Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sir754Ye

Bah justement, je suis pro et le lui ai dit.

Normalement, cela débloque facilement un -20%

Mais la niet.

 

Sinon, il n'y a que moi qui ai eu un problème avec le siège qui recule trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub740iI

Sinon, il n'y a que moi qui ai eu un problème avec le siège qui recule trop ?[/

Tu étais incliné à fond aussi? Moi j’ai remarqué que lorsque le siège était réglé pour moi, il y’a ait un peu moins de place derrière que dans une 308 mais ça reste acceptable.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub740iI

Bonjour à tous,

 

J'ai pu essayer une proceed en finition GT samedi dernier

 

Et du coup nieau conduite ça donnait quoi? Par rapport à d’autres véhicules? Et le son de la voiture, pas trop caricatural en mode normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

Merci Bubulle78, j'avais raté le message.

Mais du coup je ne sais pas si les possesseur ont une solution ou pas.

Car en l'état, aussi belle soit-elle, mes enfants ne rentrent pas a l'arrière avec ce problème.

 

Et non, il ne peuvent pas monter après moi et sortir avant moi. (le Commercial m'a proposé ca comme solution -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo335lL

Et du coup niveau conduite ça donnait quoi? Par rapport à d’autres véhicules? Et le son de la voiture, pas trop caricatural en mode normal?

 

 

Super souple à conduire, j'ai bien apprécié de pouvoir désactiver le fait que le véhicule avance tout seul dans les bouchon par rapport à la boite auto (dès que l'on relâche le frein), ça permet de ne pas garder le pied sur le frein en permanence. En mode sport, il y a une valve à l'échappement droit qui le libère complètement donc plus de son, en mode normal le son est sympa, pas bruyant dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Merci Bubulle78, j'avais raté le message.

Mais du coup je ne sais pas si les possesseur ont une solution ou pas.

Car en l'état, aussi belle soit-elle, mes enfants ne rentrent pas a l'arrière avec ce problème.

 

Et non, il ne peuvent pas monter après moi et sortir avant moi. (le Commercial m'a proposé ca comme solution -_-)

 

 

Tu peux désactiver le recul automatiquement du siège.

J'ai cette fonctionnalité sur la mienne aussi et je l'ai vite désactivée.

 

Perso, je ne trouve pas que ce soit d'une très grande utilité.

 

Pour les personnes âgées peut être, mais sinon, je vois pas bien ce que ça apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

Vraiment un ventre énorme alors. Car je ne suis pas particulièrement mince, et le recul était vraiment TRÈS important.

Comment tu le désactive? Histoire que je retourne la voir avec mes stroumphs sans risquer de leur coincé les jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai681Ql

Bonjour à tous,

je vous suis depuis un petit moment et étant intéressé par un proceed 3 140 boite auto avez-vous un retour sur la consommation et peux t'on fixer des barres de toit. Merci pour toutes vos infos des 11 pages déjà publiées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Vraiment un ventre énorme alors. Car je ne suis pas particulièrement mince, et le recul était vraiment TRÈS important.

Comment tu le désactive? Histoire que je retourne la voir avec mes stroumphs sans risquer de leur coincé les jambes ?

 

 

Il faut aller dans le menu à l'aide des commandes au volant.

Tu pourras y activer/reactiver le recul automatiquement du siège.

 

C'est sûr que quand quelqu'un est derrière, il a du mal à entrer/sortir de la voiture quand le siège est reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib137Su

J ai reçu ma GT hier . J ai fait 150km avec. En roulant intelligemment ,on passe sur une conso de 7.5/7.7l . Sinon les premières sensations sont très bonnes avec un très beau son moteur! Pour le moment , le seul point négatif est le réservoir ridiculement petit (50 litres). N hésitez pour si je peux vous éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ils105pR

J ai reçu ma GT hier . J ai fait 150km avec. En roulant intelligemment ,on passe sur une conso de 7.5/7.7l . Sinon les premières sensations sont très bonnes avec un très beau son moteur! Pour le moment , le seul point négatif est le réservoir ridiculement petit (50 litres). N hésitez pour si je peux vous éclairer...

 

Felicitations! Effectivement 50L c'est petit... Peux tu nous montrer des belles photos de ta nouvelle voiture? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo335lL

J'ai passé commande hier pour une GT de couleur bleue en VD, livraison pour le 05/07 j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246UR

Sauf qu'en pro on a 30% de remise, j'ai jamais compris le pourquoi de telles différences

 

30% c'est très généreux, quelle concession te fait 30 %?

Moi je suis auto entrepreneur et sur présentation d'un kbis j'ai 17%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai681Ql

 

 

Merci Terisonen pour ces renseignements, encore un point positif, je suis très intéressé par un proceed essence 140 GT LINE PRENIUM boite auto toutes options blanc nacré et je vais tranquillement prospecter chez les mandataires pour comparer et je dois vendre mon véhicule.

Bonne route à tous et heureux processeur de PROCEED :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% c'est très généreux, quelle concession te fait 30 %?

Moi je suis auto entrepreneur et sur présentation d'un kbis j'ai 17%.

 

 

J'ai refait mes calculs je me suis un peu emballé, c'était 20% :)

Soit les 18% en première offre et puis encore des remises concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une valeur doit être en NEDC Corrélé et une autre en UTAC (homologation française). Demandes à ton vendeur quelle est l’UTAC (c’est celle qui est prise en compte pour la carte grise).

 

 

Mais la brochure commerciale de Kia ne doit-elle pas être juste pour ne pas tromper le client sur la marchandise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais la brochure commerciale de Kia ne doit-elle pas être juste pour ne pas tromper le client sur la marchandise ?

 

 

Eh bien non car le chiffre réel d’emissions c’est le NEEC Corellé, mais ça n’est pas celui qui est pris en compte en France, pusique l’UTAC refait un calcul et détermine « sa » valeur. Au final, une voiture peut être homologuée à 110g mais rejeter 115 selon la norme WLTP.

 

C’est comme ca pendant la période de transition (2018-2019) entre NEDC et WLTP. Demandes à ton vendeur quelle est la valeur UTAC (carte grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien non car le chiffre réel d’emissions c’est le NEEC Corellé, mais ça n’est pas celui qui est pris en compte en France, pusique l’UTAC refait un calcul et détermine « sa » valeur. Au final, une voiture peut être homologuée à 110g mais rejeter 115 selon la norme WLTP.

 

C’est comme ca pendant la période de transition (2018-2019) entre NEDC et WLTP. Demandes à ton vendeur quelle est la valeur UTAC (carte grise).

Oui sauf que tant que le WLTP n'est pas adopté, c'est le NEDC qui est prit en compte. en tous cas c'est comme ça qu'on ma présenté le truc.

 

Donc cette histoire d'UTAC c'est pas clair...

 

En tous cas j'espère que la proceed que je veux ne dépasse pas les 110 au final car je serait vraiment déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que tant que le WLTP n'est pas adopté, c'est le NEDC qui est prit en compte. en tous cas c'est comme ça qu'on ma présenté le truc.

 

Donc cette histoire d'UTAC c'est pas clair...

 

En tous cas j'espère que la proceed que je veux ne dépasse pas les 110 au final car je serait vraiment déçu :(

 

 

Si tu veux l’explication complète, la voici.

 

Toutes les voitures homologuées après le 01/09/2018 le sont sous le cycle WTLP. Toutefois, en France on n’est pas prêt pour l’implémentation du cycle WLTP, qui devrait entrer en vigueur au 01/01/2020. Certains pays l’ont adopté au 01/01/2019, d’autres courant 2019, d’autres courent 2020. Le NEDC Corrélé, c’est un calcul qui est fait sur la base des donnée WLTP. C’est pour la période transitoire entre NEDC et WLTP. Ensuite, c’est l’UTAC qui homologue les voitures en France, et l’UTAC prend en compte la plus petite valeur qui est disponible au niveau européen pour ce véhicule. Par exemple, si la Proceed X est équipé d’une jantes 17´ en France pour un rejet de CO2 de 120g (je prends un chiffre au hasard), et qu’en Italie elle est dispo avec des jantes 15´ pour seulement 115g, ce sera la version italienne qui sera prise en compte dans le calcul et on se retrouvera avec une donnée UTAC à 115g. Voilà, tu sais tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the170cf

Salut à tous

 

Bientôt en possession d'une kia proceed GT je me suis aussi rendu compte que sur le bon de commande la puissance est de 12cv fiscaux au lieu de 11 sur la doc, du coup la carte grise augmente de 1cv fiscal par rapport au documentations.

 

Par contre Space Shaman a lui 145 grammes de CO2 sur son devis, alors que sur mon bon de commande j'ai bien les 142 grammes.

 

j’attends la réponse de mon commercial à propos de ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bientôt en possession d'une kia proceed GT je me suis aussi rendu compte que sur le bon de commande la puissance est de 12cv fiscaux au lieu de 11 sur la doc, du coup la carte grise augmente de 1cv fiscal par rapport au documentations.

 

Par contre Space Shaman a lui 145 grammes de CO2 sur son devis, alors que sur mon bon de commande j'ai bien les 142 grammes.

 

j’attends la réponse de mon commercial à propos de ces sujets.

 

 

 

Impatient d'avoir ta réponse car mon commercial reste très flou : oui oui 11cv et 142g, mais son logiciel dit 12Cv et 145g. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux l’explication complète, la voici.

 

Toutes les voitures homologuées après le 01/09/2018 le sont sous le cycle WTLP. Toutefois, en France on n’est pas prêt pour l’implémentation du cycle WLTP, qui devrait entrer en vigueur au 01/01/2020. Certains pays l’ont adopté au 01/01/2019, d’autres courant 2019, d’autres courent 2020. Le NEDC Corrélé, c’est un calcul qui est fait sur la base des donnée WLTP. C’est pour la période transitoire entre NEDC et WLTP. Ensuite, c’est l’UTAC qui homologue les voitures en France, et l’UTAC prend en compte la plus petite valeur qui est disponible au niveau européen pour ce véhicule. Par exemple, si la Proceed X est équipé d’une jantes 17´ en France pour un rejet de CO2 de 120g (je prends un chiffre au hasard), et qu’en Italie elle est dispo avec des jantes 15´ pour seulement 115g, ce sera la version italienne qui sera prise en compte dans le calcul et on se retrouvera avec une donnée UTAC à 115g. Voilà, tu sais tout!

 

 

Je connaissais le système de calcul (NDEC corrélé) mais le problème est que Kia (via sa brochure commerciale) annonce 11Cv et 142g de CO2, or en concession on t'annonce 12Cv et 145g. Si on suit ton explication (homologation UTAC : on prend le plus petit chiffre) on devrait avoir une bonne surprise (rejet de CO2 plus petit ou égal) mais là c'est l'inverse : incompréhensible.

 

Le plus terrible est que les concessionnaires eux-même ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, la valeur UTAC est inférieure à la valeur NEDC Corrélé, en effet. C’est forcément marqué quelque part, il faut que le vendeur se renseigne. A moins que la donnee UTAC ne soit pas encore disponible, mais des Proceed sont déjà immatriculées donc elles sont forcément homologuées par l’UTAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano066cE

Généralement, la valeur UTAC est inférieure à la valeur NEDC Corrélé, en effet. C’est forcément marqué quelque part, il faut que le vendeur se renseigne. A moins que la donnee UTAC ne soit pas encore disponible, mais des Proceed sont déjà immatriculées donc elles sont forcément homologuées par l’UTAC.

 

 

Avez vous demandé de passer à l éthanol avec un boîtier homologué avant de faire la carte grise.

 

Pour ce qui ont déjà la proceed , l éclairage des phares a led est t il bon par rapport aux xénon ? il me semble qu'il n'y a pas d éclairage d angles ,il n'y a pas non plus de réglages des phares avec assiette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui ont déjà la proceed , l éclairage des phares a led est t il bon par rapport aux xénon ? il me semble qu'il n'y a pas d éclairage d angles ,il n'y a pas non plus de réglages des phares avec assiette auto ?

 

 

Pour les phares full led, pour moi qui venait de feux aux xénon, oui je trouve que l'éclairage est top. Certe c'est différent du xénon (plus bleuté) mais ca éclaire vraiment bien.

Et non pas d'éclairage d'angle ni de réglages automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...