoups. Ces accoups euvent être plus ou moins important. Après 2-3 minutes tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas d'où peut provenir ce problème, j'ai le véhicule depuis peu de temps. En tous cas cela reste un régal de la conduire, du moins, dès qu'elle est montée en température!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

il y a tellement de causes possibles

bon soyons méthodique

 

si tu partait en seconde aurait tu le probleme?

Point mort montée en régime bonne ?

tension à la sonde de température

tension aux bornes batterie

la montée en température est elle normal ou plutot rapide?

fumée à l'échappement ?

sors une bougie et regarde son état ca renseignera sur la combustion

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si ça broute en première et en marche arrière, je dirais que l'embrayage commence à accuser le poids des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpU806Hg

Pour répondre aux question de a l agoni,

 

- Je n'ai pas tester pour le démarrage en seconde. J'essaierai demain matin.

 

- La montée en régime est bonne au point mort. La montée en température me semble normal.

 

- Pour ce qui est de la tension aux bornes de la sonde et de la batterie, je ne sais pas je n'ai pas d'appareil!

 

- La fumée est blanche à la sortie de l'échappement, cela dure 5-10 minutes, le temps que la voiture chauffe. Ce matin le problème du broutage a recommencé, sauf qu'en plus lors du passage de la 3ème à la 4ème (5minutes apres avoir démarrer) la voiture s'est mise au point mort... Tout est rentré dans l'ordre deux minutes apres. Première fois qu'elle me fait ca... je suis allé chez alfa ce matin mais il ne pouvait pas prendre ma voiture.

Je leur laisse mercredi de la semaine prochaine. Je vous redonnerai des nouvelles à ce moment la.

Sinon j'ai lu sur des forums que le fait de faire un reset ECU pouvait etre benefique. Qu'en pensant vous? Si cel apeut m'eviter une lourde facture chez Alfa je suis preneur!

 

-Pour réglisse : j'ai pensé à l'usure de l'embrayage mais ap priori le système selespeed préserve l'embragyage, c'est d'ailleurs ce qui est intéressant sur ce système. Cela empeche la voiture de patiner. Le véhicule a 94 000km donc peut-être que cela peut etre l'embrayage effectivement. Mais pourquoi dans ce cas fonctionnerait-il parfaitement à chaud?

 

bonne journée et merci de vous interesser à mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Qu'entends-tu pas broutage ; est-ce que ça vient du moteur, est-ce que ça vient de la transmission (si c'est e cas, alors tu le ressent dans la pédale d'accélérateur et dans le volant). Si c'est plus au niveau du moteur, alors c'est certainement plus des trous, une irrégularité...

Si c'est plus dans la transmission que tu le ressens, alors c'est l'embrayage à coup sur... Le Selespeed n'est qu'une boite manuelle robotisée. L'embrayage est géré par le robot, mais il y a un embrayage quand même comme tu le sais, donc pour moi, selon ce que tu as décrit,je pense plus à l'embrayage.

 

Si c'est plus une irrégularité au niveau du moteur, alors vois l'allumage (bougies, bobine)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpU806Hg

Non je ne ressens rien dans la pédale d'accélerateur. C'est le moteur qui broute et qui fait donc trembler la voiture... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la voiture fonctionne parfaitement au bout de 5 minutes... J'espere que c'est une histoire de sonde, par exemple la sonde lambda qui régule l'injection ou quelque chose dans le genre. J'en saurai plus la semaine prochaine. Pour le moment je n'y touche plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

effectivement l'explication de reglisse tient

maintenant avec la fumée blanche deux cas

soit c'est juste de la condensation a froid rien de grave

une prise d'air culasse peut expliquer vérifie qu'elle n'est pas été bricoler et pas de mayo par simple acquis de confiance

 

mais je verrai plus une sonde de température hs lambda possible mais tu devrais avoir aussi le probleme à chaud

seulement sur ton moteur potentiomètre sonde de température et accélérateur électro les 3 d'une piece, aie ca fait mal au larfeuille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

mais si tu viens de l'avoir jette un oeil à bougies filtre à air si elle a été mal entetenue elle tourne comme une pelle aussi surtout à froid

c'est plus important qu'il n'y parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int606YE

j'ai un problème à peu près identique avec ma 156 1.6 TS

à froid ca broute tant que ca peut au moindre effort, difficile de faire un démarrage en cote sans monter dans les tours !

au bout de deux trois kilomètres elle se débloque d'un coup et marche normalement,

je sens même un a-coup très net ...

 

comme solution j'ai trouvé:

 

monter dans les tours ... à froid pas terrible ...

 

ou monter au ralenti sans toucher à l'accélérateur

 

dans ce cas elle monte n'importe quelle cote,

c'est ce que je suis obligé de faire parfois pour sortir d'un parking

ceux qui sont derrière doivent me prendre pour un neuneu qui ose pas rouler à plus de 5 km/h

:))

 

pour moi ca viendrait plutôt de la programmation du "starter automatique" qui ne doit plus être

mécanique (volet qui se ferme) mais électronique (débit injecteurs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

@internauto : C'est ton embrayage qui est mort. Après il n'y a pas de starter automatique sur ta voiture, qu'il soit méacnique ou électronique. C'est l'ECU qui gère le régime au ralentis et au démarrage. Aucune raison qu'il se déprogramme" tout seul...

 

Par contre, n'attend spas trop pour ton embrayage, c'est un coup à rester sur le bord de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpU806Hg

Bonjour,

 

Comme convenu je reviens vers vous afin de vous donner les dernières informations que j'ai obtenu. Alors effectivement mon embrayage SERAIT en fin de vie, je vais peut etre devoir le changer. Le fait que la voiture broute pouvait aussi provenir du robot selespeed (il y avait une anomalie detecter avec l'appareil de diag)... Alfa me l'a donc réinitialiser. Je vais voir dans les prochains jours si le broutage a disparu ou non. S'il persiste je vais effectivement devoir changer l'embrayage... 900€... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si ça vient de l'embrayage, ça n'ira pas en s'arrangeant, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab815lX

Bonjour,

 

J'ai un probleme similaire sur une 156 2.0ts selespeed.

Quand le moteur est froid, il n'a pas de peche et l'embrayage acrroche et decroche en acceleration. Apres 3-4 minutes le moteur monte en temperature et tout marche impecablement...

Pas de fumee, pas de voyant qui s'allume, rien... Juste ce phenomene.

L'embrayage a ete change il y a 2 ans a peu pres.

Mon garagiste ne sait pas ce que c'est.

Moi aussi j'ai ete surpris par une montee de parking que je ne pouvais pas monter... C'est genant pfff.gif.263864fbfd80beb839038bedc1aa6c44.gif

Vu que le probleme est similaire a celui de ce post, puis-je avoir la fin de l'histoire? Y a t-il une Happy End???

Merci, Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

Ah les joies du Selespeed. Je touche du bois, pour l'instant rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...